Dix jours pour relier El Chaltén à Bariloche: transport? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour à tous,

Nous arrivons demain a Calafate et nous avions prévu, après avoir visité le parc des glaciers de remonter lentement vers le nord pour atteindre Bariloche (où nous avons un billet d'avion pour rentrer a Buenos Aires)... Mais je découvre, comme une truffe, que la compagnie de bus qui relie El Chalten a Bariloche via Los Antiguos a suspendu cet itinéraire le 13 avril ! a priori pas d'avion El Calafate-Bariloche... Arggh ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Nous avons en gros 10 jours pour relier El Calafate a Bariloche...

Merci d'avance aux belles ames éclairées !

Jules et Amélie

http://www.tordutourdumonde.over-blog.com
SG Sgully ·
Salut

il existe bien un vol el calafate -> bariloche: aerolineas, tous les jours 17h30 -> 19h15. par contre je n'ai pas compris les conditions tarifaires (prix pour les argentins, prix pour les etrangers qui achetent sur place, etc)

nous faisons le meme trajet la 1ere semaine de mai, peux tu me dire combien tu as payé le vol bsas-> el calafate et ou tu as achete le billet (si tu as prix l'avion...)

merci

samuel
CU Curiosi Regular ·
🙂Salut,

Nous sommes rentrés d'Argentine ce 05 avril (profites-en bien car cela passe trop vite) et nous avons effectué un vol El Calafate-Buenos Aires via Bariloche avec aerolineas argentina. Donc, il y a moyen de débarquer à Bariloche. Si ma mémoire est bonne, c'était un vol vers 17h. Cordialement.
BA Bacon Regular ·
Il y a une autre option, plus longue, mais moins cher. Comme j'y étais en hiver, la ruta 40 était fermée, alors pour faire le trajet El Calafate-Bariloche, nous avons du prendre l'autobus de El Calafate vers Rio Gallegos pour effectuer un transfert. Ensuite bus de Rio Gallegos vers Bariloche en passant par Comodoro Rivadavia. Total: 32 heures de bus. Ce n'est évidement pas l'option idéale si tu peux te permettre de prendre l'avion, mais ça pourra dépanner au besoin.
FU Furio310 Regular ·
dans le cas de voyage en bus il faut partir le soir de rio gallegos car le voyage jusqua commodoro est ......d'une monotonie indescriptible, hors mis les 60km le long de la cote apres olivia caleta pour pouvoir profiter des paysages plus interressant, c'est a dire avec un peu plus de relief, pour le reste de l'itineraire. je pense que la premiere etape dans ce cas est esquel la premiere photo:la ruta 3 la seconde:le long de la cote la troisieme :la ruta 20 apres sarmiento
ES Escargotsniv ·
En automne ou hiver la liaison bus El Calafate - Bariloche ne fonctionne pas. Il y avait au printemps dernier "Chalten Travel" 3 fois par semaine et "Marga" un fois. Je pense qu'il ne faut pas trop regretter, le voyage dure 48h, et 48h de pampa à perte de vue, sans presque voir les sommets andins ce n'est pas extraordinaire. De plus avec Chalten Travel nous avons eu quelques soucis de sécurité, des pneumatiques .... (voir photos sur le blog "escargotsnivernais.over-blog.com") La partie interessante se situe entre Bariloche et El Bolson, et Esquel, paysages andins magnifiques. Le trajet El Calafate à Rio Gallegos est un peu plus varié, par contre en allant vers Comodoro Rivadavia, mieux vaut voyager de nuit (éviter Andesmar et son groupe et en particulier El pinguino) Autour de bariloche il y a de belles ballades et San Martin de los Andes est fort agréable quoique peut être un peu cher en saison d'hiver. bon voyage
flobob
VO Vorko Veteran ·
Pour information il y a bien des bus reliant El Calafate a Bariloche avec Taqsa (ou Marga d'ailleurs) jusqu'au 26 avril. Par la route 40, ca dure 36 heures et il y a des departs tous les jours pairs. Par la route 3, ca ne dure que 28 heures... et je ne sais plus quand il y a des departs 🙂

Similar discussions

You might also like