Détournement d'avion par les autorités...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Encore un avion ( en l'occurence hier celui de Air France à destination de Chicago ) de dérouté hier pour des raisons de sécurité selon les autorités américaines... Aussi, otez-moi d'un doute... Les passagers ne seront en aucun cas indemnisés pour le retard si???😏 Ce ptit post juste pour m'étonner de la paranoia ( bien légitime il est vrai suite à de tragiques évènements précédents ) ambiente actuellement. Pourquoi des précautions ne peuvent-elles pas être prises avant, mais sont-elles prises seulement deux heures après le décollage comme pour le cas d'hier? Les autorités américaines ne feraient pas confiance aux autorités des pays tiers??? Compliqué tout ca, tout est question de politique encore une fois, de manichéisme...🏴‍☠️ Principe de précaution entièrement d'accord, mais faudrait pas non plus tomber dans l'extrême à mon sens, les solutions sont à prendre en amont, pas en aval... Menfin, asi es la vida...😕
YO Yop Globetrotter ·
Normalement, la liste des passagers est transmise bien avant par les compagnies aux autorités US, mais, il faut croire que la vérification de cette liste est faite au dernier moment. Résultat, c'est pas très écologique, et ça coute bien cher... Ce qui m'étonne un peu c'est cette liste, je sais qu'il n'y a pas que des terroristes dessus puisque je me souviens que des gens un peu proches des mouvances extremistes n'étaient pas admises aux USA, mais on espère quand même pas que les terroristes voyagent sans un nom d'emprunt? Je sais pas trop quoi en penser. Ou alors les services de renseignements ont chopé des centaines de noms de personnes qui seraient passé plus ou moins loin de camps d'entrainement ou de contacts douteux et vérifient à chaque fois...
FO Forco Veteran ·
Oui ils vérifient bien avant pourtant... Ils doivent se méfier des "achats de dernière minute" et faire un dernier controle une fois qu' il y a la liste définitive des passagers c' est à dire juste au départ. Quant à l' indemnisation des passagers pour ce désagrément je suis presque sur qu' ils n' auront rien puisqu' Air France n' y est pour rien sur ce coup là et çà m' étonnerait que les autorités américaines dédommagent...
CH Christian06 Veteran ·
Le 20 mars 2003, (jour de la déclaration de guerre à l'Irak), nous prenions l'avion de Air Tahiti Nui pour Papeete (Polynésie), au départ de Paris, et à l'escale de Los Angeles, les américains nous font sortir de l'avion ( ce qui est normal habituellement), mais en plus font vider toues les soutes de l'avion pour contrôle, et débarquement et vidage de toutes les valises dans l'aéroport pour contrôle 😮

Je vous dis pas le problème, quand j'ai déballé mes 26 kgs que j'avais mis des " heures" ( quand même pas 🤪) à faire rentrer dans mon sac de voyage, et qu'après contrôle, je n'arrivais plus à faire rentrer toutes mes affaires, 😊, devant un groupe de policiers exaspérés et menaçants. D'habitude, j'aime bien plaisanter et faire rigoler, mais là il fallait nettement mieux "fermer sa gueule", au risque de passer ses vacances (et peu être plus) en prison 😠
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MO Morgan6522 Regular ·
oui en effet rien pour les passagers, mais le plus fort c'est que le type avait un passeport americain en regle des malades mentaux c'est ricains, c'est du grand n'importe quoi ca tombe souvent sur les compagnies dont les pays ne ce sont pas engager dans la guerre comme de part hazard minable....... Je plein sincèrement passager et pnc de ces vols
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'idéal, c'est quand même de ne pas y aller, et de ne pas prendre les compagnies américaines.

Michel
LE Leras Regular ·
slt,

Juste pour relancer le débat, on se souviens que l'union europèenne s'était inquiété de la communication de renseignement sur les passagers et des risques de dérives. Normalement les USA en leur possession que les vols à destination de leur territoire. ET POURTANT il y a qlqes temps ils ont détourné un avion qui se rendait en amérique du sud. On dira ce qu'on mais on ne sait pas où tout cela finira.
YO Yop Globetrotter ·
Tu parles sûrement d'un vol de la KLM qui n'allait pas en Amérique du Sud mais à Mexico, dans cette situation les autorités US ont interdit à l'avion le survol du territoire US en raison d'un doute sur l'identité d'un passager. Lors d'une résa de billet pour Mexico certaines données sont transférées aux autorités Mexicaines qui doivent probablement les partager avec les USA.
LE Leras Regular ·
c'est fort possible qu'il s'agisse de celui ci si le vol survole les USA ça explique
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
D'ailleurs cette transmission de données sur les voyageurs en provenance de l'Union Européenne est une réalité ou pas? C'est vrai que l'U.E s'était élevée contre cette requête des autorités américaines...
YO Yop Globetrotter ·
Oui. D'ailleurs je crois qu'ils te le précisent quand tu prends un avion pour les States sur AF...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Et bientôt les passeports avec empreintes digitales et compagnie... 😄 Binetôt on va acheter nos billets directement au Gouvernement américain...🤪
FO Format ·
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce sentiment anti-américain, je me suis rendue aux Etats-Unis l'an dernier et nous y avons trouvé le meilleur accueil ! Bien entendu il ne faut pas être con et prononcer des mots genre "bomb", "terrorist" ou "ben laden"... Ils font ces contrôles pour la sécurité de tous et réservent aux passager un accueil souriant et sympathique.

C'est juste mon avis 😉...

Similar discussions

You might also like