Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simba 21 years ago · Oliverte
Des petits noms...un grand vide...
Où sont-ils donc passés ces Vfistes qui surfaient tant sur la toile des voyages en notre compagnie ?

Quelques chtis pseudos : Nawal - Merlin - Philom - Trekkerbeub ... Et certainement bien d'autres.

Sur la route, peut-être ...peut-être pas.

Des petits noms mais un grand vide ...😊
Open
PA
Pattaya 21 years ago · Oscarcanals
signes astrologiques et les voyages
bonjour tout le monde,

j'ai decouvert ce site recemment encore et franchement il est interessant enfin je trouve des personnes qui ont le gout pour le voyage ( dans mon entourage j'ai souvent des reflexions : "pour quoi faire partir?", "nan ca craint on va se faire couper la tete ou kidnapper si on va la bas..." bref vous voyez le genre...mes connaissances preferent betement sortir en boite et laisser 80-100e dans une bouteille pour se rendre malade et avoir l'impression d'avoir passé une bonne soirée (enfin chacun son truc je me garderai de critiquer)

bref j'en viens au post, un peu bizarre je sais, c'est pour ca que je le mets dans "divers":

je me suis rendu compte que les signes astrologiques jouent bcp sur les gouts et personnalités des gens, c'est pourquoi je pose la question: quel est votre signe astrologique (ne vous inquietez pas je n'ai pas d'araignée au plafond)

c'est un simple sondage, peut etre va t-il reveler qqchose, peut etre que non. Pour ma part je suis poisson ascendant verseau.

ps: merci au webmaster(s) d'avoir créé ce site et aux membres qui le font vivre et partager leur passion
Open
YZ
Yza32 21 years ago
Bébé tigre sauvé de la marmite (Malaisie)
Bonjour,

Je m'adresse aux gens qui ont visité l'Asie.

Journal de Québec, 13 aout 2005:

"Un petit tigre a été sauvé de la casserole en Malaisie, ou il devait figurer au menu d'un restaurant chinois de Kuala Lumpur.Le tigre de trois mois avait été capturé par des villageois dans l'État de Pahang et remis a un restaurant".

Un responsable commercial a acheté le bébé tigre.

"Des fonctionnaires du département de la faune ont fait savoir que l'animal était faible, déshydraté et mangé par les parasites, et nécessitait des soins".

Cette histoire est tres triste.Oui je sais je suis tres sensible!!😕

Est-ce que cette histoire se répete souvent en Asie?Qu'arrive-t-il au chat?

Merci.
Open
TA
Tagadagadac 21 years ago · Jjlasne
Carte d'identité provisoire pour voyage en Europe
Salut a tous.

Je ne sais pas vraiment si c'est bien l'endroit pour demander cela mais bon.

Voila je dois partir en Italie slovenie puis croatie en voiture avec 3 de mes amis. Je crois savoir que seul la carte d'identité est necessaire. Malheuresement l'un d'entre nous s'est fait volé tout ses papiers. Alors voila, j'aurai aimé savoir si le certificat d'identité provisoire qui lui a etait délivrer remplace la carte d'identité meme a l'etranger.

Je vais telephoner a la mairie du coin pour lui demander, ils devraient savoir quoi me repondre. Je me permet de vous demander, car c'est peut etre deja arriver a l'un d'entre vous et que nous partons apres demain.

Par avance, un grand merci.

PS: et qu'en est-il pour le permis provisoir
Open
MI
Milamo 21 years ago
Echange de sable du monde entier
Bonjour,

Je démarre une collection de sable. J'ai une dizaine d'échantillons de France et du monde que je peux échanger. Merci de vos réponses. Michèle
Open
AR
Archeoalgeri 21 years ago · Gallia
Algérie: patrimoine en danger
Bonsoir à toutes et à tous,

Le Patrimoine Algérien est une association de la loi 1901, accréditée par des personnalités de l’éventail culturel algérien. Afin de dynamiser notre association par la création de comités d’actions, nous recherchons des futurs membres actifs. La situation d’urgence du patrimoine archéologique algérien est un de nos principaux objectifs. Rejoignez-nous pour des actions de terrain ; si vous avez des questions, nous vous invitons à nous les adresser à lpalg@hotmail.fr (attention .fr et non .com). A très bientôt...
Open
AD
Ade 21 years ago · Ccjourn
Publier ses articles de voyage
voila, je m'en vais enfin en australie pour un an, et je pense me lancer dans le journalisme a mon retour (mon reve serait de pouvoir faire un melange entre anthropologie et journalisme, mais bon c est pas gagne!). je me suis donc dit que publier des articles pendant mon voyage serait un bon depart. j' ai trouve quelques bouquins en anglais qui donnent des astuces et adresses de magazines qui acceptent des articles freelance, et un bouquin qui s appelle writer market publie chaque annee. je me demande donc si ces magnifiques bouquins existent en francais ou si quelqu un a entendu parler de choses dans ce genre ou meme publie des articles. bref, n importe quelle info me serait utile! merci!
Open
PO
Pouding 21 years ago · Gabye
Complainte d'un québécois à Paris
Complainte d'un québécois a paris

Le 29 juillet : Nous venons darriver à Paris ma femme et moi pour des vacances dun mois dans la ville lumière. Cest très beau ici. Tout respire la culture et lhistoire. Il y a de lanimation partout et jai bien hâte de voir des accordéonistes ou des orgues de barbarie ainsi que les Parisiens dans leur quotidien

Le 30 juillet : Paris est la plus belle ville du monde. Les monuments sont majestueux et les musées nous dévoilent des richesses à couper le souffle. Nous sommes allés nous promener dans le métro et nous avons vu des sans abris (ils appellent ça des SDF) déambuler dun wagon à lautre en récitant un poême ou une chanson en échange dun peu dargent. Cest sympathique et cest avec plaisir que je leur ai glissé un ou deux Euros. Le temps est beau et chaud et cest le pied (expression française qui veut dire quon est bien et que tout est parfait). . Paris respire la joie et jy vivrais à lannée. Jadore!

Le 31 juillet: Les vacances du mois daoût commencent bientôt pour les parisiens qui quitteront la ville en grand nombre. Je ne peux pas croire quon puisse quitter une si belle ville pour aller sétendre sur une plage. On a tout ici : des restos, des musées, des monuments, des statues, etc. Jaime vraiment Paris (sauf en ce qui concerne la climatisation qui est absente presque partout. Mais il est vrai que culture et chaleur vont un peu de paire).

Le 1er août: Il a fait un temps magnifique aujourdhui, malgré la chaleur qui ne descend pas. Du balcon de notre hôtel nous apercevons la tour Eiffel et nous en avons des frissons. Nous avons déambulé toute la journée dans des quartiers sympathiques et nous nous sommes arrêtés à quelques terrasses pour boire un verre. On a super bien mangé dans les restos. Quelle belle ville civilisée. Ici ils savent vivre. Cest magnifique

Le 2 août : Encore une belle journée très chaude et humide. Cest merveilleux. Au Trocaderro on se croirait en Afrique avec tous ces gens qui nous vendent de très beaux produits de leur pays. Les parisiens sont bien gentils daccueillir ces gens qui nous font partager leur culture. Les parisiens sont sympas. De bons vivants qui klaxonnent et gueulent leur joie pour nous saluer sur la rue, malgré le rythme trépidant de la ville.

Le 2 août : Encore très chaud aujourdhui. Jai été un peu embêté hier parce quil y avait une grève des employés de la RATP. Marcher dans Paris cest très beau, mais javoue que je suis un peu épuisé de marcher par cette chaleur. putain de canicule comme disent si typiquement les parisiens. putain est un genre de sacre français de partout au pays et ayant une tradition libertine très impregnée. Les parisiens semblent lutiliser assez souvent à cause du quartier Pigale peut-être À éviter quand même car il sagit dune expression vulgaire me disent les gens dici. Je crois que le rythme de la ville amène les Parisiens à utiliser ce sacre plutôt que des expression plus longue à prononcer

Le 3 août : Il fait encore un criss de temps chaud aujourdhui. Tu ne me croiras pas mais jai des ampoules aux pieds à force de marcher dans Paris pis sans air climatisé pour se rafraichir dans les musées. Jai dabord cru quil ny avait pas de climatisation par souci déconomie délectricité mais je crois que cest parce que les français sont des putains de conards. est une expression parfois employée par les gens de Paris pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.

Le 4 août :putain de bordel de canicule, comme ils disent parfois ici Il fait encore une chaleur de...aujourdhui. ... est un autre sacre typiquement parisien qui vient de la propension quont ces derniers à ne pas se laver souvent. Du temps ensoleillé et chaud cest bien beau, mais nempêche que si jamais je pogne le con de merdeux qui a décidé quil y aurait une grève de la RATP, je vais aller niquer sa mère! Autre expression française typique, mais je commence à men contrecrisser des ostis dexpression de françâs!!! Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus dair climatisé (ils disent " clim ", ces niaiseux dfrançais !) dans les bâtiments pour quon ait moins chaud!

Le 5 août : Ça pas dallure, mais il fait un putain de 40 degrés aujourdhui!!!! Et ce soir, on crève à se traîner par terre! Ça fait 3 jours quon a pas visité, sauf pour aller bouffer au McDo à côté de lhôtel où les employés ont des tronches d'enculé et nous font chier quand ils font semblant de ne pas comprendre quand on leur demande un Coke ou un trio au lieu dun Coca ou dun Maxi-best-of. On ne peut aller nulle part pour avoir la paix! Ma meuf (ils disent meuf au lieu de femme parce quils ont tous la bouche en cul de poule) se faisait harceler sans arrêt par des merdeux de parisiens. Quand nous avons finalement réussi à arriver au cinoche, voilà que nous cramions parce quil ny avait pas de clim dans la salle. Il faisait 40 degrés ce matin, putain Cest pas possible. Tu ne vas pas faire pisser ton caniche par une telle canicule je te jure! Ce midi, la pitoune de la météo a annoncé que la canicule était terminé et que demain nous allions avoir une température acceptable, autour de 24 degrés.

Le 6 août : Lépaisse de la météo se lest mise complètement dans le peteux, linnocente! Il a fait encore un putain de 40 degrés. 40 degrés et pour encore une semaine, bordel de putain 104 farheineit!!! Non, mais tu te rends compte? On naura pas le temps de souffler avant la fin des vacances ... Pis tu le croiras pas, au Macdo à la table dà côté, y avait un employé de la RATP qui disait à un copain quil allait partir pour le week-end en Normandie au frais à bord de sa voiture avec clim! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de 100 ampoules aux pieds en raison de leur connerie de grève, je lui ai lancé un coup de pied dans les burnes à cette tronche de merdeux.

Le 7 août : La grève de la RATP est finalement terminé et on a pu aller au Musée du Louvres, mais en y allant, un putain de SDF sest mis à chanter dans notre métro et est venu me voir pour de largent. Cest à ce moment que je lui ai balancé une beigne en pleine tronche!!!! Jai pour 2000 Euros damendes en plus dune mise en garde à vue. Ducon, il voyait bien que jen avais rien à cirer de sa putain de chanson mais il a continué de chanter et ma demander du pognon comme un demeuré. Comment se fait-il que ces cons de SDF ne sont-ils pas partis à la mer au début du mois!

Le 8 août: Nous avons été faire du shopping aux Galeries Lafayette. Ça schlingue épouvantablement ici! Partout dans le magasin! Y a pas un mètre carré où ça ne pue pas la transpiration en raison de ces connards de français qui ne se lavent pas et qui camouflent leur senteur avec du parfum quils saspergent tout le temps et des françaises qui ne se rasent pas les aisselles, sans compter leur fromage qui pue. Ils peuvent bien dépenser des fortunes en parfums et se plaindre que les politiques de droite leur coûtent cher! Ils dépensent leurs 35 heures dans le parfum à sentir comme ça, ces espèces de cons!

Le 25 août : Ma femme et moi on retourne au Québec aujourdhui et jamais plus nous ne reviendrons à Paris. La canicule nest même pas encore finie ici que ces connards de parisiens commencent à revenir de vacance (ces français là, tu peux pas le croire, sont encore plus chiants que les autres français). On ne peut même pas prendre tranquillement une bière au bistrot sans quun ou deux nous fasse chier. Jen ai mon câlice de voyage de la France! Je ne peux pas comprendre quil y ait du monde assez foldingue pour habiter dans un putain de pays attardé comme ça!

😛
Open
VI
Vilcanota 21 years ago · Gabye
Privé de VF pendant deux semaines
Ben voila, je pars ce matin pour deux semaines et je ne vais pas pouvoir venir sur VF durant ce laps de temps. Vous allez me manquer, cette drogue dure est un bienfait pour moi, je ne sais pas comment je vais rentrer aprés une telle abstinence. Mais je pense déjà au plaisir que j'aurai quand je vais revenir et vous retrouver tous en forme. Amitiés😉
Open
MA
Maxouille 21 years ago · Zorobabel
Découvrir le monde, mais où?
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer sur ce site...

En fait depuis très longtemps j'ai besoin de partir, de découvrir le monde et là je me lance, je me donne un an pour l'autre bout du monde... mais lequel???

J'aimerais découvrir une nouvelle culture, partir à l'aventure, seule mais je ne sais pas encore où aller pour assouvir mon rêve, tant de pays me parraissent magnifique...

En fait, j'hésite entre la Nouvelle Zélande, l'Argentine, le Canada, la Thailande et l'Afrique....

Pourriez vous me faire part de vos avis, vos expériences...

Je compte partir seule et vraiment à l'aventure ( et je sais que certains pays sont peut etre plus dangereux que d'autre )...

Bosser pendant un mois puis me ballader, rebosser etc... Dans le pays ou j'irais car je n'ai pas l'argent nécessaire pour me la couler douce pendant un an...

Merci pour toutes vos réponse et vos conseils
Open
HE
Heidi17 21 years ago · Zorobabel
Vous qui cherchez un compagnon de voyage...
Hello!

Vous qui cherchez un compagnon de voyage, non pas pour la première fois, je me demandais quelles ont été vos expériences faites à ce sujet...?

Comment c'est passé la première rencontre, ...déçu? Si le feeling ne passe pas comment agissez-vous? Ou au contraire est-il facile de trouver des gens sympa grâce à ce site?

Si vous avez des petites anecdotes, c'est avec intérêt que je les lirais! Merci
Open
TI
Timshel 21 years ago · Zorobabel
Partir, mais où?
Bonjour à tous, 🙂

Voila un moment que je lis ce forum . A la base je devais partir sur mon petit bateau de 8 mètre vers les Antilles et plus si affinité😎 . Mais ma coéquipière ma lachée et le voyage sera pour l'année prochaine en solo, car je n'ai pas le temps et les moyens de faire les modifs techniques sur le canot cette année .

Alors maintenant, j'ai un peu de temps (quelques mois ) pas trop de sous, je suis pas branché confort et hotel trois etoiles . Je piste sur ce forum ceux qui partent et cherchent des compagnons de voyage . Mais je me pose toujours la question: ou partir ?

Toutes les destinations me branchent bien, je n'ai pas d'idées toutes faites ;si ça continue je vais prendre un stylo, le faire tourner sur une carte et partir droit devant, à pied, en vélo, ou meme sur ma vieille mais vaillante moto !

Aussi je pose cette question peut etre un poil simpliste, mais comme certain ici semble avoir pas mal bougé, je tente une approche .

Bon vent à tous .

Laurent
Open
AV
AvaAdore 21 years ago · Zorobabel
Où aller en septembre?
Salut!

Ma mère vient de m'annoncer qu'elle m'amenait dans le sud... quand je vais pouvoir avoir congé!

Je pourrais partir cet été, mais j'aime mieux partir quand il fait un peu moins chaud ici. Je voudrais aller en voyage la première semaine de septembre de préférence. Sinon l'avant-dernière d'octobre, puisque j'ai congé à l'université.

MAIS OÙ?

Je voulais choisir le Costa Rica, mais bon, il pleut tout le temps en septembre et je déteste la pluie ;(

J'aurais bien aimé convaincre ma mère d'aller en Australie mais ça ne lui tente pas tellement. J'avoue que pour une semaine c'est très long l'avion...

J'ai été à Varadero (Coralia Playa) et j'ai adoré, mais j'aimerais aller ailleurs...

La république dominicaine j'ai aimé, mais bon, à côté de Cuba ce n'est rien!

La Jamaïque, de quoi ça a l'air en septembre?

J'attends vos suggestions =)
Open
IL
Iledereve 21 years ago · Zorobabel
Destination plage fin août/septembre???
Quel choix de destination pouvez-vous me proposer pour un séjour de 15/20 jours de farniente sur la plage (avec quelques excursions bien sûr..) dans la période du 20/08 au 15/09??? Quelle ile, quel pays, quel climat, quel hotel? Merci
Open
BL
Blamanath 21 years ago · Zorobabel
Où prendre le soleil en novembre?
Bonjour à tous

J'ai très envie de soleil pour mes vacances d'hiver et je voudrais partir au mois de Novembre. 😎 Evidemment le budget n'est pas extensible mais on doit pouvoir trouver, non?!! 😉

Merci beaucoup de votre aide.

A très bientôt

Blamanath
Open
TH
Thailsacien 21 years ago · Thuan
Le nouveau Thuan
Les habitués auront noté que notre ami Thuan a modifié son avatar (la petite image à coté de ses messages).

Le visage souriant qui apparaît n'est pas celui d'un clown ou d'un quelconque personnage de bande dessiné Thaï, il s'agit de celui d'un mannequin de présentation d'un magasin de vêtements. En vous promenant dans les rues de Bangkok et même de toutes les villes de Thaïlande, vous verrez ce genre de mannequin dans les boutiques de fringue. L'aspect jovial est volontairement exagéré, c'est le côté "sanouk" (amusement) des Thaïs qui s'efforcent de tout faire dans la bonne humeur.

Je laisse à Thuan le soin d'apporter un complément d'information au sujet de ces mannequins, peut-être la photo du personnage dans son intégralité.
Open
GO
Gorax 21 years ago · Christian06
Légende du condor amoureux (Equateur)
Désolé, je ne sais pas si c'est la bonne rubriquue... L'un d'entre vous connaîtrait-il la légende du Condor Amoureux? (et me la transmettre😉)
Open
CA
Caroline1l1 21 years ago · Micmac2
Voyage été 2005
Jaimerais simplement faire un petit bonjour a tous ceux que jai rencontre cette ete. je suis bien rentrer a Montreal, pleins de souvenirs merveilleux de vous, de mes visites, de mes decouvertes, de TOUT!! Jaimerais specialement remercier tout ceux qui mont acceuillis, et mon fait visiter leur region!! Je ne peux dire que jen ai une en prefere, chaque endroit mest tres tres special.. En esperant vous revoir tres bientot en europe.. ou ici😉 Bisous Carolinexxx
Open
RO
Routard 21 years ago · Themood
Louer une voiture en France et se rendre à l'étranger?
Salut a tous je cherche des repondes a mes questions svp voila donc l an prochain j envisage de me rendre en allemagne pour environ 1 mois, a l ocassion de la coupe du monde de football et j aimerai avoir kelke renseignement.Deja est il possible de louer une voiture en france et de se rendre en allemagne???quel sont les demarche a effectuer??l avez vous fait???Est ce que ce serai rentable de louer une caisse style espace pour environ 8 personnes??? ca reviendrait environ a combien par jour???merci de vo reponses
Open
LO
Lorine 21 years ago
Billet avion et assurance annulation
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour comprendre le fonctionnement et la vente des billets d’avion.

J’ai réservé sur la compagnie CORSAIR, un vol du 24/06/05 au 1er/09/05, à mon grand regret, je suis tombée malade quelques jours avant mon départ, donc, j’ai voulu faire jouer l’assurance annulation et appelle l’agence pour information le 20/06/05. J’ai obtenu une réponse négative, de la compagnie d’assurances bon bref passons. Maintenant, je suis à peu près rétablie, je demande à l’agence de voyages de bénéficier de mon retour et ben là, je suis restée sur le c… Ben non, je perds la totalité du billet parce que informatiquement parlant, ils n’ont pas été avisés avant le départ, or, j’avais averti l’agence.

Qui doit porter le chapeau ? L’agence ou la compagnie ?

Ps : j’ai essayé de comprendre le contrat, mais c’est tout simplement écrit, (billet non modifiable et non endossable), à mon sens cela veut dire que je peux utiliser le retour.
Open
JA
Jahzzy 21 years ago · Ailleursland
Poèmes du monde entier
des poémes vous ont marqué .. l invitation au voyage... une belle morale... ou une légende.. un conte .. une envolée poétique .. si vous avez la version originale et la traduction ... ou alors que le texte et j essaierais d en trouver la traduction ... et je la mettrais sur ce site...

jiji m a conté que certains poèmes arabes de l'époque où les arabes sont venus en espagne... donc ca date pas d hier ... ces poèmes sont d une telle beauté et d une modernité éblouissante...que j aimerais en humer quelques vers... elle a la chance de lire et surtout de comprendre l arabe littéraire et pas moi.. snif snifff...

bref si vous pouvez me faire partager de beaux moments de poésie ou de réflexions personnelles aussi.. du monde entier... j aimerais bien les illustrer par des dessins aussi !!! enfin rikoo a toujours pleins de projets!!! lol

à pour-suivre
Open
CH
Chp1 21 years ago · Msylvie
Métier du voyage
Bonjour,

en fait j'entre en terminale cette année et il me faut donc penser à l'après bac. Ce qui m'interresserait serait de "fabriquer" les voyages des clients .

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les études à suivre pour parvenir à ce métier ainsi que des noms de companie (tour opérateur)

merci d'avance
Open
CH
ChaMa 21 years ago · Gabye
Adresse de site de location téléphone cellulaire en Europe
Je cherche une adresse sur le net🙂😏 pour la location d'un téléphone cellulaire (téléphone portable) pour mes vacances au portugal. De montréal j'arrive en france pour ensuite traverser l'espagne et me rendre au portugal. Je veux garder contact dès mon arrivé a CDG avec mon ami au portugal. Est ce que c'est mieux de louer un cell. de montréal ou bien d'en louer un en france???😄
Open
CH
Chrisetkhad 21 years ago · Rêveur
Problème pour envoyer des SMS à l'étranger!!!
😕 Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir, si quelqu'un peut me renseigner si c'est possible d'envoyer des SMS de France vers la Chine, Taïwan, etc... parce que quand j'essaye ca ne fonctionne pas.

Alors que je peux envoyer des SMS en Algérie et au Maroc sans problème.

Voilà voilà mon ptit problème, alors si vous savez quelque chose, Merci!

J'attend vos réponse, a+. 😉
Open
OL
Olivier74 21 years ago · Vilcanota
Cadenasser les bagages pour l'avion?
Bonjour 🙂 C'est peut être une bête question, mais je n'ai jamais pris l'avion et en novembre j'ai mon premier vol, je pars de Paris CDG vers Chiang Mai en transit par Bangkok. J'aimerais savoir si on peut cadenasser des bagages ? où et quand si c'est la cas ? 😉
Open
MA
Mathiouze 21 years ago
Fermer son sac
Vous allez peut-être en avoir assez de mes questions pratiques mais bon, j'en ai quand même une.

J'ai un sac type "routard" qui, par conséquent, n'est pas "fermable". Est-ce que vous mettez le vôtre en soute comme ça ou est-ce que vous arrivez à le fermer d'une façon ou d'une autre ? Parce que là, en fait, je viens d'acheter un cadenas mais je réalise que tout seul, il ne servira pas à grand-chose😕.

Vous avez des conseils ?

Merci encore
Open
KI
Kitty241 21 years ago · Gabye
Client mystère dans un hôtel
Bonjour,

Qui a déjà eu l'opportunité de jouer les clients mystères ds un hôtel et par conséquent d'avoir l'hébergement gratuit ??

je sais que ça existe mais je ne trouve pas les sociétés qui s'en occupent

merci de votre aide
Open
GA
Gabye 21 years ago · Oliverte
Utilisateur ou connaisseur de la pomme
Me voilà avec un serieux pbleme dont la solution m'echappe… mon mac s'est mi tout à coup à faire des siennes… Impossible de le demarer sans qu'il plante, impossible d'ouvrir un navigateur sans qu'une erreur systheme type 2 ou 3 apparaisse …impossible de faire quoi que ce soit sans que le finder quitte inopinement le systheme… Comprenez que je m'arrache les cheveux!🤪 redemarrer en "zapant" la Pram…ne debloque pas l'histoire… redemarer avec le CD externe ne permet plus l'acces adsl je ne crois pas avoir de conflit d'extention… Alors si vous avez un diagnostique ou une idée…vraiment bienvenue…parce que là je me sents comme coinsée severe… Merci d'avance🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 202 Next