Dollars ou euros pour l'Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je quittes pour l'égypte en mars .

C'est mieux d'avoir de l'argent Us ou des Euros .

Merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
des CAD
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La devise qui convient c'est celle que vous avez déjà dans la poche....

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, l'idéal c'est d'avoir les deux, comme ça tu peux négocier dans une monnaies et passer à l'autre pour conclure en fonction de l'interlocuteur, sachant qu'il préfère les dollars, mais qu'il y a de plus en plus de touriste qui paye en euros.

Bonne route Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"sachant qu'il préfère les dollars"

Où vas-tu chercher ça ?

La monnaie la plus intéressante est celle que l'on peut avoir dans poche sans payer de commission pour l'acheter, à mon avis.

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour un canadien ça reviend au même il me semble ... à + Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

"pour un canadien ça reviend au même il me semble ..."

Pourquoi ne partirait-il pas avec des dollars canadiens ? Il les changera de même...

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en Egypte, comme dans beaucoup de pays, on paye directement certaine prestations en dollar ou en euros et pas dans la monnaie locale, ça vaut pour les locations de voitues à la journée, les hôtels, certaines entrée sur les sites, des pass etc... on peut aussi négocier l'achat d'un bijoux, d'un meuble ou autres en dollar, évidemment c'est du coup beaucoup moins chère que dans la monnaie locale...

à + Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai dû aller 5 fois en Egypte et jamais je n'ai payé un hôtel en autre chose que les Egp. Il est exclu de payer les entrées de sites en devises, c'est forcément Egp.

On peut effectivement payer pas mal de chose en dollars ou euros, mais ce n'est alors pas moins, mais plus cher.

Les seules choses qui doivent vraiment être payées en dollars US ou euros sont les billets d'avion, les trains sleeper, et les billets de ferry pour Aqaba.

Il a intérêt à venir avec des dollars canadiens, et à les changer au fur et à mesure.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonsoir,

je suis totalement d'accord avec toi.
SE SeniorCH Globetrotter ·
"en dollar, évidemment c'est du coup beaucoup moins chère que dans la monnaie locale... "

Vous rêvez ?

Il ne me viendrait pas à l'idée de payer quoi que ce soit avec autre chose que les livres égyptiennes en Egypte, les dirhams au Maroc, les yuans en Chine, etc. !

Les marchands seraient bien idiots de ne pas accepter les euros ou les dollars, c'est évident qu'ils n'y perdent pas ! Mais évidemment, utiliser la monnaie locale requiert tout de même un minimum de connaissance et d'adaptation, que l'on ne peut demander au touriste du dimanche.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, sans vouloir polémiquer, il est courant de payer en dollar en inde, au sri lanka, en birmanie, au vietnam etc... en egypte j'ai payé en dollar des taxis, des bijoux chez les commerçants etc.. certe au Maroc ou en Chine ça n'est pas courant, mais chacun ses pratiques, je me fais peut être anarqué in fine, qui sait. Mais les pratiques existent, après chacun fait son choix.

à bientôt Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est bien ce que je dis, aucun marchand ne refusera vos dollars ou vos euros, il sait mieux calculer que vous ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, heureusement pour lui ...

Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SE SeniorCH Globetrotter ·
[:)]

Ce n'était pas un reproche, moi non plus je ne sais pas calculer !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je sais très bien que ça existe, évidemment ; les Egyptiens acceptent les devises fortes. Mais ce n'est ni un usage, ni une norme, et en tous cas c'est pour bien plus cher que le prix normal - pour un taxi je dirais facilement 3 ou 5 fois le prix.

Mais si vous y tenez. [:)]

Michel
PH Philbé ·
venant d'y passer 5 jours avec des français dliés sur place dans le cadre de l'achat d'un appartement (si vous connaissez un intéressé, il y a des affaires énormes pour l 'instant), j'ai pu voir que les EGP sont vachement plus intéressants pour ne pas se faire arnaquer sur les prix, du côté ancienne Hurghada, les prix négocié en euro de l'autre côté de la ville peuvent y être divisés par deux. Dernier conseil, à aéroport, ne pas prendre le visa aux guichets tour-operateur car 18 € et à la banque cairo dans le hall = 10.5 €
philbé

You might also like