Dollars ou euros en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
à ceux qui reviennent dites moi faut il mieux que je prévois d'emporter des dollars ou des euros quelle est la monnaie la plus avantageuse? MERCI
francoise du 17
SA Santopepino Veteran ·
Eternelle question :

Je dirais que pour les achats dans les boutiques tu payes soit en pesos soit en dollar et jamais en euro car le rapport 1 euro = 1, 3 usd n'est jamais respecter et l'on est perdant.

Si tu prends des dollars il faut aller dans un bureau de change et jamais dans une banque car la commission est trop importante.

Il reste la carte visa qui est très interessante pour payer des sommes moyennes genres excursions et s'il y a un distributeur dans l'hôtel tu prends des pesos.

Maintenant s'il y a un bureau de change à Meursac là je sais pas 😉
SK Ska Regular ·
impeccable j'ai toutes les infos, merci. et didonc a meursac ya déja une boulangerie et même un bureau de tabac (900 habitants quand même)
francoise du 17
SA Santopepino Veteran ·
Ah quand même ! je suis sur que ça doit être sympa et la mer doit pas être très loin.
SK Ska Regular ·
exact océan à 10 mn, et ça c'est vraiment du luxe!
francoise du 17
LE Lelong84 ·
😛Salut, je rentre juste de rd.

Je te conseille de changer sur place, car les commercants n'ont jamais un taux de change interesant. Par exemple le change a : ( taux au 20/01/2005 )

l'hotel : 1dollar US=25 pesos / 1euro=35 pesos

En vill e : 1 DUS = 29 / 1 EU = 38

Commerces : 1 DUS = 22 / 1 EU = 30

Calcule au plus juste, mais si tu veut avoir un conseil, il vaut mieux changer a l'hotel, car l'endroit est securise, de plus il parle ta langue et en cas de soucis ton TO pourras t'aider. En ville endroit pas tjs agreable, il n'ont pas forcement l'argent qu tu souhaite, et cela evite de te promener avec trop d'argent sur toi quand tu te promene en ville. Alors fais ce qui te semble bon d'apres mes infos !!!!!!!!!!!!!
vive les vacances
SK Ska Regular ·
merci lelong, c'est noté
francoise du 17
GE Gegegiraud ·
actuellement 1 dollar = 28 pesos et 1 euros = 38 pesos. Ils prennent les euros partout.

je ne suis pas d'accord pour les paiement par carte bancaires car il fautsavoir que tout paiement par ce moyen est facturer de 5% en plus et pour les excursions de 17 % (car il y a les taxes a payer avec les cartes bancaires !! dc faire tres attention qd vous utliser vos cartes pour ne pas avoir de mauvaises surprises a votreretour de vacances !).

Par contre, il est interessant de retirer directement des pesos ds les distributeurs avec la visa car le taux de chance est nettement superieur a celui des bureaux de change.

geraldine
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Je vais te donner un exemple d'une carte bancaire en décembre dernier.

CB de 7800 pesos facturé sur mon relevé bancaire 209, 39 euros ce qui fait 37, 25 pesos pour 1 euro. Dans le même temps à la réception de l'hôtel j'avais 36 pesos pour 1 euro. On considère que c'est la même chose malgré les frais bancaire. Pour tes 5% et 17% j'ai rien compris, les prix ne sont pas augmentés si tu payes tes excursions avec la visa ou alors c'est spécial à Las Terranas et c'est de l'arnaque.

A+
SK Ska Regular ·
bon mettez vous d'accord, j'y perd mon latin moi! 😉
francoise du 17
SA Santopepino Veteran ·
De toute façon quelque soit la solution que tu vas choisir et même si c'est la meilleure tu ne gagneras pas grand chose et surtout pas de quoi te payer un autre voyage. 😉
SK Ska Regular ·
bon allez jme prend pas la tête, j'emmene un petit assortiment( j-7)
francoise du 17
TI Titi13 ·
Tout pareil que Santopepino, en novembre, en changeant des espèces, j'ai eu 1€=33pesos, en retirant au distributeur j'ai eu 1€=37pesos (frais de banque inclus). Le plus avantageux, c'est de partir avec le minimum de $ et €, de faire des retraits bancaire et de tout payer en pesos. Retirer le maximum possible avec la carte pour minimiser les frais de banque.
GE Georgio8 Regular ·
j-13 un conseil, le change des € en $ a la poste française, c'est gratuit . c'est toujours ça de gagné georgio
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Gratuit je ne sais pas, le mieux est de dire pour 100 euros combien tu as eu de dollars.

http://www.yes-change.com/index.html

Bon dimanche.
CH Christtian Regular ·
J'y étais début janvier. Si tu as des dollars, écoule-les.

Si pas, pars avec des euros. Petites coupures car ils ont des pbs de monnaie. Partout, ils ont accepté les 3 monnaies. Moi, j'avais des dollars.

Pour la carte visa, il y a un changement depuis le 1/1 nous a-t-on dit: ils sont obligés de faire leurs notes- retraits dans Ta monnaie... vrai ?? Pas essayé.

Au risque de me répéter, j'ai mal dirigé les 6 Dollars/ kg supplémentaires au retour.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like