Disque dur portable autonome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Avez-vous des expériences et des conseils avec les disques durs autonomes pour télécharger des photos. Nous partons 1 an, et j'ai vu des choses à 200 euros les 20 Gigas... C'est mieux que les cartes mémoires !

Quid de la résistance ?

merci ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
PI Pil91 ·
<> La solution la plus fiable serait de graver règuliérement vos fichiers en 2 exemplaires, de consever 1 ex, et de poster l'autre. Je ne dormirai pas tranquille en conservant un an de photo sur un disque.

Le gravage dépend bien sur de vos lieux de séjour.
VI Viclautrip Regular ·
plusieurs solutions ont été évoquées dans les posts ci - dessous.

Neanmoins, les X drive ont fait leur preuve si tu les conserves bien.

Apparement le preservatif pour proteger du sable dans le desert marche bien.

Pour les zones humides (genre tropique), je sais pas trop ...

des nouveaux (style archos) avec une prise USB host sont apparus, mais la ????

http://voyageforum.com/v.f?post=673850; http://voyageforum.com/v.f?post=193170; http://voyageforum.com/v.f?post=197963;
BO Boubar Regular ·
bonjour

pour stocker mes photos, j'utilise un colwlker de chez Nikon, Pas de problème pour les conserver longtemps. STOCKAGE + ou - 15000 PHOTOS OU + SUIVANT sa capacité. Resistance / fiabilité : **** De plus tu peux les visionner et faire un tri à tout moment TU PEUX également via le coolwlaker les enregistrer sur un PC

attention pas de pile: à recharger sur le secteur. Ou pars tu ! ! ! ! FAIS NOUS LA PLUS BELLE PHOTOS DU MONDE er aprés montre là à tous les ABM (dans UN AN OU +) BOUBAR
TA TastedAntrom Regular ·
Merci des conseils !

Nous partons au travers de l'Eurasie de Moscou à Oulan Bator, le tout à vélo (tandem). Tous les détails sont sur le blog, sur lequel j'essaierai de poster régulièrement des photos...

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
FR Françonet Veteran ·
Bonjour le videur "Compact Drive Pd70x" est très rapide, utilise des accus NiMh LR6 avec chargeur intégré (prise 12volts ou 220) donc utilisable avec panneau solaire pliable et peut utiliser des piles LR6 du commerce. C'est tout de même plus sûr qu'avec des batteries dédiées et chères. Attention : tout ces videurs sont des disques durs donc fragile en cas de choc, il faut donc faire par securité des sauvegardes sur CD (dans les cyber-cafés) à envoyer à la maison au fur et à mesure. Il y a aussi la solution du graveur de CD ou DVD autonome mais un peu plus lourd et encombrant ( 2 fois) que le videur à disque dur . à+ et bonne route François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like