Dix jours à Bali en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Pour notre voyage de noces nous partons 10 jours a Bali du 30/01/13 au 11/02/13 5 jours a Ubud et 5 jours a Jimbaran Que me conseillez vous a ne pas rater... se deplacer en scooter ou marcher ne nous fais pas peur 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pour notre voyage de noces nous partons 10 jours a Bali du 30/01/13 au 11/02/13

et bien c très court pour une si longue destination... et le plus dommage c'est que vous êtes tombé sur une mauvaise agence de voyage qui vous préviens pas que pour Bali en Janvier/ février ça peut être assez pluvieux c'est la mauvaise période... quel dommage... Cette ile est magique d'avril à septembre en général (si climat pas déréglé)....mais bon peut être avec de la chance vous n'aurez pas de mauvais temps, croisez les doigts... il faut regarder les généralités avant de choisir une destination et pas se fier à certains conseil d'agence de voyage qui ne mettent pas en garde et veulent vendre à tout prix leur produits et c'est bien dommage... si vous ne connaissez pas la thailande vous auriez du choisir ce coin à cette époque....bref là n'est pas la question , c'est ce que vous devez vous dire, mais bon juste une info utile car si vous tombez sur le peu de jours que vous restez sur place en ayant un temps perturbé vous serez très déçu . des amis ont eu que deux jours de "potable" justement début février 2010....ils étaient dépités.

sinon l'idéal c'est de prendre un véhicule avec chauffeur et mettre au point des visites (lac batur, ubud , etc etc) il y a de bonnes balades à faire....scooter ATTENTION c comme en thailande pas de règle de conduite et ça peut s'avérer périlleux donc ne pas louer n'importe ou et payer la location avec une carte visa premier pour avoir une assurance /assistance si un balinais vous rentre dedans.. ça sera tout pour vous sinon... les touristes ont toujours tort et il ya bcp d'accidents de touristes impliqués dans des accidents là bas ... MEME des personnes très habitués en france aux deux roues se font surprendre et paie parfois un prix fort...d'avoir été trop surs d'eux...

si vous voulez un peu de farniente allez du côté de sanur (mer plus calme que Kuta) si vous avez la chance d'avoir de belles éclaircies..... mais bon en 10 jours sur place on ne peut pas voir grand chose mais c'est déjà ça tout de même bien sur... quand on ne peut pas avoir plus ... voilà d'autres vous tuyauteront sur le reste.....
MA Madey ·
Merci de tous ces conseils...l'agence m'a prevenu pour la saison des pluies! Mais nos 1 an de mariage est le 04/02 et nous voulions etre sur place a cette date... D'apres certains forum les saisons sont bousculés partout dans le monde et il n'est pas sur d'avoir du mauvais temps...de plus il parait qu'il pleut qq minutes et que le soleil et la chaleur revienne vite! est ce vrai? Pas d'autres site a ne pas rater sur Jimbaran et Ubud?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
D'apres certains forum les saisons sont bousculés partout dans le monde et il n'est pas sur d'avoir du mauvais temps...de plus il parait qu'il pleut qq minutes et que le soleil et la chaleur revienne vite! est ce vrai

ça peut vite se mettre au beau comme partout dans le monde .. mais en indonésie ou thailande en période de mousson ça arrive que parfois plusieurs jours soient averses et ciel tout le temps couvert... donc pas terrible...

vous verrez bien puisque vous êtes fixé sur cette destination....

pour le reste site à voir, à part ce que je vous ai décrit moi je connais pas... faites vous organiser un parcours dans une agence en véhicule avec chauffeur.. c'est plus prudent que le scooter....surtout quand on ne connait pas la conduite dans ces pays ou aucune règle de conduite n'existe....et en 10 jours vous ne pourrez pas voir grand chose surtout si vous avez une période de pluie c'est encore plus difficile de profiter...si hélas vous tombez mal....
KI Kilouki ·
Bonsoir Madey, Il y a 10 ans j'ai passé 10 jours (innoubliables) à BALI début janvier, il pleuvait souvent le soir, et ça ne génait pas, le derner jour il a fait une grosse averse pendant la journée. Il y a 2 ans je suis retournée à BALI du 31.12 au 15.01 et là aussi il pleuvait le soir et pas toujours, nous avons eu une journée complète de pluie à UBUD, mais nous avons tout de même visité des temples. Un deuxième voyage magnifique... et en ce moment je prépare mon 3ème voyage pour BALI les 2 premières semaines de janvier 2013... en fait on part lorsque l'on peut prendre des vacances, et si j'avais trop écouté certaines personnes sur les forums je n'aurai jamais découvert cette magnifique île !!! pour info, en janvier 2012 j'étais en Thaïlande, et nous avons aussi eu de la pluie le soir et une journée où deux. alors je vous souhaite de passer un trés bon séjour à BALI. Jackie
PJ Pjkl Veteran ·
Va y a voir des gouttes, c'est certain, mais croisez les doigts et vous en aurez pas trop. Franchement 5 jours a Jimbaran, ca fait beaucoup surtout pendant la saison des pluies, je pense aussi que Sanur serait plus indique. Les rizieres d'Ubud, ca reste toujours tres beau, meme sous la pluie. Un petit mont Agung ou kintamani a rajouter...???
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MA Madey ·
Merci! nous nous croiserons alors 😉
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Nous étions à Bali en Mai 2010. Nous avons séjourné à l'hotel Mercur Sanur en petit Dej et allions manger dans des petits restos tout près de l'hotel directement sur la plage. Nous avons adoré. Nous avions pris un guide francophone "Agus" voici ses coordonnées si cela vous intéresse : aguszed2000@yahoo.co.id Je reste à dispo A+ ADV
MA Madey ·
Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like