Deux couples au Sultanat d'Oman
by Pascalepietr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
J'aimerai avoir des infos récentes sur le sultanat d'oman.
Est-ce une destination qui vaut le coup? Pas de risque particulier?
Nous serons 2 couples sans enfant, sportifs.
Merci
Bonsoir,
Aucun souci, c'est le pays arabe le plus calme que je connaisse. Habitants réservés mais souriants et serviables. Magnifiques régions diversifiées : désert, montagnes, plages sauvages; par contre prévoir un véhicule 4x4 en dehors des routes, pistes "hard" en montagne. Pour le désert toujours partir à deux véhicules en cas de panne.
Bon voyage,
Pascale


Bonjour à tous
J'aimerai avoir des infos récentes sur le sultanat d'oman.
Est-ce une destination qui vaut le coup? Pas de risque particulier?
Nous serons 2 couples sans enfant, sportifs.
Merci
Très beau pays avec des gens très ouverts. Aucun risque, et vraiment vous allez vous faire plaisir. Pas de soucis pour les couples non mariés non plus d'ailleurs.
Très beau pays avec des gens très ouverts. Aucun risque, et vraiment vous allez vous faire plaisir. Pas de soucis pour les couples non mariés non plus d'ailleurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
En effet prévoyez un 4X4! Si vous campez il y a des endroits geniaux. Je vous conseille de prendre le livre off-road dans ce cas.
Pour le desert si comme nous vous n'avez pas trop confiance, il est possible de prendre un chauffeur juste pour cette partie. Soit il conduit votre 4X4 soit il vient avec sa voiture.
Comme vous etes sportif sachez qu'il y a moyen de faire des petites via feratta, rando et canyoning sur place.
http://pensees-de-voyage.com
www.facebook.com/penseesdevoyage
https://twitter.com/penseesdevoyage
Bonsoir,
Le Sultanat d'Oman est l'un de nos plus beaux voyages (en famille). Nous l'avons parcouru en 4×4 avec tente dans le coffre. Le bivouac sauvage est une bonne option dans ce pays... et n'hésitez pas à aller a la rencontre des villageois qui sont trés gentils.
Pour vous faire une idée, le lien de nos belles découvertes :
https://familybackpacker.com/category/oman/
Le Sultanat d'Oman est l'un de nos plus beaux voyages (en famille). Nous l'avons parcouru en 4×4 avec tente dans le coffre. Le bivouac sauvage est une bonne option dans ce pays... et n'hésitez pas à aller a la rencontre des villageois qui sont trés gentils.
Pour vous faire une idée, le lien de nos belles découvertes :
https://familybackpacker.com/category/oman/
Les enfants ne sont pas un frein pour voyager hors des sentiers battus ... bien au contraire ! www.familybackpacker.com
Log in first, then come back to this page.








