Deux mois pour faire le tour des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut à tous, Voilà je pars du 30 juin au 15 aout faire le tour des USA🙂.Je pars avec ma meilleure amie et on pensais utilisé les greyhound pour les trajets(discoverypass=650$).Peut être l'avion aussi entre certaines villes. Le trajet est simple.....on fait le tour en voyant les plus grandes villes.(NY, Washington, Miami, LA, SF, ...).Nous avons certains endroits où via des connaissances ou via couchsurfing on est sûr d'avoir un logement.

Donc, ..... J'ai quelques questions 😛 est ce que dormir dans les parcs nationnaux c'est sur?est ce qu'on risque notre vie a prendre les greyhound?quels sont les endroit aux USA(je sais c'est vaste 😇)que vous ne rateriez pour rien au monde?

voilà j'esper que vous pourrez m'aidez 🙂

un grand merci !!!

Cate
ML Mlaurent1 Veteran ·
Dormir dans les parcs nationaux ne pose pas de problème de sécurité (si on respecte les règles élémentaires de sécurité liées à la faune spécifique de chaque parc ; tout te sera expliqué sur place par les rangers - et souvent, grâce à la présence nombreuse de nos cousins québécois sur place, ils disposent de documentation en français) mais des problèmes de disponibilité. Etant donné que tu pars en pleine période de pointe, je te recommande de réserver dès maintenant (y compris pour le camping). Tu vas me dire -et je comprends parfaitement- que tu ne connais pas encore ton parcours avec précision. Je vais donc te répondre que tu vas devoir sans doute dormir à l'extérieur des parcs. Même si tu ne poses pas la question, j'en profite pour préciser que sans voiture, vous risquez de galérer sérieusement pour vous rendre dans certains parcs.

On ne risque pas plus sa vie à prendre les greyhounds en Amérique du Nord qu'à prendre les Eurolines en Europe. Ce que tu risques, c'est un lumbago 😛

Pour la 3è question, je vais répondre à l'envers. Ce que tu peux à coup sûr manquer aux Etats-Unis, c'est la vaste vallée du Mississppi, du versant ouest des Appalaches au versant est des Rocheuses. Ca fait à peu près 1/3 du pays. C'est assez interminable, à ce qu'on m'en a dit (et à ce que j'en ai lu dans les livres de Jack Kerouac 😎).
CA Catebr ·
merci je retiens ;)

pour ce qui est de la voiture c'est un souci pasque je n'aurai QUE 19ans et ma meileure amie 18 donc pas facile de louer :s..... je vais reserver des que je peux dans ceux que je suis qu'on va aller quitte a y aller en stop 🤪 death valley, le grand canyon, ...

j'en avais sélectionner d'autres pasque ca coute moin cher qu'un motel ...et puis c'est sympa comme expérience😄.

mais tu me fais hésité....!!!

merci de ton aide et tes conseils sont toujours les bienvenus......

Cate
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le stop n'est pas très pratiqué aux Etats-Unis (sauf dans les films d'horreur 😛). Et de toutes façons, les parcs les plus difficiles à rejoindre sont par définition ceux qui sont loin de tout et où tu ne trouveras pas grand monde pour t'embarquer... Je pense à Death Valley par exemple.
ML Mlaurent1 Veteran ·
En plus, le camping dans Death Valley en plein été 😮😮, je déconseille fortement 😐😐. Pour le coup, si tu dois prendre un motel (avec clim), c'est bien là. Dans la plupart des autres parcs de l'Ouest, il y a de l'altitude, donc c'est plus respirable. Mais DV en plein été, c'est minimum 45°C à l'ombre (et il n'y a pas d'ombre)...
CA Catebr ·
hum probleme donc.... 😕 et tu connais un autres moyen de les atteindres? enfait je vais allez vérifier que les greyhound ne s'y arrete pas ....

bon et j'avandonne l'idée du stop aussi 🏴‍☠️ c'était une idée comme ca, il a suffit que tu parles de film d'horreur pour que ca me passe 😛

merci beaucoup tu as pe sauver deux vies cet aprem 😉
CA Catebr ·
et ca en vaut vraiment la peine ce parc?oui j'imagine 😏 un motel come tu dis dans les alentour et avec clim ca coute pas trop cher?

je crois que je vais finir par pas allez voir de parc nationnaux 🤪
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bien sûr que ça vaut le coup Death Valley ! 😮 C'est un incontournable de l'Ouest, selon moi. Et tu aurais bien tort de ne pas aller voir les autres parcs nationaux.

Seulement, il faut que tu saches que tu débarques dans LE pays de la bagnole. Il y a souvent moyen de s'arranger avec les transports en commun (pas toujours), mais ça demande davantage d'organisation. Je ne veux pas te décourager ou de dégoûter, mais je ne peux pas te cacher que tout serait nettement plus simple avec une voiture... En plus, tu ne choisis pas la simplicité puisqu'aux difficultés de transport vont s'ajouter pour toi des problèmes de réservation parce que tu pars en pleine période de pointe.

Pour ce qui est d'un motel à Death Valley, à l'intérieur tu ne trouveras rien à moins de $100 la chambre pour deux. Et de toutes façons, en plein été, c'est le même problème que le camping, ça risque d'être déjà sur-réservé. A l'extérieur du parc, tu peux encore essayer. Regarde dans les guides. Tente ça par exemple : http://www.amargosaoperahouse.com/ . Dans celui-là, je dirais que tu peux t'en sortir pour 60-80$ pour deux. Mais mauvaise nouvelle, c'est typiquement le genre d'endroit inaccessible en transports en commun, par exemple... 😕
CA Catebr ·
bon pas de panique 🤪 je devrai trouver une sollution 😎 j'ai entendu dire que c'était possible de louer une voiture en californie a 19ans, qu'en penses tu ? j'ai mon permis depuis 5mois ca fera presqu'un an quand je serai là-bas ..... envisageable? Pour les réservations je les ferai en Janvier., ca devrait être bon je penses !!

On à prévu un budget (on a dejà les billet d'avions) de 3000euros pour faire notre tour... avec ceux-ci on pensait prendre notre pass greyhound mais je commence a me demander si il n'y a pas une meilleure sollution envisageable .... pasque mon probleme c'est que LE pays de la voiture ben il loue pas de voiture avant 21ans....😠
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les USA en 6 semaines et en bus ... faut de la lecture et un IPOD 60Go rempli à ras bord 😎

Rien qu'en ciblant 6 ou 7 grandes villes d'Est en Ouest + temps de trajet, c'est rapé 😕 ... alors viser Death Valley 🤪

Tu as déjà tes billets d'avion pour arriver où et repartir d'où ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Catebr ·
le départ est le 30 juin :bxl --> Ny le retour est le 15 aout:Ny-->bxl😛😛😛

le trajet n'est pas un souci on fais le voyage principalement pour découvrire les USA en long et en large les paysages, les gens, les problème, ..... donc ce n'est pas un souci de rester deux jours au lieu de 10 dans une ville.Le but du voyage est d'en voir le plus possible.

Certaines villes(NY, Washington, Chicago, San fransisco, Boston, Dallas, Denver) on est sur de pouvoir dormir sous un toit et de manger!! pour le reste pas encore de décisions prises.d'ou le probleme des parcs nationnaux ....et de la voiture😠
ME Merboto Regular ·
Pkoi ne pas en voir moins (a en voir le plus possible on en voit pas autant que cela) et rester plus lgtps pour ressentir la vie locale? parceque rencontrer des gens qd on reste deux jrs a prendre des photos c pas facile. qt aux gens ds les bus...et bien cela dépend...g des amis qui ont fait de bonnes expériences d'autres de moins bonnes...il faut tjs rester attentive. Mais ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs ! pr les parcs nationaux, comme tu as moins de 21ans dc impossibilité de voiture je pense que ce sera pr un autre voyage ;P. sauf gd canyon puisque faisable en bus depuis las vegas...et sof a vous trouver un compagnion de route plus âgé ;P. faire du stop est non seulement deconseillé mais surtt interdit aux Etats Unis (enfin ds certains états...). Sinon vous avez peut etre des amis sur place ds certaines villes qui vous emmeneront faire un tour en voiture... Concernant le Texas il n'y a pas gd chose à voir. dc faire un détour juste pr aller à Dallas et se faire prendre en photo ce n'est pas le must. Sof si vous y tenez vraiment. J'ai déjà ecris des posts sur austin dallas houston etc, si tu recherches ds le moteur de recherche tu trouveras mes commentaires. autant peut etre zapper le texas pr sattarder ds des endroits plus jolis (nvelle orléans par ex). Ce ne sont que des avis personnels.

Bonne préparation!
HA Harley42 ·
J, ai lu que quelqu un te disait que les chambres de motels étaient 100$ ben cé pas vrai car quand je voyages aux états il est grandement possible de trouvé des chambre a 25 et 45 dollards avec le dejeuner continental inclus(gauffres et cereales beignes et café)tu n as qu'a aller dans les rest area en rentrant des un états et il y as des revues travellers avec du vert sur la page couverture il y as la liste de tous les motels a bas prix pour tout l'état visité ainsi que des restaurants pas cher...oui cé possible de voyager aux états-unis pour pas cher mais y faut que tu verifie comme il faut...moi et ma femme avec mon harley on as été a memphis tennessee, un voyage de 6500km en dix jours et nous ne nous sommes pas privé de rien et nous avons depensés a nous deux 1500$.si tu veux d autres info email moi salut.
denis "showman"falardeau
MA Manza Veteran ·
100 $ il parlait de death valley.

111 exactement à Stovepipe wells village
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je parlais effectivement du motel situé à l'intérieur de Death Valley (et plus globalement, $100 c'est un minimum pour les "lodges" installés dans les parcs). Je n'ai jamais dit que c'était le prix de tous les motels à travers le pays. Merci de lire correctement.
HA Harley42 ·
Et moi je te dit que cé pas sur internet que tu vas trouver des spéciaux je suis desolé mais cé ça qui est ça quand tu entre dans un état, n'importe lequel il y as des rest area et ils ont toute la documentation qu'il te faut, écoute mes vacances je les passe en bike mais avant d etre chauffeur de bus pour la société de transport de montreal j'ai été routier pendant 20 ans et les états d'est en ouest du nord au sud je les ai tous traversés donc je m'y connais un peu du moins je pense.
denis "showman"falardeau
VA Vazyvite Globetrotter ·
Rester 2 jours à NY ou Chicago juste pour en voir le + possible ..... c'est pas très sérieux ni optimisé ! Arriver et partir de NY en allant à LA et SF 😕

Désolé mais ça ressemble plus à un doux rêve, genre j'ai vu "Thelma et Louise" 23 fois qu'à un vrai projet réfléchi et faisable !

Déjà même pour les motels à moins de 21 ans, c'est pas gagné 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Manza Veteran ·
donc tu connais bien des motels à moins de 100 $ à l'interieur de Death Valley ? ou ca ?
CA Catebr ·
un grand merci à tous !!! je retiens tout, enfin je le note du moins.... j'avoue ce voyage est un doux rêve mais c'est comme ca qu'on veut le vivre.... on veut ce balader dans les villes et les dévorer des yeux sincerement on retournera pour visiter les musées ect .... pour ce qui est des motels je réserverez un maximum à l'avance et si il y a vraiment un souci de logement et bien nous aurons toujours la possibilité de dormir dans les bus. pour ce qui est des situations de panique on sera de toute facon avec un carte visa (:p un peu de pub 🙂)donc on ne finira pas dans la rue ... evidement en fonction de nos réservations on pourra toujours rester un jour ou l'autre en plus dans une ville si celle-ci nous charme 😎. dans quelques temps je pourrais etre plus précise sur le nombre de jours prévu dans chaque ville et alors je vous demanderai encore et toujours de l'aide 😛..... je pense qu'en lisant les carnets de voyage je devrai m'en sortir ..... merci à tous

Cate
DE Denisdd Regular ·
Vu votre situation (AR sur NY, quasi-impossibilité de louer une voiture...), à votre place je resterai dans l'est du pays, pour profiter des villes : genre NY, Boston, Philadelphie, Washington, pourquoi pas un petit crochet par Montréal et Toronto, puis Chicago... peut être aussi faire un tour en Floride (et encore ça fait loin)? Parce que déjà, enchainer les journées en bus Greyhound je vous le déconseille (non pas que ça soit dangereux mais le service est vraiment mauvais, dans l'ouest en tout cas pour ce que j'en ai fait - voir ici)... Ensuite, aller dans l'ouest et passer à coté des 9/10eme des parcs nationaux ça doit être terriblement frustrant... Remettez le voyage dans l'Ouest pour quand une de vous deux aura 21 ans...
HA Harley42 ·
en arrivant dans la region de death valley meme si tu est en bus il vas s arreter dans un rest area ou un truck stop la entrant tu devrait voir les depliant la revue s appelle travellers(voyageurs) et dedans il y as la liste des cheapmotel et des resto bon marché.j'ai deja pris des chambres de motels aux états dans des places touristiques au boutte pour 25$ avec dejeuner continental air climatos et piscine s.v.p la photo que je t envoie a été prise aux howard johnson a nashville tennessee la chambre coutait 35 par soir tout inclus .salut et bonne route
denis "showman"falardeau
CA Catebr ·
l'est on le fait c'est clair mais le but c'est de faire le tour donc c'est inimaginable de ne pas faire l'ouest ...on est prêtes psychologiquement aux journée de bus avec mp3 au oreil et paysage dans les yeux🙂... Par contre la nouveaté c'est que j'ai rencontré une californienne qui me dit que pour elle le mieux ce serait qu'on achete une voiture a San diego pour la revendre a San Fransisco.... bon je dois voir pour mon permis si c'est possible....aussi voir si c'est achetable et revendable ...ect est ce que quelqu'un l'a deja fait???

ca résoudrait un bon nombre de probleme.... Et je suis aussi de plus en plus convaincue par couchsurfing.... ce site est vraiment bien foutu !!!donc ce serait une sollution aussi pour le logement si quelqu'un la vécu et bien ca m'interresse de savoir comment c'était ...

merci pour votre aide 😛 Cate
NA Nativehg ·
Bonjour,

Le Greyhound est sur, seules les toilettes sont dangereuses... parfois des homeless ou simplement des gens peu propres en font leur salle de bains... Sinon, les parcs sont surs, oui. Il y a toujours beaucoup de rangers et d'une maniere generale, les campings des parcs nationaux sont tres famille. A ne pas rater sur la cote ouest : monument valley, Grand Canyon (rive sud superbe, rive nord tranquille), Point Reyes au nord de San Francisco, Silverton au Colorado, Mesa Verde au Co, Lake Powell. Il y a tant d'endroits, dur de n'en recommander que quelques uns. Yosemite... Bref, bon voyage !
Herve

Similar discussions

You might also like