Dis Papa, comment on fait les avions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Un clip vidéo en musique très intéressant, sur l'assemblage à Toulouse d'un Airbus A-330 de Dragonair.

Film de 5 mn à destination du grand public, ce n'est pas du tout réservé aux seuls mordus de l'aéronautique.

Où comment les petites morceaux construits aux 4 coins de l'Europe sont assemblés tel un Mécano géant.

Il est visible -surtout- par toutes et tous pour avoir un aperçu de la construction d'un avion de ligne et essayer de comprendre la complexité du travail (et donc le coût qui se répercute sur celui de notre billet)...

Peut-être y penserez vous la prochaine fois que vous monterez à bord de votre Airbus (ou Boeing, c'est globalement pareil chez eux à Seattle) 😉

http://www.ckclub.org/A330_Dragonair.mpg

PS : attention aux petites connections, 105 Mo à télécharger, cliquer bouton droit sur le lien et "Enregistrer sous")

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
TO Tourigny Veteran ·
merci pour cette superbe video, je ne pouvais pas imaginer le travail que représentait une décoration aussi complexe et la technique utilisée pour les collages, peinture puis decollages de revetement ;

nous avions tous vu des avions passer en peinture dans des video mais jamais d'une manière aussi sophistiquée : ils en ont de la chance les Hongkongais d'avoir un aussi beau "gentil dragon"

photo trouvée sur Airliners de l' A330 " 20e anniversaire" de Dragonair Dragonair Airbus A330-343X Hong Kong - Chek Lap Kok International (HKG / VHHH)China - Hong Kong, December 22, 2005 B-HWG (cn 662) Dragonair's 20th Anniversary paint scheme.
SE Sensor Regular ·
j'adore la vidéo sutout vers la fin quand l'avion est dans les airs. Merci beaucoup.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.

Similar discussions

You might also like