Dix-sept nuits au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je commence à planifier mon voyage de cet été avec mes 2 filles au Japon. Nous avons 17 nuits sur place et j'ai besoin d'optimiser mon budget notamment en ce qui concerne les transports.

Pour l'instant, voici mon idée : arrivée à tokyo et directement prendre le bus de nuit pour kyoto. Visiter la région et terminer par Tokyo, 6 ou 7 nuits. J'ai lu pas mal de posts mais je reste un peu perdu. J'ai l'impression que mal de gens restent à Kyoto ou à Osaka. Pourtant, la région semble immense, avec plein de petites villes, il y a la cote au nord, au sud, des iles, etc. Je n'ai pas vraiment envie de me cantonner aux sites touristiques (temples, etc.) mais aussi de flâner et découvrir des choses moins spectaculaires mais peut etre plus authentiques. Pourriez-vous me conseiller des villes, des lieux ? Idéalement, j'aurais bien poussé un peu plus à l'ouest, qu'en pensez-vous ? Aussi, auriez-vous des Ryokan pas trop chers à me conseiller, des onsen ?

Merci beaucoup,

Ferdinand
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez à un billet d'avion "open-jaws" avec arrivée à Osaka-Kansai (KIX) et retour par Tokyo (Haneda-HND ou Narita-NRT). C'est à peine plus cher que le Tokyo-Tokyo et vous fait économiser un trajet entre les deux régions.

Arrivé à Osaka, vous pouvez aller à Kyoto ou ailleurs dans la région, en profitant des bus qui partent de l'aéroport. Liste des destinations en bas de cette page "Find with route list"

J'ai fait Osaka-Takamatsu de cette façon, le trajet est très intéressant (côte industrialisée jusqu'à Kobe, puis pont Akashi vers l'île d'Awaji, puis Naruto bridge au dessus des tourbillons (on peut aussi prendre le bus vers Tokushima et s'arrêter là - vue spectaculaire, nourriture bon marché et divine, possibilité de voir les tourbillons de près en bateau ou de haut depuis le pont, ...).

Depuis là, petite "exploration" d'une partie de Shikoku, retour en bus en direction de Kyoto, via Okayama ou autres, ... les possibilités sont infinies ...
KU Kujila Globetrotter ·
Pour l'instant, voici mon idée : arrivée à tokyo et directement prendre le bus de nuit pour kyoto.

Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt d'arriver à Tokyo après plus de 12 heures d'avion et de repartir tout de suite pour d'interminables heures de bus.

Je trouve plus judicieux, soit de commencer par rester quelques jours à Tokyo, soit de prendre un vol direct pour Osaka et non Tokyo, soit de prendre un vol domestique Tokyo-Osaka au bout du long courrier.

Similar discussions

You might also like