Tout d'abord fin juin=températures insupportables. Plus de 45 degrés tout le temps même la nuit. Toutes les terrasses sont fermées d'ailleurs en juin.
Traders, plus connu sous le nom de Shangri La. Très bel hôtel. Un peu excentré mais vraiment agréable.
Taxi pour les points d'intérêt: 5/10 euros maximum.
Liwa: Plus de 24h: il faut aimer le désert et le silence... Et la chaleur. Impossible de sortir quasiment la journée.
Les plages sont très réglementées: pour hommes, pour femmes, pour couples et familles. Pas de lieu "sauvage" facile à trouver. Louez un bateau. Mais encore une fois il est quasiment impossible d'aller à la plage fin juin.
Restauration: vous avez de tout. De quelques euros à 100 euros par personne ! En moyenne un repas c'est 15/20 euros. Le vin fait grimper très vite l'addition.
Merci bcp pour ton retour sur le sujet ! :)
Tu penses que même les visites dans la journée vont être difficiles en raison de la chaleur ?
Je comptais faire un tour des point d’intérêts en 2-3 jours...
Vu le prix du taxi n'est il pas plus rentable de louer une voiture pendant tout mon séjour ?
Je pensais partir en matinée faire la journée dans le downtown puis revenir a l’hôtel après dîner.
Concernant les plages aurais tu des plages a conseiller pour un couple ?
Et enfin les restau, quelques quartiers sympas a me conseiller ? également des endroits un peu plus "local" et donc a prix moindre ?
Et encore une dernière question pour la route :p stp des idées d'endroits pour le shopping ? si il y a des intérêts a faire du shopping bien sur.
Fin juin on ne peut tout simplement pas marcher dans la rue plus de quelques minutes. On passe de voitures climatisées aux centres commerciaux et à l'hôtel. Ce n'est vraiment pas la saison touristique, ni agréable.
Louer une voiture, pourquoi pas, mais le problème du stationnement est pénible, et les taxis sont partout.
En tout cas, en une journée, deux maximums, on a tout vu à abou Dabi, et partir le matin et rentrer le soir semble vraiment très difficile à cause de la chaleur. Vous serez de toutes manière enfermés tout le temps...
Pareil pour la plage. Impensable pratiquement sauf 15/30 minutes. Et d'ailleurs l'eau est très chaude, ce n'est pas agréable.
Il y a de belles plages vers Sahidiyat Island, vers l'hôtel Hyatt. Cela ressemble plus à ce que l'on connaît. Mais l'accès doit être assez cher à la journée.
Restaurants: de partout pour du local, dans les grands hôtels pour les restaurant plus traditionnels.
Mais encore une fois, c'est la période qui ne me paraît pas la plus adéquate.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.