|  |  |
 | | | | Dollars ou euros pour l'Egypte? Dinikita · 18 janvier 2008 à 15:25 17 messages · 6 participants · 3 796 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 15:25 Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 1 de 17 · 3 761 affichages · Partager Bonjour, je quittes pour l' égypte en mars.
C'est mieux d'avoir de l'argent Us ou des Euros.
Merci de vos réponses | | | À: Dinikita · 19 janvier 2008 à 10:29 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 2 de 17 · 3 710 affichages · Partager des CAD | | | À: Dinikita · 19 janvier 2008 à 12:03 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 3 de 17 · 3 698 affichages · Partager Bonjour,
La devise qui convient c'est celle que vous avez déjà dans la poche....
Michel | | | À: Dinikita · 19 janvier 2008 à 14:25 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 4 de 17 · 3 689 affichages · Partager Salut, l'idéal c'est d'avoir les deux, comme ça tu peux négocier dans une monnaies et passer à l'autre pour conclure en fonction de l'interlocuteur, sachant qu'il préfère les dollars, mais qu'il y a de plus en plus de touriste qui paye en euros.
Bonne route Rafa | | | Bonjour,
" sachant qu'il préfère les dollars"
Où vas-tu chercher ça ? 
La monnaie la plus intéressante est celle que l'on peut avoir dans poche sans payer de commission pour l'acheter, à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 14:46 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 6 de 17 · 3 684 affichages · Partager salut, pour un canadien ça reviend au même il me semble... à + Rafa | | | Re.....
"pour un canadien ça reviend au même il me semble..."
Pourquoi ne partirait-il pas avec des dollars canadiens ? Il les changera de même...
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 18:44 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 8 de 17 · 3 647 affichages · Partager salut, en Egypte, comme dans beaucoup de pays, on paye directement certaine prestations en dollar ou en euros et pas dans la monnaie locale, ça vaut pour les locations de voitues à la journée, les hôtels, certaines entrée sur les sites, des pass etc... on peut aussi négocier l'achat d'un bijoux, d'un meuble ou autres en dollar, évidemment c'est du coup beaucoup moins chère que dans la monnaie locale...
à + Rafa | | | Bonjour,
J'ai dû aller 5 fois en Egypte et jamais je n'ai payé un hôtel en autre chose que les Egp. Il est exclu de payer les entrées de sites en devises, c'est forcément Egp.
On peut effectivement payer pas mal de chose en dollars ou euros, mais ce n'est alors pas moins, mais plus cher.
Les seules choses qui doivent vraiment être payées en dollars US ou euros sont les billets d'avion, les trains sleeper, et les billets de ferry pour Aqaba.
Il a intérêt à venir avec des dollars canadiens, et à les changer au fur et à mesure.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 20:43 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 10 de 17 · 3 625 affichages · Partager Bonsoir,
je suis totalement d'accord avec toi. | | | " en dollar, évidemment c'est du coup beaucoup moins chère que dans la monnaie locale... "
Vous rêvez ?
Il ne me viendrait pas à l'idée de payer quoi que ce soit avec autre chose que les livres égyptiennes en Egypte, les dirhams au Maroc, les yuans en Chine, etc. !
Les marchands seraient bien idiots de ne pas accepter les euros ou les dollars, c'est évident qu'ils n'y perdent pas ! Mais évidemment, utiliser la monnaie locale requiert tout de même un minimum de connaissance et d'adaptation, que l'on ne peut demander au touriste du dimanche. | | | À: SeniorCH · 20 janvier 2008 à 0:14 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 12 de 17 · 3 567 affichages · Partager salut, sans vouloir polémiquer, il est courant de payer en dollar en inde, au sri lanka, en birmanie, au vietnam etc... en egypte j'ai payé en dollar des taxis, des bijoux chez les commerçants etc.. certe au Maroc ou en Chine ça n'est pas courant, mais chacun ses pratiques, je me fais peut être anarqué in fine, qui sait. Mais les pratiques existent, après chacun fait son choix.
à bientôt Rafa | | | C'est bien ce que je dis, aucun marchand ne refusera vos dollars ou vos euros, il sait mieux calculer que vous... | | | À: SeniorCH · 20 janvier 2008 à 0:18 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 14 de 17 · 3 562 affichages · Partager salut, heureusement pour lui...
Rafa | | | 
Ce n'était pas un reproche, moi non plus je ne sais pas calculer ! | | | Bonjour,
Oui je sais très bien que ça existe, évidemment ; les Egyptiens acceptent les devises fortes. Mais ce n'est ni un usage, ni une norme, et en tous cas c'est pour bien plus cher que le prix normal - pour un taxi je dirais facilement 3 ou 5 fois le prix.
Mais si vous y tenez. 
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 9:45 Re: Dollars ou euros pour l' Egypte? Message 17 de 17 · 3 543 affichages · Partager venant d'y passer 5 jours avec des français dliés sur place dans le cadre de l'achat d'un appartement (si vous connaissez un intéressé, il y a des affaires énormes pour l 'instant), j'ai pu voir que les EGP sont vachement plus intéressants pour ne pas se faire arnaquer sur les prix, du côté ancienne Hurghada, les prix négocié en euro de l'autre côté de la ville peuvent y être divisés par deux. Dernier conseil, à aéroport, ne pas prendre le visa aux guichets tour-operateur car 18 € et à la banque cairo dans le hall = 10.5 € | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |