Dix jours à Abu Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour á tous

Je vais séjourner á Abou Dhabi une dizaine de jours fin Juin et j'aurais aimé avoir vos avis d'experts svp. Je compte réserver une chambre au Traders hôtel pour 6 jours. Est-ce un bon choix ? Est ce que je vais galérer pour aller en ville la journée et visiter ? Combien faut-il compter pour le taxi ? Ensuite je comptais louer une voiture pour 2 jours et partir a Liwa voir le désert, lá je réserverais une chambre au Tilal Liwa. Qu'en pensez-vous ? Le lieu mérite t-il de rester plus de 24h ? Enfin a mon retour pour 2-3 jours sur Abu Dhabi je souhaiterais profiter pleinement de la mer et du sable chaud :D. Connaîtriez vous des endroits a me conseiller ? Dans l’idéal j'aimerais trouvé un endroit très au calme pas trop bondé de monde oú je pourrais avoir un coin de sable rien que pour moi et Madame. Quittes a devoir m’éloigner de la ville et longer la côte. Dailleurs ça serait encore mieux :) si possible ??Enfin niveau restauration, sauriez vous combien dois-je compter pour un budget quotidien hors pti dej ?

Je vous remercie infiniment par avance !
KopuunKraap!!!
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour á tous

Je vais séjourner á Abou Dhabi une dizaine de jours fin Juin et j'aurais aimé avoir vos avis d'experts svp. Je compte réserver une chambre au Traders hôtel pour 6 jours. Est-ce un bon choix ? Est ce que je vais galérer pour aller en ville la journée et visiter ? Combien faut-il compter pour le taxi ? Ensuite je comptais louer une voiture pour 2 jours et partir a Liwa voir le désert, lá je réserverais une chambre au Tilal Liwa. Qu'en pensez-vous ? Le lieu mérite t-il de rester plus de 24h ? Enfin a mon retour pour 2-3 jours sur Abu Dhabi je souhaiterais profiter pleinement de la mer et du sable chaud :D. Connaîtriez vous des endroits a me conseiller ? Dans l’idéal j'aimerais trouvé un endroit très au calme pas trop bondé de monde oú je pourrais avoir un coin de sable rien que pour moi et Madame. Quittes a devoir m’éloigner de la ville et longer la côte. Dailleurs ça serait encore mieux :) si possible ??Enfin niveau restauration, sauriez vous combien dois-je compter pour un budget quotidien hors pti dej ?

Je vous remercie infiniment par avance !

Tout d'abord fin juin=températures insupportables. Plus de 45 degrés tout le temps même la nuit. Toutes les terrasses sont fermées d'ailleurs en juin. Traders, plus connu sous le nom de Shangri La. Très bel hôtel. Un peu excentré mais vraiment agréable. Taxi pour les points d'intérêt: 5/10 euros maximum. Liwa: Plus de 24h: il faut aimer le désert et le silence... Et la chaleur. Impossible de sortir quasiment la journée. Les plages sont très réglementées: pour hommes, pour femmes, pour couples et familles. Pas de lieu "sauvage" facile à trouver. Louez un bateau. Mais encore une fois il est quasiment impossible d'aller à la plage fin juin. Restauration: vous avez de tout. De quelques euros à 100 euros par personne ! En moyenne un repas c'est 15/20 euros. Le vin fait grimper très vite l'addition.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KO KoPunnKraap ·
Tout d'abord fin juin=températures insupportables. Plus de 45 degrés tout le temps même la nuit. Toutes les terrasses sont fermées d'ailleurs en juin. Traders, plus connu sous le nom de Shangri La. Très bel hôtel. Un peu excentré mais vraiment agréable. Taxi pour les points d'intérêt: 5/10 euros maximum. Liwa: Plus de 24h: il faut aimer le désert et le silence... Et la chaleur. Impossible de sortir quasiment la journée. Les plages sont très réglementées: pour hommes, pour femmes, pour couples et familles. Pas de lieu "sauvage" facile à trouver. Louez un bateau. Mais encore une fois il est quasiment impossible d'aller à la plage fin juin. Restauration: vous avez de tout. De quelques euros à 100 euros par personne ! En moyenne un repas c'est 15/20 euros. Le vin fait grimper très vite l'addition.

Merci bcp pour ton retour sur le sujet ! :) Tu penses que même les visites dans la journée vont être difficiles en raison de la chaleur ? Je comptais faire un tour des point d’intérêts en 2-3 jours... Vu le prix du taxi n'est il pas plus rentable de louer une voiture pendant tout mon séjour ? Je pensais partir en matinée faire la journée dans le downtown puis revenir a l’hôtel après dîner.

Concernant les plages aurais tu des plages a conseiller pour un couple ? Et enfin les restau, quelques quartiers sympas a me conseiller ? également des endroits un peu plus "local" et donc a prix moindre ?

Et encore une dernière question pour la route :p stp des idées d'endroits pour le shopping ? si il y a des intérêts a faire du shopping bien sur.
KopuunKraap!!!
EL Elgordo Veteran ·

Merci bcp pour ton retour sur le sujet ! :) Tu penses que même les visites dans la journée vont être difficiles en raison de la chaleur ? Je comptais faire un tour des point d’intérêts en 2-3 jours... Vu le prix du taxi n'est il pas plus rentable de louer une voiture pendant tout mon séjour ? Je pensais partir en matinée faire la journée dans le downtown puis revenir a l’hôtel après dîner.

Concernant les plages aurais tu des plages a conseiller pour un couple ? Et enfin les restau, quelques quartiers sympas a me conseiller ? également des endroits un peu plus "local" et donc a prix moindre ?

Et encore une dernière question pour la route :p stp des idées d'endroits pour le shopping ? si il y a des intérêts a faire du shopping bien sur.

Fin juin on ne peut tout simplement pas marcher dans la rue plus de quelques minutes. On passe de voitures climatisées aux centres commerciaux et à l'hôtel. Ce n'est vraiment pas la saison touristique, ni agréable. Louer une voiture, pourquoi pas, mais le problème du stationnement est pénible, et les taxis sont partout. En tout cas, en une journée, deux maximums, on a tout vu à abou Dabi, et partir le matin et rentrer le soir semble vraiment très difficile à cause de la chaleur. Vous serez de toutes manière enfermés tout le temps... Pareil pour la plage. Impensable pratiquement sauf 15/30 minutes. Et d'ailleurs l'eau est très chaude, ce n'est pas agréable. Il y a de belles plages vers Sahidiyat Island, vers l'hôtel Hyatt. Cela ressemble plus à ce que l'on connaît. Mais l'accès doit être assez cher à la journée. Restaurants: de partout pour du local, dans les grands hôtels pour les restaurant plus traditionnels.

Mais encore une fois, c'est la période qui ne me paraît pas la plus adéquate.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonsoir, La plage et le sable fin juin il faut oublier, tu y seras vraiment tranquille car il y aura personne, c'est malheureusement la mauvaise période pour aller aux Emirats, je te conseille de louer une voiture car si tu prends plusieurs fois par jour le taxi tu auras vite amorti.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ayant été résident 4 ans a Dubai et Abu Dhabi, je ne peux que confirmer ce qui a été dit, la chaleur humide est insupportable en été, on essaie de rester dans des locaux climatisés le plus possible. Anecdote vécue, je suis parti a pied a Abu Dhabi une fois (pas 2 ) au bout de 2 heures de marche a pied en rentrant a l'hotel, ouf la clim! mes poignets avaient tellement gonflé que j'ai eu beaucoup de mal a retirer mon bracelet montre, meme chose pour les jambes.Donc hotel confortable avec piscine "réfrigérée" indispensable. Pour se balader il est préférable de louer une voiture, Et si vous voulez vraiment trouver une plage déserte, vous suivez la route vers Ras Al Khaima vers le détroit d'Ormuz, il faudra escalader les dunes et marcher depuis la route, pas d'ombre et comme dans un four, je n'ai jamais tenté l'aventure.Par contre si vous aimez l'architecture il y a de quoi s'éclater.
KO KoPunnKraap ·
Merci pour ton retour d'expérience ! Je suis plutôt habitué aux fortes chaleurs étant allé 4 fois déjà en Thaïlande. Est-ce comparable ? ou Suis-je a 1000 lieux de me douter de ce qui m'attend ? :) Même en bord de mer, je n'ai pas d'espoir d’être rafraîchis par l'air marin ?

Je me doute que je vais m'attirer vos foudres sur ce point, mais que pensez-vous des packages pour un safari dans le désert ?

Enfin une petite question : niveau shopping, souvenir qu'en est il ? Y a t-il des choses a ramener avec soi absolument ?

Milles merci a vous tous pour vos retours d’expérience!!
KopuunKraap!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je connais aussi le climat de la Thailande, mais dans les Emirats c'est plus chaud et le taux d'humidité monte a 90%, par contre a l'interieur des terres le taux d'humidité baisse et la chaleur devient plus supportable (a condition de ne rien faire).Autre anecdote nous étions allé avec des amis dans la zone montagneuse ou s'était monté un hotel, pour le week end, parti de l'hotel a 8 h du matin la température nous semblait idéale pour faire une excursion a pied, comme des "c..." nous sommes parti sans eau (il faisait frais on ne pensait plus a la chaleur).A 9 heure nous avons compris qu'il fallait rentrer au plus vite, nous sommes arrivés a rallier l'hotel de justesse, a 500 m il nous semblait que nous n'avancions plus, le coeur battait pret a exploser, plus aucune force, déshydratation complète.Nous avons bu chacun 3 bouteilles d'eau sans s'arreter. Cela a été une lecon, ne jamais partir sans eau. Coté shopping, tout est importé, tout est hors taxe, mais les marges des commercants sont élevées et finalement pas grand intérèt, sauf peut etre sur des produits de luxe (montres etc...) qu'il faut négocier ferme, allez dans les souks pour le folklore, les DVD pirates, les bijoux en or difficiles a porter pour une européenne (et encore c'est du 14 carats).
KO KoPunnKraap ·
Bon mon séjour s'annonce trés trés physique alors :s ..... pas sure que Madame puisse suivre .... Pour respirer un peu un safari dans le désert en soirée est une bonne idée a ton avis ?
KopuunKraap!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la nuit c'est déja plus jouable, mais il faut tomber sur une nuit de pleine lune, car le désert dans le noir?? mais si tu loue une voiture climatisée tu peux aller faire un tour a Al Ain, une oasis et tu traverses une belle portion de désert avec de belles dunes. On peut faire l'excursion pour la journée au départ d'Abu Dhabi ou Dubai.Et attention aux chameaux la nuit sur la route, ils adorent le goudron , chaud aux pattes la nuit, le problème c'est que quand tu vois le ventre a hauteur des yeux il est déja trop tard.
KO KoPunnKraap ·
hahaha :) merci pour ce précieux conseil!!

Saurais-tu oú je pourrais réserver ce genre de safari by night ? Dans mon parcours je comptais passer une nuit a Al Ain qu'en penses tu ? est ce que cela en vaut le coup ?
KopuunKraap!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, quand on est la pour 10 jours on peut bien sur passer une nuit a Al Ain, il y a de très bon hotels, et cela fera plus de temps pour visiter les alentours, pour les safari by nigt, tous les hotels sur place vous proposeront les tour opérateurs qui organisent cela pour les touristes, depuis Al Ain ce serait d'ailleurs mieux a mon avis.Al Ain est une oasis , lieu de naissance de l'Emir d'Abu Dhabi, d'ou les investissements qui ont été faits, voir les fermes expérimentales pour les cultures.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

Tu penses que même les visites dans la journée vont être difficiles en raison de la chaleur ? Vu le prix du taxi n'est il pas plus rentable de louer une voiture pendant tout mon séjour ?

Les visites seront possibles si elles sont à l'intérieur. À l'extérieur, ce sera plus dur... mais pas complètement impossible. Il ne faudrait pas omettre la Grande Mosquée sous prétexte qu'on est en juin, ce serait dommage... En ce moment il fait 40 le jour et 32 la nuit. Plutôt inférieur aux normales saisonnières... Par contre l'humidité est arrivée. Les taxis ne sont pas chers (10 EUR pour traverser la ville), mais si on ne fait que ça, on se rapproche assez vite d'une voiture de location à 50 EUR/jour. Peut-être le bon deal serait de faire 2-3 jours en taxi en ville (pour éviter les problèmes de stationnement), puis louer une voiture pour rayonner un peu plus autour (plages, Liwa, Al Ain)

Bon voyage,
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

Même en bord de mer, je n'ai pas d'espoir d’être rafraîchis par l'air marin ? Je me doute que je vais m'attirer vos foudres sur ce point, mais que pensez-vous des packages pour un safari dans le désert ?

L'air marin sera chaud et humide, même la nuit. Pas vraiment rafraichissant. Paradoxalement, une petite brise nocturne sera plus supportable dans le désert, car l'air est plus sec. Cependant je pense que la plupart des tours operators ne proposent plus ces safaris à partir de fin mai: trop peu de demandes.... Bon voyage

Similar discussions

You might also like