Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pouding 21 years ago · Tr9mpe0te
Complainte d'un français au Québec
Complainte d'un maudit français Voici le récit croustillant d'un couple de France qui vient tout juste de déménager au Québec.

1er AOÛT Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.

1er OCTOBRE Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.

1er NOVEMBRE La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sur, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...)

1er DÉCEMBRE Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

10 DÉCEMBRE Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les québécois appellent "charrue" le camion-deblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...) Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi!

15 DECEMBRE Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Québécois ! "Crisse" est un juron utilise par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... A éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

21 DECEMBRE Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale. ("Câlisse de chien sale" est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)

25 DECEMBRE Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps des fêtes à marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige ("Tabarnac" est un autre juron catholique qui vient du mot tabernacle"). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Autre expression typique, mais tu commences à t'en foutre, des expressions typiques... Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.

27 DECEMBRE C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle à se les fendre ! Ça fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le câlisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (Ils disent "char"au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette ! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice ! Ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés comme eux ! En plus d'être un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, ceux-la ! Québec, pays des bites gelées ! Ha ! Ha ! Ha ! Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige à soir"... Dix pouces, c'est la longueur de ma queue (sans blague !), et ça fait dans les 20 centimètres...

28 DECEMBRE La gouine de la météo se l'est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calisse de marde-la ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif!

30 JANVIER On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crissé devant le char pis je l'ai fessé. J'ai pour 3000 $ de dommage! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver, j'ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer sur lui comme un crisse d'innocent ! Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide!

1er MAI J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, calice, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'épais-là ! Ça peut ben leu couter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c'est sur, à marcher d'même, gang de tabarnac !

30 MAI Marie-Maude pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches à marde commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans n'avoir plein à face, calice, moi qui voulait profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Québec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !
Open
ST
Stefanos 21 years ago · Valou2406
Assurance voyage pour 6 mois
Bonjour,

Je pars avec mon amie pour un voyage en Amérique du sud de Octobre 2005 a Avril 2006. (Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Equateur, Bresil)

Je suis en pleine recherche d'une assurance voyage mais il n'y a visiblement pas bcp de choix pour des assurances pour de sejours > 2 mois.

La seule que j'ai trouvé pour l'instant c celle recommandée par le Routard : AVI-INTERNATIONAL mais le prix est de 60 eur par pers /mois. c quand meme non négligeable.

Si vous avez des assurances a me conseiller, merci par avance !!

Stephane.
Open
IS
Isa04 21 years ago · Valou2406
Inquiétudes sur les évènements et l'insécurité dans le monde
Bonjour à tous, Je suis quelque peu désemparée, aussi je me tourne vers vous pour connaître votre sentiment sur le climat d'insécuité qui règne particlulièrement en ce moment à travers le monde. Voilà, je dois partir à Djerba dans quelques jours et je m'interroge : dois-je tout annuler ? Doit-on réellement s'inquiéter ? Quels sont vos sentiments à ce sujet ? Pour ceux qui doivent partir prochainement, comment vivez-vous les choses ? J'attends vos retours avec impatience ... A très bientôt ...
Open
LO
Lolodesiles 21 years ago · Sasmira
A cause de François
salut tout le monde !

Pour mon 500ème message sur VF, j'ai décidé de "m'attaquer" au créateur de ce site, à savoir François !

Ben oui ! Ecoutez donc ceci :

A cause de François je fais bruler régulièrement le contenu de mes casseroles 😊... ou je mange froid 🙁

A cause de François je manque parfois de sommeil 🏴‍☠️

A cause de François je suis moins productif au travail 😎

A cause de François je consacre de + en + de budget aux voyages

A cause de François je me suis remis au sport (bon ça c'est un peu long à expliquer, ceux qui me connaissent savent pourquoi)

A cause de François j'ai plein de linge à repasser en retard 😄

A cause de François je surfe trop et je m'abîme les yeux ! 😕

Bon, mais tout ça c'est pas grand chose, me direz vous... Et vous, chers VFistes accros, avez vous des anecdotes + croustillantes à raconter?.... toujours sur le même thème "A cause de François" 😏
Open
NI
Nil 21 years ago · Christian06
Aux animateurs: On fait quoi des grossiers?
Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m'adresser quand un imbécile nous jettes des grossièretés en pleine boite à message!!!

Je sais que je peux le bannir de ma boite, mais j'aime encore mieux vous en informer... du coup que je ne serais pas la seule qui se fait c**** par ce genre de personne!

Merci beaucoup pour les infos

Nil
Open
LE
Leonel 21 years ago
Remboursement sncf par compagnie aérienne?
Bonjour, j'ai récement pris la compagnie aérienne Corsair qui devait partir de la République Dominicaine et arriver à Orly à 11 du matin. Hors il y a eu un retard de 4 heures au décollage sans plus d'explication ce qui m'a fait rater mon train a départ de la gare de Lyon à 14h30. J'ai du donc acheter de nouveaux billets de train car ceux que j'avais en ma possession étaient périmés depuis plus d'une heure (condition sncf). J'en suis donc de ma poche. Je me demandais si quelqu'un avait eu la même mésavanture et avait pu se faire rembourser les billets non utilisés par la compagnie aérienne et s'il y avait des lois protégeant le voyageur (j'avais souscrit une assurance par mon agence de voyage à toute fin utile).

Merci d'avance de votre réponse.
Open
BA
Babiroussa 21 years ago · Ilias
Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion?
Bonjour!!!

Grand bonheur!! 🙂 J'ai ENFIN trouvé un job qui me permet de partir vivre à l'étranger.. Je m'envole début avril pour Istanbul, où je vais travailler pendant 16 mois....

Il est peut-être un peu tôt pour y penser, mais la fille que je suis ne peut s'empêcher de fantasmer à l'idée de TOUT ce que je vais devoir emporter : vêtements d'hiver, d'été, pour le boulot, pour le we, un peu de linge de maison... etc etc....

Ma question est : quel genre de sacs devrais je emporter selon vous? Je songe à acheter une malle, mais les prix des malles en cuir sont carrément prohibitifs... une espèce de malle en ferraille peut être? est ce que ces choses là s'embarquent à bord d'un avion?? ou devrais je peut être tout simplement m'acheter une valise plus grande que moi!!!???

Merci pour vos conseils!!!!!🙂
Open
AD
Ade 21 years ago · Pataugas
Comment mettre des photos sur un blog sans appareil numérique?
voila je pars un an en australie, mais j ai decide de garder mon vieil ami argentique en lui offrant tout de meme un nouveau zoom. j aimerai donc creer un blog mais sans photos ce ne sera pas tres attrayant. alors comment faire? j imagine que tous les internet cafe ne disposent pas d un scanner. est ce que je vais devoir faire mettre toutes mes photos sur cd? si oui on fait comment pour mettre une photo d un cd sur un blog, moi j y connais rien en informatique!!!!!
Open
ST
StethoJones 21 years ago
Mappemonde
Bonjour!

Je recherche une mappemonde pour illustrer un site.

Merci.
Open
LA
Laptitmarie 21 years ago · Heidi17
Lettre d'une enfant d'Irak
Nombre d'entre vous avez sans doute déjà reçu cette lettre envoyée le lendemain du premier attentat à Londres . Me sentant concernée (malgré nos convictions et pensées, nous faisons partie de " l'axe du bien " 🤪) et ayant été fortement touchée par ce message, je voulais le faire partager.

A Letter to the British People from a daughter of Iraq I'm sending this letter to the British people and in particular to the residents of London. For a period of hours, you have lived through moments of desperate anxiety and horror. In those hours you lost a member of your family or a friend, and we wish to tell you in total honesty that we too grieve when human lives pass away. I cannot tell you how much we hurt whenwe see desperation and pain on the face of another person. For we have lived through this situation - and continue to live through it every day - sinceyour country and the United States formed an alliance and laid plans to attack Iraq. The Prime Minister of your country, Tony Blair, said that those who carried out the explosions did so in the name of Islam. The Secretary of State ofthe United States, Condaleezza Rice, described the bombings as an act of barbarism. The United Nations Security Council met and unanimously condemned the event. I would like to ask you, the free British people, to allow me to inquire: in Whose name was our country blockaded for 12 years? In whose name were our cities bombed using internationally prohibited weapons? In whose name did the British army kill Iraqis and torture them? Was that in your name? Or in the name of religion? Or humanity? Or freedom? Or democracy? What do you call the killing of more than two million children? What do you call the pollution of the soil and the water with depleted uranium and other lethal substances? What do you call what happened in the prisons in Iraq - in Abu Ghraib, Camp Bucca and the many other prison camps? What do you call the torture of men, women, and children? What do you call tying bombs to the bodies of prisoners and blowing them apart? What do you call the refinement of methods of torture for use on Iraqi prisoners - such as pulling off limbs, gouging out eyes, putting out cigarettes on their skin, and using cigarette lighters to set fire to the hair on their heads? Does the word "barbaric" adequately describe the behavior of your troops in Iraq? May we ask why the Security Council did not condemn the massacre in al-Amiriyah and what happened in al-Fallujah, Tal'afar, Sadr City, and an-Najaf? Why does the world watch as our people are killed and tortured and not condemn the crimes being committed against us? Are you human beings and we something less? Do you think that only you can feel pain and we can't? In fact it is we who are most aware of how intense is the pain of the mother who has lost her child, or the father who has lost his family. We know very well how painful it is to lose those you love. You don't know our martyrs, but we know them. You don't remember them, but we remember them. You don't cry over them, but we cry over them. Have you heard the name of the little girl Hannan Salih Matrud? Or of the boy Ahmad Jabir Karim? Or Sa'id Shabram? Yes, our dead have names too. They have faces and stories and memories. There was a time when they were among us, laughing and playing. They had dreams, just as you have. They had a tomorrow awaiting them. But today they sleep among us with no tomorrow on which to wake. We don't hate the British people or the peoples of the world. This war was imposed upon us, but we are now fighting it in defense of our selves. Because we want to live in our homeland - the free land of Iraq - and to live as we want to live, not as your government or the American government wish. Let the families of those killed know that responsibility for the Thursday morning London bombings lies with Tony Blair and his policies. Stop your war against our people! Stop the daily killing that your troops commit! End your occupation of our homeland!

Iman al-Saadun, Friday, 8 July 2005
Open
DE
DeCléricy 21 years ago · Labbouggotte
Félicitations à thuan
Plus de 1 500 messages en six mois! Tu chômes-pas! Où trouves-tu le temps pour dormir? Une encyclopédie sur deux pattes ce thuan! À lui seul une source d'infos hors pairs pour la communauté VF. Une mention spéciale pour la qualité et la netteté des photos qui accompagent tes textes. Laches-pas. Encore une fois mes hommages pour l'excellent travail. Salutations, DeCléricy
Open
GA
Gabye 21 years ago
Scoop!
L'on m'apprends…qu'il fait 25°C dans le Grand Nord et que les Inuits sont en short!!! lol
Open
SE
Seniorita 21 years ago · Tatra
Réservation sur le net, compagnie ne voulant pas changer sans supplément
ce qui m'arrive est tout simplement du a un manque d'attention lors de mon achat en ligne sur singapour airlines d'un billet pour Bali. J'ai simplement choisi des vols a l'allez comme au retour qui comprennent des escales de 10h. J'ai téléphoné a la compagnie ce matin, et bien qu'il y est encore de la place sur d'autres vols le memes jours quasiment au meme tarif, ils me demande 200 euros pour faire ce changement... Je me retrouve donc avec des escales a Singapour de 10h, alors qu'on pourrait me mettre sur un autre vol.

Connaissez vous un moyen de faire pression, un moyen d'agir... bref, quelque chose?

Merci d'avance.
Open
PH
Phil64 21 years ago · Zabinouk
V.F. comme....
V.F. comme Voyage Forum bien sûr, mais pour moi, ce pourrait-être aussi :

V.F. comme Vraiment Formidable….de pouvoir échanger, rencontrer des gens partageant la même passion dans le monde entier

V.F. comme Vraiment Fabuleux….. que les rencontres ne se contentent pas du virtuel mais deviennent réalité lors des rencontres VF, et créent de véritables liens

V.F. comme Vraiment Fantastique ….. de pouvoir voyager en un clin d’œil, lire un carnet de voyage, voir des photos, recevoir un privé de Bangkok, en envoyer un de Delhi….

V.F. comme Voyage Facile …..grâce aux nombreux tuyaux qu’on peut trouver

V.F. comme Vite Fidèle ….. c’est ce que l’on devient quand on commence à y mettre son nez, à quoi servait le web avant de connaître VF ?

V.F. comme Vachement Frustrant …..de ne pas voyager plus avec ce que l’on lit ici, on découvre des envies insoupçonnées de découvrir telle et telle contrées.

V.F. comme Véritable Fourmilière …..des milliers de membres s’affairent à faire vivre ce site et à l’enrichir au quotidien, sans oublier les modérateurs bien sûr

V.F. comme Vite Familier …..c’est ce que deviennent certains liens avec les membres que l’on apprend à connaître grâce aux messages privés

V.F. comme Vite Favori….. c’est ce que devient le lien dans Firefox

V.F. comme Vraiment Fada…. comme on le devient après avoir erré trop longtemps sur ce forum…

V.F. comme Vachement Fatiguant…. car on arrive plus à s’arrêter

V.F. comme Variété Fabuleuse….. des infos qu’on peut trouver sur le site, se renseigner, renseigner les autres, rencontrer des voyageurs, voir des photos, échanger des avis sur des films, livres…

V.F. comme Vie Francophone… merci à VF de nous rapprocher de nos amis Belges, Suisses, Québécois et tous les autres pays francophones…

V.F. comme Vraiment Fascinant…. Tout ce qui nous reste à découvrir !

Et bien sûr ….

V.F. comme Vive François …..sans qui V.F. n’existerait pas

Et pour vous, V.F. ça vous évoque quoi ?
Open
LA
Lafamily 21 years ago · Féliciano
Tarifs des assurances pour voyage de deux ans!
Bonjour,

Je commence à me pencher sur les assurances voyage. Je suis très désagréablement surpris des tarifs que je n'imaginais pas aussi élevés !

Nous partons en famille pour deux ans avec nos trois enfants de 12ans, 5ans et le petit dernier qui aura 5mois au départ le 7 juillet prochain. Les comparatifs que j'ai pu faire nous amènent doucement vers un budget situé entre 4000 et 5000 euros pour deux ans !

Les assurances : AVI, AFA, Mondial, Europ, Fidelia, Maaf, AXA, Pacifia.... et d'autres...

Nous ne serons couverts que 3 mois avec ma carte "Premier", je ne suis pas en congé sabbatique mais j'aurais démissionné le 30 juin ...

Je n'avais pas compté un budget assurance aussi important (cette somme représente plusieurs mois de vie à 5 !)...

Je suis dépité... Je ne pense pas qu'il y ait une solution... Sinon de ne pas s'assurer et ça m'énerve.

Francis
Open
SY
Sylvie57 21 years ago
Outils et ustensiles d'ici et d'ailleurs
Bonjour,

Je m’intéresse tout particulièrement aux outils (de toute sorte) ainsi qu’aux techniques de fabrication anciennes. Si vous avez des photos d’outils ou d’ustensiles qui viennent de loin ou d’à côté de chez vous, anciens ou plus récents, bizarres, surprenants… ce serait sympa de les mettre en ligne. Idem pour les photos représentant des scènes de travail ou des techniques de construction ancestrales encore en vigueur. Je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup de réponses mais on ne sait jamais.

Je commence donc par un outil de charpentier (c’est ainsi qu’on me l’a présenté). Je l’ai trouvé en Chine et au-delà de son côté utilitaire je le trouve très joli. Il sert à tirer des traits sur une grande longueur avant la découpe des planches (si j’ai bien compris), une règle en quelque sorte.

Son principe de fonctionnement est très simple. Autour de la bobine est enroulée une ficelle (elle mesure environ 5 m de long). Lorsque vous la déroulez, elle traverse le réceptacle cylindrique qui contient un petit bout de chiffon sur lequel on a versé de l‘encre. Le fil s’imbibe. Une fois qu’il est tendu, vous l’appliquez sur la planche et (si vous avez le coup de main) vous avez tiré un trait droit. On m’a dit que ce type d’objet existait toujours mais il serait maintenant de facture plus industrielle. J’ignore par contre son nom et toute information sera la bienvenue. 🙂

Merci
Open
LA
Laurent186 21 years ago · Noune42
Grosse galère avec vivacances.fr
Attention, j'ai failli avoir une grosse galère avec vivacances.fr; voici ce qui m'est arrivé:

J'étais sur le site de vivacances.fr en train d'acheter mon billet d'avion lorsque le site plante obstinément sur une page. J'appelle donc le n° de téléphone indiqué sur le site (0, 34 euros/mn, bien sûr) pour passer commande avec un vendeur. Nous enregistrons les différents éléments nécessaires puis, au moment de payer, le vendeur m'annonce un prix supérieur de 30 euros par rapport à celui fixé sur le site ! En fait, non content de taxer ses clients à 0, 34 euros/mn il s'agissait de "frais de dossiers" de 10 euros par personne ! Je laisse donc tomber, par principe, en expliquant au vendeur que cette mesquinerie risque bien de coûter à vivacances.fr une transaction de 2580 euros.

Je retourne néanmoins sur le site qui plante encore une fois et enfin j'abouti à mon achat 🤪 Et c'est là que ça ne devient plus marrant... Je reçois 2 confirmations d'achat avec 2 numéros de dossiers différents ! Trop tard, il est 19h et les bureaux sont fermés. Nous laissons un message sur le site en demandant des explications, ce qui n'a servi à rien, puisque au jour d'aujourd'hui nous n'avons encore pas eu de réponse...

Le lendemain à la première heure je rappelle (toujours 0, 34 euros/mn) et je tombe sur quelqu'un que visiblement je dérangeais, pour arriver à la conclusion que si la transaction était passée il n'y avait aucun autre moyen que de faire marcher l'assurance annulation ! (ce qui m'aurai coûté 93 euros !)

Heureusement, ma banque avait bloqué la transaction car ça lui avait parru bizarre de voir passer deux fois la même somme dans un interval de moins d'une demi-heure.

Conclusion: A aucun moment je me suis senti responsable de la situation. Pourtant j'en ai eu pour 10 euros de téléphone et je me suis fait une grosse frayeur. Je m'en suis néanmoins bien tiré, même si ce n'est pas à cause de vivacances.fr qui aurait pu prévoir un contrôle comparable à celui de ma banque, on ne sais jamais, au cas où le site ne serait pas fiable par exemple...
Open
MA
Marc73 21 years ago · Ronydor
Une autre peur des avions!
Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur la peur des avions. J'ai vu aussi les réponses et les arguments.

J'ai bcp lu sur la securité aerienne, les contrôles, la maintenance, comment un avion vole, les turbulences, les statistiques des crash etc. les 99, 999999 de fiabilité, les avions qui peuvent voler 160 Km sans aucun moteur et atterir en planeur.. le feu qui peut être eteint avec du gaz...

Rien n'y fait, je suis dans l'impossibilité de prendre un avion depuis quasiment 3 ans. J'ai pris l'avion une trentaine de fois en 5 ans.. des fois pour 8H de vol..

Mais depuis 2002, et un voyage juste un peu mouvementé mais avec une alarme critique qui s'affichait pdt tt le voyage (côté rangement de la bouffe) en A... (pourtant c'était un B767 flambant noeuf !!!) qcq chose s'est passée:

1- arrivé à destination, je laissé tomber le vole de correspondance, à la place j'ai pris le train pr 12 H

2- Le vol retour, j'ai essayé de l'eviter No Way... je me suis ecrasé ! je l'ai pris ! Je vous assure pendant tout le vol, je n'ai cessé de vérifier les ailes, les moteurs, faire attention aux bruits 'train atter', ... pire que ça, les sénarios les plus catastrophiques passaient devant moi: explosion des tanker, feu, l'avion qui saute à 10 000 m...)

Depuis, je n'ai pu remettre les pieds dans un avion !!! c'était le point de non-retour chez moi.

Pire que ça, je trouve souvent des solutions alternatives (trains, bus, voiture, bateau..) chose qui n'arrange pas ma maladie !

Aujourd'hui, je dois prendre l'avion pour une superbe opportuinité de carrière à 5000 Km : pas de beateau/train/bus/voiture.

Et je vous avoue que depuis 2 mois je suis perdu entre mon desaroi, mes larmes, mon angoisse, ...je ne trouve pas les mots pour exprimer tt ca...

🙁

Voilà, si qcq un à une proposition à me faire ... je suis preneur !
Open
SH
Shwaib 21 years ago
Que représente cette image au Bostwana?
Juste par curiosité, j'en appel à tous ceux qui connaissent bien l'afrique.

J'ai vu une image satellite via le super logiciel de la nasa ou sur google maps, un endroit au bostwana qui pas tres loin (tout est relatif) du desert du Kalahari et qui ressemble à des marais salants ou je ne sais quoi?

Je voulais juste savoir ce que c'était car cela se voit très nettement, même quand on ne zoome pas à fond. Ca doit donc etre immense.

Je vous donne les coordonées, Lat -20.52657° Long 26.11189°

Voila, je vous dit, c'était juste par curiosité.

Martin
Open
BA
Backpackers 21 years ago · Jjlasne
Billet open et sortie du pays?
Bonjour à tous,

Je dispose de billets en open. J'ai lu que certains pays ( ex : NZ ) exigent un billet d'avion mentionnant une date de sortie du pays.

D'où mon interrogation : Comment je fais avec un billet open puisque pas de date forcement ...😕

Merci de m'éclairer 😉😉

A+
Open
AL
Alan 21 years ago · Senanou
Je connais un mec........
Je connais un mec qui bientôt va partir en voyage ...... il fait partie de ces quelques personnes sur le site qui sont là, mais ne font jamais de grandes vagues dans leurs posts et qui s'assurent à toujours ne jamais froisser personne .....

Je connais un mec qui adore partir en voyage, il en rêve constamment et se fait des plans dans la tête à longueur de nuit, il nous assome de demandes de renseignements ..... 😉 ce qui me fait rire, mais j'aime bien parfois sa naiveté dans ses questions, et toujours il prend bien les réponses qui lui sont faites ou alors cherche à fouiller encore plus les remarques faites, et au final on se rend compte qu'il en sait plus que nous sur la destination choisie .....

Je connais un mec qui adore les rencontres et se désole de ne pouvoir en faire plus ...... quand vous arrivez sur le lieu de la rencontre ou il se trouve, il est là tout sourire, il a une bonne bouille que l'on voit de loin, et surtout il porte sur lui cette tranquillité et cette sérénité propre à tout homme qui sait de quoi est faite sa vie, et ce pourquoi il est là ...... je ne peux rater de le voir, il est trop vrai .....

Je connais un mec qui a une super sensibilité, et dernièrement il m'a étonné dans sa diatribe contre ceux qui avaient osé oublier tout un peuple à une rare déchéance au fond de forêts, oublié de tout le monde ...... il l'a fait simplement, mais quand on le connait, on a alors senti la détresse au fond de lui qui l'avait envahi et se poser des questions sur la façon dont notre monde tourne ......

Je connais un mec qui adore sa famille, et jamais il partirait sans elle à l'autre bout du monde ...... il a deux enfants qui portent le même bonheur de vivre que lui, il leur apprend le monde à sa manière et il le fait si bien qu'ils en seront riches de connaissances dans leur chemin de vie ......

Je connais un mec qui est devenu mon ami, on se voit pas beaucoup mais on s'aime bien ..... et c'est déjà beaucoup ......

Il part le 19 en Malaisie, et je lui souhaite tout le bonheur du monde et d'encore une fois faire le plein d'émotions afin de nous enrichir tous par le simple contact de ses connaissances ......

Bon voyage Yann, et prends soin de toi et de ta famille ......
Open
GA
Gabye 21 years ago · Alan
Cartes du ciel?
Y aurait-il quelqu'un dans l'assistance qui connaitrait particulierement bien les cartes du ciel, dont celles de l'hemisphere Nord au gré des mois et saisons? Merci d'avance…😉🙂
Open
TH
Thuan 21 years ago · Maitairoa
Des sitars de Ravi Shankar endommagés lors d'un vol Air France
agrandir la photo PARIS (Reuters) - Deux sitars du musicien indien Ravi Shankar ont été endommagés lors d'un vol d'Air France, compromettant la participation de l'artiste à un festival en Arles (Bouches-du-Rhône), apprend-on auprès de ses proches. "Les deux sitars de Ravi Shankar avec lesquels il joue depuis de nombreuses années ont été endommagés dans un trajet entre Beyrouth et Marseille et sont actuellement inutilisables", écrit la famille du musicien dans un communiqué diffusé par les organisateurs du festival Les Suds d'Arles. "Ravi Shankar est totalement choqué, perturbé et d'une grande tristesse face à la manière dont ses sitars ont été pris en charge par Air France", ajoute-t-elle. Selon Corinne Falaschi, porte-parole du festival, les deux instruments, pourtant enregistrés comme "fragiles et à manier avec précaution", ont été "cassés en deux" durant le vol. "Je me sens comme si j'avais perdu deux de mes proches", a déclaré, selon ses proches, le musicien indien de 85 ans. En raison de ce contretemps, le concert que devaient donner Ravi Shankar et sa fille Anoushka dimanche au théâtre antique d'Arles pourrait être annulé. Les organisateurs tentent de faire venir d'autres sitars d'Inde, mais les instruments risquent de ne pas arriver à temps. Contacté par Reuters, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident dans l'immédiat.
Open
AL
Alan 21 years ago · Bozzo
Ventilateur et sauvetage.... à l'aide!
Encore chaud aujourdh'ui, trés chaud ..... canicule peut être, on ne sait pas tant cette expression est galvaudé à tout va, mais de toute façon nous sommes dans un pays du Sud et cette chaleur somme toute est quasi normale, on aurait tendance à l'oublier .......

Le ventilateur tourne ...... sans frénésie aucune, mais il tourne histoire de brasser l'air ambiant et de se donner de faux airs d'Asie et de faire en sorte que nos rêves partent tout là bas à la rencontre de nos souvenirs ..... et puis surtout je ne veux pas le déranger, ou la déranger ..... le problème est compliqué, trés compliqué et celà fait trois jours que l'on se pose la question sans pour l'instant avoir la moindre idée de quoi faire ......

France est quasi catastrophée, moi plus fataliste et connaissant peut être un peu mieux la gente animale, je compte sur l'instinct de la chose observée pour pouvoir peut être se tirer d'affaire par elle même ..... mais trois jours quand même, il faut trouver une solution ..... ma douce amie a peur que notre pôle d'observation ait faim ou ne meure de soif, mais je pense quant à moi qu'il peut se nourrir de quelques moustiques de passage et puiser l'eau dont il a besoin dans les entrailles de ces victimes et d'ailleurs en l'observant bien, je remarque que son ventre est toujours aussi rond et les ventouses des pattes bien callées contre le plafond ........

Seulement nous ne sommes pas seuls dans cette chambre ...... un tour de garde s'est organisé, et la bande à Charly veille aussi depuis trois jours .... je pense que ces corniauds, que l'on adore tant ......, ont chassé notre amie depuis les jardins et les terrasses et l'ont acculé à l'intérieur et que celle ci a eu juste le temps de s'échapper en montant au plafond ..... malheureusement elle y a laissé sa queue, mais je crois que celà fait partie d'une technique de survie que de laisser un appât faisant partie de soi afin de décontenancer l'adversaire et de prendre quelques secondes de répit afin de mieux esquiver l'attaque ..... nos animaux à quatre pattes ne faisaient pas tant le fier hier soir face au scorpion introduit dans la maison et dont j'ai du me débarasser à coups de savates .... pourquoi ne pas l'aider lui, je ne sais pas, le scorpion ça représente la peur, la piqûre, la mort peut être, on n'est pas sûr et puis avec cinq félins à la maison, on ne sait jamais .......

En tous les cas, chaque matin au réveil ..... et ce soir en nous couchant, le ventilateur nous fixera une nouvelle fois de ses pales et deux yeux ronds et globuleux nous observeront une nouvelle fois, et l'on se posera encore la question de quoi faire ...... c'est que cette tarente ne bouge pas du socle du ventilateur et malgré la perte de sa queue représente encore un beau morceau ...... et j'ai peur de faire une mauvaise manoeuvre et de la voir tomber dans la gueule grande ouverte de Lola ou Bouly ou cette " folle " de Milou toujours prête aux " grands exploits " ....... car c'est qu'ils sont vigilants nos matous, et leurs estomacs efflanqués montrent bien que plusieurs tarentes ( e ou a ) ont déjà fait les frais de leurs crocs, et celle ci doit certainement faire partie de leur menu vu la patience qu'ils mettent à remplir consciensement leur tour de garde ........

Appeller les pompiers seraient d'un mauvais gôut je pense ...... 🤪, et je me suis résolu à faire appele aux forumistes afin de me donner des solutions pour le sauvetage de cette tarente perdu au milieu de notre plafond et s'étant attachée à notre ventilateur ....... peut être tout simplement la laisser là ou alors que sais je .......

Vous avez des idées pour un sauvetage, car ma douce amie tremble devant les dangers que peut courir cet animal ....... et on ne peut rester sans rien faire vous en conviendrez tous .....

Merci par avance de vos conseils ........ 😉
Open
JA
Jahzzy 21 years ago
Brevet de secourisme AFPS
je passes le brevet de secourisme AFPS mercredi, le 13 juillet 05.. j crois déjà l avoir mais ca fera pas de mal de revoir les gestes de base...

je me poses quelques questions à son sujet... une fois qu on le détient se doit on de venir en aide à toute personne en danger ? ou en situation difficile ? quelle est notre responsabilité en fait.. en tant que personne apte à porter secours ?

d autre part est-ce que ce diplome est universel ? les responsabilités sont-elles les meme dans les autres pays... je vais le passer à marseille, france

AFPS .. c est bien Aptitude de Formation aux Premiers Secours ?

à suivre
Open
LA
Lafamily 21 years ago · Profone
Ca y est, on part!
ça y est, on part dans deux jours !

Bon, voilà, je voulais vous remercier. J'écris depuis l'ordinateur de ma belle soeur. Voilà près d'une année que nous préparons notre voyage en famille. J'ai passé des heures, des centaines d'heures sur ce forum à échanger, à creuser nos destinations à détailler ce voyage de deux ans avec nos trois enfants de 5 mois, 5ans et 12ans. Nous avons lâché l'appart (déménagé les meubles chez la belle soeur...) fait et refait les valises afin d'obtenir le bon compromis poids - besoins (avec les enfants et pour une telle durée c'est pas facile...). Nous avons "travaillé" à ce projet durant des centaines d'heures, tant et si bien qu'il nous a semblé que cela serait un projet à vie .... Mais non, on part jeudi.

Une grande partie de ce rêve est devenu réalité grâce à ce forum.

Madagascar (un passage à Mohéli pour quelques semaines) pour huit ou neuf mois, puis l'asie pour un peu + d'1 an : Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Inde du sud et Sri Lanka.

Merci à mimi64 (pour tes infos sur Mohéli), la famille Rivière (des amours !), la famille Marais (lisez leur bouquin : 3 enfants autour du monde qui a obtenu un prix !), merci aussi à Flob (et Rémi) la famille Clerfeuille-Blanchet, Merci à toutes les familles qui ont participé au stage de formation ATMSI (passionnant !), merci à François l'administrateur de ce forum. Merci à tous quoi !

Voilà.

Nous mettrons à jour notre site régulièrement.

Vous devez nous écrire sur notre site ou à l'adresse fllefrenkel@yahoo.fr

Francis, Monica et les enfants.
Open
MA
Manneke 21 years ago · Maitairoa
Stress d'avant le départ
Me voila à 3 jours du départ et le stress monte de + en +, la peur de l'inconnu, premier voyage seul, ..... D'un autre côté je me dis que tout va bien se passer mais une partie de moi se bloque et je ne sais pas pourquoi? Si quelqu'un à déjà ressenti ça, qu'il le dise pour que je me rassure 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 202 Next