Distance bateau entre Marie-Galante et n'importe quel port de Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je suis installée à St Barth depuis 1 an avec ma famille et nous nous installons à Marie-Galante. J'ai mon permis bateau et j'aimerais connaître la distance entre Marie-Galante et n'importe quel port de Guadeloupe, étant donné que je suis limitée à 12 milles. Je n'arrive pas à trouver l'info.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me donner cette information ou mieux, me dire où je peux la trouver? Merci d'avance,
Manuella
PA Pasilla ·
Permis limité à 12 milles......> s'agit-il d'un nouveau permis ?? J'en étais restée au permis côtier limité à 6 milles d'un abri....ce qui est différent que de penser 6 +6. Je crains qu'il n'y ait pas d'abri à 6 milles de MG....le port le plus proche sur la Guadeloupe étant Le Gosier et il est à 18/19 milles. Sinon....aller aux Saintes et des Saintes sur la Basse Terre.......sacrée navigation !!!🤪
BE Benetmanu ·
Effectivement c’est 6 milles. Je cherche effectivement un trajet le plus court pour rejoindre la Guadeloupe, sans trop savoir vers quel port me diriger. Avez-vous une idée d’un site où trouver ces informations, ou je pourrais calculer différentes distances? Merci
Manuella
PA Pasilla ·
Désolée, je n'ai aucun site à vous proposer....tout ce que j'ai pu faire comme navigation dans le secteur c'était en voilier (donc pas de soucis de distance ) et avec un GPS. Maintenant, il faut savoir que revenir en bateau sur MG, n'est pas de tout repos...Vous aurez le vent dans le nez...et un bon moteur s'impose.......
BE Benetmanu ·
Merci du conseil! J’en ai fait les frais avec l’express!!! 😕
Manuella
YO Youzi Veteran ·
Effectivement c’est 6 milles. Je cherche effectivement un trajet le plus court pour rejoindre la Guadeloupe, sans trop savoir vers quel port me diriger. Avez-vous une idée d’un site où trouver ces informations, ou je pourrais calculer différentes distances? Merci

MG avec le côtier? La pêche autour de l'ile, Petite-Terre et peut-être Terre de Haut (limite, limite ...). Sinon la Capitainerie de Gustavia. Il doit bien y avoir qq cartes marine.

Mais la voile (c'est tellement mieux!!)

Bonne journée,
Cordi@lement,

Youzi
BE Benetmanu ·
Merci je vais voir de ce côté
Manuella
SE Sethdusud ·

Un mile marin est égal à 1850 mètres.

6NM = 11.1 kilomètres

Résultat ....

En plein mer des Caraïbes. 😎
YO Youzi Veteran ·

6NM = 11.1 kilomètres

Résultat ...

Oui mais son raisonnement des 12 miles (en fait 6+6) se tient car la règle c'est 6 miles d'un abri sur, donc presque jouable pour les Saintes et peut-être Gosier... À voir?

Bonne journée,
Cordi@lement,

Youzi
SE Sethdusud ·

6NM = 11.1 kilomètres

Résultat ...

Oui mais son raisonnement des 12 miles (en fait 6+6) se tient car la règle c'est 6 miles d'un abri sur, donc presque jouable pour les Saintes et peut-être Gosier... À voir?

Bonne journée,

J’avais compris l'ami ! Tu veux voir ?? 😎
SE Sethdusud ·

6NM = 11.1 kilomètres

Résultat ...

Bonne journée,

Et voilà ! Y a pas photo comme on dit. Et sinon, pas vu, pas pris.😎

YO Youzi Veteran ·
...

Et voilà ! Y a pas photo comme on dit. Et sinon, pas vu, pas pris.😎.

D'accord, mais on ne se refait pas ........
Cordi@lement,

Youzi
BE Benetmanu ·
C’est ce que je me dis 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Manuella
BE Benetmanu ·
C’est cet endroit que je visais pour me rendre en Guadeloupe. J’essaie de calculer au plus court
Manuella
YO Youzi Veteran ·
C’est cet endroit que je visais pour me rendre en Guadeloupe. J’essaie de calculer au plus court

Vous voulez faire SBH - GBJ par la mer ?
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like