Deux semaines au Vietnam / Laos / Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde,

J'ai 2 semaines en mars prochain pour faire un beau voyage en asie du sud est : Vietnam / laos / camborge (j'ai déjà fait la thailande). Mes désirs : => Partir en couple => Sac à dos, hotels minables :-) => Séjour plus "culturel" et "authencité" que farniente

Mes questions : => Est-ce qu'il est pertinent d'essayer de faire 2 pays en 2 semaines ou vaut-il mieux se concentrer sur l'un des 3 ? => Quel(s) pays chosir ? Je sais la question est vague mais tout est résumé là 😊

Merci !
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Je pense que pour 2 semaines il est préférable de visiter un seul pays. Pour ma part vivant au Vietnam je pense que si vous voulez de la culture et de l'authenticité le nord Vietnam et parfait avec ses nombreuses minorités, parfait également pour faire du trek.

De plus dans le nord les beaux jour revienne vers Mars, fin de l'hiver.

Voila j'espère que cela pourra vous aider
CO Come2VietNam ·
D'après mois, pour 2 semaines, c'est mieux que vous visitiez le Vietnam puis preniez un tour au Cambodge et laos (Tour Caravan- de 5 à 7 jours selon votre choix). Si non, il y a des tours du Vietnam au Cambodge 4J3N pour moin de 200 USD ( transport, hotel, billettes pour les lieux à visiter, repas...) je ferais un model pour votre voyage de 14-15 jours :

1-2: arriver, hotel, rester un peu, city tour 3-6: Visit Mekong Delta: My Tho - Ben Tre (gouter les nourritures locaux et les lieux histoire) puis Vinh Long pour une chance rester chez les habitants à vivre la vie comme une famille vietnamienne typic puis visiter le marché flottant. Retourner Ho Chi Minh ville pour quelque concerts ou les danses des marionnettes sur l'eau le soir... 7: un tour de vélo au banlieu de Hochiminh ville ou un cours de fine cuisine vietnamien (vous pouvez gouter votre mêt vietnamien qui faire de vous même :)) 8-11: un tour au Cambodge du Vietnam 12-13: Relaxer dans un resort au Nha Trang ou Phan Thiet (et profiter quelque jour sur la plage) 14-15: votre jour libre pour les souvenirs pour votre famille et amis chez vous et préparer votre bagage.

:)

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like