Différentes classes en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Hello! Bonne Année tout le monde!

Je souhaiterai me renseigner sur les différentes classes avions, cependant après recherche sur l'amis google, rien trouvé. Pourriez vous m'expliquer les différentes classes defini par les lettres en donnant les "+", ou me transmettre un lien vers un site expliquant tout ca.

Merci
YO Yop Globetrotter ·
Ca risque de pas te servir à grand chose puisque les compagnies n'utilisent pas un système harmonisé.
MY Mynameismud Veteran ·
pour AF: classes de transport éco : tempo Y (ou M sur le reseau Caraibes Ocean Indien) alizé S affaire : espace affaires J (ou C sur le reseau moyen courrier) première : espace premiere P

sinon en general bon nombre de compagnies utilisent les classes suivantes: Y éco C affaires F premiere
OZ Ozy Regular ·
oki merci, j'ai un vol chez continental prochainement et j'ai class X. Ca équivaut le Y de AF ?
YO Yop Globetrotter ·
ça équivaudrait plutot à L de chez AF, X est l'un tarif l'un des tarif les moins cher de la classe éco de CO. Il doit y avoir les conditions liés au tarif si tu fais ta résa sur le site de Continental.
MY Mynameismud Veteran ·
la classe X dont tu parles est une classe de reservation (il existe une multitude de classes de reservation au sein de chaque de classe de transport) la classe Y dont je parlais est une classe de transport (Y designe l ensemble de la cabine eco, J la classe affaire...)

pour resumer : la classe de reservation figure sur ton billet et indique les differents tarifs la classe de transport figure sur ta carte d acces a bord et indique dans quelle cabine tu voyages

oki merci, j'ai un vol chez continental prochainement et j'ai class X. Ca équivaut le Y de AF ?
OZ Ozy Regular ·
Enfaite j'ai qu'un billet electronique ou j'ai pas trouvé ou cela etait mentionné dessu, d'ailleur il est possible que ca arrive seulement sur la carte d'embarquement... C'est sur le site de CO que j'ai vu qu'il y avait plus d'info sur les meme vols indiquant X la classe

Similar discussions

You might also like