peut-on s'en sortir avec des Euros, puisque je paie deux fois le change, si je change d'abord des Euros en Dollars pour les changer ensuite en monnaie locale (Pula) merci pour vos conseils
Devises au Botswana
by Lindoudou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars au Botswana dans le cadre d'un raid.
mon organisateur préconise une réserve en dollars pour parer aux petites dépenses.
est-ce vraiment nécessaire ?
peut-on s'en sortir avec des Euros, puisque je paie deux fois le change, si je change d'abord des Euros en Dollars pour les changer ensuite en monnaie locale (Pula) merci pour vos conseils
alors là au contraire de la zambie, les dollars ne servent strictement à rien.
la monnaie est le pula. tu changes des euros, inutile de perdre 2 fois au change avec des dollars 😉
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Bonjour,
Pas de pb pour convertir le Euros en Pulas. Notre devise est bien acceptée et le taux est correct. Comme dit il est dit ici. Inutile de prévoir des Dollars, tu y perdrais deux fois au change plus la galère pour compter, convertir...
Sauf que si tu comptes te rendre au chute victoria via Kasane, ça peut être un peu intéressant. Mais le gain est faible car le Pula est accepté (avec un taux de réaction de voisinage soit). La meilleure monnaie restera le Rand si tu viens d'AFS, il est très bien accepté et recherché au Zimbawe. C'est la monnaie d'échange.
Bonne route dans un chouette et calme pays.
@+
Rouler Jeunesse
bonjour, 😎
c'est sur, le mieux est de changer des Pulas " ce qui veut dire pluie" et des Thebes les centimes ce qui veut dire Goutte
la monnaie du Botswana est des "gouttes de pluie" tres beau pour un pays pareil comme quoi l'eau est rare dans des pays aussi beau .
la carte bleu est aussi impec jamais de problemes avec les distributeurs
bon voyage
c'est sur, le mieux est de changer des Pulas " ce qui veut dire pluie" et des Thebes les centimes ce qui veut dire Goutte
la monnaie du Botswana est des "gouttes de pluie" tres beau pour un pays pareil comme quoi l'eau est rare dans des pays aussi beau .
la carte bleu est aussi impec jamais de problemes avec les distributeurs
bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Africalement votre dévoué
Christian
Africalement votre dévoué
Christian
Log in first, then come back to this page.