Recherche distributeur de la marque Surly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Savez vous si il existe encore un distributeur de la marque de Surly dans l'exagonne? A+
JO Joievelo Regular ·
Salut Joeltel,

Rando cycle à Paris commercialise également Surly.

Viens tu à Mijoux?

A+

Joievélo
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
VE Velorelax ·
salut! j'ai acheté le mien à rando cycle en octobre 2011
VE Velorelax ·
un petit coucou en passant à mes voisins de Cuers!!
JO Joievelo Regular ·
un petit coucou en passant à mes voisins de Cuers!!

Salut Velorelax,

Enfourchons nos vélos demain matin pour participer à la troisième édition d' Eurovelogex, nous serons de retour la dernière semaine de juillet et se ferons un plaisir de reprendre contact avec toi.

Merci pour ce petit coucou.😎

Joievelo
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
VE Velorelax ·
bonnes balades et bon séjour à Mijoux, de mon côté je pars lundi pour quelques jours dans la Drome( la vallée de l'Eyrieux) et le mont Gerbier de Jonc. à très bientôt. Patrick
DI Didouche Regular ·
bonjour Joel,

oui j'en connais un!!
RO Roulmapoule ·
bonnes balades et bon séjour à Mijoux, de mon côté je pars lundi pour quelques jours dans la Drome( la vallée de l'Eyrieux) et le mont Gerbier de Jonc. à très bientôt. Patrick

C'est l'Ardèche, bonne promenade, mon conseil, essaie de prendre la D122, c'est une route de crêtes qui part de l'Escrinet.
VE Velorelax ·
bonnes balades et bon séjour à Mijoux, de mon côté je pars lundi pour quelques jours dans la Drome( la vallée de l'Eyrieux) et le mont Gerbier de Jonc. à très bientôt. Patrick

C'est l'Ardèche, bonne promenade, mon conseil, essaie de prendre la D122, c'est une route de crêtes qui part de l'Escrinet.

tout à fait c'est l'Ardèche! la 122 je vais la prendre du mt gerbier de jonc jusqu'à Mézilhac, ensuite je verrai suivant le temps qui me reste;soit la d578 vers Vals les bains ou vers le col de l'Escinet avec d122.Merci encore pour l'info
JO Joeltel Regular ·
Merci, j'arriver plus a trouver leur site c'est cool A+
JO Joeltel Regular ·
Merci, pour l'info, parfois, je sais plus , ceux qui propose en boutique rando-cycle. Hélas, non je ne serais pas à Mijoux . Problème de vacances . Bon Eurovélogex A+
38 38lev Regular ·
Bonsoir,

Si tu veux monter toi même ton vélo, il y a des cadres Surly à des prix intéressants chez Bike Components: http://www.bike-components.de/shop/language/fr/cat/c447_Trekking-Cadre.html/filter_id/13

C'est surement la solution la plus économique, surtout en choisissant les prix les moins chers parmi les principaux marchands sur le net (Chain Reaction, Bike Discount, Bike Components, Rose, etc....).

Sinon, il y a aussi des vélos tout faits et très bien équipés sur une base LHT chez Espace Montagne (38), mais à des prix stratosphériques.
RO Rom1red ·
Bonjour, Savez vous si il existe encore un distributeur de la marque de Surly dans l'exagonne? A+

Salut, Le nouvel agent Surly pour la France est :Dom-Bikes. Alternative Bicycle ne le fait plus.
JO Joeltel Regular ·
merci pour l'info A+
DU Dupontoto Veteran ·
Bonjour,

Je monte un vélo sur base de cadre Surly avec des pièces achetées essentiellement sur Bike Components. Si ce n'est pas de la faute du vendeur (quoique), j'ai cavalé après le colis pendant une dizaine de jours. Merci Colissimo (DHL fait la livraison jusqu'en France et Colissimo prend le relais ensuite).

Mon problème du jour, c'est qu'en montant les roues de 26" avec un cadre Surly de 26", j'ai découvert que la fourche avant n'était pas adaptée aux roues de 26 ". Impossible de monter des v brake. A l'arrière bien évidemment, pas de problème. je viens d'envoyer un mail à Bike Components. J'attends leur réaction. En attendant, j'ai commandé des pièces pour monter un vélo de randonnée et je me retrouve avec un ... chopper. En illustration, la photo de la fourche arrière et celle de la fourche avant. Trouvez l'erreur.

Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure avec ce vendeur?

Duponpon

Bonsoir,

Si tu veux monter toi même ton vélo, il y a des cadres Surly à des prix intéressants chez Bike Components: http://www.bike-components.de/shop/language/fr/cat/c447_Trekking-Cadre.html/filter_id/13

C'est surement la solution la plus économique, surtout en choisissant les prix les moins chers parmi les principaux marchands sur le net (Chain Reaction, Bike Discount, Bike Components, Rose, etc....).

Sinon, il y a aussi des vélos tout faits et très bien équipés sur une base LHT chez Espace Montagne (38), mais à des prix stratosphériques.
LE LehrerLampel Regular ·
Il semble de toute évidence que la fourche (avant) est pour des roue de 28"

Bike component a toujours eu une trés bonne réputation (comme la plupart des VPCistes allemands). Je penche plutôt pour une erreur d'empaquetage à Taiwan (là ou le cadre est fabriqué). Le revendeur (en fait un immense entrepôt de transit) n'a pas du le remarquer.

Photos à l'appui, tu ne devrais avoir aucun pb pour récupérer une fourche 26". (si ce n'est de devoir patienter encore et encore)

Quant au pb de livraison initial, il faut être honnête, le vendeur n'y est pour rien si il y a des bisbilles entre transporteurs allemands et Français.
DU Dupontoto Veteran ·
Epilogue de mon problème de fourche Surly :

Le problème avec BC, c'est qu'il est préférable de parler l'allemand, ce qui n'est pas mon cas. Il a donc fallu échanger un paquet de mail (avec pourtant photos à l'appui) avant d'avoir une réponse. Le fabricant Surly avait mis dans le carton une cadre 26" avec une fourche pour roue de 28" (la carton du cadre était apparemment scellé par le fabricant). J'ai renvoyé la fourche 28" à BC. BC m'a remboursé le coût de l'envoi. J'ai reçu la fourche 26". Le bilan : 3 semaines de retard dans le montage du vélo. Plus le coût d'une bague du jeu de direction (BC qui le savait aurait pu me l'offrir, mais bon...). L'erreur de BC m'aurait donc couté un peu moins de 8 €. Malgré cela, ce site reste très compétitif. Je viens de commander des pièces pour un autre vélo. Je dois être maso.

En revanche, je suis très déçu par le "spécialiste" de vélo de rando à Paris (oui, oui, celui situé porte de Vincennes). Accueil très limite, style vendeur de bagnole et mauvais conseils.

Similar discussions

You might also like