Distance en kms de ville en ville en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, je prépare mon voyage en Guadeloupe pour déc, quelqu'un connait il un cite ou je peux calculer les distances km, je voudrais me faire une idée du temps passer en auto pour me faire un intinaire, pour voir le max de chose. mappy, michelin et map google ne donne ses infos pour ce pays. merci d'avance.😉
JA Jacklafrite Veteran ·
http://www.lesilesalacarte.com

question temps c'est une autre histoire pour certains passages obligés tel Pointe à Pitre certaines routes sont moins droites que prévues mais zigzaguantes avec impossibilité de dépasser profitez du paysage
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Les distances ne sont pas vraiment importantes d'un bout de l'île à l'autre mais si vous voulez minuter vos vacances, bon courage ! Tout dépend de l'heure et pour aller de Grande-terre à Basse-terre, il faut obligatoirement emprunter au moins un bout de la rocade - autant dire mission périlleuse matin et soir aux heures de pointe. Quelques idées : PAP-Pointe-Noire par la Route de la Traversée (arrivée sur la Côte ouest) : 45 mn et par le nord Basse-terre : 1h1/4 et plus encore si c'est la saison de la canne (tracteurs plein à craquer allant à la distillerie de Ste-rose, par exemple) St-François-Deshaies : 1h 1/2 sans tenir compte des bouchons réguliers à l'entrée de Ste-Anne PAP-3-Rivières : 1/2 h. Les routes sont généralement larges, en bon état mais parfois surprenantes. Vous verrez vélos et piétons sur la rocade, des animaux sur les bords de route qui parfois vagabondent, les voitures s'arrêtent n'importe où pour prendre des stoppeurs ... mais le plus, c'est que personne ne s'énerve, pas de coups de klaxons - ils sont réservés aux amis et connaissances qu'on croise ! Bonnes vacances ! Nicole
VE Venus22 ·
merci pour les infos. je ne veux pas minuter mes vacs mais avoir une idée du temps pour aller a certains endroits pas rapport au choses a y voir, a la nuit qui tombe etc... car notre hotel est au gosier. tes infos me donne enfin une idée.. merci..😉
FR Fraançois Regular ·
bonjour

du gosier tu es quand même à maxi 1h30 de tout..en principe !

faire attention par contre il y a certaines intersections particulières (des stop et priorités curieusement placés)

bonnes vacances
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Si tu es à Gosier c'est tres bien puisque tu es au millieu de l'ile donc tu pourras aller faire tes visites en un minimum de temps mais il est tres difficile de dire justement combien de temps il te faudra pour aller d'un point à un autre, en plus en ce moment la nuit tombe vers 17h30 donc il faut partir tôt le matin, en Guadeloupe les gens se levent de bonne heure. Par exemple pour aller de Gosier à ste Anne il faut 20 mn, mais s'il y a un enterrement comme l'autre jour tu es obligé de suivre le cortege qui lui est à pied donc patience ! patience ! nous on râle eux sont cool. Surtout evite PAP aux heures de pointe. bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like