Voyage de dix jours dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a tous, j'ai deja trouvé pas mal de reponse sur le forum mais j'en ai encore ...

nous partons en janvier/fevrier en thailande et restons environ 10 jours dans le nord.

1° nous hesitons entre avion et train de nuit. depart de bangkok pour chiang mai ou nous pensons rester 2 ou 3 jours ( si on aime ou non 😉 ) pour le train de nuit ca se passe comment ? c'est des couchettes mais a combien par cabine ? (nous sommes 2 ) et y a t il des difference (1ere classe, 2nde ...) pour le prix je n'ai pas encore cherché mais ca doit etre moins cher que l'avion plus long mais c'est la nuit, si on arive a dormir...

2° ensuite direction (en bus ) Pai ou soppong (en fonction de pai, apparement c'est devenu tres touristique, on jujera par nous meme, si on n'aime pas, on se dirige vers le calme de soppong)

derniere destination Mae hong son et ses environ (toujours en bus)

question : il y a des bus qui s'arretent a soppong ? en venant de chiang mai et pour partir apres a MHS ? y a t il des loueur de scooter sur soppong ? j'avait lu que non mais post de 2007, si quelqu'un a des infos plus recentes ce serait avec plaisir !

3° y a t il pour le retour en avion, d'autres compagnie que la thai pour faire Mae hong son - BKK ? (4000 bths 🤪 )

voila deja quelques questions ... je pense que j'en aurai d'autres avant mon depart !!!!!!!

Merci a tous d'avance !! 🙂
GA Garigreo Veteran ·
bonjour clémentine 🙂

pour le train de nuit ca se passe comment ? c'est des couchettes mais a combien par cabine ? (nous sommes 2 ) et y a t il des différence (1ere classe, 2nde ...) pour le prix je n'ai pas encore cherché mais ca doit etre moins cher que l'avion

oui y de grosse difference de prix déjà couchette avec ou sans clim! il me semble que c'est dans les 1300 bath avec clim donc juste un peu moins chere qu'un billet d'avion voila le lien ou tu auras les prix cliquer ici pour ce qui est des couchettes se sont des rangés d'un sièges de chaque coté du train pas de cabine voila une photo que thuan avait mise sur un autre post cliquer ici

y a t il pour le retour en avion, d'autres compagnie que la thai pour faire Mae hong son - BKK ? (4000 bths 🤪 )

vu le nombre d'avion qu'il doit y avoir il ne risque pas d'avoir deux compagnie comme pour NAN /BKK c'était le même prix et une seul compagnie qui a arrêté
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
CL Clementine42 Regular ·
merci, bon je crois que ce sera l'avion, on va reflechir !! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
oui y de grosse difference de prix déjà couchette avec ou sans clim! il me semble que c'est dans les 1300 bath avec

750 bt ..

pour le prix je n'ai pas encore cherché mais ca doit etre moins cher que l'avion sur et plus exotique 1 pas de taxi a 500 bt ou presque pour aller a l'aéroport .. 2 pas de nuit d'hôtel a payer .. 3 le train est pas mal .. ne pas rater le wagon resto la on est vraiment en thailande .... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
apres avoir passé une partie de l'apres midi a chercher ... ca sera le train !! (changement d'avis... bah oui ca arrive !! )

les économies qu'on fera je pense qu'on rentrera de mae hong son en avion a chiang mai plutôt qu'en bus, enfin on verra bien, mais ca nous ferait gagner pas mal de temps !

si les prix n'ont pas changé 2eme classe en bas (50 bath en plus mais avec fenetre) avec ventilo : 561 baths et comme tu dis économie d'une chambre d'hôtel !! 🙂 train a 18h qui arrive a chiang mai a 7h10, on pourra même apprécier le paysage le matin !!

il ne me reste plus qu'a chercher ou se situe la gare, on réservera 2 jours avant sur place (d'après ce que je lis vaut mieux réserver, et comme on est 2, pour ne pas etre a l'autre bout ! 😉 l'un de l'autre )

ok on ira faire un tour au wagon resto !!!!

j'ai hate d'y etre !!!!!!!!!!! 🙂
voila, l'itineraire est fait, ce sera : Bkk - Chiang mai (en train de nuit) chiang Mai - Pai (en bus clim ou non ca je ne sais pas encore... ) Pai - Soppong (bus idem) Soppong - Mae hong son (bus en l'attrapant au passage, je n'ai pas trouvé les horaires et ca doit etre approximatif) Mae hong son - retour Bkk (avion par pb air si existe toujours j'ai pas encore cherché)

Pour les GH, si vous avez des trucs sympa a nous conseiller pour Pai et Mae hong son on cherche dans les 400 a 800 bath environ, eau chaude, ventilo, en dur (enfin pas avec des trous dans le plancher, mon ami a une phobie qui n'est pas gênante en France mais un peu plus en Thaïlande : les serpents... on a testé l'année dernière a koh chang un beau petit bungalow en bord de mer a 250 bath... mais il n'a pas dormi de la nuit... et moi non plus !! )

si vous avez des bonnes adresses ce sera volontiers

pour soppong on vera entre little eden, cave lodge ou soppong river inn

Similar discussions

You might also like