Dollars au meilleur taux pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
je pars au States bientôt, où me conseillez-vous de prendre des dollars? A l'aeroport à Paris? à Houston? à Austin? ou à ma banque? j'ai vu aussi que c'était possible d'en commander sur internet...? Merci de vos conseils.
MA Mamid Globetrotter ·
moi j'en achete en agence sur paris, ou bien chez les agence american express change à l'aeroport, et comme tu l'a dit tu peux en commander sur le net.

pour avoir le meilleurs taux c'est simple commande le jour ou le taux est favorable, pour cela consulte quotidiennement l'evolution du taux euros/dollars.

le mois derniers j'ai eu 70 dollars us avec 52euros, à l'agence travelex d'Opéra.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le taux a Roissy, plusl a commission est totalement terrible... a fuir si tu as réellement le choix.

selon ton type de carte, et les accords entre ta banque et les banques americaines, cela ne coute parfois rien de retirer du liquide au distributeur..Par contre, toutes les banques n'ont pas d'accord; BNP, avec Bank of America, si tu as une carte visa. et certains Credit mutuel et/ou agricole ne font pas payer de commission pour les paiements par carte et les retraits d'argent et appliquent le change du jour...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI LifeisJazz ·
Salut,

Je suis au States en ce moment, et je me suis posé la même question que toi avant de partir alors j'ai cherché... Tout d'abord il faut éviter la poste ou ta banque qui prenne une marge considérable. Le taux en ce moment est de 1, 31USD pour 1EUR... t'as banque va te proposer un truc comme 1, 22... au mieux... et la poste 1, 23... NOn non et non... Si tu es as pari ou tu y passe, je crois de tout façon que tu peux même te les faires envoyer, vas à l'agence suivante: Le taux de change est d'environ 1, 28.... 🙂

Agence Paris Centre 6 rue du Faubourg-Montmartre 75009 PARIS ( Métro: Grands Boulevards ) Ouvert: Du lundi au vendredi de 8h45 à 19 h Le samedi de 9h à 18h Tél : 01 45 72 42 62
La vie appartient à ceux qui rêvent trop...
CE Celarbos ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos... Faut-il partir avec un peu de monnaie sur soi?

Similar discussions

You might also like