Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sixiemesens 19 years ago · Vivlavie
Mode "Street View" dans Googlemaps
Bonsoir! je viens de découvrir le mode Street View que Googlemaps (maps.google.fr), en fait quand vous êtes au dessus des certaines grosses villes US (LA, San Francisco, Las Vegas) vous pouvez cliquer sur le bouton Street View qui vous permet de vous balader dans certaines rues comme si vous marchiez, c'est assez sympa je trouve! En fait en gros, ils sont passés en voiture dans les rues équipé de caméra à 360°. Enfin voilà! même si les photos sont pas supers bonnes ça donne une idée des rues!
Open
FR
Francinemomo 19 years ago
Billets achetés chez Caribe Sol?
allo j'ai acheter avec Caribe sol(cubana), , , , ma question est, , , , , , es-ce que mes billets sont rendu direct a l'aeroport??? ca fait un bon 1mois de cela????
Open
IN
Inextremis 19 years ago · Boumbastic
appeler partout ds le monde au prix du local..
bonjour ! Jusqu'a peu, j utilisais les cartes "irradium" qui permettait d appeler pour pas tres cher vers l etranger ... j epayais par exemple 15 euros pour 625 minutes + le prix du local .. ce qui est tres coorect ! meme si le decompte ds minutes est pas toujours au poil.... Depuis 1 mois ! j ai encore mieux . toujours un service du meme groupe irradium.. un num d appel local en 0811 ... qui permet d appeler direct à l'etranger en ne payant que ce seul appel au tarif local .... en gros ca coute moins cher d appeler mon amie en russie que d appeler la famille a l autre bout de la france ! le top ! a+ thib
Open
CA
Caro98 19 years ago · Albert4
Où partir pour deux à trois semaines vers février 2008?
Bonjour,

Mon mari et moi devons partir 2 à 3 semaines vers février 2008, sans les enfants!! Nous souhaitons vraiment faire un magnifique et inoubliable voyage mais la question est... où? Si les globetrotters de ce site pouvaient nous aider en tenant compte des éléments suivants : nous habitons en Nelle Calédonie je ne suis pas fan des grands et longs trecks / randos

Voilà, nous avions envie d'Amérique du Sud mais ne sommes pas fixés donc si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Merci!
Open
JU
Jule 19 years ago · MichelCosta
Commentaires sur les échanges de maisons faits avec ce site
😉Bonjour,

J'aimerais savoir si finalement, dans le forum échange de maisons, il y a des gens qui ont conclus des échanges? Ca serait tellement merveilleux d'avoir des commentaires!!😮 Je ne vois aucun commentaires sur des échanges conclus ou quoi que ce soit. A moins que je ne regarde pas à la bonne place ou............finalement aucun échange de conclus entre personne!!

EST-CE QU'IL Y A DES GENS QUI CONCLUS DES ÉCHANGES ET COMMENT AVEZ VOUS TROUVER L'EXPÉRIENCE?????? Ca serait vraiment le fun d'avoir vos commentaires.

Ca n'a pas l'air très populaire finalement, même pas dutout!!!

En espérant que ca change😏xxxxx
Open
RR
RRR 19 years ago
Remerciements
Salut a tous,

bon loy krathong a tous!!!!

surtout a Nat si elle le voit et surtout si elle le comprend!!!

à Vesty, Ro meme sur une jambe, à Isa (in Samui) merci de le passer à JL a Fom et le petit, a toi François ton ref et toute la fammillia, Simon, Rong (and Laura😛), Francis, Noel, Laurenzo LOL, Nico et ta meuf, Pie Sao, Pen, Dao, Der, Tong et sa mifa(long life), Lyn (take care), Lum(you dont feel chinese LOL), Guy(dont drink tekila so much LOL), les 2mika, Tchaona, Peg et nels, a tout ceux qui sont en Thailande, (ou ailleurs d'ailleurs) a toi flamme, Oil, mimi, a kokol, beauregard, à Barbot, Davdevil, a tout ceux qui sont......!!! à j'oubliais aussi a tous mes potes qui ne bouge jamais!!!LOL et a tout les VFistes qui font qu'il y a de la vie ici!!!!! A+
Open
PT
Ptitmud 19 years ago · MuchFER
Associations en rapport avec l'Amérique du Sud à Rouen?
bonjour

je vais vivre pendant qq mois a rouen pour raison professionnelle, ville que je ne connais pas du tout. et je voudrais savoir si il y a des associations en rapport avec l'amérique du sud (pérou, bolivie plus particulièrement) qui organisent différentes manifestations(culturelles, solidaires, projet..des cours d'espagnol aussi!!). envie de renouer contact avec ces pays, que j'ai visité l'année dernière et que j'ai paticulièrement aimé!

merci!!

j'ai un autre projet aussi: envoyer des fauteuils roulants en bolivie, pour les personnes en situation de handicap, et je recherche des infos pour envoyer du matériel (cout, taxes, avion ou bateau!! y'a pas la mer en bolive, mais ca fait bateau+camion!!..).j'ai le matériel ici, des contacts la bas, il me reste plus que l'entre deux, et les sous!!!pas le plus simple...

au plaisir.

maud
Open
DE
DeCléricy 19 years ago · Dolma
Avez-vous des gugusses?
Un objet, un machin-truc bizarre, tout à fait ridicule et servant à rien? Une patente tarabiscotée dont il est difficile d’expliquer l’usage ou la fonction? Une amanchure folichonne? Un schmickblick ramené de voyage, accumulant la poussière dans son coin?

Moi j’ai une sorte d’appelant. Un glouglou. À ceux qui me le demandent, je dis que ça sert à imiter le cri du dindon sauvage. Vaguement, ça a la forme d’une sculpture ratée. C’est d’un grotesque achevé! Un petit réservoir opaque, transpercé de tuyaux de cuivre. Deux des tuyaux sont recourbés vers le visage. Le troisième, le plus long, sert à souffler très fort dedans.

Ah! J’allais oublier! ... Dans le réservoir il y a de la farine! Quelques beaux-frères, curieux chasseurs, s’en sont pris plein la tronche!

DeCléricy
Open
AM
Amy77 19 years ago · Pebej
Destination pour voyage de noces?
bonjour mes amis,

je vais me marier l'été prochain, mais je voudrais choisir d'avance une destination pour mon voyage de noces, je suis résidente à tanger/ maroc c'est proche de l'espagne je ne voyage bcp mais juste dans mon pays et donc je ne sais pas quelle destination choisir sachat que mon budget est un peu limité

qu'est ce que vous pourriez me conseiller? l'espagne? mais quelle ville l'egypt? un peu cher tunis? aucune idee liban? apres la guerre, je sais pas

j'attends vos propositios

merci bc bcp😄
Open
TI
Tim1286 19 years ago · Margotche
Etude sur les aéroports américains
Bonjour, actuellement en école de commerce en France, nous réalisons un travail en partenariat avec une université américaine. Notre but est de créer un produit qui pourrait se vendre aux USA et vice versa pour l'école américaine.

Nous avons pensé à un distributeur "health care" qui distriburait, dans les aéroports américains des produits tel qu'un kit brosse à dent/dentifrice, des petits flacons de parfums, des tampons pour les femmes etc...ce serait un produit au design esthetique ayant comme cible une clientéle moyenne/fortunée.

Vous qui avez voyagé aux USA, ma question est la suivante: ce genre de produit existe t-il deja ? si oui, sous quel nom (si vous savez)?

Je vous remercie d'avance de votre aide !
Open
MO
Molling 19 years ago · Acer
Overbooking sur la réservation de billets d'avion par une agence
Bonjour à tous,

j´ai une petite question et un problème en même temps. Je viens tout juste d´acheter un billet d´avion avec air comet. Le truc, c´est que la compagnie aérienne disait qu´elle n´avait plus de billet, mais en faisant des recherches, via le site, j´ai trouvé air comet est sorti en première position. J´ai donc acheté un billet, j´ai mon numéro de réservation et tout. Mais, j´ai peur qu´arrivé à la journée de mon vol. Je ne puisse pas le prendre. Est-ce que ca arrive souvent que les agences de voyages réservent des billets et que la compagnie aérienne elle-même n´est plus de billets mais que je puisse en acheter quand même???

Aidez-moi quelqu´un!!!!

Merci d´avance

Molling
Open
NH
Nhezumi 19 years ago · Acer
Voyager léger?
Bonjour à tous !

Bon déjà je ne suis pas sûre de poster dans le forum adéquat mais je me suis dit que je ne devais pas être la seule à m'être déjà posée la question : comment voyager léger (une valise de 10 - 15 kg max + un petit sac à dos/sac à main) quand on est une nana et qu'on part pour plus longtemps qu'un WE ?

Une astuce que j'ai depuis peu (pourtant ça semble être la base) c'est faire une liste de ce dont on a vraiment besoin pour n'emporter que le stricte nécessaire. Mais moi quand je vois ma valise à moitié vide, ben je rajoute des trucs (une paire de chaussures du soir pour au cas où, la crème machin pour au cas où, le petit haut sympa pour au cas où, etc.).

Sans forcément compter sur le j'achète tout sur place (car en fonction de la place, ça peut revenir cher), vous faites comment pour n'avoir que l'essentiel dans votre valise ?

nhezumi
Open
TA
Tatatou 19 years ago · Sch
Cadenas pour sac à dos utile?
Bonjour,

est-ce vraiment utile d'acheter un cadenas pour sac à dos ? Ca s'achète où ?

Meme si on voyage avec un chauffeur, est-ce nécessaire ? J'ai lu qu'il fallait mettre un cadenas sur le sac à dos si on laisse son sac à dos dans la chambre. Mais je ne vois pas comment mettre un cadenas sur un sac à dos.

Ce sont des cadenas spéciaux ? est-ce qu'on en trouve dans les grands magasins de sport ?

Merci

TATATOU
Open
JP
Jp39 19 years ago · Millebornes
Peur de l'avion
j'ai la phobie de l'avion mais mon rêve c'est le CANADA pourriez-vous m'aider svp merci
Open
DI
Didine 19 years ago
Valise ou sac ultra légers?
Je recherche des baggages de grande contenances mais le plus légers possibles, à roulettes et bien sûr solides . Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Merci d'avance.
Open
JC
Jcender 19 years ago · Millebornes
Vos plus grosses galères lors de voyages?
Pouvez vous raconter quels ont était vos pires plans galère lors d'un voyage??? Votre pire mésaventure, dont vous riez maintenant et qui au final vous laisse les plus beaux souvenirs, mais qui sur le coup n'avait rien d'amusant. Vous savez le genre de moment ou tu te dis "putain qu'est ce que j'ai foutu? Là je suis vraiment dans la merde!!!!!" vous voyez ce que je veux dire 😄
Open
MA
Marjo2002 19 years ago · Vivlavie
Où faire une plainte d'agence?
bonjour nous revenons du Sol Luna Mares 10 couples. J'ai acheter mon voyages voyages a rabais. J'aimerais faire une plainte avec Vacances Transat pour obtenir reparation car avoir payer pour un 4 etoiles et avons eu une semaine execrable. Je vous explique. Chambres tres loins d'un 4 etoiles, aucune animation, manque de nouriture assiettes, verre, boisson, plage non nettoyer, michoui annullé derniere minutes sans raison (il ventait sans pluie). Mites dans le lit. Impossible de faire équitation car il disait toujours ferme malgré le fait qu'il n'y avait personne. Le seul point positif est que le personnel est extraordinaire et que nous avons fait beaucoup de social car il n'y avait rien d'autre a faire. C'est le pire Hotel qui nous avons eu et je vais toujours dans un 4 etoiles. Le pire c'est que nous devions attendre 30min et plus pour entrer au Buffet car le buffet du mares etait suposser etre ouvert pour le 2 novembre et nous avons recu un courriel la semaine avant pour nous dire qu'il serait fermé ce qui a causé beaucoup de probleme. Nous sommes plusieurs personnes insatisfaites. Le plus frustrans c'est que la veille de notre depart il ont commencer a recevoir de la bouffe et on mis le paquet.. mais trop tard nous partions. Commes nous avons passer par VAR nous ne pouvons pas exiger de compensation par eux (liquidateur de voyage) mais dites moi ou chez le Grossiste Vacanes transat on peut ecrire et comment proceder car c'est la premiere fois que nous sommes si decue.. et decourager d'un vogages ( et nous sommes plusieurs couples) Merci
Open
DA
Daos 19 years ago · Philipfrench
Les "trous" de Visa Premier
Préparant un voyage en Namibie, j'envisage la location d'un 4X4. Odissey, ADORABLE, me répond et quand je lui dis que je peux prendre l'assurance minimale car je paie par carte, il me répond que les assurances des cartes ne couvrent pas les 4X4, souvent. J'ai failli l'envoyer promener (n'ai je pas une "fabuleuse" visa premier qui me coûte une fortune ?)... et je me suis tapé les conditions générales avec une loupe, sait-on jamais.

Il a raison !!!!! Alors avis à la population ! Ni 4x4, ni camping-cars.

Pour les assurances maladies, tant que j'y suis, faut pas dépasser 90 jours et que la maladie ait un caractère imprévisible et ils ne remboursent que les compléments, déduction faite et prouvée de ce que l'assurance maladie principale a payé.

Comme quoi, les petits caractères qu'on surfe toujours...
Open
OK
Okole 19 years ago
Cherche de la lecture française
Bonjour. Grand passionne de la lecture, depuis que je suis arrive en Libye je n'arrive pas a trouver un seul papier en francais pour lire.En effet, je cherche tout ce qui est a lire, livres, magazines, journaux...pour combattre ma solitude. Merci de me les envoyer.L'adresse apres la reponse.
Open
SU
Supernini31 19 years ago
Acheter un billet d'avion en ligne?
peut on vraiment avoir confiance au achat en ligne pour un billet d, avion???? quel est le meilleur site??? estce sécuritaire..... ma mere est en floride elle veut venir au canada au jour de ml, an ....quel est le meilleur site safe pour acheter un billet d, avion.... merci de me repondre vite ......
Open
GR
Graydon 19 years ago · Hialle
Cool en vacances?
salut tout le monde,

lorsque vous etes en vacances que ce soit en famille ou pas, qu'est ce qui vous preoccupe le plus?

voila juste une petite question et vos reponses m'aideront beaucoup!!

Merci a tout ceux qui prendront le temps de repondre...

++
Open
AN
Anniefrancis 19 years ago · Lepiaf
Frais bancaires pour les retraits hors Communauté Européenne?
🙁Bonjour, Savez-vous que les banques prélèvent des frais importants lorsque nous retirons de l'argent avec notre carte bancaire à l'étranger hors C.E. ? Un exemple : 4, 53 euros de frais facturés par ma banque le Crédit Lyonnais pour un retrait de 100 dinars tunisien effectué avec ma C.B. à un guichet d'une banque tunisienne !!! Anniefrancis
Open
KA
Kamchata 19 years ago
France: prendre l'avion lors des grèves des transports en commun?
Bonjour,

Je viens de m'inscrire parce que je pars quelques jours en vacances et je voulais chercher des informations. Super site que je lirai de bout en bout dès mon retour. EN attendant, j'ai un problème et peut être quelques voyageurs qui s'y connaît peut m'aider. A Paris il y a des grèves qui vont commencer dans les prochains jours et précisément le 15 je prends un avion, ma question est : comment aller à Roissy si les bus et trains ne marchent pas et sans prendre un taxi ? Est-ce qu'il y a des systèmes de navettes payantes ou autre qui ne sont pas gérées par l'Etat et qui sont donc susceptibles de rouler ce jour là ? D'autre part, si on rentre sur Paris un jour de grève, même si la compagnie aérienne est étrangère et donc pas touchée par la grève on peut avoir des problèmes pour revenir sur Paris (par exemple les contrôleurs aériens peuvent être en grève ...) ??

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu désemparé.
Open
JR
Jrfcp11 19 years ago · Travaway
Bateau comme moyen de transport
Bonjour.

Mon envie de voyager dans des contrées lointaines se fait toujours grandissante. Mais par souci écologique, j'ai décidé de ne plus utiliser l'avion ni la voiture. A présent je fais donc tous mes déplacements en conjuguant train et vélo. Et cela me plaît vraiment (beaucoup plus épanouissant que l'avion à mes yeux).

Pour aller vers des destinations européennes (voire "eurasiatiques"!), le déplacement terrestre reste toujours possible. L'Afrique quant à elle reste accessible en bateau, du moins pour le Maroc (où je suis allé cet été).

Mais s'il s'agit d'aller un peu plus loin en bateau, je m'interroge: 1)Quelles compagnies permettent d'aller en Algérie ou en Tunisie en bateau? Et surtout: 2)Pour l'Amérique... je sais que des tour-operators proposent des traversées de l'Atlantique sur paquebots de luxe. Mais mon budget ne me permet pas de m'offrir le Titanic pour un mois... (et je ne suis pas spécialement attiré par le grand luxe). D'où ma question: savez-vous s'il est possible d'aller en Amérique en bateau pour un coût raisonnable? Quelles compagnies proposent ces traversées? Sinon, j'avais entendu du voyage en cargo; savez-vous quel est le prix et à quel organisme s'adresser?

Merci!😉
Open
KI
Kinoukinette 19 years ago
Attention: virus informatique provenant de Thaïlande!
Bonjour à tous ! Une petite mise en garde concernant les utilisateurs de MSN : un virus se cache peut-être dans les tchats provenant de vos contacts là-bas... Celà m'est arrivé avant-hier : j'étais en dialogue avec ma copine thaï, instructeur de plongée sur Koh Tao, et après avoir clos notre dialogue, une fenêtre de discussion est apparue, concernant l'envoi d'un fichier photo. Texte en Anglais (donc en l'occurence rien d'inquiétant) m'annonçant une photo au doux nom de ... "bucket"... Rien que du très normal (vu les photos prises ensemble là-bas lors de nos party...) donc j'ai accepté la photo malgré les recommandations de mon anti-virus me mettant en garde ... Je me suis retrouvée avec un virus qui transmettait régulièrement le même fichier à tous mes contacts en ligne, multiliant alors le virus à chaque fois ... Bon, j'ai fait un nettoyage cette nuit car il y avait en fait 3 virus ... Apparemment, le mal est guéri ... mais attention à vous !...
Open
Téquila78 19 years ago · Wordmacadam
Deux mêmes voyages avec une différence de 400€!
Voyageurs, voyageuses bonsoir, Nous avons réservé un voyage le 06/11/07 dans une agence qui fait partie d' une grande enseigne de centre commercial. Aujourd' hui en regardant sur le net, le même tour opérateur via l' agence propose toujours le même voyage avec une différence de + de 400€ de différence en moins de ce que nous avons réglé. Avons-nous un recours pour pouvoir bénéficier de cette baisse de prix pour exactement la même prestation ? Le départ est prévu le 18/11/2007. Merci de répondre au plus vite svp.
Open
ST
Stork 19 years ago · Chrousseaud
Vos plus grandes déceptions de voyage
Je commencerais par Boulogne sur mer, voyage récent, dont on m'avait dit du bien. Mais une fois sur place j'ai vu une ville plutôt moche avec des barres de type HLM qui entourent le port et une vieille ville plutot riquiqui. Heureusement qu'il reste le Naussicaa et le marché aux poissons (et encore). De même je rajouterais le Béarn qui est d'une tristesse infinie mais cela n'engage que moi.
Open
ZA
Zara21 19 years ago · Youpi88
Départ pour la Thaïlande: un gros merci!
salut moi et mon copain partons lundi pour la thailande. Je voulais simplement dire un gros gros merci pour votre aide si précieuse. Vous avez été d'une grande sources d'informations pour moi. Merci encore grace a vous je réalise un des mes plus grand rêve! Longue vie a voyage forum! 2 jours et nous voila parties pour l'aventure.............
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 202 Next