Deux semaines dans le sud-est de la Thaïlande: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a tous.. voila, je pars deux semaines debut novembre 2011 avec ma cherie, j'arrive a bangkok et j'ai deja booké mon vol et mon hotel pour les premiers jours a koh phi phi... j'y reste trois jours et ensuite c est l'inconnu.... j'aimerais rester du coter de la mere d'andaman car je vous avoue que je souhaite plutot passer des vacances plage, soleil, farniente, et se faire plaisir un peu avec des hotels sympas des bonnes bouffes etc.. ( en gros des vacances de touristos de base ) maintenant je ne veux pas avoir mauvaise conscience et aller dans un aussi beau pays pour faire le statue au bord de la plage afin de revenir tout black a paris... et ne pas profiter des a beaux charme de la thailande en sortant parfois des sentiers battus des touristes!.... mes questions sont: est-ce que quelqu'un a des idees de parcours pour deux semaines avec mes criteres precedents?

dois-je rester sur la cote de la mere d'andaman?

ou plutot du coté du golfe de thailande?

merci d'avance pour vos reponses... 🙂🙂🙂🙂

ps: dsl pour tout les puristes de la thailande qui peuvent se dire " en voila encore un qui pars en thailande et qui passe a coté de l'essentiel car il veux que profiter de la mere du soleil, de la biere et d'un poisson fraichement peché, pourquoi il ne va pas en egypte ou en turquie???

je vous comprend mais j'ai vraiment besoin de vacances farniente a moindre prix biensur dans un pays que je ne connais pas.... 😉😉
FA Faice Regular ·
salut

tu peux faire

e je souhaite plutôt passer des vacances plage, soleil, farniente, et se faire plaisir un peu avec des hotels sympas

et kiffer c'est simplement avoir un regard différent sur la thaillande il y a des belles iles belles plages et les thai sont très sympas.

regarde aprés phiphi tu peux faire un tour du coté de lanta et te poser relax et ou sur raley aprés il y à d'autres iles sympas ko lipe encore plus calme koh jum mais si tu n'as pas trop envie de bouger reste dans le coin lanta krabi

voila si t'as des questions plus précises un tas de personnes pourront t'aider hotel, plage, resto, activités...............😛😛😛😛😛😮
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

A ta place je ferai donc Koh Phi Phi, puis, via ferry/speedboat/Longue queue Krabi (un peu de shopping, un peu de visites plus culturelles autour, Railey beach et iles environnantes). Puis via ferry ou speed boat ou longue queue Lanta - que je ne connais pas -(ou Koh Mook, Koh Ngai, Koh Kradan qui sont dans les environs et que tu peux faire dans le cadre d'un snorkel ou island trip à partir de Lanta). Puis via ferry Lipe (jolies plages et animée). Donc descendre progressivement vers le sud au gré de vos envies de découvertes, et reprendre un vol Hat Hai/BKK puis France (as tu pris un A/R pour l'avion vols internationaux + internes ?) Là tu en prendras plein les yeux cotés plages. Si tu veux de la tranquilité, entre Koh Phi Phi et Krabi tu as Koh Jum (moins carte postale, mais bcp de charme).

Mais tu peux aussi, après Krabi ou Lanta, remonter tranquillement vers Phuket (très animée) et faire Khao Sok (parc dans la jungle, ça change de la plage).

Le golfe (que je vais mieux découvrir en février prochain) est à l'opposée de la Mer Andaman donc peut être pas utile pour une première fois de traverser le pays 😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
ME MengWan Globetrotter ·
j'aimerais rester du coter de la mere d'andaman

Chat-lut,

Pas de bol, je ne connais que sa fille ...

Et, en plus elle est "à l'Ouest" !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BI Billy012 ·
merci a tous pour vos conseils il y a tellement de possibilité avec toute ces iles je n'ai toujours pas planifié mon itineraire mais je sais que ca va etre un grand kiff......😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si tu veux le sud-est, comme l'annonce ton titre, choisis Koh Samet. Ou un satellite de Koh Chang. 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Et si tu parles du sud-est de la péninsule, choisis Koh Phan Gan ou Koh Tao. 😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour info 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
et comment il a fait Di Carpacio pour nager de Koh Phan Ngan à Koh Phi Phi, hein hein ?? 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il nage pas, il prend le fameux pédalo....tu sais celui de la chanson: "Maman les p'tits pédalos qui vont sur l'eau ont-ils des jambes?" 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Billy012 ·
ouais ouais sud ouest pardon petit probleme de geographie en tous cas dans le sud...😏😏

Similar discussions

You might also like