Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yangguizi 19 years ago · Tatra
Interdiction de photographier les gens!
Je viens de lire cette dépêche extrêmement inquiétante qui risque d'en gêner plus d'un sur ce forum. Moi ça va, ça ne me dérange pas trop car je prends peu les gens en photo, mais je comprends que ça puisse frustrer pas mal de voyageurs.

"PARIS (AP) - Le Tribunal Correctionnel de Bordeaux a condamné vendredi 30 mars à 6 mois de prison ferme et 15.000 euros d'amende un photographe amateur qui avait publié sur son blog personnel plusieurs clichés réalisés lors de ses vacances au Vietnam en 2006. Ces photographies représentaient des scènes de la campagne vietnamienne et notamment des paysans en train de labourer leurs champs ainsi que des enfants jouant au ballon. Le Tribunal Correctionnel a relevé que M. Victor Fariset, l'auteur des photographies et du blog, n'a pas été capable de fournir la preuve que les personnes apparaissant sur ses clichés avaient donné leur consentement pour être pris en photo et apparaître sur l'internet, portant ainsi gravement atteinte à leur vie privée et à leur droit à l'image. M. Victor Fariset a été également condamné à verser 30.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles représentées à l'audience.

Cette condamnation à une peine de prison ferme pour publication de photographies de personnes sans leur consentement est la première en France depuis l'adoption de la Loi sur le Renforcement de la Protection du Droit à l'Image du 26 octobre 2006, prévoyant un maximum de 3 ans de prison et 500.000 euros d'amende pour un tel délit.

M. Nguyen Noc Dinh et sa famille avaient été informés de la présence indue de leur photographie sur ce blog par une ONG vietnamienne qui les a également aidés à saisir les autorités judiciaires françaises. Me. Valérie Frosier représentant les victimes s'est dite pleinement satisfaite de cette condamnation, qui devrait selon elle mettre un coup d'arrêt aux abus photographiques des touristes se croyant tout permis dans les régions pauvres de la planète. L'avocat de M. Fariset s'est en revanche dit choqué par le caractère disproportionné de la condamnation et a indiqué que son client avait l'intention d'interjeter appel."
Open
AC
Acer 19 years ago · Choucarde
Cherche opercules de cocons d'araignées tropicales
Je cherche pour un ami qui restaure des balafons des opercules (membranes) de cocons (oothèques) d'araignées (Afrique, Madagascar). Pour Madagascar en particulier je cherche la localisation et des informations précises sur l'éventuelle collecte de ces opercules. Il s'agit de la membrane d'un diametre d'environ 2, 5 à 3 cm, gris blanc qui ferme le nid des araignées
Open
HI
Hialle 19 years ago
L'arbre du voyageur
Bonjour, qui peut me donner le nom de l'arbre surnommé "L'arbre du voyageur".

Merci

Open
FE
Fenua 19 years ago · Midget633
Réservation sur site d'agence de voyage
Au mois de juin je vais faire un voyage vers le Canada. Comme d'habitude j'ai fait le tour des compagnies aériennes desservant la destination voulue, AC et LH. Cependant j'ai vu sur un site d'agence, lastminute.com, un billet moins cher pour des vols qui me conviennent, en tout cas les meme vols sont moins chers que sur les sites d'AC et LH. Ma question est : Aurais je le droit de cummuler des miles sur ma carte Miles & More ? Comment savoir avant l'achat combien de miles j'obtiendrai (pas forcément en valeur absolue, mais si c'est 50% ou 100% de la distance) : le site de LH donne le calcul (ou du moins les classes de reservation permettant de l'obtenir) et le site d'AC donne le bareme (100% de la distance). En fait si je n'ai pas de miles, et vu le prix du voyage, je prendrai une solution de remplacement avec AC moins pratique en reservant mon billet sur AC... C'est peut etre stupide mais suis un peu accro aux miles... d'autant que je pourrai esperer le statut Frequent Flyer cette année !! Merci d'avance pour la réponse !!
Open
EX
Expat44 19 years ago · Zabinouk
Tubes de peinture en avion?
Bonjour,

j'imagine que c'est pas forcement la bonne rubrique pour ma question mais je voyais pas trop ou la mettre...

Comment transportez vous vos tubes de peintures en avion ?? Y a quelques temps, je les aurais mis dans mon bagage a main et basta.. mais maintenant...

Dans une boite assez solide et assez grande que vous mettez dans votre bagage en soute ? (j'ai malheureusement pas une valise rigide...) Dans ce cas avez vous des conseils pour trouver ce genre de boite?

Merci.
Open
GI
Gizmonr555 19 years ago
"Tax-Free" des aéroports de la planète
On dit toujours tax free en airoport mais parfois c'est plus cher que dans les magasin avec la tax c'est pourqua je lance cette discution sur les bon plans dans les airoports. de tout la planet
Open
JA
Jacottin 19 years ago · Trabuc
Site avec variations des prix des billets d'avion en fonction de la date du vol?
Bonjour,

quelqu'un connait-il un site web sur lequel je puisse trouver les variations des prix des billets d'avion en fonction de la date du vol. Example: pour un Paris-Montreal AR: 300€ en août, 600€ fin décembre, 450€ le 23 février, etc... Ceci me permettrait prévoir mes voyages en fonctions des prix des billets et de poser mes congés aux moments opportuns.

Merci d'avance pour vos tuyaus.

mX
Open
VA
Valou2406 19 years ago · Vilcanota
Quelle île pour une semaine en août?
Bonjour à tous

Je viens vous demander conseil. Je veux aller me reposer quelque part sur une île en août pour une semaine (oui je sais c'est court). Je cherche du soleil 30° et de belles plages. Faire 6 ou 7 h d'avion ne me dérange pas. Que me conseillez vous comme pays/ ville ?

Je sais déjà que les Antilles sont à oublier, mauvaise saison

Merci d'avance de votre aide 😉 Valérie
Open
AC
Achami 19 years ago · Sissi06
L'arbre banian (l'arbre de Boudha)?
bonjour je suis a la recherche d informations sur un arbre qui s'appelle le banian, ou l'arbre de boudha. j ai déje fait des recherches sur internet masi les infos sont très exhautives. si vous avez quoi que ce soit merci a vous achami
Open
ME
Mel0407 19 years ago · Posepose
Bronzage et Nicoderme
Bonjour... Drole de question mais y'a surement quelqu'un qui a déja porter des patches dans le sud...alors. Est ce que je vais bronzer avec un beau carré blanc sur le bras 🤪 ou il est possible de bronzer a travers des patches? Je pars pour Cuba dans 4 jours yahooooo

p.s. les patches sont transparentes
Open
ME
Mel0407 19 years ago · Posepose
Conversion pesos-argent canadien?
J'ai déja vu un lien sur ce site ou l'on pouvait faire la conversion entre les pésos et l'argent canadienne mais je ne le trouve plus. Est ce que quelqu'un connait ce lien? merci 😏
Open
HF
Hft0 19 years ago · Posepose
Qui peut me dire où aller pour notre voyage de noces...?
Bonjour tout le monde,

Qui peut me dire ...

Où je pourrais partir avec madame au début août ou début septembre pour notre voyage de noce ?

Critères :Soleil, choses à faire (surtout pas nos propres moyens, j'suis pas trop excursion organisée);+- 15 jours (ou +🙂) mais avec un budget total entre 2000 et 2500 € ;Pas la Tunisie (j'suis vraiment pas fan) et évitons Turquie (mais Maroc, ... ok!) ; Voiture ou avion peu nous importe (nous conduisons à 2 alors les km ...😇) ;Hotels pas trop cher pour chambre correcte (genre 50-60€/chambre/nuit) ;Europe ou ailleurs ... Séjour ou par nos propre moyens ;Pas de camping ou juste qques jours ... j'ai fait une promesse pour ce voyage 😎.Voilà ... en gros vous avez quartier libre pour les idées ... je cherche un truc auquel je n'aurais pas pensé, ou que je connais mal ... donc je ne donne aucune piste pour ne pas vous influencer ...😛

prêts ?????

Gooooooooooooooooooooooooo!!! on cherche, on fait travailler les neurones 😉
Open
LA
Landais40 19 years ago · Lukasks
Une petite prière
Bonjour à tous et toutes,

Nous n'avons pas la chance de nous connaitre, et je viens vous demander une petite requête . Voilà j'ai ma meilleure amie dans le coma, et vous voyageurs sans frontières je vous demande si c'est possible de faire une petite prière pour elle au détour d'un temple lors de votre voyage . Je vous en serez reconnaissant infiniment, je remercie déjà pour leur soutient😉hialle ( tu te reconnaitras ), Fortini ( merci ), mais aussi la belgique AsianPat pour leurs pensées . Je vous dit merci du fond du coeur à tous et toutes, bon voyage, agréable séjour ou que vous soyez et profitez de la vie pleinement . Je vous adresse mes plus vifs remerciements à tous et toutes à bientôt qui sait JP
Open
PI
Pierreluc 19 years ago · Nikky
Voyager seul
Bonjour,

J'ai toujours voyager avec d'autres personnes. Mais la lors de mon prochain voyage je vais probablement devoir voyager seul, car je n'ai pas trouver qqn.

Mais j'ai peur de m'ennuyer en voyagant seul. J'aimerais avoir les impressions de personne qui voyage seul.

Je sais que je vais rencontrer des gens interessant dans les auberges jeunesse, mais j'aimerais quand même avoir vos impression
Open
KI
Kientz 19 years ago · Denisdd
Assurance pour un ordinateur portable
Bonjour.

Je compte m'acheter prochainement un ordinateur portable, je compte l'emmener aussi l'année prochaine aux Etats-Unis. Je compte l'assurer, ben oui on ne sait jamais 🤪. Savez-vous si ces types d'assurance (Oxygen) qu'on trouve sur les sites comme rueducommerce, grosbilln pixmania, etc... sont valables à l'étranger (pour moi c'est les Etats-Unis) ou qu'au niveau national. Parce que voilà si elle n'est valable en France, elle me servira à rien. 😕

Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter.
Open
NG
Ng47 19 years ago · Mlaurent1
Achat de billet d'avion sur sites étrangers
Bonjour,

Y-a t'il un risque d'acheter un billet d'avion sur un site etranger (kayak.com, americanairlines.com) En effet, le taux de change nous est très favorable en ce moment et l'économie atteint facillement 50euros par billet.

N'y a t'il pas un risque de se voir facturer de nouvelles taxes une fois arrivé à l'aéroport ?

Merci de vos conseils et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes autres messages.

Ng47
Open
CO
Comi 19 years ago · Pegpegsue
Cherche nom d'une plante
je ne sais comment s'appelle ces fleurs de guadeloupe! je fais appel à vous merci comi
Open
MI
Mitch92 20 years ago · Démosténe
Mes petits pieds: quelles chaussures?
Bonjour,

Je pars 2 semaines en Inde du Nord (Delhi, Varanasi, Jaipur) et après avoir écumé le web, je ne sais quoi penser prendre comme chaussures.

Si cela ne tenait qu'à moi, je prendrais volontiers mes grosses boots Caterpillar, je m'y sens bien et je n'aurais pas peur de me ramasser qqch dans les pieds. Le pb, c'est qu'elle sont lourdes et que chaussettes obligatoire. En plus c du cuir et elles ne sont pas faciles à enlever.

La solution sandales semble interressante: pas de gamins qui se jettent sur le cuir pour le cirer (j'ai lu un témoignage fort interessant) des pieds qui respirent (le bon air du sol) mais qui n'est pas protégé des pierres et autres trucs par terre et surtout PAS de logistique chaussettes (dans un sac 40l, c'est énorme et c pourquoi je me pose la question).

En contrepartie, pour de longues marches, cela ne semble pas évident (peut etre que je me trompes). En cas de forte averse, j'aimerais pas avoir les pieds barbottant (ce qui est peut etre mieux qu'avec des baskets détrempées mais moins bien que mes boots à toute épreuve).

J'ai aussi une vieille paire de basket crade, mais là je crois que certains indiens vont risquer de me regarder comme un clodo (héhéhé).

J'ai lu un témoignage d'une personne qui avait des méphisto. C'est bien, mais j'avais pensé ne pas mettre 150 euros dans une paire de shoes qui devrait etre encocoonée dans une bouse de vache deux heures après mon arrivée :-)) (argh le gamin cireur revient NOOONN !!)

Donc voila: si je vous dis : confort marche + gamins cireurs + pieds qui respirent + pieds protégés des trucs par terre + averses + gamins cireurs + pas de chaussure neuve hors de prix + chaussures pas grave à exploser + gamins cireurs, vous me dites...

Mitch
Open
AS
Aspirateur 20 years ago · CyrilleG
Petits cadeaux aux enfants... Vraiment?
Bonjour,

J’ai lu sur ce forum, une suggestion à l’effet d’acheter, avant votre départ des jouets chez Dollorama pour les apporter aux jeunes enfants dans le pays que vous visitez.

Or, je voudrais vous souligner que les jouets (et la majorité des autres produits) que l’on retrouve dans ces magasins à 1$ sont généralement fabriqués par des enfants (made in China).

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant a été ratifiée par 191 pays. Pourtant, d'après l'O.I.T. (Organisation Internationale du Travail), 250 millions d'enfants âgés de 5 à 14 ans travaillent dans le monde.

Source : www.fraternet.com

Je sais bien que les intentions sont bonnes mais il ne faut juste pas déshabiller Paul pour habiller Pierre.

Merci de m’avoir lu.

Respectueusement,

Anne Gilbert
Open
MO
Moave3 20 years ago
Rencontrer d'autres voyageurs et me recevoir sur deux/trois jours
Bonjour à toutes et à tous

Je me trouve devant une quinzaine de jours de congés forcées (c'est dur la vie 😎) dues aux fameux RTT, de la période du 17 mars au 1er Avril. Je pars déja en congés en Mai pour tout dire, au Maroc pour un raid VTT dans le Haut-Atlas (il reste des places) et ne souhaite pas partir vraiment.....alors voila l'idée qui me vient de rencontrer d'autres voyageurs qui apprécieraient de me recevoir pour quelques jours, pour le simple plaisir de l'échange ou bien pour préparer un voyage ... Je suis quelqu'un de trés trés clean, bien élevé, ne mets pas les coudes sur la table, fonctionnaire dans mes temps libre ''occupé à rien faire'' (allez, une couche de plus pour les fonctionaires !), relativement agréable pour le contact et c'est bien pour cela que je voudrais rencontrer d'autres voyageurs. Prenons contact. Merci

A bientôt

Lorenzo
Open
EN
Encorelle 20 years ago
"Amipied"
Bonjour à tous, Il y a quelques temps déjà, lors d'un de mes périples, j'ai photographié mes pieds en marchant...puis j'ai pris l'habitude de photographier mes pieds à chaque fois que je mettais mes pieds dans un nouveau pays, une nouvelle ville, en vacances ou sur un lieu de vie ou de travail.....bref....mon dossier "mespiedsquelquepart" s'est étoffé!....puis mes amis ont commencé à me faire parvenir des photos de leurs pieds....aujourd'hui je prepare une expo avec toutes ces images et j'aimerai vraiment avoir une collection des photos de pieds venant de gens habitant tous les coins du monde.....alors si vous voulez participer à cette chaine de "l'amipied", c'est simple! mettez dans le cadre de votre appareil photo vos pieds, chaussés ou nus, peu m'importe....et envoyez moi votre image à "mespiedsquelquepart@hotmail.fr" avec votre nom, prénom, lieu, heure éventuellement et cette image rejoindra le diaporama que je prevois de faire défiler sur écran durant l'expo..... j'ai hâte de voir tout cela!!!! A bientôt Encorelle
Open
MA
Marcalamar 20 years ago
Contenance du coffre d'un Chevrolet Impala?
Bonsoir 🙂 Qui pourrait me dire la contenance du coffre de la chevrolet impala ? Nous sommes 4 adultes pour un séjour au mois de septembre et nous avons 4 sacs de voyage de 90 l et 4 petits sacs à dos merci de vos réponses Marcalamar 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 202 Next