Dix mois en congé sabbatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour! Mon mari et moi prenons une année sabbatique à partir d'octobre. Nous recherchons un pays sécuritaire où aller passer l'année (10 mois environ). Nous avons un budget d'environ 1000$ par mois.

Nous aimons la nature, la mer, les palmiers, la chaleur.

Nous recherchons un endroit où nous n'aurons pas besoin de voiture pour se déplacer.

Quel suggestion de pays avez-vous à me faire?

Merci à l'avance🙂
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, sans te conseiller de pays en particulier; avec votre budget et vos envies :" La mer, les palmiers, la chaleur...", je ne peux vous conseiller que l'asie, peut etre aussi l'afrique, mais je ne connais pas. A +
DH Dhes Regular ·
Bonjour🙂

Nous avons realisé un voyage de 11 mois en couple en Asie et Amerique du sud en 90/91

Ma femme avait realisé aussi un voyage de 1 an seul en Asie

Est ce un voyage intinerant ou vous desirez rester toujours à la meme place ?

Avez vous deja été en Asie ?

1000 Dollars :mois c'est tres confortable

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
CR CricriLegran Regular ·
Non, nous ne sommes jamais allé en Asie. Nous sommes au Canada présentement. Dans quel coin de l'Asie êtes-vous allé?

Non ce n'est pas pour un voyage itinérant, mais plutôt pour rester dans une ville et voyager autour.🙂

Ça fait deux personnes qui me parlent de l'Asie...je n'y avait jamais pansé avant. Nous avions pensé la Grèce, le portugal, l'espagne ou encore peut-être le Costa Rica, la Nouvelle-Zélande...Mais je suis curieuse de savoir où vous êtes allé en Asie.
RE Redhot Regular ·
absolument le maroc surtout c'est un pays (froncophone) je vs conseille tiznit ou mirleft (sud maroc) souvent chaud de tres belles plages....je reve d'habiter laba un jour salut (si vs venez et installez a mirleft-province tiznit-) je vais absolument vs rendre visite a bientot n hesitez pa a me contacter via cet email benqatou@hotmail.com je pense avec 1000dollars ca par mois vs allez etre des princes au sud maroc (mirleft tiznit..)
FR Francis74 ·
Nous avons passé 2 mois en asie fin 2005 Nous avons fait le Vietnam, le cambodge et le sud Thailande en Nous repartons pour 3 mois le 10 janvier 2007.: Laos, Birmanie, rajasthan, Népal. On voyage plus facilement en asie qu'en Europe. Si vous parlez l'anglais il n'y a aucun probleme. 10 mois au même endroit c'est dommage !! Vous ppouvez aller au fil de vos humeur: visiter, flaner, dorer sur la plage....et avec 1000 $ par mois c'est royal. En allant dans les hotels moyens ( entre 6 et 12 $ /nuit) nous dépensons à deux, ma femme et moi, env 25 $/jour. les vols sur BANGKOK sont peu cher et c'est une plate forme pour toute l'asie.
Salut, le probleme pour la Grece, le Portugal, L'espagne et la Nouvelle Zélande, c'est que 1000 euros par mois ne suffiront pas, l'asie est idéale mais le problème de rester sur place ( mis à part le visa ) est que vous n'allez voir qu'un minimum de chose ( en 1 an c'est dommage ) et il y a tellement de beaux endroits, et les moyens de transports, s'ils ne sont pas toujours très confortables, sont très peu chers. Pensez y. A + .
Un couple d'amis à moi s'en vont en Grèce (Ile de Corfou) dans une semaine pour 6 mois et on leur a dit qu'une famille de 4 vivaient avec 700-800$ par mois.

Notre philosophie de vie est la simplicité: pas d'auto, on a encore de bonnes jambes!, petit logement (de toute façon on est plus souvent dehors qu'en dedans. 🙂
C'est résonnable, après, le problème c'est qu'il ne fera pas chaud pendant 10 mois la bas et vous risquez peut etre de tourner un peu en rond au bout d'un moment, non ?
RE Redhot Regular ·
comme je disai tjrs le maroc est la meilleur distination vs pouvez meme jetter 1 coup d oeil en mauritanie senegal.... 1000 dollars c extrra chic a bientot
SH Sheali ·
JE CONFIRME L ASIE !!!! sans hésitation, pause a Bangkok pour prendre la température, un petit coin de paradis sur koh samui au sud est ou îles alentour et vous aurez tout le loisirs de planifier votre voyage en asie . pas h'hésitation vous en avez de la chance bon voyage
J'Ai une amie qui revient d'un mois passé au Maroc...Beaucoup trop dangeureux pour moi, je veux dire que la femme là est tellement considéré comme pas grand chose..et au service de l'homme.🙁

Est-ce que vous avez d'autres suggestions? Nous venons du Canada. Nous recherchons un endroit calme, près de la mer 😇 et assez chaud. Et avec un minimum de ressources financières bien sûr.

Quelqu'un peut m'aider à choisir notre destinations? Voici (à présent, mais ça peut changer) mes destinations:

Grèce Portugal Australie-Nouvelle-Zélande Iles Fidji Iles... Costa Rica....
PI Pierroro Globetrotter ·
Mets sur la balance la langue si tu veux te poser au même endroit pour un long terme. J'ai passé 3 mois au début de l'année en Afrique de l'Ouest et le fait de pouvoir parler, converser, échanger en français est très apprécié après quelque temps.

J'avais, au cours des 2 années précédentes, fait des voyages en Asie: Viet Nam et Thaïlande en 2004 et Malaisie et Indonésie en 2005, chaque fois d'une durée de 3 mois: c'est très avantageux pour les prix et pour le climat et très, très facile à voyage rmais je te suggérerais de te déplacer après quelques semaines ou mois....pourquoi pas 3 mois dans chacun de ces 4 pays en suivant la température?

* ** Maroc: j'envisage de m'y rendre cet hiver (mars-avril-mai) pour un long séjour: la situation de la femme est différente d'ici, c'est sür, mais pas au point de te détourner de ce pays.

PS: il y a Bali et Lombok en Indonésie: de véritables paradis à prix doux.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Il y a peu de probleme de securité au Maroc, pas plus qu'en France !

Si tu voyages en couple en plus pas de probleme

Il faut arreter de se prendre la tete avec la securité, dans des pays extrements touristiques

le maroc est un pays de tourisme "industriel" il ne faut pas l'oublier, donc encore une fois pas de probleme de securité

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like