Deux filles en Croatie: louer un logement chez l'habitant par une agence ou un rabatteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour

nous sommes deux filles qui partons en croatie 15 jours en juillet (de zadar à dubrovnik) et nous souhaitons dormir chez l'habitant. la question est : si on choisit les "rabatteurs" dans les ports et gares routières , est ce sécurisant ? ça n'est pas risqué ? ou vaut-il mieux aller à l'office de tourisme ou dans les agences de tourisme ? quel est environ le prix d'une chambre double pour une seule nuit dans le centre ville en juillet dans les grandes villes ou sur les îles ? merci d'avance pour vos réponses !
KA Kasaya Regular ·
Bonjour!

Moi, perso, je ferais plus confiance aux agences de tourisme. Ils prennent autour du 10 ou 15% du prix de la chambre/appartement selon les agences. Peut-être plus...

Comptiez-vous vraiment chercher une seule nuit à la fois dans différentes villes? Vous pourriez aussi vous prendre un appart dans une ville assez centrale (Zadar à Split) pour une semaine et un autre pour la 2ème semaine (Split à Dubrovnik)... Cela dépend de votre moyen de transport en fait. Mais si vous êtes en voiture, tout peut se faire sous 2 heures de route et vous revenez au point central pour la nuit.

Bref, c'est selon votre façon de voyager mais si vous cherchez à louer à la semaine à un seul endroit, je peux vous aider.

Bon voyage!
JA Jackkathi Veteran ·
Lilivido bonjour,

Non. Je ne pense pas que c'est risqué ...ce n'est qu'une question de prix . Avec les rabatteurs ils faut négocier car ils travaillent au "noir" cela doit être moins cher.Demander de voir la chambre et ne signez rien , payez qu'une nuitée d'avance APRES avoir vu la chambre (env. 20 35 eur.max/nuit) A l'office du tourisme , ce sont des prix fixe. Libre à vous de comparer.... Bonnes vacances
LI Lilivido ·
merci bcp pr ces renseignements ! le pb c'est qu'on voudrait descendre la côte de zadar à split, puis par les îles jusque dubrovnik. on verra sur place ce qui est le plus avantageux entre rester à un endroit et bouger chaque jour sur une île ou autre, ou changer de ville et de chambre tous les 2 jours..

encore merci pour vos conseils !
FR FreedomLucie ·

Comptiez-vous vraiment chercher une seule nuit à la fois dans différentes villes? Vous pourriez aussi vous prendre un appart dans une ville assez centrale (Zadar à Split) pour une semaine et un autre pour la 2ème semaine (Split à Dubrovnik)... Cela dépend de votre moyen de transport en fait. Mais si vous êtes en voiture, tout peut se faire sous 2 heures de route et vous revenez au point central pour la nuit.

Bref, c'est selon votre façon de voyager mais si vous cherchez à louer à la semaine à un seul endroit, je peux vous aider.

Bonjour kasaya j'envisage un voyage en Croatie en avril ou mai et je suis intéressée en savoir davantage au sujet de location à la semaine. note: je pars seule et je n'envisage pas louer de voiture.

merci
Au plaisir ! Lucie
FR FreedomLucie ·
salut lilivido finalement comment c'est passé votre voyage en Croatie ?

j'envisage un voyage seule en mai 2010 et je me pose les mêmes questions que vous sur le logement. Quelles conclusions tirées vous de votre expérience ?

Avez-vous quelques conseils, suggestions ou commentaires à me faire !

merci beaucoup de me répondre ...
Au plaisir ! Lucie

Similar discussions

You might also like