Destinations de plongées en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Nous partons pour 3 mois en amerique centrale à partir de mars avec mon amoureux (puis 3 mois au Perou). Nous arrivons au DF, mexique, de là nous pensons visiter la peninsule du Yucatan puis aller au Guatemala. Nous aimerions alors (apres le guatemala) nous pauser 10 jours (avant d'aller trekker au peou) dans un endroit sympa pour faire de la plongée. Mon amoureux est niveau 1 et moi je n'en ais jamais fait (et je ne sais pas d'ailleur si je vais me lancer!). J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum, apparement y'a des avis positifs sur tous les spots (honduras, nicaragua, belise, cozumel) ... Ou se trouvent les plus belles plongés Ou se trouve les iles paradisiaques les plus calmes ou se trouve L'ENDROIT alliant les 2 ???????????? (averc ce que j'ai lu je n'ai pas l'impression qu'il existe!!!!)

Je vous remercie Annelore
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu peux essayer ici : www.perso.ch/pveyrat sur la carte, tu clique sur le numéro 22.

Il y a de nombreuses propositions pour plonger. Sur Little Corn, c'est juste à l'arrivée des pangas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AN Annelore ·
Merci phillipe, Mais as tu plongé toi la bas?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Non, je ne plonge pas, mais c'est un lieu connu pour cette activité. Ce sont des îles des caraïbes, l'environnement est sympa et la barrière de corail est propice à la plongée.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Mida Veteran ·
Bonjour Annelore

Nous avons déjà plongé plusieurs fois sur Roatan, sur les îles Bahia au large du Honduras. Des très belles plongées et des beaux fond. Les plongées ne sont pas difficiles et très agréables et variées. L'île est très sympa, assez jeunes et pour tous les budgets. Nous avons également plongé à Playa del Carmen aussi, rien de très spècial mais la plongée dans les cénotes est assez rigolo. Mais c'est un endroit bien plus cher que Roatan. D'autres possibiltés: Belize, Costa Rica mais je ne peux pas en parler car nous n'avons pas fait de la plongée au Costa Rica lors de notre séjour. Si tu vas sur mon site tu trouveras les renseignements sur Roatan dans le chapitre plongées. Bon voyage et bonnes bulles Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GI GilesB Globetrotter ·
Mon amoureux est niveau 1 et moi je n'en ais jamais fait (et je ne sais pas d'ailleur si je vais me lancer!). J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum, apparement y'a des avis positifs sur tous les spots (honduras, nicaragua, belise, cozumel) ... Ou se trouvent les plus belles plongés Ou se trouve les iles paradisiaques les plus calmes ou se trouve L'ENDROIT alliant les 2 ???????????? (averc ce que j'ai lu je n'ai pas l'impression qu'il existe!!!!)

Je rejoins l'avis de Mida : en plongeant sur la grande barrière qui va du Belize au Honduras tu trouveras les deux. Je te conseille aussi Bay Islands. Clique ici pour découvrir ce petit archipel.

Similar discussions

You might also like