Destination en République Dominicaine pour un jeune couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je sais, ce n'est pas très original comme message, puis je sais qu'on a déjà posté beaucoup sur le sujet (j'ai pas mal tout lu), mais j'aimerais avoir un avis + personel sur le sujet.

Nous somme un couple de 25 ans qui désire partir en République mi-octobre (dans 2 mois) et je ne sais toujours pas quelle destination choisir. J'hésite entre bayahibé et Punta Cana.

Je sais qu'à Bayahibé, les plages et la mer sont plus interressantes, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer car c'est un petit village. Je croyais qu'à Punta Cana, c'est + animé?? Plus d'endroits pour magasiner, boite sympa, plus de jeunes, etc... Je n'ai pas envie de me retrouver sur une plage déserte durant 10 jours. Bayahibé m'interressait + au départ, pour la mer et la plage, mais à bien y penser mon copain aime plus les endroits branchés et animés. Bref, nous avons un budget moyen et désiront rester une dizaine de jours. Qu'en pensez-vous?? Merci à l'avance :)
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

A Punta Cana, vous serez plus obligés de rester dans le complexe de l'hôtel et faire tout dedans (sortie en boîte, magasins, etc.).

Par contre à Bayahibe, vous aurez plus chance de vous promener soit dans le village soit dans le village à côté qui s'appelle Dominicus (obligés de prendre una guagua pour y aller) où la plage est merveilleuse. Et puis vous aurez l'option des excursions vers les îles Saona ou Catalina.

Bonnes vacances au paradis😎.

Pablo
VA Vanessa3036 ·
Merci Blopart!! Je crois aussi que Bayahibe sera merveilleux!! C'est mon choix final, je pense! Demain, je dois aller à l'agence de voyage comparer les prix. Merci beaucoup!!! :)
AN Andykiki ·
bonjour,

nous nous sommes parti en voyage de noce a punta cana (nous avons 24ans et 26ans). dans notre hôtel nous avons rencontrer comme nous un couple de nos ages qui fesait un voyage de noce aussi.

dans les hôtels, il y a des boites de nuits, des magasins.... pour les boites de nuits je vous conseils de rester dans l'hôtel car c'est deconseiller de sortir de l'hôtel la nuit, car c'est tres dangereux(dans toute la rep dom), et pour faire les magasins, tu as les guagua(les bus), et dans les excursions, vous vous arretez dans les magasins.

ensuite a punta cana, la mer bougent pas mal, ou nous nous sommes eclater (nous qui sommes jeunes, ont preferes que ca bougent l'eau)et si on veut un peu de calme de temps en temsp, on allait a la piscine, alors que bayahibé, la mer est calme.

personnellement, on a choisi plus par rapport a la mer que par rapport aux boites, magasins.... car ca c'est dans l'hôtels, et les boites sont super, la musique dominicaine qui bouge...

voila, je peux pas te dire mieu. vous allez vous regaller la bas, c'est magnifique et paradisiaque.

bon voyage et profitez en bien !!!! a bientot
caro
PA Pat2008 ·
pour les boites de nuits je vous conseils de rester dans l'hôtel car c'est deconseiller de sortir de l'hôtel la nuit, car c'est tres dangereux(dans toute la rep dom), et pour faire les magasins

VOYONS DONC !!!!!!!!!! JE VIS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE PLUS OU MOIN 6 MOIS PAR ANNÉE ET J AI MOIN A CRAINDRE DE ME PROMENER LA NUIT EN REP DOM QU A PARIS

LE DANGER S ATTIRE, TOUT DEPEND DE VOS AGISSEMENTS ET DE VOTRE COMPORTEMENT COMME PARTOUT AILLEUR

AMICALEMENT

PAT
AN Andykiki ·
DESOLE, MAIS NOUS SE SONT DES DOMINICAINS QUI NOUS ON DIT CA, AINSI QUE TOUT LES GUIDES DE L'HOTEL ET LA PERSONNE QUI NOUS DONNENT DES CONSEILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NOUS NOTRE COMPORTEMENT ET TOUT A FAIT NORMAL ET RIEN DE SUPSECT LOIN DE LA, C'EST PLUTOT LE CONTRAIRE.

DE PLUS, JE SAIS MEME PAS COMMENT C'EST A PARIS, ET PEUT ETRE VOUS DE MEME !!!!!! DONC JE NE DIS PAS CE QUE L'ON ME DIT PAS, OU QUE JE CONNAIS PAS!!!!
caro
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, juste pour confirmer qu'il ne faut pas écouter ce que vous disent les hôtels. Nous vivons en rép dom avec deux enfants et c'est vrai que l'on se sent moins en insécurité ici qu'en Europe. Je me promène le soir avec mes enfants et je n'ai jamais eu le moindre problème. Même quand mon mari et moi nous nous mélangeons aux gens du pays, au contraire, ils adorent faire la fête et aiment aller à l'encontre d'autres personnes. Les hôtels vous disent cela pour que vous consommiez leurs excursions, car c'est également leur gagne pain, je reçois beaucoup de personnes qui veulent visiter la rép dom autrement que de cette manière et je peux vous assurer qu'à la fin de leur séjour ils ne pensent qu'à revenir. Généralement les gens qui pensent comme vous ce sont ceux qui ne sont jamais sortis de leurs hôtels. Je comprends qu'on ait des doutes avec ces mises en gardes mais croyez-moi allez vers ce peuple et vous verrez qu'outre être un magnifique pays, les gens sont chaleureux et ont un sens de l'hospitalité que chez nous en europe nous avons perdu depuis longtemps.
AN Andykiki ·
bonjour, desolé, mais sur 9jours de vacances, nous sommes sorti 8jours, donc loin de la que nous sommes restez, dans l'hôtel. apres la journée, c'est sur que les gens sont super (jen'ai jamais dit le contraire), mais la nuit (et on y as bien vu quand on est arriver a l'hôtel), plein de gens bizzarent au bord de la route, donc pour moi c'est pas en confiance de sortir la nuit la bas! apres entre le soir et la nuit a 2h du matin, c'est pas la meme chose!! desolé, mais en france (ou j'habite), j'ai jamais vu autant des gens aussi bizzarent au bord des routes. chaqu'un sont point de vue, mais se qui es sur c'est que vous changerez pas le notre et celui de pleins de personnes, a qui ont en a parler! mais cela, ne m'empechera pas de retourner en rep dom !
caro
SU Surfealea Regular ·
loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis. Maintenant des gens bizarres on en rencontre partout (même sur les sites) mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont méchants.

L'inconnu fait peur!
CO Coooljenn ·
Cooool pour toutes ces réponses,

Nous sommes un jeune couple suisse et partons donc ce lundi pour bayahibe dans l'hotel Viva W. Dominicus Beach, il semblerait que cet hotel attire pas mal de monde et des jeunes également. Merci pour vos avis et nous nous réjouissons d'y etre.

p.s que pourrions nous prendre avec nous qui ferait plaisir aux enfants de la bas lors des visites??
LU Lujack Globetrotter ·
Bon voyage !! Tu vas adorer Bayahibe. Pour ce qui est du danger c'est de faire comme tu fais dans ton propre pays. Est ce que tu te promenerais le soir dans les ruelles malfamées. Non ! eh bien ne le fais pas ailleurs. Moi à Montréal, le soir, il y a plein d'endroits que je n'irais pas seule, donc il faut juste se servir de son bon sens.

Il n'y a pas plus de danger en RD qu'ailleurs. Tout dépend ou tu traines tes savates 😉

Sur ce, bonsoir et encore un super voyage !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VA Vanessa3036 ·
Oui, bien finalement je ne sais toujours pas où aller... Mais dans le fond je suis sur que je vais autant m'amuser à Punta Cana qu'à Bayahibe. On a décidé de retarder un peu notre voyage, peut-etre y aller en Novembre au lieu d'octobre vu que j'ai lu pas mal de monde qui disait que c'est le pire mois pour y aller? Mi-novembre, ça doit etre bien tout de meme?? En tout-cas c'est bien cool pour vos avis. Moi aussi j'ai ma copine qui vient de la République et qui dit de faire attention le soir! Surtout si tu es une jeune fille qui se promène seule!! Et de pas trainer trop d'argent dans les poches... Bref pas + qu'ici à Montréal... Si vous avez d'autres avis, ça me ferait plaisir!! (C'est mon premier voyage, je suis toute excitée)
LO Lovekitty82 ·
Hello Vanessa ! Avec mon mari, nous partons pour Punta Cana le 15 octobre (j'appréhende un peu la météo, mais bon), et nous avons choisi l'hôtel IFA Villas Bavaro. D'après les commentaires, ça a l'air d'être un hôtel sympa avec pas mal d'animations pour les jeunes (j'ai 25 ans et mon mari 27, et nous partons pour notre "voyage de noces"). Donc je pense qu'au niveau ambiance tu ne peux que choisir Punta Cana. 😉

Ensuite concernant les prix, le forfait "all inclusive" est génial. Nous avons réservé le vol et l'hôtel via aniway, et franchement ça ne coûte pas trop cher.

En tout cas, moi je me réjouis de partir, en plus se sera la 1ère fois que je voyage aussi loin !!! 😏
Lovekitty
KE Kevoline Regular ·
Bonjour, J'ai été attirée par votre message-conseil...Il me semble que pour 1 jeune couple comme vous, il serait préférable d'aller à Puerto Plata, si vous aimez les sports nautiques. En effet, cet endroit est réputé pour le surf. Sinon, Punta Cana est superbe, animé, il y a beaucoup de discothèques (dans chaque hôtel, en général). Que ce soit Bayahibe ou Punta Cana ou Puerto Plata, vous ne vous ennuierez pas, no problemeo, il y assez d'activités en République Dominicaine, qui est une île très animée. Nous retournons au Grand Palladium le 22-10, et je permets de vous avertir, c'est la saison des pluies. Mais aucune crainte inutile, ce qu'ils entendent par "saison des pluies", est tout simplement qques averses de 10 minutes par jour, assez violentes parfois, avec un vent assez fort, mais pas assez que pour quitter la plage. Il est vrai que cette période est un peu plus nuageuse que janvier etc...mais de temps en temps, ça fait du bien d'être un peu à l'ombre des nuages...Il faut savoir aussi, qu'il y a plus de pensionnés à cette période, même s'il y a des jeunes toute l'année. Où que vous alliez, je suis certaine que vous trouverez votre Bonheur et des activités. Mais si vous avez un petit budget pour 10 jours, il serait préférable de choisir le Bavaro Barcelo Beach, pas trop cher (moins pour vous que pour nous, Belges), suffisamment animé, tout comme les 3 ou 4 hôtels de Bayahibe... Je vous souhaite d'avance, de bonnes vacances, et suis certaine qu'elles seront réussies.
kevoline
KE Kevoline Regular ·
Bonjour, J'ai lu votre réponse avec attention. Il faut savoir que de ce côté de Bavaro, à la période où vous partez (et nous aussi), la mer est assez agitée, avec de grosses vagues, donc, elle est plus dangereuse qu'au printemps. Par contre, elle est beaucoup plus calme du côté de l'hôtel Barcelo Bavaro Beach ???? Je tiens à vous prévenir d'une chose au sujet du choix de votre hôtel ( àvois si votre tour opérator est honnête et sincère) : cet hôtel n'est pas terminé, toujours en construction depuis des mois et des mois, donc, il faut s'attendre au bruit de bulldozers, des grues etc....la route qui mène à l'hôtel n'est pas bitumée (terre), pas mal d'appartements sont en construction, et tout ça, depuis environ 3 ans...j'ai été très surprise que ce soit toujours dans cet état. Je sais qu'avec la chaleur qu'il y règne, pas évident de travailler, mais....Mon but n'est nullement de vous décevoir, mais de vous mettre en "garde".... Pour la météo, il est vrai que c'est la saison des pluies, comme ils disent, mais en fait, il y a 2 ou 3 petites ou grosses, mais de courte durée, averses par jour, mais pas de quoi retourner à la chambre. Il y a aussi un peu plus de nuages que pour les autres périodes, mais ça ne gâche pas les vacances pour autant. Vous me direz vos impressions à votre retour ? Bonnes vacances,
kevoline
LO Lovekitty82 ·
Bonjour Kevoline,

Concernant l'hotel, normalement il devrait déjà être fini depuis le temps non ? J'ai regardé sur les différents sites internet, et je n'ai rien vu en rapport aux constructions... C'est vrai que ce serait dommage de passer toutes les vacances avec le bruit des bulldozers, etc... mais on avait pas prévu de rester dans la chambre toute la journée...

Concernant la météo, j'étais déjà au courant que ce n'est pas la période idéale, mais nous avons vraiment besoin de VACANCES !!! Et comme vous dites, quand il pleut, ça ne dure jamais longtemps. Et puis, ça peut être sympa de se baigner avec la pluie... A essayer...

Par contre, d'après ce que je comprends vous avez l'air d'être une habituée. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour les excursions ?

Merci beaucoup.

Andréa
Lovekitty
AL Alexp79 Globetrotter ·
TT depend de ce vous recherchez; si c le calme et se retrouver a deux; pourquoi pas tenter l'ile maurice plutot; ou alors RP hors des sentiers battus Si c'est ambiance groupe et fiestas; punta cana vous ira Ca depend de chacun
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KE Kevoline Regular ·
Bonjour, Je ne veux pas vous décévoir à l'avance, mais ça fait + de 3 ans que les travaux ont commencé à l'Ifa Villa Bavaro...Nous y sommes allés en mai 2008, décharger des touristes, dont la tête changeait au fur et à mesure qu'on avançait dans le complexe, comme écrit plus tôt, la route qui mène à la réception n'est toujours pas asphaltée...🤪 Pour les excursions, attention à celles qu'on va essayer de vous vendre à l'hôtel ou encore plus, sur la playa !!!! Elles sont horriblement chères et si vous utilisez des engins motorisés, ils ne sont pas assurés...Il faut savoir qu'en R.D. si vous avez 1 accident, même en droit, la police vient immédiatement vous arrêter et vous embarque en prison, pour minimum 10 jours, blessé ou pas, ils s'en fichent....Et là, à vous de trouver 1 Avocat, 1 interprète pour pouvoir sortir, en attendant, vous avez râté votre vol retour etc....donc, attention, renseignez-vous bien avant de vous aventurer, de plus elles sont assez chères. Si vous voulez louer une voiture, idem, les loueurs ne sont pas assurés pas non plus, ou rarement. Il faut savoir que c'est un pays super pauvre, les gens là-bas (personnel de l'hôtel etc...) gagnent à peine 100 euros par mois, beaucoup sont des démarcheurs sur les plages, ils ont 1 fixe et ne voient en général, jamais la commission....🏴‍☠️ Revenons aux excursions : il y en a de belles à faire : visite de St Domingue, Samana, Saona (en bateau), mais à réserver chez votre tour opérator, qui lui, est assuré (et si eux ne le sont pas, le tour opérator se mettra en rapport avec l'agence de location). Il y a une "belle" excursion à faire, mais très chère :nager avec les requins, les raies mantas et les dauphins. Pour ma part, je boycotte ce genre de "spectacle", car je suis entièrement contre, je ne supporte pas qu'on enferme ces animaux dans des parcs fermés et qu'il n'y ait pas de personnel formé (vétérinaires etc...) pour venir en aide à ces animaux. Une chouette excursion à faire également : les spedd-boat, ça dure 1/2 journée (je ne connais plus le prix), vous pilotez vous-même votre petit bateau et vous partez nager dans un aquarium naturel, superbes poissons etc...aucun danger, mais un peu 1 piège à touristes....comme beaucoup de choses là-bas, mais ils doivent bien vivre de qque chose aussi et manger. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et n'hésitez pas, renseignez-vous auprès du tour opérator au sujet des travaux de l'hôtel !!! Je sais qu'on ne passe pas ses vacances dans sa chambre, mais ça a de l'importance....Nous, sommes debout le matin à 6h-6h30, nous préparons, allons déjeûner, puis, playa jusque au moins 17 heures ( allons dîner, bar de la playa, mer, promenades le long de l'eau etc...) et ne retournons à la chambre que vers 18 heures nous préparer pour le soir, mais sommes au lit vers 21 heures pour bien profiter du lendemain.😎 La photo, une excursion que nous avons faites en buggy, très chouette...
kevoline
LO Lovekitty82 ·
Re-bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Malgré les travaux, je me dis qu'on va quand même passer de super vacances (éh oui, je positive). C'est surtout le fait de partir loin et sur une île. Comme mentionné plus avant, mon mari et moi avons vraiment vraiment besoin de vacances... 🙂

Nous comptions surtout faire de la farniente, mais je pense qu'une ou deux excursions peuvent vraiment valoir la peine. L'île de Saona par exemple, a simplement l'air paradisiaque...

Je vous ferais un compte rendu dès mon retour, mais il faut encore patienter, nous ne partons que le 15 octobre...

Salutations.

Andréa
Lovekitty
KE Kevoline Regular ·
OK, Super.....😎 Pour ma part, je vous donnerai des news en décembre, car il semble que nous ne pourrions pas partir avant ???? Bonnes vacances, et n'oubliez surtout pas : marchandez 1 max pour tous vos achats...😉
kevoline
KI Kilanah ·
Tu peux aller voir à l'hotel sirenis tropical suites à Punta cana, magique!!!!!!!!!!

Tu me dira ce que tu en penses

Kila

Similar discussions

You might also like