Différences entre les vélos de la gamme FX de Trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Quelques discussions abordent déjà les vélos FX de Trek. Globalement, ces vélos semblent appréciés... Ma question porte plus spécifiquement sur les différences entre les premiers vélos de la gamme et l'intérêt de passer à un modèle à priori mieux équipé.

Deux modèles de la gamme ont retenu mon attention :

- le 7.0 FX à 399 euros (http://www.culturevelo.com/7-0-FX) - le 7.3 FX à 599 euros (http://www.culturevelo.com/7-3-FX-6476)

Entre les deux, il y a des modèles intermédiaires également intéressants. En revanche, je ne pourrai pas aller au-delà de 600 euros. Les caractéristiques du 7.3 justifient-elles les 200 euros supplémentaires par rapport au 7.0 ? Je cherche avant tout un vélo léger (+ ou - 12 kg) avec un matériel fiable (freins et dérailleurs qui ne se dérèglent pas tout le temps), une position non courbée, la vitesse sur route, un maintien correct sur les chemins, ... Je l'utiliserai au quotidien en ville et pour des sorties plus ou moins longues où j'alterne entre routes et chemins. Bémol : je redoute l'absence d'amortisseur sur la fourche.

Merci de me faire part de vos avis !
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio monte fanette une Trekeuse en effet le prix du vélo est bien entendu fonction de la qualité des éléments qui le compose pour un aspect visuel identique au 1er coup d œil son prix peut varier d e1 a 4 exemple de fanette qui d origine devait couter ds les 400 euros et finalement démontée et remontée avec des éléments plus solides revient a 1600 euros si juska 20.000 km aucun souci, ensuite l usure a fait son effet du coup claudio richissime cyclo monte des éléments proche du haut de gamme (roues plus solides, axes de pédalier plus correct ..)

en fait tout est fonction de l utilisation voici l histoire d ela Belle Fanette après 50.000 km

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

You might also like