Donne infos sur Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

je reviens d'un mois en Iran et vous donne volontiers des infos sur le pays.

A vous...

Skydivine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Skydivine :)

Alors? Comment c'était l'Iran pour une femme seule? Tu n'as jamais du porter le tchador? Le voile oui j'imagine. As tu de bonnes adresses à divulguer? Des coins qui t'ont particulièrement touché? Des guest houses ou p'tits hôtels tout mignons dans de jolis endroits? On se débrouille avec l'anglais? Un mois, quel budget? J'ai plein de questions comme tu vois, pardon ;o) J'ai fort envie que tu racontes... 😊🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chris06 Veteran ·
salut,

moi aussi avec un couple d'amis on s'est programé l'IRAN pour mars-avril 2005 ....18 jours en tout ce qui est peu mais mieux que rien du tout

on a déjà bien planché sur notre circuit ( un peu spécial ) puisqu'on compte ressortir par Ormuz et Dubai ...

Planing : Téhéran - 2 j sur la caspienne-kashan-ispahan -yazd-shiraz- bandar abbas- minab -ormuz

On compte se déplacer en moyens locaux ( bus ) et avion de shiraz à bandar abbas ...2 jours sur la caspienne est-ce OK? 3 jours à Ispahan ? On compte ressortir par bandar abbas pour voir Minab un marché très typique du golfe persique qui se tient le jeudi :en as -tu entendu parler ?

Trouverons -nous des chambres pour 3 ?

Duréee des déplacements entre Teheran-kashan ? Kashan - ispahan? ispahan_yazd? yazd-shiraz?

Combien de temps pour Yazd? shiraz?

voilà quelques infos qui seraient les bienvenues merci et situ as le temps un petit topo sur ton voyage ?
chris06
SK Skydivine ·
Hello à tous,

Alors pour les questions pratiques, en un mois j'ai dépensé +ou- 800 euros sans me priver (je pense qu'on peut dépenser bcp moins). Mes chambres d'hotels me revenait entre 8 et 16 euros la nuit sachant que j'étais seule. Il m'est arrivée de payer 30$ pour une chambre de luxe! Et là, j'inclus tout : hotel, transport, visites, nourriture, etc... Il faut savoir que les tarifs indiqués dans le LP pour les musées et mosquées sont à diviser par 10, ce qui est une bonne nouvelle. En effet, le gouvernement a décidé de promouvoir le tourisme et de mettre le tarif iranien pour tout le monde, ce qui fait que les visites reviennent à environ 2500 ou 3000 rials l'entrée du musée ou de la mosquée (environ 25/30cents). Seuls quelques endroits sont restés à l'ancien prix (Cathédrale de Vank à Esfahan, par ex.) Le change quand j'y étais : 1 euro=10500/10600 rials. Attendez-vous à recevoir un bon paquet de billets (de 10000 rials en général) quand vous ferez votre change. Je vous conseille de changer à l'aéroport (banque après la douane, en attendant votre bagage), le taux n'y est pas plus nul qu'ailleurs. Sinon j'ai toujours changé à la banque par mesure de sécurité, mais il est possible de changer dans la rue auprès de certains commerçants, ou dans les bazars (marchands de tapis). Mais moi, je me voyais mal recompter les paquets de billets dans la rue!!

Pour se déplacer, la route est très bien, il faut juste s'habituer à la façon de rouler et de doubler des Iraniens!! J'ai toujours voyagé de jour, même si cela peut paraître une perte de temps pour certains, car dans le Sud le paysage est désert désert...Mais voyageant seule, je ne me voyais pas voyager la nuit par sécurité, et d'autre part, cela n'était pas propice aux contacts avec les Iraniens. Pour répondre à ta question des distances : Tehran-Kashan 3h30, Esfahan-Kashan 2h30, Esfahan-Yazd 6h00, Yazd-Shiraz 8h00. Après le trajet mettra plus ou moins de temps en fonction du bus pris (cela peut être un "Deluxe" sans Air Co ou un Volvo avec Air Co, un peu plus cher; attention l'air co est vraiment froid!!). Les tarifs sont aussi en fonction du bus pris, je n'ai jamais payé plus de 25000 pour un trajet.

Sinon la beauté de certains sites est parfois vraiment époustouflante : bien sûr Esfahan fait partie du gros lot, mais Yazd a ce charme tout particulier des villes anciennes préservées, où il fait bon flâner dans les ruelles étroites et chaudes, bcp de vieilles portes, de vieux métiers encore exercés. Ne pas râter le joli coucher du soleil sur le toit du tombeau Husseinia, qui au son du muezzin deviendra un vrai tableau des Mille et Unes Nuits... Shiraz c'est une grande ville avec beaucoup de choses à visiter, dont la très jolie mosquée Nasir ol-Molk qui est vraiment superbe. Enfin, les mosquées on a toujours l'impression qu'on en a assez vues, mais à chaque fois c'est une vraie surprise: un style de mosaïque différent, des couleurs différentes... Ahh, si nos HLM pouvaient etre aussi beaux!

Pour Esfahan, ne pas rater les maisons de thé qu'il y a un peu partout (attention certaines parties de ces maisons ne sont réservées qu'aux hommes!). Quand on voyage seule, mieux vaut être accompagnée, surtout si on veut vraiment gouter à l'ambiance et fumer une Qalyan (narghilé) avec son thé! La maison de thé à ne pas rater, celle du pont Chubi. Un vrai bonheur, dommage qu'on ne puisse y prendre de photos... Celle du pont Khaju était en reconstruction lors de mon passage. Et les 2 aux extrémités du pont Si o Seh bien sûr (il faut y gouter à la soupe!). Mais les Iraniens vous feront un plaisir de vous y accompagner.

Car à propos des gens, ils sont d'une gentillesse à toute épreuve. Cette gentillesse fait partie de leur tradition de proposer toujours aux étrangers de vous emmener chez eux ou au restaurant ou dans un endroit où vous voulez aller. Pour tout ce qui est propre au peuple iranien, je conseille le livre (pour ceux qui lisent l'anglais) "Culture Choc : Iran, a guide to Customs and Etiquette" de Maria O'Shea, une américaine mariée à un iranien, qui décrit très bien toutes ces différences culturelles. Au début ces propositions sont un peu déroutantes, mais s'ils insistent vraiment pour vous inviter boire un verre ou diner ou dormir chez eux, n'hésitez pas à accepter au moins une fois pour voir comment vivent les gens là-bas. Pour remercier les gens de toutes ces invitations, j'avais emmener avec moi des échantillons d'eau de cologne, et je fis merveille!

Voilà pour l'instant un 1er jet de mon voyage, il est tard maintenant. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.

A bientôt. NB : je n'ai pas été dans le golfe persique car la saison ne s'y pretait pas encore, trop chaud, et puis pas assez de temps. Next time peut être... Yazd : 3 jours Shiraz: 2 ou 3 jours

Skydivine
CH Chris06 Veteran ·
salut skydivine, merci beaucoup de ton résumé cela me permet de cibler les villes que j'avais prévu de visiter et faire un timming prévisionnel pour les déplacements ton texte me confirme bien que c'est un pays à ne pas rater ce dont j'étais déjà persuadé ...

Merci A+
chris06
SK Skydivine ·
Ai oublié un détail, en relisant mes notes : à Shiraz allez au restaurant de l'hotel RODAKI, c'est très bon et le cadre est superbe. Mangez un Dizi spécial, un vrai délice!!

S.
RE Rep Regular ·
Oui, je suis preneur de toutes infos : transports intérieurs, sites, hôtels, restaurants, ... Obtention du visa depuis la France ?

Circuit prévu de 10 jours en avril 2005 : Shiraz / Kerman / Yazd / Kashan ? / Ispahan / Téhéran.

Merci d'avance.
HE Hervé3 Regular ·
Pour Minhab, ca vaut vraiment le coup.

Je suis descendu sur Minahb directement de Kerman via Khanuj. On gagne 3 heures sur l itineraire donne par le LonelyPlanet via Bandar Abbas.

Le marche se trouve juste apres le pont, premiere a droite apres le rond point. Suis reste 3 heures sur le marche mais faut etre tres discret pour les photos (zoom de preference).

Pour revenir sur Bandar Abbas, guetter les taxis collectifs jaunes autour du rond point. Prix 15000 RI. C est le prix iranien (environ 1 heure de route).

A Minhab, hotel Sadaf un peu cher. Eviter la chambre 111 tres bruyante.

Herve ( en direct de Tabriz- Iran)
CH Christof Regular ·
Bonjour,

Quelques petites questions. Combien de temps me conseilles-tu minimum pour visiter les principaux sites de ce pays, sans non plus le découvrir au pas de course. Par ailleurs, comment s'y prend-on pour obtenir un visa ? Enfin, d'après ce que j'ai pu lire, les occidentaux sont apparemment bien perçus dans ce pays. Vrai ? Christophe
RE Rep Regular ·
Je me prépare à visiter l'Iran en avril prochain : Teheran/Shiraz/Kerman/Yazd/Isfahan (10 jours environ). Merci pour tous les tuyaux : visa, transports intérieurs, hôtels, et tous les bons plans.
SK Skydivine ·
Salut à tous,

10 jours me semblent un peu court pour visiter les 5 villes que tu me cites! ca veut dire 2 jours par ville et voyager de nuit. Pourquoi pas, mais c'est vraiment dommage, tu ne feras que courir!

Pour répondre à vos questions sur le visa, il faut essayer via le site www.key2persia.com d'une agence basée à Shiraz. Ils sont très serviables. Sur le site Internet il suffit de suivre les instructions sur la demande de visa (bien remplir le formulaire, demander un visa de 30 jours (vous pourrez toujours le prolonger sur place si nécessaire) et remplir l'itinéraire avec les noms d'hotels du Lonely Planet (même s'il n'y a que 20 jours à remplir, vous n'avez qu'à inventer votre parcours). Il faut faire cette demande 35 ou 30 jours avant votre date d'arrivée en Iran, pas avant car sinon l'agence ne traitera pas votre demande. Une fois votre dossier reçu, ils vous donneront un N° de dossier donné par la Ministère des affaires étrangères à Téhéran (environ 10-15 jours après votre demande sur Internet), ce qui vous permettra d'aller directement au Consulat d'Iran à Paris (où à Neuilly s'ils sont toujours basés la-bas à cause des travaux). Dépot le matin, et retrait le matin aussi en général 5 jours après. EN tout c'est comme cela que cela s'est passé pour moi, sachant que tous les cas de figures sont possibles!

Pour les transports intérieurs, les bus sont très confortables, mais en cas de court séjour je préconiserai l'avion qui n'est pas cher du tout. Mais mieux vaut les réserver en France si on veut être sûr d'avoir de la place, sinon, si on a plus de temps, il est tout à fait possible de les réserver sur place, dans les grandes villes il y a des agences de voyage. Attention à la période de No Ruz (21 mars) là les places sont réservées par les iraniens, et en Aout idem. Les iraniens voyagent beaucoup au sein de leur propre pays, à défaut de pouvoir aller à l'étranger...
SK Skydivine ·
Pour te répondre brièvement, les principaux sites sont visitables en 15 jours comme en un mois. Moi, j'ai mis un mois sans me presser mais en visitant tout ce qu'il y avait d'important à voir dans chaque ville (y compris les musées) et en voyageant de jour. Pour gagner du temps les voyageurs en solo font souvent le trajet de nuit, ce que je n'aurai pas fait étant seule. Et de plus je trouve que arriver à 4h du matin dans une ville pour chercher un hotel, c'est pas simple, et après avoir passé une nuit sans vraiment dormir, tu commates la journée pour visiter... bref c'est vraiment pas top!!

En effet, les occidentaux européens sont très bien accueillis. Les Iraniens sont très curieux et veulent exercer leur anglais à tout prix!! Ca facilite donc le contact. Ils te poseront des tas de questions, tu peux donc en faire autant, tout en restant respectueux de leur vie privée bien sûr! Mais la plupart du temps, tout ce qu'ils font dans leur vie quotidienne ils adorent le raconter. Si tu es de Paris, ramènes leur une photo de la Tour Eiffel, ils l'adorent!

Bon voyage!

S.
HE Hervé3 Regular ·
Quelques hôtels correspondants aux villes que tu souhaites visiter: Shiraz -> Anvari Hotel. Chambre à négocier (90 000 IR la double). Un taxi driver Morteza Mehrparvar habitué de l'hôtel propose des circuits comme Persépolis mais vaut mieux se rendre à Pars Tours pour ce circuit proposé pour quelques dollars seulement. Yazd -> Silk Road Hotel (magnifique hotel) où tu peux te reposer en dortoir pour 30 000 IR. Une chambre double peut se négocier à 100 000 IR. On m'a demandé de gardé le silence sur ce prix négocié face aux autres touristes présents qui payaient le prix fort (150 000 IR). Il se trouve près de la Mosquée Jameh mais tu seras quotidiennement réveillé vers 4h30 par l'appel à la prière.> Le Chagmagh Hotel propose des circuits vers Chak Chak

Attention !! Un jeune guide indépendant dénommé Adi sévit vers l'aéroport et le terminal. Une vraie sangsue qui voudra te faire visiter quelques hotels et te proposer des circuits autour de Yazd. Il rend parfois visite au Silk Road Hotel. La gérante de cet hotel m'a conseillé de ne pas lui faire confiance. Kerman -> Eviter l'Akhavan Hotel. Contrairement à ce que dit le LonelyPlanet, il n'y a rien de vraiment extraordinaire et un guide te sautera dessus pour te proposer des circuits. En plus c'est vraiment très cher (20$ après négociation).> Se rabattre vers les mosaferkhuneh du centre-ville

(( Sites à visiter: Mahan et surtout la citadelle à Rayan. Elle n'est pas citée dans le LP)) Esfahan -> Amir Kabir Hostel en dortoir (chambre 3 lits) pour 35 000 IR. Beaucoup de touristes. Sympa pour discuter et échanger. Tehran -> Hotel Mashhad. Dortoir de 5 lits ou chambre minuscule à 35000 IR. Personnel sympa. En plein centre-ville et pas très loin du métro.

(( Toutes les librairies se regroupent devant l'université)).

Un nouveau LonelyPlanet, édition 2004 est sorti en anglais. Essaie de te le procurer. L'édition 2001 est vraiment à jeter à la poubelle (nombreux sites très intéressants non cités, hotels parfois inexistants, prix des sites à diviser par 10 et des hotels à multiplier par 2 ou 3, etc...)
MI Milvo Regular ·
Merci pour ton témoignage sr ce pays superbes, que j'aimerai visiter

J'ai eu beaucoup d'amis iraniens .ls m'ont beaucoup parler du desespoir d'une grande partie de la population, les jeunes en partculier, et de toutes les difficultés que le régime actuel leur fait vivre!

L'as tu ressenti? N'y a-til pas trop d tracasserie
PA Parch Regular ·
Il est possible que je me rende en Iran en janvier fevrier Quoi qu il en soit je suis au Liban et je voyage par voie terrestre. Ce qui fait que dans le cas de l IRAN j arriverai par la Turquie... De quelle ville de Turquie peut on prendre des bus ou des trains pour l IRAN? Peut on avoir un visa a la frontiere ? Si je me decide pour l Iran, quel guide dois je acheter? Lonely Planet est il le meilleur?

merci d avance
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
CH Chris06 Veteran ·
merci hervé message plein de bonnes infos
chris06
RE Rep Regular ·
Voyage programmé pour avril prochain. Merci de m'adresser toutes tes infos par mail : reneparsy@voila.fr
LO Louis2 ·
Bonjour,

je viens d'obtenir par key2persia.com un visas de 21 jours. Or, mon billetd'avion couvre 23 jour... et on me dit 15 jours avant le départ de recommencer toute la procédure !

Est-ce possible de proroger facilement le visa une fois sur place ?

Merci

Louis
KA Karo85 ·
Hello Skydivine,

merci pour ce mail hyper détaillé.

Tu ne parles pas beaucoup du fait de voyager seule en Iran: ca s'est passé comment? Différence, j'imagine, entre les villes et la campagne?

Et penses tu qu'il est raisonnable de louer une voiture et conduire seule en Iran?

Merci pour tes réponses!

Karolyn.
PA Pat93 Regular ·
Bonjour Louis2

Il t'arrive le meme probleme que celui qui m'est arrive. Heureusement, il est tre facile de proroge son visa. Evite de le faire a Teheran. Il vaut mieux s'y prendre une dizaine de jour avant l'expiration du visa.

Voici une copie de la reponse que j'avais faite sur un autre forum, il y a quelques semaines.

J etais en Iran il y a 3 semaines. J ai du prolonger mon visa car je n avais obtenu que 15 jours par key2persia (21 jours demandes).

J ai fait la prolongation au bureau des etrangers de Shiraz. J en ai eu pour une heure, 100000 rials (environ 10 dollars). Attention, l adresse du bureau des etrangers a change (se renseigner aupres de PARS TOURIST AGENCY-KEY2PERSIA). Cela t oblige a un petit rally car tu dois payer tes 100000 Ri a la banque MELLI situe pres de la place SHOHADA (a environ 2 kms).

En resume ' Aller au bureau des etrangers Aller a la banque MELLI avec le bon formulaire Une fois paye retourner au bureau des etrangers pour l extension

A bientot.
Patrice
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Et penses tu qu'il est raisonnable de louer une voiture et conduire seule en Iran? "

J'ai voyagé un mois en Iran en individuel en 2001 et la façon de conduire des iraniens était très très particulière.

Tu vas être stressée++ et courir le risque d'être responsable si problème (accident ou autre)

Négocie avec taxi pour des courses avec arrêts où tu le souhaites mais cela ne me semble pas une bonne idée de rouler toi même.

Michel
AS Askar Veteran ·
J'ai voyagé un mois en Iran en individuel en 2001 et la façon de conduire des iraniens était très très particulière. Je suis du même avis

De toutes façons il est pratiquement impossible de trouver à louer une voiture sans chauffeur en Iran. Il y a quelque temps j'ai lu sur le Thorn Tree de LonelyPlanet le post d'un voyageur qui avait réussi quand même à en trouver une mais c'était après de longues recherches. Le type avait une grande expérience de la conduite en "jungle urbaine", il avait été chauffeur de taxi dans plusieurs capitales d'Amérique du Sud. Un amateur de sensations fortes.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
FR Franceiran ·
😉www.france-iran.net juste pour commencer a rever !

Voyage programmé pour avril prochain. Merci de m'adresser toutes tes infos par mail : reneparsy@voila.fr
NO Nosaniran ·
Merci à toi de nous faire partager ton expérience.

On a prévu de passer nous aussi un mois en Iran de mi-avril à mi-mai (on est un couple marié, ouf !).

J'ai bien noté tes conseils. Visiblement, tu t'es cantonné aux grandes villes. Sais-tu s'il y a un intérêt à aller voir des coins moins fréquentés (Mer Caspienne, Bakhtaran, Tabriz, Mashad) ?

QUel serait ton itinéraire idéal en tenant compte du climat qui doit commencer à être torride en mai dans le désert ?

Par ailleurs, te souviens-tu combien tu as payé ton billet A-R ?

Encore une question : as-tu une idée d'un hôtel de rêve qqpart en Iran ? C'est pour une surprise, ça peut être un peu cher...

Merci de ton aide.

NOSAN
HE Hervé3 Regular ·
Je me substitue à nouveau à Skydivine pour répondre à qques-unes de tes questions: Hotel de rêve en Iran. Je choisirai le Moshir Garden Hotel à Yazd (25$ la nuit/pers.). Un superbe hotel autour du très beau jardin Moshir-Ol-Mamalek datant de la période Ghajar avec bassins (même au milieu du grand salon). Très classe. Cet hôtel, un havre de paix, est considéré comme l'une des attractions touristiques de Yazd. Tabriz ne vaut à mon avis que pour poursuivre vers le Lac Orumiyeh, l'église St Stéphane près de Jolfa. Rien d'intéressant à visiter dans la ville. Billet A/R Lyon-Tehran 435 euros (Oct.2004) acheté 1 mois avant le départ.

Voilà mon point de vue à quelque-unes de tes questions.

Bonne préparation de voyage,
NO Nosaniran ·
Merci beaucoup Hervé pour ces infos.

Je me suis renseigné sur les billets d'avion, je n'ai pour l'instant trouvé que des billets à 650€ au minimum (vol Air France direct à ce prix là tout de même). Avec qui as-tu voyagé ?

NOSAN
AS Askar Veteran ·
Encore une question : as-tu une idée d'un hôtel de rêve qqpart en Iran ? C'est pour une surprise, ça peut être un peu cher...

Un peu cher ( la double à partir de 120 $* ) mais la grande classe: l'hôtel Abbassi d'Ispahan :

http://www.abbasihotel.com

* Note que 120 $ ce n'est jamais "que" 92 €
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
PA Parvat Globetrotter ·
Hello :)

Qqun qui a des infos sur la côte de la mer Gaspienne? A part le joli village de Masuleh, que faire, que voir? Mieux vaut passer par la mer Gaspienne, ou par Maragheh et Zandjan?

Autre chose, qqun qui a déjà été sur l'île de Kish et qui peut me donner des infos? Je sais que c'est une île ou on trouve des iraniennes à l'aise en maillot, et je dirais pas non pour faire comme elle... 😉

Merci 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AS Askar Veteran ·
Qqun qui a des infos sur la côte de la mer Gaspienne?

La mer Caspienne ;-) Bandar-e Anzali est assez sympa, beaucoup d'Iraniens des villes viennent y passer le week-end. Bon, c'est quand même l'Iran, pas la côte d'Azur : ici comme ailleurs en Iran, pas l'ombre d'une terrasse de troquet, et pourtant avec le nombre de touristes ça ne désemplirait pas ! Quand on a fini de se morfondre sur l'absence de bistrot, on peut aller visiter la lagune en bateau. Des hors-bords partent toutes les cinq minutes du port.
PA Parvat Globetrotter ·
Merci très cher Norbert! 😉
CO Coraliee ·
Bonjour, mon ami et moi envisageons un voyage de 3 semaines / 1 mois en Iran (environ de mi mai à mi juin 2005). Aussi toutes les informations récentes que tu pourrais nous apporter sont les bienvenues... Nous voudrions certes visiter (surtout les sites historiques et archéologiques) mais surtout prendre le temps de flaner, de vivre au rythme persan, de comprendre... Merci de tes conseils ! Coralie coraliee@freesurf.fr
CO Coraliee ·
Bonjour, Mon ami et moi envisageons un voyage de 3 semaines / 1 mois en Iran (environ de mi-mai à mi-juin 2005). Aussi je cherche toute information récente sur l'Iran qui pourrait être utile : bonnes adresses, coordonnées de guides locaux, sites inédits à découvrir, coup de coeur... Merci de tes conseils ! Coralie coraliee@freesurf.fr (ex grenobloise expatriée à Lyon 😛)
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour,

je vais partir pour 3 semaine en Iran mais je voudrais avoir des renseignements sur le nord-est de l'Iran et aussi sur la possibilité de faire des "incursions" dans les pays voisins: Turkmenistan, ou Azerbaidjan, ou Turquie: est-ce que c'est facile de passer les frontières ou bien il faut visas & co?

merci, skydivine de m'avoir donné l'envie d'aller voir ce pays!🙂

jean-baptiste.fourny@wanadoo.fr
JB
CA Cactus2000rm ·
Salut!🙂 Je suis Iraniene, J`etudie le francaise et je suis etudiante de tourism a l`uiversite. je suis contante quand je lisez, vous voudraise voyagez a l`iran. je ne sais pas, vous avez voyager a l`iran maintaint.Mais je suis pret donne vous infos sur Iran. mon electronic address est cactus2000rm@yahoo.com.

j`attende pour vos message.
AL Altaus Regular ·
salut skydivine,

Ça va! petite question sur l'Iran... Comment as-tu fait pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas...

Merci!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MA Mamoutcho Regular ·
salut, je cherche des infos pour la traverser koweit -Iran en cargo ou bateau connais tu sur place le nom d'une compagnie qui fait ça ? comment va l'iran comment c passer ton voyage ? merci
Pacteau
CA Catscats ·
Bonjour, Je pars une semaine à Yazd, et j'aimerais bien 1) dormir dans une mosaferkhane. Est-ce que tu as une (des) bonne(s) adresse(s) ? 2) trouver un moyen d'aller qq jours (au moins un jour et une nuit !) dans le désert (bivouac, ou chambre dans un endroit perdu, ou n'importe quoi d'autre ...). On m'a dit qu'il fallait tout organiser à l'avance de Tehran mais ça ne me tente pas trop de m'adresser à une agence de voyage (pas envie de me retrouver dans un groupe). Est-ce que tu aurais des adresses/contact ? et merci pour ton envie de faire partager ton expérience aux autres !
TU Turbi Veteran ·
bonjour

Pour repondre a la question de Chris06 je me suis rendu de bandar abbas a minab avant hier pour le marche. Minab c est loin, il y fait assez chaud et c est relativement sale. Le centre ville est un bazar assez etendu avec les produits manufactures que tu peux trouver partout en Iran. Le Jeudi, il y a un marche (legumes, fripes, poissons) dans un terrain vague qui jouxte le lit de la Minab. Ce jour la certaines femmes bandari s installent aussi a l entree du bazar principal avec un peu d artisanat (j ai dit un peu): burqa, pantalons bandari, paniers, narghile "kalyun" - tu peux trouver tous ces produits au centre d artisanat de bandar, bd imam khomeyni-

sinon tu peux grimper la partie en pente de la ville, ce qui te donne un beau point de vue au Nord sur le barrage de la minab, et au sud sur la plaine de la ville et ses oasis. pas de quoi non plus casser 3 pattes a un canard.

Bandar abbas, ce n est pas non plus tres typique, mais sur une journee, vous pouvez faire une escale et ravitailler . De plus on trouve vraiment beaucoup de choses dans le bazar aux primeurs dit "ruze" ( "bazar du jour") quoiqu assez sale aussi : y compris des burqa - la il faut bien chercher la petite vendeuse- . De plus on n en parle nulle part, mais a l ouest du marche aux poissons il y a des quartiers d habitations typiques et une mosquee vraiment tres ancienne. Cote Est il y a une ruelles ancienne de quincaillers, a l extremite est du bazar central, laquelle finit dans Shariati.

Si vous passez dans la region, passez plutot a Laft et Giahan ( deux villages de qeshm). Les chantiers de boutre a qeshm sont tres impressionnants. evitez les gros shopping center de l ile : Dargahan et le nouveau port de qeshm. Si l ile vous tente je finis actuellement une serie de treks simples ici, et on m a clairement deconseiller la region apres avril (bocoup trop chaud...).

Attention si vous faites etape dans la region : ici tout est ferme entre 13 heures et 17 heures.
PPP
VI Vic09 Veteran ·
2005 ???????????????
Victoria

Similar discussions

You might also like