Donne infos sur Irlande et Galway
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
voila je suis parti tt sul en IE il y a environ plus d une semaine now . je suis actuelement a galway si vs voulez avoir des renseignement sur la ville ou dormir ou aller boire coup(to have a pint )tres important. et aussi rencontrer du monde .et travailler pourquoi pas ? c est avec grand plaisir que je vous communiquerais des info et vous presenter du people. ju @+
buscar a la vida !
AM Amlal ·
Hello,

As tu été à Dublin, pourrais tu nous en donner qlq renseignements! Bien à toi, ciao
"Avances, et tu seras libre"
HI Hichamdre Regular ·
avec plaisir je suis trop content je serais a galway la semaine prochaine vers le 15 octobre ;, je suis a la recherche d un boulot comme cuisinier c est mon metier et d un logement en coloc, en famille ...et ont pourrais se voir biensur comment faire ???

je te laisse mon email si tu veux hichamhicham@hotmail.com sinon porrais tu me donner ton num pour que je puisse te phoner et me dire comment est la vie labas merci d acance .......a bienetot
Profiter de la vie
JU Jucav ·
salut salut . mon num de tel est 0868693734 apel moi quand t arrive . ya pas de pb
buscar a la vida !
JU Jucav ·
en fait dublin ca va etre dur de te donner des renseignement car je connais pratiquement pas . en fait je suis galway .en revenche si tu vien la .ya pas de pb @+
buscar a la vida !
HI Hichamdre Regular ·
salut dit moi quand pourrais je t appeler .

alors comment c est labas y a du boulot ??? A+
Profiter de la vie
PO Pouloupe ·
Salut à toi Jucav!!!! je dois dire que c est plutot fort. Je tombe sur toi alors que je me prepare a partir en Ireland et justment à Galway avec deux potes. On va prendre l avion jusqu a Shannon et ensuite jusqu à galway. J ai regardé avec Ryanair les prix soont vraiment très abordable. Pour le trajet de Shannon a Galway je sais pas. J ai cru comprendre que tu avais suivi le meme trajet. Si tu pouvais m en dire un peux plus et sur ce qui se passe la bas. On aimerait rester la bas un an et donc trouver un job et tout ca. Pour le logement, le moins chère que j ai trouvé c est les auberge de jeunesse sur hostelworld.com(cette adresse est également mentionnée dans un post du site je sais plus ou). Enfin, j aimerais aussi te rencontrer si c est possible une fois la bas, ca pourrait etre sympa. On boirra quelques guinnes à la santé d une nouvelle terre d asile. J espère que tu pourras m aiguiller un peu toi qui est deja sur le terrain. (entre parenthèse, je reviens d 'un séjour de cinq mois en Roumanie à Iasi... donc si quelqu un veux de l infos pas de prob)
NI Nicolas Regular ·
bonjour

est il possible de faire un pt aller - retour en ecosse ? si oui comment et pour combien ?

merci d avance
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
JU Jucav ·
tu peu m appelè quand tu veu . ya pas de pet en revanche pour le boulo en cuisinier ya . sinon c est tres dur de trouvè du taf a galway quand t es pas qualifier voila a plus
buscar a la vida !
JU Jucav ·
salut . ta qua me fone quand t arrive . pas de pb j ai laisser mon num un peu plus haut . en revanche par avec de la tune car galway est tres cher pour tout sauf la guinesse . les appart sont super cher sauf en colloc et encore comme vous ete 3 ce sera plus simple . mais faite gaf l irlande c est genial ya plein de monde tt ltemps c est super beau mais c est pas l eldorado ... prevoyer le ca fait 2 semaine que j y suis et le boulo yen a pas des mas car bcp de peuple en cherche et de tt les nationalitè . so it is very hard .mais appel qund t arrive ps prevoie un CV en anglais et carte europeenne de secu au ca ou gratuite ta ka tel a ta secu et demander a+
buscar a la vida !
JU Jucav ·
oui surment regarde sur www.ryanair.com . pas plus d info dez
buscar a la vida !
PO Pouloupe ·
Merci D avoir repondu si tot. Je vois que tu as un acces internet sans trop de probleme. Pour le logement, tu me conseille donc une colloc a trois dans un appart. ok. Sais tu, toi qui est deja sur place ou et comment je peux commancer a prospecter. Je vais essayer par internet pour l instant et on verra bien. Ne t inquiete pas pour ce qui est des illusions. Je vais a Galway pour un séjour linguistique. Je sais deja parti a l etranger plusieur s mois. Je sais que je ne pars pas en vacance. J espere seulement ne pas trop galerer pour trouver du taf. Un de mes potes connait juste un gars qui peut nous trouver quelques choses dans la livraison de journaux. J espere, mais ce serait trop beau, qu ill y ait de la place pour trois cvoir plus... Enfin.. si tu as une quelconque info a me donner je t en serais vraimet reconnaissant. Les erreur de depart sont toujours les pires. Une fois sur place je t appellerai pour boire un coup. Nevedem...
SA Savon Regular ·
salut ju, alors dur dur de trouver du boulot?Tu vas finir par en trouver!!!! gros bisous et à bientôt, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
JU Jucav ·
pour ce qui es de l appart c estpas la peine de chercher avant je fillerai quand tu arrivera un num d un mec qui a plein d apart a louer . une foi a galway tu poura l appeler. prevoi de la tune pour la caution ... genre 2 mois d avance ... c est la regle . pour le boulot plusieur point . 1 :galway advertisers journal que tu prend tout les jeudi a galway et ou ya des petit boulo . 2 :regarde sur www.barkeeper.IE ou .com 3 :CV dans les pub et resto 4 : un gros coup du cul voila a+ ps t arrive quand ?
buscar a la vida !
JU Jucav ·
dur tu me dis . c es tla folie oui encore pire qu en france . je te raconterai plus tard . bizzzzzzzzzz. ju
buscar a la vida !
PO Pouloupe ·
Salut mec, Encore merci pour ces quelques informations. Normalement, on devrait debarquer aux alentours du 4 novembre ou au 3 novembre au soir. On arrive sur shannon par ryanair le 3 novembre. Je sais pas encore comment on va se rendre à Galway mais ca devrait pas etre un probleme. Quand on sera sur place on ira surement dans une auberge de jeunesse. Une fois sur place je te passerais un coup de fil et on pourra aller boire un coup. A tres bientot j espere...😄
RE Ren Veteran ·
Il y a des bus quasiment toutes les heures à l'aéroport de Shannon, l'aller-retour est d'environ 20 à 25 euros sauf si tu as la carte ISIC pour avoir des réductions. Pour jeter un coup d'oeil aux horaires, tu as la compagnie d'état qui est Eireann sur le site suivant : http://www.irishrail.ie/home/

Ou bien tu peut avoir la compagnie City Link, je crois que le dernier bus part vers minuit. http://www.citylink.ie/
AL Aliosha ·
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je serais très intéressée par des infos en tout genres sur Galway car je compte m'y rendre en janvier pour plus ou moins six mois. Donc les questions bateaux: logement, boulots, ...vraiment dur; cout de la vie, ...tellement cher? plus que les autres villes ou c'est pareil à Dublin, cork, .... Merci de toute réponses
EM Emiliejolie ·
coucou, voilà, je suis emilie, j'ai 25 ans ans. J'ai choisi de partir qq mois à l'étranger suite à un "échec" universitaire (je n'ai pas éré admise en dess de psycho); du coup je me suis dit "pourquoi pas ?", tant d'autres l'ont fait avant toi, et apparement, ils reviennent enchanté... Je pense partir en janvier ou février jusqu'à mai. J'ai choisi l'Irlande mais c'est un pays que je ne connais pas du tout. Je n'ai dc pr l'instt encore AUCUNE idée de la ville. Je pensais ds 1 premier tps à Dublin, apprement c assez chèr... Pour ce qui est du job et du logement, pareil, c encore très flou...J'ai d'abord pensé au paire. Je me demande si c le meilleur moyen pour rencontré du monde. POurquoi pas la coloc ? Pour le job...vu q je ne pense pas trouver qqchose en lien avec la psycho (surtout en anglais !), je suis vraiment prête à bosser dans un resto ou un pub. Mon niveau d'anglais est moyen ce qui me fait bien flipper aussi (en plus il parait q l'accent est très pronnoncé, et qu'au début je risqaue de ne rien comprendre !) Donc voilà, je suis au tt début de mon projet... tt bon conseil serait le bienvenu. Merci à vous d'avance!

Emilie
Emilie
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Tu as plein d'infos qui sont donnés sur ce site si tu fais des recherches, surtout dans le thème " travailler à l'étranger ", des liens très intéressants et l'expérience de ceux qui y ont vécu ou ceux qui sont revenus 🙁
PO Pouloupe ·
🙂 Merci pour ta reponse Ren. Desolé de repondre si tard mais je suis tres tres occupé en ce moment. Tes informations sont extremement importante. A vrai dire j avais deja compté utiliser citylink.ie pour mon transport de Shannon a Galway. Je vais arriver aux alentours de 23.15 et j ai un bus citylink devant la porte principale de l aeroport a 00.00. Ca devrait etre faisable 😎 . Pour ce qui est de l auberge, hostelworld.com est une reference. Mais je pense qu il est preferable de reserver juste un ou deux jours et de voir ensuite sur place. Les prix sur internet sont souvent tres differents. Ils apportent cependant une garantie. enfin... merci encore.
AL Alex1337 ·
Bonjour tout le monde, J'ai 20 ans, j'avais commencé un apprentissage en début d'année et j'ai arrêté. Pour ne pas perdre une année, j'ai décidé de vouloir partir en irlande, pour perfectionner mon anglais. Le problème c'est qu'il faudrait que je trouve un travail là-bas (barmaid, garçon de café) et un logement, et je ne sais absolument pas où aller ni vers quoi me tourner vu que je n'est aucune expérience professionelle. Vu que tu es déjà en irlande, si pouvais me donner quelques pistons pour savoir où je pourrais travailler, etc. J'attend ta réponse et merci d'avance
GA Gabicestmoi ·
Salut, j'arrive le 19 Novembre à Galway. J'ai trouvé un boulot là bas. Peux-tu m'aider pour le logement? Merci Mon email est: gventuri@gmail.com
XM Xm1 ·
salut je pars en irlande le 24 decembre avec ma cherie je lui fait un petit cadeau... Bref, on arrive a dublin et on veu partir directement a galway . Je voulais connaitre les tarifs, environ, des bus qui parte de Dublin car c'est la bas que l'on atterit. Combien de temps faut il pour traverser le pays? Je voulais connaitre aussi les tarifs d'hotel sur galway pour assister a la fete folklorique... Un grand merci d'avance.
ZO Zoé1 ·
Salut je m'appelle Zoé et j'ai 22 ans. Je suis en train de chercher du taf en Irlande et je voudrais savoir si tu sais comment je peux faire pour trouver un logement et pourquoi pas la coloc ? Merci a plus
NA Naoed ·
salut, 🙂

je me prepare pour partir en irlande ou en angleterre debut 2006

mon niveau en anglais plutot nul 🙁, mais je me donne un an pour apprendre l'anglais, decouvrir une autre culture

Comment? cours gratuit, payant ? petit boulot?

si tu as des infos ça m'interresse.

sinon bon vent Seb
naoed
ZI Ziggy84 ·
En partant deux adultes et un enfant de 9 ans, quelles sont les possibilités d'hébergement bien sûr sans se ruiner à galway. Les auberges de jeunesse ont-elle des formules adaptées au familles ? En B&B combien faut-il compter environ pour 3 ? Merci d'avance !
SH Shivarie ·
slt j'm'appelle anaelle j'ai 18 ans. je suis allée 2 fois 10 jours à galway. J'ai addoré l'esprit en général ect...Ce serait un séjour pour "apprendre l'anglais"car c'est une catastrophe. j'aimerais avoir des infos sur le budjet: combien il faut prévoir sur place ? pour le logement jme tournerais plus vers la coloc jobs j'aimerais garder des enfants car j'ai un diplome dans ce domaine pour les journaux où on fait la demande

si ta des infos ça m'intéresse

merci d'avance 😉 anaelle
shivarie
RE Ren Veteran ·
Allo Anaëlle 🙂

Combien faut-il prévoir ? Hmm... C'est relatif, si je compte en semaine et l'auberge de jeunesse y compris ainsi que la nourriture, il te faudra minimum 100 euros ( car j'ai entendu que tu pouvais être logé à la semaine pour 50 à 60 euros )... Sans compter les pintes 🤪 Pour la collocation, c'est relatif également... Si tu vis au centre-ville, le loyer mensuel reviendrait entre 300 à 450 euros, hors du centre tu peux trouver pour 200 euros... Plus tu partages avec des gens, moins tu paies mais tu peux très bien te retrouver à payer 300 euros en ayant 2 collocataires, ce serait donc selon tes critères...

Si tu as un diplôme dans le domaine de la garderie, pourquoi ne pas postuler pour être au pair ? Tu aurais le logement, la nourriture ainsi que de l'argent de poche 🙂, après c'est vrai qu'il faut voir sur qui tu tombes... Tu peux envoyer ton annonce sur le site du journal local de Galway, le Galway Advertiser où tu trouveras également des annonces pour les appartements ou les activités dans la ville... Mais c'est payant 🏴‍☠️ ( 8.40 euros pour 12 mots, et 40 cents pour chaque mot supplémentaire )... Je te donne néanmoins le lien : http://www.galwayadvertiser.ie/

J'espère que ça t'aidera... Bon courage.
MI Miammiam ·
salut je pars demain sur galway voir un ami et je cherche une auberge de jeunesse a galway peux tu me donner une adresse sympa et pas cher ? et des adresse de pub sympa ausii biensur !! aller peut etre a bientot sur place salut dams
JU Jucav ·
salut miammiam . tu peus allé au kinslay hostel (j'y suis resté un mois). c'est assez sympa et puis resonable .car galway est tres cher de tt maniere .ya un mec a l'acceui un de mes pote qui s'appel christian un almand habillé tt en noir (metaleux)il te dira ou allé pour les pub . dis lui que tu vien de ma par et donne lui le bonjour.
buscar a la vida !
CL Clemdu ·
salut, je serais interessé pour aller en irlande l'année prochaine avec erasmus, et ma fac est en lien avec l'université de galway. Je ne conais pas trop cette ville. J'étais d'abord interessé par dublin, mais peut etre que galway est sympa aussi. Pourrai tu me donner quelques infos ce serai sympa.

Merci d 'avance.

Clem
KR Krishnamurti ·
salut, je compte faire une visite aux irlandais en août. apparemment galway est une étape indispensable. pourrais-tu me donner des infos sur les trucs à voir ou à faire, la liste des pubs (je vis avec un amateur de guiness et wiskey) et des bons plans d'hébergement pour 2 ou 3 nuits. Merci d'avance et courage pour le boulot(j'ai cru comprendre que tu étais en recherche)
pour changer la société et faire que la paix règne sur le monde, il faut commencer par changer son coeur et ses pensées au niveau individuel. jiddu krishnamurti
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

La ville même de Galway est très petite, tu en auras vite fait le tour en une journée... Parmi les choses à voir, il y a la Cathédrale faite de marbre du Connemara à l'intérieur, l'Université Nationale appelée NUIG, l'église Saint Nicholas dans la rue piétonne... Ce qui est intéressant est de visiter le Connemara à proximité... Ou bien les Burrens qui sont dans le Comté de Clare... Dans le Connemara, Clifden est une étape incontournable pour son village reposant en bord de mer, la nature dans les alentours et bien sûr Sky Road... De là haut, une vue incroyable à en perdre le souffle. Tu as aussi Oughterard où tu y trouveras un château, Spiddal, Cong, Roundstone... En fait, vas au gré de tes désirs pour te perdre dans le Connerama car il y a toujours quelque chose d'époustouflant à voir au détour d'une route défoncée 😉 Ou bien si tu as l'opportunité, privilégie les Iles d'Aran également...

Pour les pubs à Galway même... Hmmm... Je ne suis malheureusement pas une connaisseuse en Guinness mais je sais néanmoins que c'est celle que j'ai bu dans la plus petite des Iles d'Aran qui m'a enfin incitée à en boire 😛

Dans la ville, j'ai une préférence pour les pubs à ambiance intime où les gens tapent du pied pour suivre la musique traditionnelle comme le Tij Coili, Ti Neachtain's ( dans la rue piétonne, plus particulièrement Shop Street ) Roisin Dubh, The Crane ( vers Dominick Street après le Wolftone Bridge )... Tu y trouves beaucoup d'habitués dans ces pubs et la Guinness a plutôt intérêt à être bien servie au risque de se faire réprimander par le client en question ! D'autres en valent aussi la peine pour la beauté de leur décor intérieur comme le Skeff qui se trouve à Eyre Square près de la gare routière ou Mc Swiggan's ( pour son arbre à l'intérieur !!! )... Cependant d'après un ami qui est un grand amateur de Guinness, une des meilleures servies dans la ville serait The Front Door à Quay Street ( toujours la rue piétonne )...

Tu y vas en Août ? Je te conseille vivement de réserver ton logement surtout si c'est au début du mois car tu vas tomber sur un des plus grands évènements de Galway, les courses de chevaux et c'est complet, complet, complet... Et CHER ! 🤪
AI Ainsa ·
merci beaucoup pour ces infos, je note, je note. Galway ne sera pour nous qu'une étape, on compte pas mal se déplacer pour essayer de voir un maximun de choses. Au fait bonne année!!!!
Là bas, c'est mieux.
KR Krishnamurti ·
merci pour les infos, le mesage d'ainsa te remerciant est de moi aussi je n'ai pas vu que j'étais connectée sur le pseudo de mon beau-père; encore merci
pour changer la société et faire que la paix règne sur le monde, il faut commencer par changer son coeur et ses pensées au niveau individuel. jiddu krishnamurti
ST Stefi2faou ·
salut jucav, je m'appel stephane j'ai 25 ans je compte venir m'installer à galway le 1er juin . j'aimerai que tu me renseigne sur toutes les places dans la restauration et les prix des maisons à louer. le reste de la famille me rejoint en juillet j'ai donc peu de temps pour m'installer . en esperant bonne reception et une reponse merci .
BR British17ans ·
Salut, je voudrais avoir quelque renseignements au niveau de l'Irlande.Je souhaiterai y aller pendant les vacances de Paques, je recherche la verdure(foret, lacs sauvages;et soirée traditionnelles commes les soirées celtes et folks).Il me faudrait 1 auberge pas chers car je suis etudiant, donc si tu pourrais me renseigner sur tout ça, ça me serait d'une grande aide car je ne suis jamais aller en Irlande.Merci beaucoup d'avance, c'est chouette que tu proposes ton aide pour les nouveaux.

bonne soirée.
british

Similar discussions

You might also like