Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cepavrai 21 years ago · Dolma
Petit glossaire des nouvelles affections forumistes
Ne pas déplacer ce message dans la rubrique "voyager en santé"

Pour rappel : Le suffixe "ose" vient du grec et signifie maladie Le suffixe "ite" signifie inflammation

Les grands thèmes de "pensées et réflexions" provoquent dernièrement un nouveau type de pathologie virtuelle. Il est mis en évidence la claviose-digitus . Celle-ci se traduit par une frénésie incontrolable des doigts tapant de longs monologues à une cadence qui raviraient les chefs des pools de dactylos d'antan. La claviose se complique facilement de sinistrose tant le sujet s'éloigne du thème du voyage. La sinistrose en tant que complication entraîne chez le patient une ragite réactionnelle, variante d'une psychose atténuée de type obsessionelle:tac-tac-tac, je réponds, tac-tac-tac, je réponds. La ragite a elle seule se traite aisément dès qu'elle n'est plus alimentée. De nombreux patients étant hélas aussi atteints de culturite, le problème devient grave. La culturite induite par Maître Google et Monsieur Littré consiste en un étalage de connaissances pharaoniques destinées à ébahir le lecteur. Il n'y a plus de débats possibles et courtois, chacun des patients ne se sachant pas malade.

Tous ces maux :ragite, culturite, sinistrose, claviose-digitus conduisent droit à l'overdose bien connue. Le forum espace de discussion immobile ne peut pas se transformer en agora, espace antique ou chacun avait plaisir à se rencontrer.

Imaginons 66OOO membres réunis ensemble dans l'agora avec comme fil directeur : honte à ma banlieue, colonisation, planète 2O70. De quoi devenir agoraphobique
Open
DA
Dany68 21 years ago · Jéjé58
Fêtes!
😊 Bonnes Fêtes de fin d'Année à tous et au plaisir de vous lire encore longtemps ! Salutations cordiales!
Open
VI
Vivlavie 21 years ago · Gaelmartinez
Joyeux Noël et Bonne Année!
joyeux noel a tous le monde

merry christmas everybody

feliz Navidad tiene todo el mundo

vrolijk Kerstmis heeft alle wereld

fröhliches Weihnachten hat alle Welt

Natale allegro ha tutto il mondo

feliz Natal tem todos os mundo

et merci a tous les vfiste 🙂
Open
OC
Oceane83 21 years ago · Philom
Mer bleue transparente et sable blanc fin...
Salut!!!!🙂

Quelle est la plage, selon vous, qui offre le plus beau sable et la plus belle mer dont tout le monde reve????? J'attend vos suggestions. Merci de vos reponses. Oceane😎
Open
RO
Rochat 21 years ago · Mapache
Drapeaux pour sac à dos
Bonjour pendant que j'y pense vous qui voyager beaucoup vous avez surement déjà vu des voyageurs avec sur leurs sacs à dos des écussons de pays ou villes cousu . J'ai fait des pays ou j'en ai pas trouver Sauriez-vous me dire ou il y a un site ou une adresse pour en commander Merci d'avance .
Open
RE
Ren 21 years ago · Enzo0511
Nom d'arbre?
Allo 🙂

Est-ce que quelqu'un saurait me dire le nom de l'arbre que l'on plante souvent à l'extrêmité de l'entrée des pagodes en Asie du Sud Est ? Sur cet arbre poussent des fleurs blanches, très odorantes ( une odeur presque similaire au jasmin ) avec trois grosses pétales si je me souviens bien ainsi que le fond légèrement jaune à la base des pétales...

Pardon, mes explications sont très vagues 🤪... Si jamais vous voyez ce que je veux dire, pourriez-vous m'indiquer où trouver une photo de cette fleur ?

Merci d'avance pour votre aide...
Open
SM
Smokey 21 years ago · Rouanda72
Retard pour correspondance et achat billet internet
😉 avec un billet achete sur internet (sncf.com) que peut-il se passer en cas de retard pour la correspondance ex j'ai 1h40 pour changer a johanesburg cela et -il suffisant.

d'avance merci de vos reponses

smokey
Open
ME
MeL1 21 years ago · Rob1
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Bonjour tout le monde,

Je tiens à m'excuser devant les personnes à qui j'ai pas répondu à leurs posts y compris en MP (message privé) C'est que j'ai déménagé à la campagne à 66 kilomètres de Toulouse dans ma propre maison ou y a que 150 habitants, pour vous dire c'est vraiment un coin paumé lolllll et autre temps j'ai pas d'ADSL mais bon il faut faire avec hein ? bon bref!!! . Je fais un message vite fait, sinon bonjour la facture et le lag sniff sniff. Ça y est ma valise est prête et je pars en vacance en POLYNÉSIE-FRANÇAISE dimanche soir pendant 1 mois c'est pour cette raison que je passe ici. 😛 Alors je souhaite à toutes l'équipes de VF ainsi que tout le monde sur ce forum un JOYEUX NOËL et BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉES, santé, amour et Voyages bien sûr. A bientôt tout le monde. Comme on dit en Tahitien NANA (qui veut dire Au revoir) 🙂--

Mélanie
Open
GI
Giraud 21 years ago
Acheter les costumes orientaux en Egypte
bonjour, ma fiancé est danseuse orientale, les costumes son tres cher ici en france si quelqu un a une adresse ou un contact en egypte je voudrais lui faire une surprise je me rend meme sur place merci de votre devouement
Open
CA
Cauleen 21 years ago
Guatemala et Costa Rica, ou Chili, Sri Lanka
Bonjour à tous,

Voilà ! J'ai besoin de votre aide. Nous sommes 2 amies et nous aimerions faire un voyage, un vrai, ensemble, entre fin avril et mi-mai 2006. On aimerait éviter les circuits organisés et préparer notre propre itinéraire ... le problème, et c'est assez incroyable quand on voit tous les pays qu'il y a dans le monde, c'est de trouver où !!! On a quand même bien une petite idée ... Guatemala, Costa Rica, mais aussi Chili ou encore ... pas du tout dans le même coin, le Sri Lanka !!! Dur dur de prendre une décision !!! Et vous, qu'est ce que vous pouvez nous conseiller ? Donner nous envie ...! Faites nous rêver ... !!! On compte sur vous. Un grand merci par avance...

Cauleen

Précisions : On part sur un budget max de 2000 euros par personne, tout compris (mais si c'est moins, c'est pas plus mal !!! au contraire) on vise les auberges de jeunesses ou petits hôtels. Et notre truc c'est plutôt découverte du pays, pas trop trop sportif (mais bon ...), avec quelques jours à la fin, au moins, en bord de mer. Le tout une quinzaine de jours.
Open
CE
Cepavrai 21 years ago · Nil
Blog, site, récit, carnet, photo
Lectrice assidue de VF depuis 2002, convertie par la grâce d'une grande posteuse de ce site à poster moi-même, je m'interroge. Pourquoi, tant et tant de gens éprouvent-ils le besoin quasi compulsif de créer des sites, des blogs (jouet récent), de narrer par le biais de récits, de carnet de voyage, leur périple, leur découverte, leur aventure. Pourquoi faire part de détails souvent insignifiants et d'évènements qui somme toute n'a de l'importance que pour celui qui l'a vécu. D'où vient cet intérêt croissant de publier textes et photos qui en grande partie n'ont que peu de saveur. D'où vient l'attrait que l'on ressent à lire et regarder tous ces mots et photos redéfinissants un moment passé qui ne nous appartient pas?

Le plumitif penses t-il qu'il se distingue ainsi de la masse confuse du touriste un peu ahuri? Est-ce une autosatisfaction? Est-ce une envie de partage, est-ce pour revivre l'aventure, est-ce une sorte de suffisance ou tout autre chose? A vos crayons électroniques, j'apprécie la lecture tranquille de vos écrits.
Open
PH
Philobate 21 years ago · Rouanda72
Qui est un vrai aventurier?
Hello a tous les VForumiste,

Est ce que parmit tous les membre qui sont ici, il y'as de vraie aventurier...., attention je parle d'aventute physique (bien que chaque voyage est une aventure), genre traversé de désert en autonomie, tours du mon de un peut particulier (oui Mr serge Leret le tient compte aussi) ???

Je demande sa par ce que c'est un mode de voyage (et pas tourisme) dont on parle peut (sur le forum ...)

@+

Philo
Open
MO
Moka27 21 years ago · Smouchy
Quel(s) pays avez-vous préféré?
Bonjour!

Vous qui êtes des voyageurs attitrés, j'aimerais savoir quel(s) pays avez-vous préféré(s)? Et pourquoi? Je crois bien que ce sujet n'a jamais été abordé.

Pour ma part, c'est le Canada, parce que j'ai seulement vu ce pays-là. 😛 Et un peu des États. :)

Répondez-moi en grand nombre s'il vous plait. Ça va me donner des idées de voyage. 🙂
Open
CE
Celineenasie 21 years ago
En galère avec un Ipod tout neuf à Bangkok
Salut a tous Je suis en voyage pour un an en asie et j ai finalement craque pour un Ipod en flanant au Pantip plaza a BK. Je n avais aucun moyen d ecouter de la musique jusqu a maintenant et ca me manquait serieusement d ou L Ipod qui promettait Monts et merveilles pour toute l annee ( bien que completement hors budget ...) Et la, pas un cyber qui possede le logiciel Itune visiblement indispensable pour charger des CDS et les patrons empecheent qu on l installe sur leur machine. Comment faire, aidez moi !!! Faut il aller qqpart de special a BK ? Que je tente de me le faire rembourser (j y crois pas du tout)? Ou autre ? Je suis fana de sic, je voulais en rapporter des endroits fabuleux que je decouvre cette annee, est ce que qqun a de l experience avec L Ipod et pourrait me conseiller? Merci a tous et a plus tard.
Open
EL
Elo69 21 years ago · Adely
Cherche facteur Lyon(France)-La Havane(Cuba)
Bonjour! Je cherche des français qui partent pour la Havane et qui pourraient apporter un paquet à une jeune fille de 14 ans de ma part. Elle s'appelle Kariulis, vit dans le quartier populaire de la Havane et vient de perdre son frère, assassiné;or c'était surtout lui qui ramenait des pesos à la famille...Elle n'avait pas besoin de ça... De plus, elle va sur ses 15 ans...et la tradition veut que les jeunes cubaines rentrent dans le monde des "Femmes" à 15 ans...Evenement important pour les filles et leurs mères célébré si possible lors d'une grande fète, frous frous, maquillage, photos et tout le tralala! On a déja échangé 2x des lettres toutes les 2 depuis que je l'ai rencontrée à Cuba il y 2ans et demi mais j'aimerais lui faire parvenir plus régulierement des lettres+photos et aussi de petits paquets avec par exemple quelques fringues, du maquillage, des bouquins, des petits bijous, des journaux intimes...etc J'ai vécu une relation très forte avec cette petite fille et j'aimerais, à défaut d'étre avec elle, simplement lui envoyer de quoi se faire un peu plaisir...

J'habite à Lyon, donc un "facteur" du coin serait l'idéal mais tous les futurs pigeons-voyageurs français pour La Havane sont attendus avec impatience!
Open
JS
Jsab 21 years ago
Un site comme "VoyageForum" anglophone?
Bonjour, Chapeau pour ce site que je viens de découvrir et pour tous les participants, c'est une vraie mine de renseignements tous azimuts !! Voilà ma question : pourriez-vous me conseiller un (ou des) site(s) équivalent(s) à Voyageforum mais anglophone(s) ? En fait c'est parce que je voudrais aussi être en relation avec des randonneurs américains (US) ou canadiens anglophones : je prépare un voyage (randos en autonomie) au Yukon et c'est évident que là-bas on risque surtout de croiser des randonneurs anglophones qui ne parlent pas un traître mot de français ! Merci !
Open
UN
Unreve 21 years ago
Ouvrir un blog de voyages
Bonjour 🙂

Je pars dans 1 mois ou 2 et evidemment la question du blog se pose (je n'opte pas pour le site internet car je ne suis pas sûre de trouver un logiciel de FTP à travers le monde, alors que le blog no problemo) Ma question : quel site de blog avez vous choisi et pourquoi

je vois souvent passer over-blog.com qui semble bien mais la mise en page est un peu limité (j'aurais voulu les photos au centre), est-ce que l'un de vous a pris le version payante ?

Merci pour vos conseils Marie
Open
KT
Ktdm 21 years ago · Loopkin
Écrire un livre et faire un diaporama
Bonjour, 🙂

Je rentre d'un an seule en vélo autour du monde... Pédaler à la rencontre des gens et de leur culture en Afrique Pédaler dans les somptueux paysages d'Amérique du Sud Pédaler en illettrée en Chine

Et de tout cela aujourd'hui vouloir écrire un livre, un carnet de pistes et faire un diaporama

pour partager, pour dire que c'est possible et magnifique...

Mais comment faire ?

Merci d'avance pour les bons plans !!!

http://ecoledumonde.free.fr
Open
MA
MajusC00L 21 years ago
Vêtements Lifa à Paris
Bonsoir

Parceque je prendrai la route d'ici le nouvel an, il est plus que temps que je m'équipe en vêtements (j'aurais voulu faire des rimes que je n'aurais pas fais mieux).

J'ai un peu l'intention d'adopter le système multi-couches. Parmi les plus expérimentés d'entre vous, je me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer où acheter des vêtements Lifa à Paris (ou proche). Le bon plan quoi.

Merci d'avance
Open
TA
Tatatou 21 years ago
Adaptateur chargeur téléphone portable en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je vais partir avec mon portable (bi-bande) en NZ et communiquerai uniquement par textos en France. J'ai vérifié auprès de SFR et ça passe (0.30 cts le texto). Mais maintenant je me pose la question du chargeur. Comment sont les branchements en NZ ? Faut-il avoir un adaptateur pour brancher le chargeur du tél portable ? Merci de vos réponses

TATATOU
Open
OL
Oliverte 21 years ago · Christian06
Endroits pour amoureux
Salut à tous

Le suis en train de tomber sérieusement amoureux !!! ;o) Vu que cela me ramollit pas mal le cerveau, je tourne un peu en rond quand à trouver un petit endroit idéal où je pourrai inviter celle qui me rend neuneu! A l'aide !!!! Connaissez vous de telles petites niches, d'un week-end, d'un mois ou d'une vie, pas touristiques comme Venise, où il y a moins de monde qu'au Carnaval de Rio, où il y ait plus à faire que sur une plage de sable blanc, et qui coute moins cher qu'un voyage sur la lune ! Quels ont étés les endroits où le cadre a été d'un "romantisme torride"

Merci
Open
TH
Thuan 21 years ago · Thailsacien
Un miroir pour les français, un regard sur les français
Deux journalistes canadiens décryptent le fossé entre Français et Nord-Américains. Ces drôles de Frenchies, mode d'emploi

Par Emmanuelle PEYRET lundi 21 novembre 2005

uelle étrange peuplade formons-nous aux yeux des Américains, auxquels ce livre doit servir de guide quand ils s'aventurent sur cette terre où le canard vivant sur pattes côtoie le bocal avec son foie, où les habitants prennent des pauses déjeuner d'une heure et demie en travaillant 35 heures, où on s'attend à ce que l'Etat s'occupe de tout puisqu'on y paye tant d'impôts, où le sens de l'élite le dispute à l'art de l'éloquence, etc. Oublions sans rancune les clichés et avisons, avec ce sens si français de l'autodérision, cette terre de french paradoxes décrite par un couple de journalistes canadiens qui nous a étudiés pendant deux ans, Jean-Benoît Nadeau et Julie Barlow. Il leur a fallu faire deux versions de Pas si fous ces Français !, une pour les Américains, l'autre pour les Français (Seuil). C'est dire le fossé qui nous sépare. Jean-Benoît Nadeau nous en livre quelques raisons. Aborigènes «Les Français sont leurs propres aborigènes, au sens de peuple originel. C'est ce qui explique qu'ils puissent être si résolument modernes et si férocement archaïques. Ils ont inventé le Concorde mais continuent à produire des fromages à moisissure comme le roquefort, ils paient avec une carte à puce mais leur droit pénal applique certains principes datant de l'Inquisition.» Banlieue «Terme intraduisible, voire incompréhensible pour un francophone d'Amérique, pour qui une banlieue est une petite ville satellite BCBG ­ c'est le coeur des villes qui est habituellement pourri. C'est dans leurs banlieues que les Français ont parqué les laissés-pour-compte de leur société. Ils vivent dans un autre francicisme : les cités ne désignent pas une ville comme chez nous, mais une implantation de HLM.» Couple «Le couple américain typique cherche à donner une image d'harmonie. Pour les Français, si un couple ne se contredit pas, il est suspect. Il ne renâcle pas à se disputer en public, voire à prendre un tiers comme témoin. C'est assez bizarre au début, mais on s'y fait.» French kiss «Les Français sont tellement associés au sexe que nous avons été assez surpris de distinguer une certaine pruderie. On aime discuter des vertus de la sodomie entre copains-copines à table, mais il n'y a pas de mot français pour le french kiss, à part le très curieux "rouler une pelle".» Ecole de pensée «En France, toute pensée se monte vite meringue (beaucoup d'air pour un peu de substance, ndlr). Cela commence par la familiarité, on dit Bové, DSK, PPDA, Sarko. Ensuite, on passe à l'isme : le chevènementisme, le chiraquisme, le jospinisme. Cela monte ensuite à l'adjectif : on devient fabiusien, bourdivin, pompidolien. Les privilégiés passent à la planète : il y eut la Mitterrandie, il y a la Chiraquie.» Grandeur «Il faut voir un bureau de ministre pour saisir à quel point les Français aiment le pompeux. Un bon maire est un demi-maire : maire-député, ou maire-ministre, c'est-à-dire à temps partiel partout. Il est absent les trois quarts du temps, mais quand il est là, il est grand. En tout, ils veulent un grand : un abbé Pierre qui est monsieur Pauvreté, un Bové qui est monsieur Paysan-radical, un Pivot qui est monsieur Langue. Là, ils sont nerveux, ils attendent le monsieur Messie et il n'y a personne au portillon. Alors, ils blâment les élites.» Homme «Pour un Nord-Américain, l'homme accompli à la française est une tapette. Un homme, cela ne fait pas de poésie, pas de littérature, cela ne soigne pas trop son apparence. Un homme, cela doit avoir des biffetons gros comme ça, ça parle fort, c'est un peu beauf, très cow-boy Marlboro. Ce malentendu sur ce qui définit la virilité est une des sources de mépris mutuel entre Français et Nord-Américains.» Jobs «Ce qui frappe, c'est le peu de jeunes faisant des petits boulots. On a connu des bacs + 5 qui n'ont jamais bossé de leur vie. Le jeune de 16 ans que l'on voit au comptoir de l'épicerie, c'est soit un fils de pauvre, soit le fils de l'épicier qui remplace son père une heure. Pas étonnant que votre chômage des jeunes soit si fort.» Manif «Les Français protestent bien davantage que les Américains, et les manifestations constituent un élément essentiel du tissu social : quel que soit leur milieu, les Français ne connaissent aucune inhibition lorsqu'il s'agit d'exposer leur opinion dans la rue. Leur système est autoritaire, voire autiste, alors la rue est un forum de protestation socialement acceptable. Tous montent à Paris, ce qui augmente encore la visibilité des manifs.» Poulet avec les pattes «Les étals de boucherie montrent des parties d'animaux que l'on cache en Amérique : la langue, les pattes, la t��te, le ris (que l'on mange). De même, on croise souvent la bête vivante à côté de son foie en pot. Les Français ne voient rien de dégoûtant dans le fait que ce qu'ils mangent respirait encore il y a peu. Impensable en Amérique où personne n'ose suggérer la moindre relation entre un animal et un plat.» Typique «Le Parisien qui corrige son interlocuteur québécois même s'il le comprend. Le vendeur de fruits qui ne veut pas qu'on les touche. La femme qui laisse son chien chier devant ma porte. Le pressing qui ferme à l'heure du déjeuner. Le boulanger qui ferme le lundi-mardi ou le jeudi-vendredi. José Bové. La gauche. La droite. Vos films télé et vos journaux sans pub. Vos trains à l'heure. Votre système de santé sans file d'attente. Vos taxis hypertechniques, mais rares. Vos services publics.» Volets «Objet courant d'une maison française dont la fonction n'est pas seulement décorative. Les Français perdent un temps fou à les ouvrir et les refermer pour des raisons obscures : pour dormir, mais alors pourquoi les fermer dans le salon ; parce que c'est plus chaud, mais les 3 centimes épargnés en chauffage sont évacués par l'action d'ouvrir la fenêtre ; pour ventiler, mais alors pourquoi ne pas ouvrir la fenêtre ?»
Open
MO
Momoetromano 21 years ago · DeCléricy
Cherche cartes de l'Amérique + 13 pays pour tracer itinéraire
Salut à tous,

Je recherche les cartes suivantes afin de mettre mon itinéraire sur mon site, merci d'avance pour votre aide!

ps : il faut que toutes les cartes soient selon même modèle...

1-Amerique du Nord au sud ! 2-USA 3-Mexique 4-San Salvador 5-Honduras 6-Nicaragua 7-Belize 8-Costa-Rica 9-Panama 10-Colombie 11-Venezuela 12-Brésil 13-Uruguay 14-Argentine

merci !!!!
Open
PO
Poor7 21 years ago · Aristomakos
Le coup de foudre en voyage
Je voulais vous faire partager une experience que j'ai vecu il y a quelques mois de ca. Partie en voyage au Vietnam pour 1 mois1/2, seule mon copain ne pouvant s'absenter de son job, j'ai vecu une rencontre tres speciale.

Je crois que quand on voyage seule, on remet souvent en cause sa vie. C'est ce qui m'est arrive a ce moment la, en parti grace a ma rencontre avec Matt, un bel australien. Nous avons tres vite accroche tous les 2, nous avons parle de nos vies, de nos voyages, de nos experiences. Et tout a coup, plus rien ne comptait pour moi a par lui. J'etait deja amoureuse. Je ne me voyais plus vivre sans lui, malgre les milliers de kilometres qui allaient bientot nous separer. Et pourtant je n'ai passe que 2 jours avec lui avant que nos chemins se separent. Et il ressentait la meme chose.

J'ai alors chamboule toute ma vie. Je suis rentree en France, j'ai rompu avec mon copain (avec qui je partageais ma vie depuis 6 ans) Je n'avais jamais rien ressenti de tel. Nous echangions tous les jours de tres long mails, et l'impression de se connaitre depuis toujours.

J'ai donc decide de faire le grand saut, je l'ai rejoins la bas, pour moi ca ne pouvais pas en etre autrement.

Mais malheureusement, tres vite nous nous sommes rendu compte que les sentiments que nous avions developpe l'un pour l'autre n'etait que chimere. En fait on ne se connaissait pas du tout, et rapidement la vie ensemble est devenue insupportable.

Depuis je regrette enormement de m'etre enflammee, de ne pas avoir reflechis, de ne pas avoir su faire la difference entre le vrai amour que je partageais avec mon copain (qui me manque enormement, mais bien sur n'a jamais voulu me pardonner), et cette espece de passion devorante qu'on peut etre amene a rencontrer lorsqu'on est loin de chez soit, et qu'on vit a l'ecart de notre vie.

Ceci n'est pas une lecon de moral, mais plutot un conseil pour que vous ne fassiez pas la meme erreur que moi
Open
MO
Momoetromano 21 years ago · CLick
Cherche modèle de dossier sponsor
Salut à tous,

Je prépare un trip vélo pour traverser l'amérique (de San Francisco pour aller à Buenos Aires en passant par la côte est du Brésil) Et je cherche un modèle de dossier sponsor ... En avez-vous, merci d'avance !!!
Open
EM
Emma3595 21 years ago · Yop
Cherche taxi 28 novembre pour Orly
Je suis convoquée Lundi 28 novembre à orly sud à 5.00. J'habite dans le 95 et je recherche à partager un taxi pour m'y rendre et réduire le cout

Si quelqu'un est intéressé ou àune autre idée

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 202 Next