Devises pour l'Inde (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
[;)]Namaste,

Urgent je pars demain et me suis pas encore occupé de l'argent... est ce que ca vaut le coup de prendre des travellers ou c est plus simple de prendre une VISA? et les traveller plutot en euros ou dollars? a t on des taxes elevées avec la visa??

Merci a tous bon voyage.
"Le parfait voyageur ne sait où il va" - 5 mois en Inde - http://tchaitour2005.over-blog.com/
OL Olivier31 Regular ·
C'est drole je me posais la meme question a l'instant. Pour apporter ma pierre a l'edifice, je crois (je ne suis pas sur) mais que si tu pars demain c'est mort pour obtenir des travellers. Il me semble que ca prend quelques jours. En tout cas en Inde les euros passent tres bien et vu les cours c'est plus interessant que le dollar (sinon tu payes pour changer euros en dollars puis dollars en roupies, ca revient cher). Enfin, les Visas c'est impeccable. Prend du cash en euros aussi mais on s'en sort tres bien juste avec la carte.
YE Yesmister Regular ·
> si tu pars demain c'est mort pour obtenir des travellers.

non non, ils peuvent te fournir des travellers en quelques minutes dans n'importe quelles banques ou agences.
OL Olivier31 Regular ·
N'importe quelle agence c'est pas vrai, ca c'est sur
YE Yesmister Regular ·
Si tu y tiens... N'importe quelle agence American Express ou Cook pour être plus précis. Mais va à ta propre banque, il ne devrait pas avoir de problème.
OL Olivier31 Regular ·
enfin pas en france en tout cas.
YE Yesmister Regular ·
Possible, c'est vrai que vous êtes souvent assez procéduriers [;)] Allez bonne journée
TA Tantien ·
d'après ce qu'un copain m"a dit: visa et euros. Mais tu peux prendre aussi en plus des travellers cheques.

Il ne faut pas oublier non plus de photocopier tous tes documents en cas de vol ( billet avio, passeport, carte identité, europ assistance, ..)

Bon voyage

moi je pars en janvier 2006

julie
TA Tantan ·
tout simplement des euros

bon voyage
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
MA Manuf Regular ·
Salut,

Jusqu'à l'an derniers j'étais un inconditionnel des ptits biftons en euros, facile à changer avec un bon taux. Mais l'hivers dernier un couple d'amis français qui logaient à patnem ( sud de Goa ) c'est fait braqué toute sa tune pendant la nuit, pendant qu'ils dormaient. Un mec à passé la main par la fênetre ouverte pour cause de température ( mais quand même avec des barreaux ) à choppé le portefeuille et c'est barré avec.

Le plus délire c'est qu'après avoir piqué roupies, euros et travellers, le mec est revenu en pleine nuit leur poser le restant ( passeports, visas, permis.... ) devant leur porte

Ils sont vraiment trops zen ces indiens !!!

En tout cas, deux jour après leurs quelques travellers étaient remboursés, pour le reste... ...... je leur ai pretté de l'argent.

Donc après expérience les travellers c'est pas con. La CB fonctionne un peu pret partout, mais attention aux fraudes ( genre un 0 en + sur la note ) et vols

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
DE Deedou Veteran ·
Un peu tard pour répondre mais... évite de te servir de ta CB, les commissions sont élevées...on a eu une mauvaise surprise en reçevant le relvé bancaire... il vaut mieux prendre 1/2 en Euros et 1/2 en travellers (ds les grandes villes, on t'en vend le jour même ds les agences spécialisées; ds les autres villes comme dans mon Aveyron perdu ou même ds les banques des grandes villes il faut les commander...tout le monde à raison finalement !).

Bon voyage !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
KE Kerala Veteran ·
"Ils sont vraiment trops zen ces indiens !!! "

déjà en 1973 il y avait des vols de ce genre à goa.... c'est classique..... mais la majorité de vols se font de tourists à tourists.... ne jugez pas avant de savoir! les indiens sont souvent plus honnêtes de ce que vous pensez!

il y a deux ans, à cochin, des français se sont fait voler par des israéliens....

cb et euro..... pas de problèmes.... si jamais, tu feras faire tes travellers chez thomas cook n'importe où en inde! bon voyage!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Manuf Regular ·
Heu ! ! ! desole d'avoir "froisse" ta sensibilite d'expat KERALA, mais en l'occurence, et vivant la moitie de l'annee sur place ( pour le travail ), je peu te confirmer mes dires. La bande c'est fait en partie chopee 2 mois + tard apres avoir realise pas mal de larcins du meme genre, ce qui rendait furax les proprios de huttes qui avait peur de voire leur clientele fuir. Ca veut pas dire que ca n'aurais pas pu etre un "occidental", mais je doute qu'il aurait pris le risque de ramener les papiers... Moi je disais ca juste pour faire avancer le chimilibilikkkk, mais comme tu semble penser que je suis ignorant, alors merci du cours magistral ! ! !

Il faut pas toujours voir du racisme ou du post-colonialisme partout ! ! !

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
KE Kerala Veteran ·
excuse-moi! je ne voulais pas dire que ce n'est que les tourists à voler le tourists! mais vue la peur de beaucoup de voyageur en inde à leur première visite, je pensais utile, rendre l'attention à ce problème qui malgré tout existe un peu partout en inde comme ailleur. je regrette pour qui se fait voler, par n'importe qui mais par la même je ne voudrais en accuser que la population de ce pays. si tu t'es senti traité d'ignorant de ma part, excuse-moi infiniment, ce n'était nullement mon intention ni mon sentiment. les voleurs ont été choppés! bon, souhaitons que les honnêtes se répandent rapidement! bonne journée quand-même! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LE Levil1 ·
namaste bon le mieux c les TC si tu va ds des lieux perdus sinon la visa passe assez bien ds tout les lieux touristike le mieux c de changer pas mal de tune avant ke tu aille ds une region perdu moi j ai utiliser ke ma visa a delhi le reste du tps je fait par TC

You might also like