Deux semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Néophyte, je fais appel à vos connaissances pour avoir quelques conseils. Voila je me lance. Au début septembre 2005, j'aimerai partir en Chine pour 15 jours. J'ai fait des recherches sur les agences de voyages du net et ce que j'ai trouvé me semble assez chère. Peut être que je me trompe. A vous de me le dire.

Voici le voyage que j'aimerai faire:

http://www.promovacances.com/b/U01/BF/BCHIN/SAI00520061/sejour.htm

Desole pour la pub 😕

J'aimerai si vous le pouvez me dire si ce voyage vous semble correct. Si il y a des choses à voir en plus ou à supprimer. Je prends tous les conseils! D'ailleurs je regarde les sujets des forums

Septembre est une bonne période pour partir?

Merci d'avance 🙂
DI Didou47 Veteran ·
Septembre est un bon mois pour la Chine, moins chaud qu'en été, et moins humide aussi

je n'ai pas regardé le séjour que tu as choisi mais sache qu'avec un TO tu paieras très cher alors qu'en partant avec les billets d'avions et les réservations d'hotel par le net tu t'en sortiras pour beaucoup moins

Canton n'est pas une ville immanquable, le Yunnan vaut plus le coup....

Juste pr info: avec un budget de 2000€, je pars 6 semaines!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
RO Rocklee95 ·
Merci pour vos réponse.

J'ai regardé sur Internet les tarifs d'avion en Chine intérieur et en faisant tous les déplacements en avion, ca monte vite.

ex départ de paris arrivé à Pékin : 866€

Pékin - Shanghai : 70€

Shangai Xian: 120€

Xian Guilin: 90€

Guilin hong kong: 165€

Si j'additionne, ca nous fait environ 1300€. Je me doute bien qu'en train ça coute moins cher mais deux semaines seraient trop courtes si j'utilise ce système de transport. Pensez vous qu'avec 700€, on peut se loger, nourrir, visiter pendant les 14 jours?

Avez vous des idées?

Merci encore à vous
DI Didou47 Veteran ·
pr les trajets en train, le bon plan, c'est de prendre un train de nuit; ça te fait économiser une nuit d'hotel, et tu ne perds pas de temps.

ex: Beijing/Shanghai départ 19h21, arrivée 7h19 (sans arrets), environ 40$/personne en coucher dur

Shanghai/ Guilin tu perd une journée ds le train, ms ça ne te coute que 40$/personne

Guilin/Xian là je te conseille de prendre l'avion

Xian/ Beijing: départ 19h23, arrivée 6h53, pr 50$

Pr les trajets que tu proposes regarde ce que tu fais de grandes transversales, fait plutot une boucle, ça fait des trajets moins long donc moins cher.

Et puis a toi de voir ce que tu veux faire, intéresse toi a ce qu'il y a a voir dans ces villes, peut etre que tu préfèreras d'autres choses que ces villes là mm si elles sont proposées dans tous les circuits tu peux peut etre trouver plus intéressant pr tes gouts personnels.

Voila a peu près ce que je peux te dire ms si tu as d'autres questions n'hésite pas!😛
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde

Similar discussions

You might also like