Dimension des bagages en cabine: toutes compagnies confondues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je voulais savoir les dimensions , et poids des bagages a mains ( donc pas celle en soute) que je peux emporter sur un long courrier

Norme pour toutes les compagnies ou chaque compagnie a ses propres restriction ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les différences entre compagnies portent surtout sur le poids.

Michel
MA Mafplanete91 Veteran ·
Ok mais pour ce qui est des dimensions ? en faite je ne me fais pas de soucie sur le poids , je veux juste être sur de pouvoir prendre mon bagage en cabine 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi ne pas voir sur le site de la compagnie ?

Michel
Bah en faite je voyais cela comme une réglementation international au niveau des dimensions
FZ Fzoo Veteran ·
Les dimensions sont standards (voir site des compagnies) mais, de retour de voyage, j'ai remarqué que plusieurs voyageurs exagèrent sur leur bagage-cabine car sur le vol Barcelona/Orly (A320), les bagages étaient tellement gros qu'ils n'entraient pratiquement pas dans les porte-bagages!!

On critique les compagnies qui chargent pour le surpoids mais pourquoi mettre une valise aussi pleine en cabine au lieu d'en soute?

"Oo"?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
+1 avec toi , maintenant , moi je ne veux pas en mettre trop ou une trop grande , je veux juste savoir ce dont j'ai le droit de mettre ... j'evite au maximum les bagages en soute , l'attente pour les récupérés me saoul , donc je préfère favoriser les bagages a main cela evite de me baladé avec des bagages tout le long du voyage
FZ Fzoo Veteran ·
Seule restriction, appliquée plutôt librement je trouve en France et en Espagne (comparé au Canada où les petits sacs -ridicule- sont même fournis) est celle des contenants de liquides en cabine; limite de 100ml chacun max mis dans des sacs plastiques refermables (genre Ziploc).

Voilà tout!

Sinon, évidemment, pas de hache ni de couteau de boucher, encore moins de bombe à hydrogène, de scie mécanique, de vaseline dans un contenant de 4 kg et le dernier cd de Céline Dion. Si vous portez la moustache et une barbe de 12 ans, dites que c'est à cause de l'Halloween qui s'en vient...😇

Bonne préparation.

"😄😄"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Si vous portez la moustache et une barbe de 12 ans, dites que c'est à cause de l'Halloween qui s'en vient...😇

ou "d'action de grâces" 😉...

où les petits sacs -ridicule- sont même fournis

je suis revenu hier de Montréal et je n'ai pas compris l'intérêt de ces sacs, puisqu'il ne sont pas scellés !!! - j'ai mis dans 1 sac une (petite : 500 ml) bouteille d'eau "Eska" presque vide dont j'avais besoin, on me l'a fait vider mais j'ai pu la conserver ? - ma femme avait oublié de mettre dans la fameuse pochette un petit tube de dentifrice, on lui a fait mettre dans la pochette qu'elle avait déjà garnie avec d'autres produits ? - par contre elle avait 2 petits pots de compote de pomme qui après un conciliabule entre l'agent de surveillance et la responsable sont allés améliorer leur ordinaire ... - par contre la boîte en fer de sirop d'érable du passager qui me précédait a été interdite de vol et a dû rejoindre la soute ... normal. Désolé de m'être éloigné du sujet mais si vous pouvez éclairer ma lanterne ... Merci d'avance. JPB 😎

PS : je veux témoigner ici du superbe accueil des Québecois.
FZ Fzoo Veteran ·
Je pense qu'il n'a rien a comprendre, vraiment. C'est pousser le bouchon plus loin que le trou.

Ajoutez à cela qu'à l'arrivée à Montréal d'un vol de 7h15 d'Orly, on nous demande encore de montrer notre passeport "à la sortie de l'avion" même si on l'a déjà montré au moins 5 fois avant le départ.

À ma connaissance, personne n'a débarqué ni embarqué en plein vol, so what?

ILS SE PRENNENT AU SÉRIEUX, MAIS PAS À-PEU PRÈS...

"😠😠"

Similar discussions

You might also like