Les distributeurs de billet ne fonctionnent plus avec les cartes Mastercard et Maestro au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, actuellement, je me trouve au sud du Japon. Les distributeurs de billets des magasins 7 eleven n acceptent plus les cartes Maestro et Mastercard. vous introduisez la carte dans la machine et elle est aussitot recrachee. un message apparait sur l ecran, expliquant que depuis ce jour 19.04.2013, les cartes Maestro et Mastercard ne sont plus acceptees.

C est une compatriote qui a eu la mauvaise surprise, elle a depense beaucoup de temps et d energie pour trouver de l argent mais sans succes. finalement, avec une autre personne, on lui a preter de l argent pour qu elle puisse finir ses vacances sereinement.

Hier soir, j ai fait le test avec ma Mastercard et effectivement, le distributeur la rechasse.

pour ceux qui ne serait pas au courant, un des seuls moyens pour retirer de l argent au Japon etait justement de se rendre au 7 eleven. les cartes de credit etrangeres etant difficilement acceptees dans les banques. De plus, au Japon, tout se paie en effectif. donc prevoyez des euros pour les echanger ici ou venez ici avec des yens.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
TH Thallius Regular ·
Les cartes Visa, American Express, etc. sont heureusement toujours acceptées.
www.thallius.com
KU Kujila Globetrotter ·
Merci pour l'info (bien que personnellement non concerné, j'ai de la Visa et de l'Amex).

De plus, au Japon, tout se paie en effectif. donc prevoyez des euros pour les echanger ici ou venez ici avec des yens.

Par "effectif", tu veux dire en liquide ? En fait, à la campagne ils ne prennent pas toujours les cartes bancaires mais dans les villes on peut presque toujours tout payer en carte, même des petites sommes.

Il n'est donc pas forcément nécessaire d'avoir beaucoup de cash... et cela ne concerne dans tous les cas que ceux qui ont des Mastercard/Meastro (j'imagine que les 7/11 payaient des frais trop élevés pour ces cartes sans qu'elles ne soient souvent utilisées).

Il reste sinon les Poste pour retirer de l'argent avec n'importe quelle carte...
MA Masterpo Globetrotter ·
Aïe ! Bon, vu que l'€ est à 127 ¥ chez yes-change, je vais aller y faire un tour 😇 Merci en tout cas pour cette info importante.
LU Lutinette29 ·
Et chez city bank ça marche toujours les MasterCard ???
SU Suizo75 Veteran ·
ok je ferai un tour a la poste pour voir si ca marche mais a partir de lundi vu que le dimanche, la poste est fermee.

sinon l autre option est de passer a une succursale citibank japan ( LP 2007) a verifier si cela n a pas changer en 6 ans.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SU Suizo75 Veteran ·
ma carte Mastercard a fonctionne au distributeur de la poste. c est juste au seven eleven qu elle n est pas acceptee.
Merci beaucoup pour l'info !
AD Adonya Globetrotter ·
Dis-moi, est-ce que la carte bancaire Maestro fonctionne dans les postes japonaises ??? Merci de ta réponse
CA CalamityGin Globetrotter ·
D'après le site de la poste japonaise, normalement oui: http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/ias/en_ias_index.html

mais il semble y avoir une interruption temporaire, touchant tous les DAB au Japon, y compris la poste :

À : Détenteurs d’une carte Maestro EMV issue en dehors de la région Asie-Pacifique Objet : Refus temporaire des cartes Maestro au Japon Merci beaucoup d’avoir choisi MasterCard et de nous faire confiance. Depuis le 19 avril 2013, en raison d’une mise à jour locale des distributeurs automatiques de billets (DAB), il est impossible d’effectuer un retrait d’argent au Japon avec les cartes Maestro EMV issues en dehors de la région Asie-Pacifique. Les cartes Maestro EMV issues dans la région Asie-Pacifique, les cartes Maestro sans puce EMV, les cartes MasterCard et les cartes Cirrus ne sont pas affectées par cette suspension temporaire de service. Les détenteurs de ces cartes peuvent continuer à les utiliser normalement dans les DAB et autres points de ventes du Japon. MasterCard travaille avec les institutions financières pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Selon le site mastercard: http://www.mastercard.com/jp/personal/jp/cardholderservices/atmlocations/notification.html

qu'il faudra consulter régulièrement pour avoir des infos sur le retour à la "normale".
AD Adonya Globetrotter ·
Merci Florence pour ces précisions.

Toujours aussi efficace pour donner des informations utiles 🙂
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il s'agit d'un sujet à suivre de près, donc à remonter régulièrement, pour informer les voyageurs afin qu'ils puissent prendre les dispositions nécessaires.

Il peut être extrêmement fâcheux que de se retrouver fauché à l'autre bout du monde ...
S'il s'agit d'une màj, ça ne devrait pas durer trop longtemps.

Sur le site, on peut avoir la liste des DAB d'un pays, mais - curieusement - pour le Japon, ce service est en maintenance... http://www.mastercard.com/fr/particuliers/trouver-distributeur-banque.html

ATM locator for ATMs located in Japan is currently under maintenance. We apologize for the inconvenience.

To search for ATMs in other countries, please select from the dropdown above or please visit Seven Bank and Japan Post websites to find MasterCard/Maestro/Cirrus ATM locations in Japan.

Seven Bank ATMs http://inbound.standard.navitime.biz/sevenbank-english/Index.act

Japan Post Bank ATMs http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/ias/en_ias_index.html

Thank you.
AN Ananasbrilla ·
Oui! Ca marche toujours! Heureusement!

Similar discussions

You might also like