Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valou2406 21 years ago
De retour d'Inde, merci à tous de votre aide!
bonjour a tous,

me voila revenue de mes 3 semaines en Inde et c'était génial !!!!

je vous remercie tous de m'avoir aidée a préparer ce voyage, en particulier Phil64, Claire2005, Breiz29, Le piaf et les autres ..... MERCI merci de vos conseils 🙂

maintenant il faut que je remette au propre mes tartines de notes de voyage et que je trie mes 2000 photos, un peu d'occupation en perspective, une facon d'etre encore un peu la bas.....
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Lepiaf
Que faites-vous de vos chèques-vacances?
J'ai eu par mon boulot des chèques vacances pour un montant tres interessant mais le hic c'est que ceux ci sont bourrés de restriction!! Moi qui voyage à l'étranger cette année je ne peux pas les utiliser car ils ne fonctionnent qu'en France, on ne peu pas non plus les utiliser pour l'essence et toutes els autoroutes ne els prennent pas!! Je vais pas manger au resto tous les jours pour les écouler!! Vous qu'en faites vous?? Des bons plans??? Merci
Open
SU
Suomi 21 years ago
La chinoise de ferrero rocher!
OK, desole pour ce post un peu bizarre, mais c'est (presque) une question de vie ou de mort!!! Est-ce que quelqu'un sait ce que dit la chinoise de la pub ferrero rocher, lors du fameux diner de l'ambassadeur??!! (C'est qqchose comme "fan-chan-ti-aa", sous-titre "delicieux" en fr.) Y aurait-il une ame charitable et sinophile pour m'aider dans ma recherche desesperee? (Je n'ai pas pu trouver la pub sur internet!) Merci beaucoup, shie-shie! suomi
Open
IZ
Iza777 21 years ago · DeCléricy
Augmentation des prix du billet vu le prix de l'essence
Jai eu information par mon agance de voyage que les prix des voyages été pour augmenter a cause du prix de lessence, alors pour ceux qui partent cette hiver, je vous conseil dacheter votre voyage au plus vite....😉

Bye bye
Open
AL
Alan 21 years ago · Plascassier
Ils sont partis nos vacanciers.....
Dimanche matin ...... encore dans les nuages, couché tard hier soir, décidemment celà devient une mauvaise habitude, mais l'ambiance des nuits nous sied parfois mieux que celle empesée des journées mornes au soleil à faire étalage de son bronzage et du " faire valoir " .....

Mais ce matin point de voitures en file indienne dans le virage du Port de la Rague face à notre colline ou se perche notre maison, le rond point se prend rapidement et au moment de se garer pour acheter le pain du petit déjeuner, aucune difficulté pour la voiture, si bien que l'affaire est emballée en moins de cinq minutes ...... au retour je remarque qu'il n'y a pas foison de bateaux entre les îles de Lérins et même le bateau de la marine française " La Meuse " est repartie aprés une soirée ou les riverains étaient invités hier soir à son bord ...... même les villas autour de nous se vident, la saison serait elle finie ...... ?

Fin Août, et de multiples voyageurs de passage sont repartis chez eux ..... touristes et voyageurs peu importe, mais aprés nous avoir rendu visite et fait vivre bon nombre d'entre nous sur la Côte, ils ont refaits leurs bagages et sont repartis chez eux la tête pleine de souvenirs multiples .......

Et là une question se pose ..... bons ou mauvais souvenirs ..... ? et je rebondis encore plus en me posant la question de savoir comment nous les voyageurs acceptons ceux qui viennent sur nos rives, nos montagnes, nos campagnes ..... ?

Avez vous des anecdotes à propos de ces voyageurs et du comportement de nos semblables ..... je veus dire plus précisément comment se comportent " nos " locaux " face à ces " envahisseurs " d'un moment ....... cherchez vous l'échange alors que l'on coure aprés lors de nos voyages, ou les ignorez vous .... ? supportez vous leur conduite automobile alors qu'ils cherchent désespéremment le moyen de parvenir sur leur plage favorite ..... ? vous moquez vous d'eux alors qu'ils font leurs courses chez l'épicier du coin ..... ?

Ou autres histoires de vacanciers en goguette chez nous ......... 🙂
Open
IO
Ioannis 21 years ago · Sasmira
Suivi des bagages en cas de changement d'avion
salut!!!!!!!!!!!! 😏😏😏 Je voudrais demander s'il y a toujours un suivi des bagages quand on change d'avion a un aeroport (escale) et meme si on VOYAGE AVEC DEUX COMPAGNIES DIFFERNTES NI PARTENAIRES NI LA MEME COMPAGNIE.

merci!!!
Open
BI
Bibouche 21 years ago · HJ61
Le moucharabieh
Bonjour, Je recherche l'origine, l'histoire et la signification du Moucharabieh. Merci
Open
MA
Marizgi 21 years ago · Yza32
Bizarre mais vrai: peur bleue de l'avion
Bonjour je suis une voyageuse dans l'âme...mais j'ai une peur bleu de l'avion.. Je doit la prendre se soir CANADA- TOULOUSE j'aimerais simplement avoir vos encouragements ou bien vos espérience (rassurante ).🙁

Merci et bonne journée
Open
PA
Pataugas 21 years ago
Anecdotes sur les métiers effectués en voyage?!
A lire ça et là les métiers effectués - peu ou prou - par les uns et les autres en voyage afin de renflouer les finances, je me dis que plutôt que de les lister il doit y avoir matière à raconter quelques anecdotes savoureuses.......... ?
Open
CH
Christian06 21 years ago
Panoramas interractifs
Bonjour à tous

Je viens de trouver un site très sympa ou vous pourrez admirer et regarder autour de vous plein de paysages du monde en bougeant la souris et zoomer avec shift et dézoomer avec ctrl .

Ici vous arrivez en haut de la tour Eiffel avec vue sur Paris, mais vous pouvez choisir d'autres endroits dans le monde avec le petit menu déroulant en haut à droite.

http://www.panoramas.dk/...en/fullscreen32.html

Bonnes visites à tous

Christian
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Christian06
"Pourquoi les avions tombent?"
J'ai eu l'occasion de suivre l'émission "pourqoi les avion tombent" sur Arte avant hier et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié leur manière de présenter els choses et les détails de leur reportage.. Ils m'ont beaucoup rassuré sur l'avion!! Qu'avez vous pensé de ce sujet? J'ai trouvé le document sur Swiss Air tres emouvant!! Bravo Arte!!
Open
MI
Mika974 21 years ago · Ailleursland
Les soldes au Canada
Bonjour, est ce qu'il existe comme en france des semaines de soldes à montréal, sherbrooke... Comme ça je sais exactement quand acheter mes vetements.

Merci

A+
Open
TR
Tr9mpe0te 21 years ago · Marliese
Les impairs........
🙂 Bonjour, Je n'ai pas vu si ce sujet avait déjà été abordé sur le forum mais je voulais parler des impairs que l'on peut commettre dans un pays etranger. Attention, je ne parle nullement de religion. Le sujet a été souvent abordé.

Non simplement, les impolitesses que l'on peut avoir envers les gens mais qui peuvent ne pas l'être pour nous. Par exemple lorsque l'on est invité dans une famille, cadeau ou pas cadeau. On serre la main ou pas. On s'embrasse ou pas etc...

Voilà, juste pour savoir si quelques fois, sans le vouloir, j'ai pu froisser des gens.
Open
EL
Elviraone 21 years ago · Thuan
Je suis nouvelle...
coucou tout le monde. j'suis donc nouvelle sur le forum et je compte sur votre gentillesse. euh oui, j'suis un peu perdue là, çà doit etre normal au début, hein? 😊
Open
ÇA
Çavalamasse 21 years ago · Aquiceara
Conseils pour créer son site
bonjour, nous partons mi octobre faire un tour du monde et nous aimerions créer notre site afin que nos familles et amis puissent nous suivre sur le net. connaissez vous des aides gratuites et faciles pour des novices comme nous. merci
Open
NI
Nicolas 21 years ago · Jjlasne
Où passer 15 jours sac à dos?
salut

j'ai 13 jours de congé fin octobre - début novembre et je souhaiterai avoir des idées de pays à visiter dans ce laps de temps !

Sachant que je suis allé en Thailande / Laos / Cambodge / Malaisie / Bali / Java et vietnam pour l'asie, New York, Montreal, pour le continent US et Belgique, Angleterre, Espagne, Allemagne, Suisse, Italie en Europe.

J'ai un buget de 750 € pour ces 13 jours, donc si qq peut me donner envie d'aller dans tel ou tel pays ...

Merci d'avance

à bientôt

Nicolas
Open
VA
Vazyvite 21 years ago · Jjlasne
Les États-Unis par satellite
Bonjour,

Vous voulez comparer les piscines des hôtels de Las Vegas ? http://maps.google.com/maps?ll=36.090838, -115.174817&spn=0.004387, 0.005429&t=h&hl=fr

Vous pouvez encore descendre d'1 niveau et remontez le strip juste avec votre souris.

Valable pour tous les USA ( avec cartes si on désire ) et même le monde dans une moindre mesure.

Bonne recherche 😎

J-Luc
Open
BI
Biloba 21 years ago
Idées pour enfant de 6 ans passionné d'aviation
bonjour

mon fils a 6 ans et depuis tout bébé il est passionné par les avions

il passe son temps a faire des avions en papiers adore les aeroports veut etre pilote veut faire des maquettes d'avion etc...........

des idées pour l'occuper ? musée jeux livres?????

merci pour votre aide
Open
AB
Abo 21 years ago · Loopkin
Distances kilométriques entre deux villes du monde
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien... Voilà mon p'tit problème, ça fait un petit moment que je cherche les distances kilométriques (réelles et à vol d'oiseau) relinant certaines villes du globe, et c'est en vain... Alors pouvez-vous m'aider, m'envoyer certains liens ?

Je vous remercie.

abo.

"Open your eyes and i open your mind..."
Open
JF
Jft1982 21 years ago · Soho
Sensations fortes à travers le globe!
Je vous salut !

Je me demandais simplement quel pourrait être les endroits au monde les plus propices pour se charger les veines d'adrénaline !!

Plus beau spot de skydiving, de plongée, d'escalade, de bungee, de snowboard, etc... que vous avez visité !

Peu être éventuellement je me rendrai à ces endroits pour vérifier vos dires !
Open
MI
Mika974 21 years ago · Vilcanota
France: liaison Orly- Roissy
salut!! Je pars pour la canada jeudi et je prend un vol à partir de l'ile de la reunion, donc je dois faire escale a paris et prendre une correspondance pour Montréal. Le problème c''est que l'avion se pose à Orly et mon vol pour montréal est à roissy. Comment je pourrais faire le trajet Orly - roissy le plus simplement et le moins cher possible.

Merci d'avance Mika
Open
LO
Lolodesiles 21 years ago
Bon TO pour voyages culturels
bonjour

Voila. Faut que je dise, j'ai honte 😉 J'en ai marre de voir mes parents partir avec Carrouf Vacances Je voudrais qu'ils échappent enfin à la beauferie organisée, d'autant qu'ils aiment beaucoup les voyages culturels, et préfèrent des guides compétents que des animateurs de soirées 😉

J'ai demandé diverses brochures (Arts & Vie, Terra Incognita, Horizons Nouveaux, et tous ceux répondant à "voyages culturels" sur google) mais je dois avouer que j'ai du mal à convaincre mon père quand il commence à regarder les prix... Je sais, la qualité se paye, mais du coup c'est encore Carrouf qui gagne les faveurs de mes parents 🙁

Connaissez vous un Tour Opérateur qui propose des voyages de qualité, qui préfère mettre l'accent sur la culture que sur la bôferie habitelle, qui offre de bonnes conditions de confort (ils sont plus tout jeunes donc Terre d'Av et Cie c'est malheureusement pas pour eux), des voyages en petit comité, le tout pour un tarif abordable?

Mon père rêve de voir Samarkande, mais pitié po Carrouf 🏴‍☠️
Open
TH
Thuan 21 years ago · Soho
Tourisme lunaire!
Cent millions de dollars le billet pour la Lune NEW YORK (Reuters) - Après le tourisme spatial, le tourisme lunaire. Une société américaine a annoncé qu'elle projetait d'envoyer deux clients faire un voyage autour de la Lune. Avec un billet à 100 millions de dollars, ce genre d'excursion reste toutefois réservé à une clientèle fortunée et restreinte mais la société Space Adventures a déjà repéré plus d'un millier de clients potentiels pour un premier départ dès 2008. Et le PDG de cette entreprise n'entend pas en rester là. "Ce n'est que la première étape. Avant de se poser sur la Lune, nous devons en faire le tour", a prévenu Eric Anderson. Le voyage autour de la Lune devrait durer entre huit et 21 jours, selon qu'une escale à la Station spatiale internationale est prévue ou non dans le forfait. Outre leur richesse, les clients "lunaires" devront fournir d'autres arguments, à commencer par une santé à toute épreuve et un emploi du temps suffisamment élastique pour laisser des plages d'entraînement. Space Adventures et l'agence spatiale russe ont déjà envoyé deux touristes dans l'espace, un Américain et un Sud-Africain, qui avaient chacun déboursé 20 millions de dollars. L'Américain Gregory Olsen devrait devenir le troisième touriste de l'espace à partir du 1er octobre, a fait savoir Space Adventures fin juillet.
Open
KO
Koyanisqatsi 21 years ago · Skittles
Angoisse de partir loin
salut à tous, voilà, j'ai déjà pas mal voyagé et j'adore ça. Mais je fais des crises d'angoisses depuis quelques temps et depuis j'appréhende de partir loin de chez moi, de quitter mes ptits repères. Je me sens frustrée et soulée car avant je voyageais seule ou pas sans jamais me poser de questions ou avoir peur de ce qui pourrait se passer. Maintenant, je ne réfléchis plus de la même façon, j'ai peur de faire une crise d'angoisse à 10000 kms de chez moi, de ne pas gérer les situations, bref, j'angoisse sur ce qui pourrait être de purs moments de bonheur. Si quelqu'un à réussi à vaincre une phase similaire, qu'il me dise comment il a fait 🤪😉 Carpe diem
Open
OL
Oliverte 21 years ago
Opinel, Samsonite, Arena, Savarine et les autres
Je ne sais pas si François et ses administrateurs vont laisser passer ce message... On verra

Pas mal de marques sont intimement liées aux voyages, mais on s'en approprie forcément chacun(e) qui correspondent à NOTRE manère de voyager. Sans faire une publicité ehontée, les simple noms suivants sont le point de départ de voyages imaginaires :

Opinel Katadyn Vieux Campeur Petromax Toyota Pullmann

Merci à elles de nous faire rever et nous "permettre" de voyager

Quelles sont les votres ????
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 202 Next