Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
TiteCel 19 years ago
Comment les Français sont-ils vus en Chine?
Je me pose toujours la question sur comment sont vus les Francais à l'étranger et il faut avouer que les réponses me font toujours sourire. Bien que l'adjectif "arrogant" revienne souvent (surtout en Amerique du Nord), c'est plutot celui de "romantique" que j'ai souvent rencontré en Chine. Petite anecdote à ce sujet: lors d'un repas chez une famille de sculpteurs chinois, l'un des invités chinois me dit qu'il voudrait bien un bisou de ma part sous le prétexte que les Francais embrassent tout le monde! 😏 Ben oui quoi, les Francais sont si romantiques qu'ils s'embrassent pour se dire bonjour, alors je pourrais bien faire ça! 🤪
Open
AS
Ascath 19 years ago
Sites québécois pour louer un appartement à Paris?
Bonjour à tous,

Pour partir en voyage, il ne me manque plus qu'à régler un dernier détail ... et il est de taille ! Trouver quelqu'un qui voudrait bien s'occuper de mon appartement, c'est vrai je ne vais quand même pas le laisser tout seul :)

Plus sérieusement, Je ne peux pas partir et payer mon loyer en même temps, c'est impossible,

Alors je voulais savoir si vous pourriez me conseiller des sites internet (gratuits) québécois où je pourrais laisser une petite annonce.

Merci 1000 fois

cath
Open
DO
Doris01 19 years ago · DD1975
Chambre de charme à Paris
Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??? Je cherche une chambre de charme (hôtel, appart, chambre d'hôte) pour un court séjour de max 4 nuits à Paris dans le style Marrakech, fer forgé, ou aux couleurs épurées (beige, lin, poutres au plafond) enfin surtout quelque chose de super romantique pour un séjour en amoureux un peu particulier. Je cherche partout sur internet sans succès, ou pas assez de cachet, ou trop cher. Notre budget est de 80 euros max par nuit.

Merci d'avance en espérant ne pas devoir aller dans un formule 1 ou un truc comme ça, tellement banal !
Open
BA
Balipari 19 years ago
Donner son numéro de carte bleue par fax?
bonjour

j'ai trouver un hotel a bali avec pleins de reviews positive des voyageurs.. le hic c'est qui 'il n'ont aucune page securise pour payer en ligne sur le net et me demande de faxer mes references bancaire ou de leur telephoner pour les details. "

Mr., we are sorry that we do not a special line to submit credit card details (preferably Visa or Master Card), the other alternative you may either send the attached form (after completion) with copy of the first page of your passport to our fax number : or advise us the details over the phone on or before December 28th, 2007."

je n'ai aucune envie de donner mes coordonees bancaires et numero ainsi que le trigramme de ma carte bleue. connaissez vous le moyen de reserver en toute securite pour que je leur confirme ma reservation.??

merci a vous
Open
CH
Chinois 19 years ago · Rogerbarthas
Poèmes de voyage....
Le dromadaire

........................Avec ses quatre dromadaires ........................Don Pedro d'Alfaroubeira ........................Courut le monde et l'admira ........................Il fit ce que je voudrais faire ........................Si j'avais quatre dromadaires
Open
BA
Bauhaus 19 years ago · Jmdony
Golf et voyage
Cette discussion s'adresse aux amoureux de voyage mais aussi aux passionnés (ées) de golf 🙂 .

Comme vous tous j'adore voyager 😎. Au début de l'été j'ai commencé à jouer au golf et à vrai dire, j'adore ce sport 😉. Pour une première saison, je ne peux pas encore parler de handicap mais celle-ci n'est pas encore terminée que pour une normale de 72 je brise le 100 😛.

Blague à part, j'aimerai connaître votre opinion sur le fait de voyager et de pratiquer ce sport durant vos déplacements. Pour être plus précis, est-ce facile de fusionner les deux? Est-il préférable de traîner son équipement ou d'en louer sur place? À quel prix? Quels sont les pays où endroits dont vous avez apprécié autant l'aspect voyage que l'aspect golf? Le pays avec les plus beaux terrains de golf? Et pourquoi? Dans votre coin de pays, y a-t-il un terrain de golf agréable? Agréable et pas trop cher? Avec quelque chose de spécial? Etc.

J'espère que ce thème saura vous intéresser 🙂.

À+
Open
LE
Lesneg66 19 years ago · Common19
Revente d'un billet Dakar-Ziguinchor? (Sénégal)
Bonjour

Suite a l'achat de deux billets pour Paris Dakar le 15 sept et dakar Ziguinchor a 15 h le dimanche 16 septembre, je ne peux partir et n'ai pas d'assurance annulation !! quelqu'un peut il me dire si le billet Dakar Ziguinchor, sur Air senegal int. vendu par nouvelles frontieres mais avec mon nom dessus, peut être revendu, par ebay par exemple ?? Quand au Paris Dakar, a mon avis il est cuit, mon billet aller simple... Merci d'avance
Open
JA
Jacquesbuda 19 years ago · Guyange
Site avec recherches de billet d'avion par prix et par dates?
Bonjour Je m'explique: je n'ai pas d'impératif sur les dates de départs (et de retour)par compte mes moyens sont limités. Je recherche un site Internet qui me permettrait de faire des recherches avec comme arguments le prix en premier et les dates en second, sur tous les sites ont doit indiquer une destination et des dates en premier. En fait je rêve d'un site qui me demanderait : ma ville de départ, mon prix maximum, un continent et qui m'afficherait toutes les destinations possibles ainsi que les dates de départ, cela triées par les meilleurs prix . Je pense que cela n'existe pas, mais sait-on jamais ? Merci d'avance Salutations
Open
GL
Glatch 19 years ago · Gitanita
Drôles de smileys
Bonjour à tous,

J´aborde de nouveau un mini sujet, léger comme l´air, mais finalement très actuel sur ce forum puisqu´il y est souvent question ces derniers temps, d´orthographe, de mode d´expression et autres “byzantinismes” comme l´écrit si bien Yangguizi dans un de ses excellents posts d´hier ou avant-hier .

Il s´agit donc de ces smarties, jaunes, épanouis ou de ces frimousses boudeuses, ces émoticônes qui pullulent sur ce forum et la toile en général. Les smileys sont supposés exprimer dans la foulée des émotions (tristesse, joie, déception, colère, etc.) ou encore, le plus souvent, transposer une note d´humour.

Ils devraient donc exprimer dans l´écriture des Emails, souvent hâtive, ou celle des discussions de forum parfois houleuse (!) un sentiment, une attitude que cette même écriture ne permettrait pas de traduire…

Mais si les mots, ces agencements judicieux de lettres, ne sont pas en mesure de faire apprécier une émotion à l´écrit, à quoi sont-ils donc bons? Il me manque, en l´occurrence, l´émoticône rose au sourire tendu, traduisant à la fois mon embarras présent d´aborder ce sujet (rose aux joues) mais aussi ma quête naïve de reconnaissance et gratitude (sourire benêt) pour celui ou celle qui daignera m´apporter un réponse ou me donner son avis.

Les Smileys ou bien alors les tournures de style rendent-ils plus vive l´expression de la pensée? 2 modes d´expression complémentaires, ou bien les premiers sont-ils complètement superflus?

Boycottant systématiquement les petites pastilles jaunes, enthousiastes ou énervées, je serais ravie de savoir ce que vous en pensez!

Au plaisir de lire vos MOTS!

ps: y a-t-il un smiley routard d´ailleurs?
Open
CH
Chris51 19 years ago · Nachwa
Les noms de lieux les plus incroyables...
😉 ça nous est arrivé à tous, un jour ou l'autre ... de tomber en arrêt devant le nom d'un village, d'une rivière ou d'une plage ... Cocasse, ambigü, énigmatique, ou imprononçable !

Selon les cas, rire, perplexité, ou stupéfaction ?

J'ouvre le bal avec l'Islande : ... Kirkjubæjarklaustur ... Hallbjarnarstaðakambur ... Jökulsárgljúfur ... Geirþjófsfjörður ... Thjödvaldisbær ... Hjörleifshöfði ...

😛 ... avec un peu d'entraînement, on y arrive ! Si ! si ! je vous assure !
Open
AS
Askar 19 years ago · Raoulx
Orthographe des noms de lieu
Je viens de m'apercevoir avec effroi d'une faute d'orthographe dans mon profil: j'avais écrit Etats-Unis en omettant le trait d'union!!! Faute aussitôt corrigée, j'espère que personne ne s'en est aperçu.

Vous l'aurez compris, je suis assez maniaque sur l'orthographe des noms de lieu. Aussi ne comptez pas sur moi pour écrire Mazar-e-Sharif ou Bandar-e-Abbas pour Mazar-e Sharif et Bandar-e Abbas, ça pas question! J'avoue, il est vrai, assez souvent préférer l'orthographe anglaise à la française des noms tels que Tajikistan (Tadjikistan), Bishkek (Bichkek), Dushanbe (Douchanbé) et autres lieux dont la transcription anglaise me semble à la fois plus proche de l'original et d'une écriture phonétique. D'ailleurs, dans l'exemple de Douchanbé/Dushanbe quel Français prononce encore dou-chan-bé ?

Tout celà pour en arriver au fait que j'ai parfois du mal à me taire quand je découvre sur ce forum des "afganistan", "Taskent" et autres "kazastan". Est-ce de la paresse, de l'ignorance, les deux ?.. Il me semble que des gens qui voyagent devraient avoir un minimum d'intérêt pour la géographie, pour les populations locales.. ce qui pour moi ne va pas sans connaître l'orthographe des pays, des villes..

Massacrer les noms de pays, de nationalités, omettre les majuscules devant les noms propres, je trouve que c'est à la limite un manque de respect. Sans compter que ça n'est pas très futé de faire des recherches sur Internet avec des orthographes fantaisistes. J'ai en tête l'exemple d'un intervenant de ce forum qui contre toute logique s'entêtait à écrire le nom d'une ville à sa façon; évidemment la seule et unique réponse à une recherche sur Google le ramenait à son post dans Voyage Forum.

Vous êtes vous déjà fait les mêmes remarques ?

NB: je tiens à préciser que je suis conscient de faire des fautes de français comme tout un chacun, d'avoir un style un peu lourd et d'avoir de graves lacunes en ponctuation, choses qui ne se corrigent pas aussi facilement que les "défauts" évoqués ci-dessus.
Open
LO
Lookook 19 years ago
Vos meilleurs organismes de voyages "d'aventures"
Salut à Tous,

Je souhaite offrir un voyage "d'aventure" à une dame de 60 ans (ma mère). Je ne connais pas ce "milieu" et donc encore moins les organismes qui les proposent. Evidemment la personne concernée choisira elle-même la destination mais j'aimerais lui pré-sélectionner quelques agences de qualité.

L'idée de ce voyage serait : qu'il se déroule en Europe, Asie ou Afrique du Nord exclusivement, qu'il soit d'une durée comprise entre 12 et 20 jours, qu'il soit orienté exclusivement sur la randonnée (ce point est très important, la personne concernée est très bonne marcheuse ; éviter néanmoins la très haute montagne).

Merci de ne pas me suggérer de lui suggérer d'effectuer ce voyage sans aucun organisme. Merci d'avance de vos suggestions d'agences, de vos liens web, etc.

Très Amicalement,

Lookook
Open
MA
Marlene75013 19 years ago · Faustinokat
Le pays le plus cher du monde?
Quel est selon vous le pays du monde où le cout de la vie est le plus élevé? (logement, nourriture, transports, assurances, loisirs etc...) J'ai entendu dire que c'était la Norvège. Est-ce vrai? Savez vous s'il existe un classement ? Merci de votre contribution !
Open
CL
Claradrue 19 years ago · Récompense
Rencontre avec des voyageurs à Toulouse: travail de recherche
Bonjour,

Je suis étudiante en ethnologie et mon thème de recherche est le voyage. Je cherche à rencontrer sur Toulouse des personnes ayant voyagé dans le cadre de tourisme solidaire ou de bénévolat ou encore des personnes qui ont voyagé plusieurs mois à l'étranger et fait diverses expériences.

J'ai vécu six mois au Guatemala en faisant du bénévolat, c'est en partie pour cela que ce thème m'intéresse. Donc je cherche des personnes qui accepteraient de me consacrer un peu de temps pour me raconter leur expérience. Je travaille avec un centre de documentation et les récits de voyage pourront aussi servir à informer d'autres voyageurs.

Si ça vous tente, vous pouvez me contacter en m'envoyant un message ou en laissant une réponse.

Clara.
Open
MA
Martine65 19 years ago · Récompense
Votre avis sur le service accueil en hébergements de tourisme
vous qui voyagez beaucoup comme moi, et, qui avez peut etre le gout d'ouvrir un hôtel de routards ou une auberge de jeunesse, pourriez vous me dire ce qui est important pour vous au niveau du service accueil quand vous allez dans un hébergement de tourisme quelque soit son type et son nombre d'****
Open
DL
Dl123 19 years ago
Où trouver des vêtements d'été en plein hiver au Québec?
Bonjour

Je me cherche un endroit en montérégie ou a Montréal ou je peux trouver des vêtements d'été ces temps-ci (entrepots...). Je part en voyage en janvier prochain et je manque un peu de vêtements (Pour femme: Robe d'été...)

Merci d'avance à celles qui pourront aider à résoudre mon gros problème hi hi hi 😛.
Open
JU
Julie01 19 years ago · Nordica
Sites internet pour réaliser son site de voyage?
Bonjour,

A votre avis quel est le meilleur site pour réaliser son site de voyage ? parmi les gratuits j'entends, du style free, voilà... Avec textes, photos, rubriques...Le plus facile pour mettre des photos, sans que cela ne fasse ramer l'ordinateur ? Quelle dimension pour les photos ? Ou bien vaut-il mieux créer son propre site et payer un nom de domaine ?

car je voudrais faire un site notamment sur la Norvège où j'ai passé 6 mois et la Finlande où j'ai passé 4 mois...

je veux pas faire un blog !!

Merci à tous
Open
RA
Ragamuffin 19 years ago · Tamerlan95
Miss monde 2007 est Chinoise
Miss Chine a été élue Miss Monde 2007 samedi à Sanya sur l'île méridionale chinoise de Hainan.

On comprend tout
Open
RE
Rely23 19 years ago
Origine d'un prénom thaïlandais
Je cherche la signification et l'origine du prénom "Napasorn" qui est un prénom féminin, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
Open
DA
Damalain 19 years ago · Ebelye
Cherche pompe manuelle pour un puit au Cameroun
Nous recherchons un fournisseur de pompe manuelle pour un puit, que nous instalons aux Cameroun Merci pour tout renseignement Que ce soit au Cameroun ou en occident Nous prévoyions un conteneur départ de Strasbourg Merci Damien
Open
AN
Anàssa 19 years ago · Raoulx
Passage de frontières avec une voiture de location
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : est-il possible de louer une voiture dans un pays et d'aller visiter avec les pays voisins ou est-on obligé de rester dans le pays où a eu lieu la location ?

Catherine
Open
DR
Dreamed 19 years ago · Tatra
Intérêt à être passé par une agence de voyages en cas de problèmes à l'étranger?
Bonjour,

J' organise de plus en plus mes voyages seule sans passer par une agence. On me dit que recourir à une agence est une garantie en cas de problème. Retard d' avion, important, bloquant les prestations suivantes lors d' un itinéraire à plusieurs vols et plusieurs prestations terrestres, l' agence pouvant s' arranger pour faire décaler les vols et les dates dans les prestations terrestres ( hôtels ou autres) alors que si je prends mon billet auprès d' une compagnie et que je réserve mes hôtels, en cas de problème quelconque, vols et prestations ne seront ni modifiables ni annulables

Envisageant un billet Tdm pour cet été, qui sera "express" faute d' autres possibilités, du fait de sa brièveté, je suis amenée à faire les réservations à l' avance, et que si il y a un problème, cela risque de compromettre le circuit

Cela fait partie du genre de questions que je ne me pose pas habituellement, mais je sollicite quand même votre avis sur la question

Merci à vous
Open
CA
Camtai 19 years ago · Nanyouth
Avoir les chaînes de télévision thai?
Bonjour a tous,

Quelqu'un sait il comment dois je faire pour avoir les chaines de tv thai ? Peut on avec la freebox ? Combien cela coute ?

Merci a tous😉
Open
VA
Vangaal 19 years ago
Assurances voyage pour les bagages?
bonjour j, aimerai savoir s, il existe des assurances voyage pour les bagages seulement en cas de retard ou de perte ....( ps: je suis au quebec😉)
Open
AC
Acer 19 years ago · MuchFER
Y a t-il des anciens Hippies parmi vous?
Voilà, je me demande depuis longtemps ce que sont devenus les infatigables voyageurs roots des années 60 & 70. Suivent ils toujours leurs idéaux ou bien font il grève pour défendre leur retraite?
Open
FR
Frenske 19 years ago · Taitbout
Réserver des billets d'avion par internet?
Je n'ai pas du tout d'expérience avec les réservations de vol par internet🙁. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de danger en réservant 3 vols via Expedia: Bruxelles-New-york, Washington-San FRancisco et San Francisco-Bruxelles. Les prix affichés sont tout compris? (pas de supplément pour le carburant?). Est-ce que je vais recevoir une confirmation sur papier? Rassurez-moi (et mon mari aussi) car nous partons avec nos 2 enfants et cela fait une petite fortune!!! un grand merci Françoise & Co
Open
CA
Caro98 19 years ago
Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants
Bonjour,

Nous devons profiter de la venue de mes parents pr partir en amoureux. Ils garderaient donc nos enfants de 4 ans et 10 mois au moment du départ. Nous hésitons entre partir 15j et 3 semaines, ayant peur que 3 semaines ça fasse un peu long pr le petit. Qui a vécu ce genre de dilemne, comment ça s'est passé, que referiez-vous ou pas (notamment, est-ce opportun d'appeler le grand pendant le voyage car certains pensent que ça le déstabiliserait plus qu'autre chose et d'autres ne se voient pas ne pas l'appeler). Pensez vous que le cadet soit trop petit? On hésite sachant qu'il restera dans son environnement et que ce st ses grands parents qui le garderont, avec son frère en plus.

Merci d'avance pour vos avis et expériences!
Open
EM
Emmacam 19 years ago · Amorin
Locations du site "Sous les cocotiers"
j'ai vu les locations du site "sous les cocottiers " ça à l'air plutot sympa et pas très cher, est ce que qqu'un peuxm donner les plus et les moins de ces locations mer je pars en famille par contre pour la periode d'avril je n'arrive pas à trouver de billet d'avion à moins de 3500 euros 3 adultes et 1 enfant y a t 'il moins cher? ou est ce le bon prix ? merci 😊
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 202 Next