Développer des produits informatiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

j'aimerais avoir des contact avec des personnes qui travaillent dans le domaine informatique en inde.

On aimerait y faire développer plusieurs applications informatiques et vsuivre le projet depuis la bas. donc on s'installerait en inde pour environ un an...

quels endroits son tles plus propices pour cela?

pouvez vous me dire les economies possible par rapport a la france?

quelles sont les formalités à suivre? quel sont les obstacles que l'on pourrait eventuellement rencontrer?

Merci d'avance

Nath
ST Steph972 Veteran ·
Essaies le site du MEDEF, c'est beaucoup mieux pour ce genre de conseils...

Sinon, prends sur tes benefs futurs et pars voir sur place.
LU Lukasks Veteran ·
Bonjour, je ne travaille pas dans ce secteur d'activité mais il est clair que le meilleur endroit en Inde pour ce projet c'est Bangalore.

Quant aux obstacles ils seront principalement d'ordre administratif. Mais tout est surmontable ici avec un peu de patience.

Vous en apprendrez beaucoup plus en vous rendant sur place evidemment.

Lukas
Lukas
NA Nath009 Regular ·
Pourrqis tu me dire pourquoi c'est bangalore le meilleur endroit?

on pense pqrti cet ete un mois en inde pour fqire reperage et vacances en meme temps.. on maitrise pas l'anglais, disons que nous avons un niveau intermediaire...celq suffit t'il pour les reperages?

bien entendu des septembre, cours d'anglais intensif...

je vais alle rvoir sur le site du medef...
LU Lukasks Veteran ·
Il y a plus d'ingénieurs informatique à Bangalore que dans toute la Silicon Valley californienne. Tous les poids-lourds mondiaux de l' I.T. sont présents. Infosys a été créé ici. Des tas d'entreprises plus ou moins importantes sous-traitent ici depuis plus de 15 ans, pour autant vos interlocuteurs perdront vite patience si vous ne comprenez pas ce qu'ils disent....mettez-vous très rapidement à l'anglais! Bonne route! Lukas
Lukas
NA Nath009 Regular ·
et a part cela, te plait tu a bangalore? Que peut tu me dire sur cette ville? quelles sont tes depenses mensuelles et quel est ton train de vie? est ce un endroit agreable a vivre?

petit extrait d'un article sur lentreprise

http://www.lentreprise.com/creation/50.8.126.1360.2.0.html

"Tout va très vite. Pollution, infrastructures insuffisantes, inflation des prix de l'immobilier et des salaires poussent aujourd'hui les entreprises à se délocaliser un peu partout en Inde dans des « new-Bangalore » : Gurgaon (dans la région de Delhi), Hyderabad, Pune (près de Bombay), Calcutta, Chennai (l'ancien Madras). -"

Connaissez vous ces autres lieux? Quel sont les plus agreables ou interessant a vivre?
LU Lukasks Veteran ·
Les commentaires de L'Entreprise ne sont que l'écho d'une vaste polémique, une partie de bras de fer qui s'est lancée entre les grands patrons des firmes citées et le gouvernement local du Karnataka. "Electronic City" souhaite la réalisation rapide d'un certain nombre de projets d'infrastructure retardés pour diverses raisons. Bangalore est un peu victime de son succès et a pris un peu de retard au niveau de certaines infrastructures (transports en commun et infrastructures routières) si on compare à Delhi par exemple. Les infrastructures insuffisantes frappent l'Inde toute entière et n'est pas propre à Bangalore, loin de là. Les géants de l'électronique menacent d'investir un peu plus dans les autres villes citées au détriment sans doute de Bangalore mais sûrement pas de délocaliser... L'avance de Bangalore est certaine et cela encore pour de très longues années. D'ici là Bangalore aura terminé son nouvel aéroport international et son métro. Tout va très vite ici, c'est certain. Les prix de l'immobilier ont beaucoup augmenté ces dix dernières années ainsi que les salaires (et c'est tant mieux pour les salariés...). Pour les chefs d'entreprises c'est l'Eldorado! (et je pèse mes mots!) la "vieille Europe" n'a sans doute jamais connu ça. En tout cas, moi, je savoure mon heure de bouchon quotidienne... Bangalore est l'une des métropoles indiennes les moins polluées (rien à voir avec Delhi, Ahmadabad ou Mumbai), cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas trop polluée. Les allergies et l'asthme font rage ici. Autre argument de poids: son climat salubre. On est à mille mètres d'altitude et on a la clim' dans la rue neuf mois de l'année. On n'a jamais aucune innondation désastreuse pendant la mousson et les grandes chaleurs de mars à mai ne dépassent jamais les 38 degrés. Aucune autre ville ne peut rivaliser à ce sujet (sauf peut-être la petite Mysore, pas très loin d'ici). On est bien à Bangalore, d'autres villes ne manquent pas d'atouts, je pense particulièrement à Chennai. Mais rien ne me fera abandonner cette ville facile à vivre et pleine de promesses.

Lukas
Lukas
NA Nath009 Regular ·
tu es le seul a me dire des choses positives pour notre projet....

mais il faut dire que je me dis qu'il y'a surement bcp de mauvaises langues qui ont peur que les indien leur "volent" leur boulot... Apres ces mem gens crient a l'injustice de ce monde pourri ou tellement de personne meurent de faim, mmmmm mais faut surtout pas leur oter une miette de pain de leur bouche aux europeans...

tu penses donc que chennai est un bon endroit pour developper des produits informatique egalement?

Connais tu des personnes qui travaillent dans le domaine du développement de logiciel et compagnie? Le cas échéant pourrais tu me mettre en contact avec eux?

Quel est le salaire moyen d'un dévloppeur analyste la bas?

merci pour tes commentaires😉
AR Arveen ·
Bonjour, Je m'appele Jean - Serge, je vis à Puducherry (Pondichéry) J'ai travaillé de nombreuses années en France, dans l'Informatique Je suis disponible pour vous renseigner à ce sujet Je suis originaire de l'Inde, et bénéficie d'une carte de résident valable 15 ans ce qui me permet de vivre et de travailler dans une activité professionnelle et commerciale

A Bientôt

Jean - Serge
HA Hadjsee ·
je suis un jeune etudiant en technicien en informatique en france .je souhaiterai s installer et travailler en inde j ai besoin help pour l entreprise

tu connai des entreprise francais en inde ou des site pour postuler est ce que tu pourras m aider merci

Similar discussions

You might also like