Deux mois en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous Mon épouse et moi voulons partir pour une durée d'environ 2 mois cet hiver (entre novembre et décembre) et je me demande si cette durée n'est pas trop longue (nous aimons prendre notre temps). Nous voulons visiter les 2 îles. Nous pensons utiliser divers modes de transport: camping-car parfois, voiture de location et bus. Par contre pour les hébergements, c'est plus flou. Donc si quelqu'un peu nous donner des renseignements sur ceux-ci, merci. Je sais aussi que notre hiver correspond à la haute saison et donc faut-il réserver à l'avance les hébergements? les transports? Pour l'aller-retour en avion, certains en ont-ils profité pour effactuer "un tour du monde", exemple aller par l'est et retour par l'ouest? Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous voyagez lentement et que vous voulez explorer la majeure partie des deux îles, vous trouverez facilement à occuper ces deux mois. Nous y sommes allés deux fois, la première en camping-car, la deuxième en voiture + hébergements. Les deux sont tout-à-fait adaptés à la Nouvelle-Zélande. Pour le camping-car, si vous voulez vous arrêter hors des "Holiday Parks" (terrains de camping/caravanning), vous aurez intérêt à utiliser une application de type Wikicamps car sinon ce n'est pas très facile. En voiture, vous avez un grand choix d'hébergements. Nous utilisions les chambres privées des Backpackers (auberge de jeunesse non réservée aux jeunes...), des motels ou des cabins dans les holiday parks. Il y a aussi des B&B. Novembre/Décembre, vous n'êtes pas encore dans la période la plus chargée, il n'est donc pas nécessaire de réserver à l'avance, cela vous permettra de moduler votre parcours suivant la météo. Vous pourrez réserver la veille ou l'avant-veille par Internet ou même en arrivant à l'étape, en vous adressant au I Site (office de tourisme). Si vous y êtes au moment de Noël, là effectivement, mieux vaut prévoir à l'avance. Bonne idée que d'en profiter pour faire un tour du monde si vous avez le temps. Prévoyez quelques étapes et demandez un devis à ZipWorld et Travel Nation. Nous n'avions fait qu'un "demi tour du monde" dont vous pouvez trouver le carnet ici.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes passés en novembre dans l'île du Sud. Je voudrais dire qu'heureusement que j'avais réservé les logements car, à partir de Tekapo vers Queenstown et Te Anau, il ne nous aurait pas été possible de trouver un lit. Nous avons dormi dans des hôtels et motels. Budget moyen par nuit sans pdj 100/120 euros.

Pour ce qui concerne le tour du monde, voyez Air New Zealand qui en a l'habitude et qui propose des tarifs intéressants. Le sens du tour a pour logique l'intérêt que vous portez aux étapes et pays visités. Au niveau temps de voyage ou longueur de parcours, c'est quasiment identique.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JP Jpierre06 ·
Merci pour ces renseignements. et combien de temps à l'avance aviez-vous réservé? car je trouve difficile et également contraignant de réserver bien à l'avance car le circuit peut changer enfonction de bien des choses. Encore merci.
JP Jpierre06 ·
Merci pour ce message et ces renseignements. je pense que nous allons alterner location de camping-car, de voiture et trajet en bus. C'est ce que nous avons fait en Australie il ya plusieurs années. En faiT je veux essayer de revenir par la Californie pour y voir des amis: celà va dépendre également du cout. encore merci. Jean-pierre
EZ Eze Globetrotter ·
Bar. Deux mois à l'avance.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like