Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noe 22 years ago · Gibraltar
Sac à dos ou valise pour l'Asie Sud-Est?
Bonjour,

Question pour un Champion :

A votre avis pour un voyage de huit mois en pays tropical (Asie du Sud Est) que vaut-il mieux ?

a) Un sac à dos type randonée 65-70 littres

b) Deux sacs avec un de 25 littres et un de 55 littres

c) Les deux : un de25 littres et un de 65-70 littres (pour mettre le petit dans le grand)

Alors...

P.S.: Aucun gain n'est à la clé. 😉
Open
KI
Killian 22 years ago · Casagibo
Questions touristiques pour projet
Quant on a un projet touristique il faut savoir anticiper l'afflux de touristes dans un pays. Pour cela je vous pose une question a titre personnel:

Quel est le pays qui selon vous est dans une situation delicate mais qui va connaitre un boom touristique dans les 10 prochaines années?

J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir des avis exterieurs.

Merci d'avance.
Open
LA
Lafleur 22 years ago · Ren
Retrouver ses racines.....
Après une longue et dure année de travail scolaire quoi de plus merveilleux et agrèable que de retourner dans son pays pour retrouver sa famille, pour frôler ces sols qui m'ont accueillie il y a 16 ans........oui dans un mois je retourne au Portugal et rien que d'y penser j'en suis toute retournée!! Ba oui attendre un an pour pouvoir embrasser de nouveau ma grand mère sur sa joue ridée mais qui dégage un parfum de tendresse et de douceur🙂 Pouvoir de nouveau tout partager avec mes cousines, pouvoir taquiner mes cousins, parler en faisant de belles ballades avec mes tantes. Demander quelques recettes à ma grand mère lui demander conseil sur tout ce qui fait ma vie...........

Dans un mois je serai sous le soleil Portugais qui réchauffera mon coeur. Ce que j'apprecie au Portugal c'est de me mettre pieds nus pour pouvoir sentir ce sol qui n'ai pas comparable aux autres car celui là c'est le mien........celui ou je suis venue au monde............quand je sens ce sol chaud sous mes pieds je ressens alors des émotions indéscriptibles, et puis quand je respire cette air..........rien à voir avec celui de lyon!!

Entrer dans les magasins et entendre des "olà!" "tudu bem?" au lieu de ces habituels "bonjour"!!! Retrouver de nouveau à la télé des "tèlènovelas" bresiliennes qui dure si longtemps que d'une année sur l'autre je peux suivre et comprendre l'histoire de la série!!!!

Profiter de nouveau de ces plats dont seuls les portugais savent les secrets pour bien les reussirs!!!!

Voilà, c'était un petit moment de bonheur que je voulais partager avec vous car je sais que vous comprendrez l'émotion que je veux vous décrire..........vous tous qui avez des âmes de voyageurs.......merci aussi de non seulement aimer les voyages mais aussi de les apprecier et les vivre intensemment🙂

Je vous raconterai tout dès mon retour et si vous êtes sages je vous ferai part de quelques recettes délivrées par ma grand mère!!!!

Bisous et passez une excellente journée!😉
Open
DE
Deveau 22 years ago · Lepiaf
La valeur n'attend pas...
le nombre des années!!!!

Je visite ce site depuis qq jours et je m'aperçois que beaucoup de jeunes gens veulent du changement dans leur vie. Que vous avez bien raison! Il ne faut jamais vivre sur des regrets et c'est si facile de partir qd on a 20 ans.

Personnellement, dans la 1ére partie de ma vie, j'ai bcp bosser, gagné pas mal de blé, acheté 3 maisons, payé bcp d'impôts, etc...

Et à 38 ans, j'ai fait le bilan: je n'avais rien. J'ai divorcé (20 ans de mariage), je n'avais pas d'enfants, j'ai laissé (contre mon gré) tout les bénéfices à mon ex et je suis parti. J'ai quitté mon emploi du moment.

J'ai commencé par merder, à savoir, une suédoise trainait par là et.....ça à durer 2 ans mais ce fut une erreur car je recommençais la mm chose.

Et puis je suis tombé sur une autre âme -soeur et nous sommes partis: la Martinique, un bide total.

Les choses se sont arrangées ensuite: la Crète 3 années, un vrai régal. Les canaries depuis 3 ans et ça suffit et nous cherchons actuellement à nous installer en Australie ou en NZ.4 petites filles sont nées depuis au hasard de nos pérégrinations et tout va bien. ça n'est pas un problème de mener cette vie -là avec des petits enfants (7 mois à 8 ans). Elles étudient bien, en espagnol et on lgt parlé grec. Le français est notre langue maternelle et elles suivent les cours du CNED.

Pour le boulot, il y a tjs moyen de se débrouiller. On en trouve et on s'adapte surtout à 20 ans.

En crète par exemple, nous avons créer un business de photo sous marines alors que nous n'étions pas photographes. Nous en avons très bien vécu pdt 5 ans. Ma femme a été vendeuse et monitrice de plongée également. (la plongée est un très bon support pour voyager) .

Aux canaries, nous avons continué la photo 2 années et puis burn -out. Ma femme a trouvé un job d'instit à la MLF, donne des cours particuliers de français et moi, j'ai repris mon ancien job d'infirmier.

Tout ceci pour dire que, qd on a vraiment envie de partir, il ne faut pas se poser trop de questions. A 20 ans et seul on se débrouille tjs, le monde nous est ouvert. C'est le premier pas qui compte.FONCEZ!!!!!et de toutes les façons, qu'attendez vous encore de la France à l'heure actuelle. Aussi bien, y'a et mieux aussi.
Open
HO
Hochelaga 22 years ago · Brahim1
Groupes de voyage selon un thème ou une destination
Salut,

les voyages organisés ne m'inspire pas trop (foule, rythme infernal...). Par contre je me suis laissé dire qu'il était possible de rejoindre des petits groupes sur un thème, une destination. En savez-vous plus ? où puis-je m'informer ?
Open
TR
Trotteuse 22 years ago · MuchFER
Association pour voyageurs
salut a tous

je pars bientoto pour une année en australie, je viens de chercher sur internet une association de voyageurs et jai trouvé www.teli.asso.fr c'es le club teli et ce que quelqu'un connait car ca alair sympa mais il faut payer (comme d'hab!!) bref j'étais chez ABM pendant un an mais je nai pas trouvé tout ce que je cherchais

merci d'avance pour vos réponses

steffi
Open
LE
Lephilo 22 years ago · Philobate
Attentat à Tashkent (Ouzbékistan)
Triple attentat en Ouzbékistan: au moins 2 morts et 5 blessés

TACHKENT - Un attentat suicide a été perpétré près de l'ambassade américaine à Tachkent, en Ouzbékistan. Deux autres explosions ont eu lieu non loin de la mission israélienne et du Parquet général. Au moins deux personnes sont mortes et cinq ont été blessées.

Deux personnes ont été tuées près de l'ambassade d'Israël, a indiqué à la radio publique israélienne l'ambassadeur de l'Etat hébreu en Ouzbékistan. L'attentat perpétré au Parquet général, «par un kamikaze», a fait «au moins cinq blessés», a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Des témoins ont fait état de «nombreux fragments humains» à proximité de l'ambassade américaine. Des collaborateurs diplomatiques américain et israélien ont eux aussi fait état d'attentat suicide près de leur mission respective.

«L'explosion est le résultat d'un attentat suicide, effectué par un homme qui portait sur lui une ceinture de martyr», a déclaré un collaborateur de l'ambassade américaine.

Cette semaine s'est ouvert à Tachkent, devant la Cour suprême, le procès d'une trentaine de personnes accusées d'avoir participé à une série d'attentats, d'explosions et d'attaques qui avaient fait 47 morts fin mars en Ouzbékistan. Les incidents avaient été attribués par le régime autoritaire ouzbek à des islamistes radicaux du groupe islamiste Hizbi Tahrir.

301532 jul 04
Open
LY
Lyonvoyages 22 years ago · Ren
Expérience de compagnon de route
Hello à tous

ce site me plaît vraiment, il fait rêver...

la rubrique compagnon de route m'interesse et voyager seule aussi

car moi j'ai pas encore eu les c. nécessaires pour me laisser tenter par un trip toute seule, peur de quoi ? je sais pas mais bon....ca me passera ou je ne suis pas faire pour voyager seule d'ou rubrique compagnon de route.

Tout ca pour dire que je voudrais avoir un retour d'expérience de gens qui ont pu se rencontrer via la rubrique " compagnon de route" :

savoir comment ca c passé, si les personnes sont parties ensemble ou se sont-elles rencontrées sur le lieu de " vacances"

enfin savoir si il y a eu de bonnes expériences voire de moins bonnes.

merci pour votre aide.

Rox
Open
CH
Chérinette 22 years ago · Voyageuse13
Où trouver du soleil en février-mars?
Bonjour,

Je connais tout juste ce site, et il a l'air sympa. Mon ami et moi envisageons de partir en voyage (en "dernière minute"), au mois de Février ou Mars 2005. On aimerait partir en club "tout compris" pendant 7 ou 10 jours, le plsu important pour nous sera : soleil et farniente sur la plage...

A votre avis, quelles sont les meilleures destinations ? ? On pensait à la Rép. Dominicaine, mais il ne fera "que 25 ° C en moyenne.

Merci de me donner vos conseils et idées !

Bises
Open
OD
Odonate 22 years ago · Bonvoyageur
Concours de nouvelles
En voyant ce site, et ce concours de nouvelles, j'ai pensé à certains et certaines d'entre vous qui ont un joli brin de plume.

http://perso.wanadoo.fr/peregrin.genevois/3%20Concours/concours.html

Si votre nouvelle correspond aux critères et est sélectionnée, elle peut être publiée et vous recevez un chèque.

Je suis sure que plusieurs membres de ce forum seraient dans les premiers prix, car il y a de l'originalité, une écriture agréable, du talent.

A vos plumes!!

Kénavo
Open
EC
Eclipse 22 years ago · Rsaucier
Que veut dire CAD?
Je regarde pour les voyages et je me demandais lorsque je vois les prix, il y a toujours le prix (cad) et le prix avec taxes, que veut dire CAD????......j'aimerais bien que quelqu'un me donne la réponse.....merci à l'avance.......
Open
DA
David 22 years ago · Grobi
Inde: 1200 ours torturés par des gitants kalandars

Prenez SVP quelques minutes pour lire ce message, il s'agit d'une torture qui NE DOIT PLUS durer. Merci

Plus de 1200 ours à miel sont torturés par des gitans Kalandars qui forcent les ours à exécuter un simulacre de danse pour divertir les touristes. Cette pratique barbare, issue d’une tradition du XVIe siècle, enferme à tout jamais les ours dans la terreur et la douleur. Depuis 1972, il existe pourtant une loi de protection de la faune sauvage qui interdit de vendre des ours et des parties de leur corps. Une autre loi condamne les méthodes de dressage. Les braconniers attendent que la mère ourse sorte pour chercher de la nourriture, et enlèvent l’ourson âgé de quelques jours. Les mères qui surprennent les malfaiteurs défendent leurs petits au prix de leur vie. Le nouveau-né, transporté dans un sac pendant de longues heures, est drogué à l’opium pour empêcher la faim et les cris de détresse. Nombre d’entre eux meurent en chemin. Les survivants sont vendus aux Kalandars. À l’âge de 3 mois, avant d’être exhibé sur les routes et devant les hôtels, l’ourson, déjà traumatisé, subit des actes d’une extrême barbarie.

Les gitans perforent sa cavité nasale avec un tisonnier chauffé à blanc pour y insérer une corde qui ressort par la narine. Cette terrible mutilation est effectuée sans anesthésie.

😕En Inde, la population est révoltée par les tortures infligées aux ours par les gitans, en totale infraction avec la loi. Ces pratiques perdurent parce que les touristes donnent de l’argent aux Kalandars pour voir danser les ours.😠

🙂Prenez quelques minutes pour visiter ce site internet suivant, afin de voyager intelligent !!!!

http://www.onevoice-ear.org/

Merci

David
Open
LA
Lafleur 22 years ago · Vilcanota
La destination de vos rêves.........
Bonjour à tous!😉

Est ce que ça vous dirait de rajouter dans votre signature la destination de vos rêves? Juste pour que l'on sache où vous rêvez d'habiter!

Alan et moi venons de le rajouter dans notre signature, alors ça vous tente?

Bisous Alan et Telma🙂
Open
PE
Petitsoleil 22 years ago · Memphre
Communauto, vous connaissez?
Bonjour,

Je me demandais si qqn connait le service Communauto montréalais? Comme je suis en ville et que j'utilise les transports en commun en semaine, je n'ai pas d'auto (trop compliqué de toute facon à Montréal et trop cher).

Par contre, lorsque viennent les fds, la petite campagnarde en moi a le gout de voir la province et sortir du smog. J'aimerais donc pouvoir me sentir libre de partir. Louer une voiture revient très cher vu que je n'ai pas 25 ans (les assurances coutent cher). En fait, je ne connais pas les compagnies de location qui me font une voiture pour une fds pour moins de 150$!!

J'ai entendu parler du service Communauto qui semble très bien fonctionner, mais j'aimerais confirmer avant de m'abonner. C'est un service de "voiture commune". C'est-a-dire qu'en devenant membre de communauto, je peux emprunter une voiture de la communauté. Les autos sont stationnées un peu partout dans la ville, j'ai accès aux clés et tout. Je peux la prendre pour 1h ou pour une fds.

Ceux qui connaissent, est-ce que les autos sont souvent libres? Avez-vous des points négatifs? Est-ce que ca vaut la peine?

J'aimerais avoir vos commentaires!

Merci

Véronique
Open
PH
Philsky 22 years ago · NaaOkth
Recherche carte du monde
salut la gang

je suis a la recherche d'une carte du monde (avec les noms des pays et les principales villes) pour placer sur mon site web en construction.

le format (jpg, gif, bmp...) ne me derange pas. Je m'arrangerais apres

C'est la grandeur surtout que je cherche. au moins 1024x768 (ou assez pret de cette grandeur) de couleur et net si possible et bien sur libre de droit d'auteur. J'ai beau chercher sur le net et je ne trouve pas ce que je veux.

si quelqu'un en a une ou bien connait un lien SVP me l'envoyer ou me dire le lien.

pouvez me l'envoyer a ''untourdumonde@yahoo.ca''

merci a l'avance

philsky
Open
PO
Poupoule007 22 years ago
Sponsors pour tout du monde jeunesse et culinaire
bonjour à tout le monde!

mon projet est le suivant: faire un tour du monde jeunnesse et culinaire.

Ayant fait des études d'hotellerie restauration, j'aimerai savoir comment ça se passe dans les autre écoles du monde, et pourquoi pas creer par la suite des échanges internationnaux entre écoles qui aboutiraient, en fin de cycle, a des voyages pédagogiques internationnaux, tout cela fonctionnerai avec une creation d'association, mais tou n'est pas encore murement réfléchit. un livre est peut-etre aussi en vue, ms je tiens a préciser que tout ces projets reste pour l'instant dans ma tete!!!

Ma question est la suivante: comment faire pour optenir un, voire des sponsor, surtou pour les transports aériens, voir terrestre, mais tout vos conseil sont les bienvenue?

Merci a tous!!!
Open
DA
Danou 22 years ago · Moogy
Partir avec "partir pas cher" (switch)?
Bonjour à tous

je vais tres certainement partir aux Baleares avec ce site et cette société SWITCH pour la premiere fois

avez vous des experiece de vacances avec ce site??? sont elles bonnes????

merci pour vos reponses

a bientot

D@n
Open
TO
Tournesoleil 22 years ago
Festivals du sud de la France en août?
bonjour a tous je suis a la recherche d informations sur tous les festivals qui se deroulent dans le sud de la france au mois d aout 2004 peu importe le genre et l endroit tenez moi au courant merci d avance
Open
LA
Laptitmarie 22 years ago · Loopkin
Petite escapade vers les pays de l'Est
Et bien voilou, c'est notre dernière journéé à la maison. Il pleut des cordes depuis 2 jours, que dis-je, depuis des semaines ! Il est grand temps de décamper d'ici et de voir ailleur si je n'y suis pas ! Demain, nous partons rejoindre des amis pour le week-end à la côte belge, histoire de faire un peu la fête et puis, lundi, pendant une quinzaine de jours, nous roulerons au gré des petits chemins jusqu'à la mer baltique en Pologne en passant par l'Allemagne et la Tchéquie. Nous n'avons vraiment aucune idée de ce que nous allons trouver, nous ne nous sommes pas documentée, n'avons rien réservé, tout ce fera au coup de coeur.

J'ai hâte de vous raconter les paysages, nos coups de foudre et nos rencontres.

A bientôt sur VF bien sûr, et surtout à Bruxelles pour la rencontre des belch's comme dirait Parvat.

Marie
Open
PH
Philobate 22 years ago
Bourses pour jeunes voyageurs?
Hello tous,

Je sait qu'il existe des bourses pour les jeunes aventurier et voyageurs, bon y'en a pleins dans mes bouquins, mais je tente ma chance avant de les relire tous, est ce que vous en connaisser, et si oui des infos sur les organisme et tous et tous ..., allez soyer cool, les garder pas pour vous on partage ???

A titre d'exemple y'as une bourse IGN, mais je trouve pas trop d'infos ...

@ plus avec toutes vos super infos ...

Philo
Open
ME
Memphre 22 years ago · Philobate
Le plus beau voyage....
LE PLUS BEAU VOYAGE....

J'ai refait le plus beau voyage De mon enfance à aujourd'hui Sans un adieu, sans un bagage, Sans un regret ou nostalgie

J'ai revu mes appartenances, Mes trente-trois ans et la vie Et c'est de toutes mes partances Le plus heureux flash de ma vie!

Je suis de lacs et de rivières Je suis de gibier, de poissons Je suis de roches et de poussières Je ne suis pas des grandes moissons Je suis de sucre et d'eau d'érable De Pater Noster, de Credo

Je suis de dix enfants à table Je suis de janvier sous zéro

Je suis d'Amérique et de France Je suis de chômage et d'exil Je suis d'octobre et d'espérance Je suis une race en péril J'étais prévu pour l'an deux mille Je suis notre libération Comme des millions de gens fragiles À des promesses d'élection Je suis l'énergie qui s'empile D'Ungava à Manicouagan

Je suis Québec mort ou vivant

CLAUDE GAUTHIER

En ce superbe jeudi 24 juin fête nationale

de tous les québecois....
Open
KI
Kikikoula 22 years ago · Picpic
Dictionnaire québécois
Ola les amis,

J'aurais besoin d'un coup de main d'un ami québécois pour traduire en francais les mots suivants:

gagnage

un piton

un habitant

avoir le kick sur

ça coûte un bras

staler en route

c'est poch'

une gabette

être sas

Ce serait super sympa...

merci d'avance, hasta luego
Open
LA
Lafleur 22 years ago
Pépins en chemin
Bonjour à tous!😉

Alors voilà je démarre une nouvelle discussion: je voudrais savoir que vous est-il déjà arrivé de facheux en route? Des petits ou gros pépins: crevaison, panne de voiture, rater l'avion, perdu en plein desert...........

Racontez nous ce qu'il a pu vous arriver, grave ou pas grave, drôle ou pas mais dites nous ce qu'il a pu vous arriver en route!!!!!!

Bisous🙂
Open
AS
Asamico 22 years ago
Vos avis sur jetset-voyages.fr
Bonjour,

J'ai déjà voyagé 5 fois aux Etats-unis et je souhaiterais faire la côte Ouest, cette fois-ci. Je me suis renseigner sur divers sites. Il y a qui a attiré mon intention mais je ne le connaissait pas avant : www.jetset-voyages.fr Je voudrais donc des conseils pour mon voyages et si possible des avis sur le site ( si vous connaissez, mieux si vous avez achetez, etc ...) 😉
Open
PH
Philobate 22 years ago · Lafleur
500ème message
Hello tous,

C'est mon 500ème message, bon celui la sert a rien, juste a vous remercier pour toutes ces discution (envenimé ou non), pour tous ces échanges, ces conseilles, ces réflexion !!!!

Merci de me supporté et surtous de supporté mes fautes d'orthographe qui doivent en agassé plus d'un !!!

Merci Francois pour ce forum énorme, et qui as changer ma vie ..., vivement les 1000 message ...

@ bientot, sur le foum

Philo
Open
ME
Memphre 22 years ago
Je cherche un bleuet...
....ou une bleuette pour appeller LA MERVEILEUSE HISTOIRE D'UN ROYAUME et ``a titre d, information seulement : leur poser la question à savoir : pour 2005 quand faut-il réserver ses places pour une représentation en plein été et pour un groupe de mettons....30 personnes???

2-Ont-ils des prix de groupes...?

3-Le forfait hotel-spectacle est vendu par qui et si possible à quel prix...?

merci bin...

Memphré

PS: j, ai lu qq part que le spectacle ne se joue plus dans l'aréna de VilleLa baie mais zou maintenant?
Open
JA
Jaisalmer 22 years ago · Nawal
Tous derrière?
Coucou,

Je ne sais pas s'il y a un endroit pour un tel message.

C'est un évènement (pour moi) : je vais passer mon partiel sur les religions du monde Indien à 14h. Faites une petite demande à Ganesh pour moi !

Dhanyavâd !
Open
OU
Ouais 22 years ago · Lafleur
Départ Lituanie - Slovaquie
Enfin le jour du depart approche, c'est la derniere fois que je me connecte au site, dans moins de quelques heures je serais au volant de ma voiture pour me rendre en slovaquie et lituanie!!!!!!!!

L'exitation monte.... est ce que ma voiture va tenir....!!🏴‍☠️, de toute façon il y aura toujours un philobate en R11 ou 4x4 niva pour venir me chercher!!!!😛😎 Et encore merci de tes conseils, ils me seront tres utile!!😉

Gros bisous a toutes et a tous et bonne continuation sur le forum: FAITES NOUS ENCORE REVER!!

julien
Open
PA
Parvat 22 years ago · Jaisalmer
Joyeux anniversaire LaFleur:)
16 ans! On dit que c'est un âge bête... 🤪 Voilà bien cette très chère petite fleur qui est là pour nous prouver le contraire!!! 😄 Ne grandit surtout pas trop vite, réalise tes rêves, et que le chemin te soit absolument grandiose, c'est le meilleur que je te souhaite! Encore un très heureux anniversaire!!! 🙂
Open
MI
Mislane 22 years ago · Vilcanota
Travailler pour une compagnie aérienne
hello!!! 🙂

je souhaiterais bosser pour une compagnie aérienne en tant qu'hôtesse de l'air le hic c que je suis petite 1m52 🙁mais on m'a dit que pour certaine compagnie la taille n'est pas un handicap.😮

à tout ceux qui voyage régulièrement et sur différentes compagnies merci de me dire comment sont la plupart des hotesses

BIg Merci!!😛

mislane
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 202 Next