Dollar canadien versus le dollar américain en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
allo j aimerais savoir combien avons nous presentement pour le dollard canadien a l hotel a comparer du dollard americain merci
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je suis revenu le 17 et notre représentante nous a dit qu'on aurait autour de 32 pesos.

Je n'en ai pas changé car je paye en dollars U.S.

Nine
BA Bachatu ·
merci pour le renseignement
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Je reviens de Punta Cana et ils ne sont pas très à date avec la valeur du $ canadien vs le $ américain. Moi, j'ai échangé 1$ US pour 30 pesos dominicains alors que 1$ can ne valait que 26 pesos!!!

Te dire la vérité, j'en suis ressortie gagante car j'avais échangé mon argent canadien, à ma banque, pour de l'$ US et ensuite en République, à l'hôtel, le US en pesos!!! J'ai fait un peu de profit ainsi...

Bonne vacances!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
RO RolandM Regular ·
Sauf que le Us$ vaut plus de 33 rd$ pesos dans un bureau de change a l'extérieur de l'hôtel.
CH Christatoune ·
Allée a Samana au début novembre, on me donnait 24 pesos pour le canadien, 30 pour l'américain à l'hotel. N'ayant presqu'uniquement du canadien, je suis allée dans une banque "popular" au village et j'ai reçu 33 pesos pour mon dollar canadien! L'hôtel n'est pas réellement à jour et n'a pas les mêmes visées que la banque, ils ont besoin de faire de l'argent...!!
CriSs... un jour à la fois!!
LU LuciaQc Regular ·
Salut Roland.

Oui je comprends mais il faut savoir que mondialement le $ canadien vaut plus que le $ US en ce moment et que le pays doit pourvoir faire les ajustements en conséquence!!!
Ciao!

RO RolandM Regular ·
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est jamais intéressant de changer dans un hotel la preuve le message de christatoune . Tout est plus cher dans l'hôtel.
LU LuciaQc Regular ·
Salut Roland,

Oui j'avais compris et je te remercie de me le rappeler🙂. Moi, ce que je suggérais était simplement d'échanger l'$ CAN. en $ US avant le départ puisque l'$ US semble avoir plus de valeur que l'$ CAN. en République...voilà .

Merci tout de même de nous avertir, et tu as raison, c'est toujours plus dispendieux à l'hôtel 🤪 et je ne l'ai fait que par nécessité à ce moment-là car te dire la vérité j'ai à peine utilisé des pesos...j'offrais du US au lieu et ce fut pratique et facile!!!

A bientôt...
Ciao!

JE Jelevoeux Regular ·
D'habitude le taux de change est plus a jour au Guichet et les frais moin cher que de changer les $ CAC eu US, Moi j'apporte environt $ 50.0 $ 100.00 en petite coupures pour ceux qui aiment ça, mais avec le dollard au paire je suis moin à jour!
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like