Distances entre les différents quartiers de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour!

j a besoin de votre aide car j ai du mal à evaluer les distances entre les differents quartier de bangkok!🤪 je voudrais savoir s il est possible en 1 apres midi d aller au parc lumphini et aller faire un tour au mbk ou au siam paragon? d ailleurs est ce que les 2 centres commerciaux sont à cotés l un de l autre? une autre question : est ce qu 1 apres midi est suffisant pour visiter le zoo de dusit?🙂 je vous remercie!
TH Thuan Globetrotter ·
salut je comprend bien que ce n'est pas évident .. lumpini .. Mbk . 10 minutes en taxi .. si heure de pointe le BTS pareille .. siam par et MBK sont effectivement pas loin 2 minutes a pied . 😉

une autre question : est ce qu 1 après midi est suffisant pour visiter le zoo de dusit?🙂 cela dépend du degré en amour que tu as envers les animaux .???. mais je dirais oui ( a cause de la chaleur ) 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

Siam Paragon et MBK se trouvent à proximité l'un de l'autre. Il y a également d'autres centres commerciaux dans le même coin.

Pour ce qui est d'aller au parc Lumpini puis dans ces 2 centres commerciaux, tout dépend du temps que tu comptes passer à chaque endroit et comment tu te déplaces : à pied, en taxi/tuk tuk, en moto taxi ou en métro/skytrain. Mais c'est possible. La station Lumpini est à 3 stations (avec 1 changement de ligne) de la station Siam : http://www.bts.co.th/en/Image%20Event/Route_BTS.html

J'ai visité le zoo de Dusit en deux heures à l'ouverture et sans trop traîner.
JE Jeff932 Veteran ·
je voudrais savoir s il est possible en 1 apres midi d aller au parc lumphini et aller faire un tour au mbk ou au siam paragon? d ailleurs est ce que les 2 centres commerciaux sont à cotés l un de l autre?

Oui si tu aimes les visites aux pas de courses !🙂 Commencez par le Lumpini, je crains que si vous commencez par les grandes surfaces, ce soit mort pour le lumpini !😏 Il y a le skytrain pour relier les deux où le tuk tuk (plus facile à se faufiler si embouteillage) Le MBK, méfiance, on a vite fait d'y passer des heures, surtout la première fois quand on ne connait pas bien. Pour les distances, consultez google earth, on se rend compte des distances assez bien ! et on peut voir la configuration des lieux

Le zoo, je ne l'ai pas fait !
DE Denis72 Regular ·
Il y a le skytrain pour relier les deux où le tuk tuk (plus facile à se faufiler si embouteillage)

🤪 Le tuk tuk ne passe pas dans les embouteillages, contrairement à la moto taxi.
BA Barbot Globetrotter ·
où le tuk tuk (plus facile à se faufiler si embouteillage)

Oui d'accord avec toi , mais il y a un grand mais tu te trouves coincer au feu rouge ou embouteillage à côté d'un bus ou camion bonjour les dégâts des gaz d'échappement 🤪 , un jour des amis qui venait pour la première fois en Thaïlande en ma compagnie voulait absolument rentrer à l'hôtel en tuk tuk je leur ai dit OK rentrer en amoureux moi je rentre en taxi quand ils sont arriver à l'hôtel ils ont compris et m'ont dit plus jamais , c'est juste bon pour de très court trajet . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Le MBK, méfiance, on a vite fait d'y passer des heures, surtout la première fois quand on ne connait pas bien.

j'en connais une ....... 3 jours ........ un enfer .. 🤪
AS Assimil Veteran ·
un petit plan pour vous CARTE DE BKK
MI Missonia Regular ·
re bonjour!

un grand merci à tous pour vos reponses rapides!!!🙂

pour repondre à vos questions, en fait on commencera par le parc car c est surtout cela qui nous interesse car nous serons avec nos 3 enfants (7 ans 5 ans et 2 ans et demi), pour les centres commerciaux c est surtout pour voir un peu la grandeur de la chose! 😛 on est pas fana de shopping donc on "essaiera" de ne pas trop craquer! pouvez vous me dire à quelles heures ils ferment?😕 pour les deplacements je pense que ca sera le taxi car à 5 je crois que ca nous revient moins cher!

pour le zoo, c est surtout pour les enfants qu on y va donc je pense qu elles risquent de vouloir y rester un long moment 😉

encore merci en tout cas cela m a bien aidé!
MI Missonia Regular ·
merci beaucoup assimil!!!! 🙂
JE Jeff932 Veteran ·
Le MBK, méfiance, on a vite fait d'y passer des heures, surtout la première fois quand on ne connait pas bien.

j'en connais une ....... 3 jours ........ un enfer .. 🤪

Ne nous méprenons pas ! Je ne parle pas de s'y perdre ! Mais bien de s'attarder à tous les étages tant il y a de chose à voir surtout la première fois et surtout quand on y va à plusieurs. Entre faire le shopping, s'arrêter pour manger où boire un coup, le temps file rapidement là-dedans sans qu'on s'en rende compte. Pour la photo, je peux déjà y passer un bon moment (sans rien acheter !😏) avec les 4 où 5 "grosses" boutiques. Evidemment, Thuan, ce n'est certainement plus ton cas, mais quand on y vient pour la première fois, je pense que j'ai pas tort !

Pour le tuk tuk, je ne le prend plus sur Bangkok, mais je me rappelle très bien qu'on allait bien plus vite qu'en taxi meter dans les embouteillages (Certes, on prend la pollution.Mais bon...)
AS Assimil Veteran ·
voici un site sur Bkk et les places à voir BANGKOK voici la page sur le DUSIT ZOO
TH Thuan Globetrotter ·
un de mes bistrot préfère se trouve a siam paragon le oxygène bar 😎😎.. rien de mieux que une bonne dosse d'oxygène pour continuer le lèche vitrine .. ( chacun son truc )
MI Missonia Regular ·
encore une fois merci c est vraiment gentil 😉
AS Assimil Veteran ·
et pour finir une page spéciale pour le shopping avec toutes les adresses et horaires d'ouverture des centres commerciaux Shopping mall

il suffit de choisir et de cliquer
MI Missonia Regular ·
je continue à te dire merci assimil😏

Similar discussions

You might also like