Destinations pour une nouvelle vie avec un bébé de 20 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, ma question peut paraitre vague et c'est pour ca que je demande votre aide, nous souhaitons avoir une expérience pour nous enrichir ( culturellement bien sur!!), donc partir vivre dans un pays ou nous pourrons trouver du travail ( mon mari etant patissier / boulanger et moi estheticienne mais prete a faire autre chose), offrir une bonne qualité de vie à notre fille de 20mois nous avons des "économies" mais bien entendu nous ne comptons pas vivre dessus, c'est plus un "au cas ou" ou pour financer peut etre un achat de logement ou voiture.... nous sommes ouverts a tout et a tous, je ne désir pas vivre comme nous vivons ici mais nous souhaitons vraiment nous adapter à de nouvelles traditions, coutumes, habitudes.....et voir autre chose que ce que nous vivons en france je sais que c'est un peu vague mais j'espere que des personnes pourrons me conseiller sur le choix des destinations possibles, surtout par rapport a notre fille et me faire partager les expériences merci a ceux qui me lisent et surtout a ceux qui pourront m'aider!!
NE Nejmeddine Veteran ·
JUSTELOSYL salut un atout appreciable dejà : des qualifs professionnelles patissier/boulanger ..estheticienne.... pas besoin au debut d'acheter une maison ...juste s'installer et demarrer avec un capital raisonnable.. en assurant une vie familiale harmonieuse avec un BB de 20 mois.... ou aller?....les DOM TOM peut etre, "les pays acceuillants " à forte concentration d'EUROPEENS... en AFRIQUE...en AMERIQUE CENTRALE .... à vous de choisir selon l'importance de l'investissement et le niveau de vie du pays envisagé.... de bonnes perspectives ...bonne chance!
njm
JU Justelosyl Regular ·
merci pour cette reponse pour les dom tom, on me l a deconseillait a cause du travail pour le reste, on est ouverts une expérience peut etre?????
AB Ablouinou Regular ·
une idée si ça vous convient à votre projet qui me semble un peu raisonable une fois en avoir marre et si vous voulez partir;il est juste le temps de le faire dés que la fille est encore à 20mois celà d'un coté et de l'autre ou je pourrai vous aider mais il faut que les choses se prennent au sérieux et à une confiance totale entre nous ce que je peux vous permettre un local:une petite maison avec un petit jardin ou on peut rajouter à un projet si ce n'est pas le votre et c'est à 5km de la ville ou si vous voulez qu'on nous négocie pour monter votre patisserie et en génèral une maison d'hote et café patsserie pour acceuillir touristes et pourquoi pas le monde de la région.voilà une introdution d'éclaircissement si ça vous intérrèsse faite moi signe pour en déscuter et c'est à vous de voir.tout ça est dans une campagne sublime de l'atlas au maroc!!!
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
AB Ablouinou Regular ·
pardon!!!j'ai oublié on ce qui conserne l'ésthèsque, cerainement vous allez étre surpris si je vous annonce qu'une ville ou j'habite il n'ya pas un ou une seule ésthèsticien(e);pourtant c'est une ville d'une population importante d'ou vous srez la seule à y instaler si vous voulez et louer ici n'est pas detout cher par raport aux autres villes du maroc.aussi le jardin et la campagne dont je vous ai parlé;on y trouve plusieurs plantes medcinales et cicatrisantes qu'on ne peut pas trouver ailleurs et méme j'ai l'idée de les planter dans ce jardin méme voilà comme je vous ai dit si vous étes vraiment sincére je ne crois pas que vous allez en trouver une bonne chance comme celle ci et croyez moi et à tout de suite pour en déscuter plus d'avantage et en aller à l'avant si vous voulez bien.
JU Justelosyl Regular ·
avez vous une adresse msn pour avoir des explications
AB Ablouinou Regular ·
oui, je l'ai mais on nous dit qu'il existe ceux qui la manipule autrment, j'ai confiance en vous et cette petite car moi aussi j'ai deux petite filles adorable et je suis infirmier à la santé publique je n'ai vraiment pas envie d'en avoir un minim de probléme mais n'empéche de vous la passser:aziz-hachimi@hotmail.fr mais dépèchez vous tant que c'est l'étè.je suis sur que vous n'allez rien à regretter....à tout de suite
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu t'améliores !!

Conseiller un café, patisserie, à 5 km de Midelt, dans la campagne profonde et une boutique d'esthétique dans cette bourgade, est le summum de ce qu'on peut lire comme désinformation sur ce forum! Combien de clients potentiels, 2, 3, à ton avis ?? Quel revenu moyen ? pour se payer des éclairs au chocolat et des religieuses ?? Crois tu que les paysannes ne sont pas capables de se faire le "maillot" toutes seules ?, et à l'oeil ? ??

Reviens sur terre ! et cesse d'essayer de détourner tous les VFistes vers Midelt ! tu deviens pathétique !
JU Justelosyl Regular ·
Bonjour,

Tu t'améliores !!

Conseiller un café, patisserie, à 5 km de Midelt, dans la campagne profonde et une boutique d'esthétique dans cette bourgade, est le summum de ce qu'on peut lire comme désinformation sur ce forum! Combien de clients potentiels, 2, 3, à ton avis ?? Quel revenu moyen ? pour se payer des éclairs au chocolat et des religieuses ?? Crois tu que les paysannes ne sont pas capables de se faire le "maillot" toutes seules ?, et à l'oeil ? ??

Reviens sur terre ! et cesse d'essayer de détourner tous les VFistes vers Midelt ! tu deviens pathétique ! OK MERCI!!!!!!😉
AB Ablouinou Regular ·
SI vous permettez aussi pour vous éxpliquer une chose.il y'a méme par internet des gens jaloux de leurs hotels ou de je ne sais pas trop qui sont jaloux et qui veulent prendre tous les touristes qui passent par cette fameuse ville de midelt et qui ont toujours éssaié de mettre les battons dans les roux aux gens sérieux en faisant croire au monde étranger qui vient au maroc que c'est eux qui sont top, alors qu'ils sont les plus arnaqueurs je neveux pas vous citer leur pseudo ni leur mail car je suis entrain de les rechercher et l'état d'ailleurs pour enfin ne pas nuir au développement de n'importe quelle ville du maroc que ce soit par les investstissements européens ou marocains et merci pour notre roi qui nous a donné une libérté d'échange, oui il y'a une concurence qui les poussent à devenir jaloux et n'en pas s'occuper de leur ognon mais on dit que la caravane passe et les chiens aboient setout.

Similar discussions

You might also like