 |  |  |
 | | | | Jucav · 8 octobre 2005 à 16:37 38 messages · 22 participants · 6 907 affichages | | | | 8 octobre 2005 à 16:37 Donne infos sur Irlande et Galway Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager voila je suis parti tt sul en IE il y a environ plus d une semaine now. je suis actuelement a galwaysi vs voulez avoir des renseignement sur la ville ou dormir ou aller boire coup (to have a pint)tres important. et aussi rencontrer du monde.et travailler pourquoi pas ? c est avec grand plaisir que je vous communiquerais des info et vous presenter du people. ju @+ | | | À: Jucav · 8 octobre 2005 à 18:43 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Hello,
As tu été à Dublin, pourrais tu nous en donner qlq renseignements! Bien à toi, ciao | | | À: Jucav · 9 octobre 2005 à 12:24 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager avec plaisir je suis trop content je serais a galway la semaine prochaine vers le 15 octobre ;, je suis a la recherche d un boulot comme cuisinier c est mon metier et d un logement en coloc, en famille...et ont pourrais se voir biensur comment faire ???
je te laisse mon email si tu veux hichamhicham@hotmail.com sinon porrais tu me donner ton num pour que je puisse te phoner et me dire comment est la vie labas merci d acance.......a bienetot | | | salut salut. mon num de tel est 0868693734 apel moi quand t arrive. ya pas de pb | | | À: Amlal · 9 octobre 2005 à 15:37 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager en fait dublin ca va etre dur de te donner des renseignement car je connais pratiquement pas. en fait je suis galway.en revenche si tu vien la.ya pas de pb @+ | | | À: Jucav · 9 octobre 2005 à 17:37 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager salut dit moi quand pourrais je t appeler.
alors comment c est labas y a du boulot ??? A+ | | | À: Jucav · 11 octobre 2005 à 12:00 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager Salut à toi Jucav!!!! je dois dire que c est plutot fort. Je tombe sur toi alors que je me prepare a partir en Ireland et justment à Galway avec deux potes. On va prendre l avion jusqu a Shannon et ensuite jusqu à galway. J ai regardé avec Ryanair les prix soont vraiment très abordable. Pour le trajet de Shannon a Galway je sais pas. J ai cru comprendre que tu avais suivi le meme trajet. Si tu pouvais m en dire un peux plus et sur ce qui se passe la bas. On aimerait rester la bas un an et donc trouver un job et tout ca. Pour le logement, le moins chère que j ai trouvé c est les auberge de jeunesse sur hostelworld.com (cette adresse est également mentionnée dans un post du site je sais plus ou). Enfin, j aimerais aussi te rencontrer si c est possible une fois la bas, ca pourrait etre sympa. On boirra quelques guinnes à la santé d une nouvelle terre d asile. J espère que tu pourras m aiguiller un peu toi qui est deja sur le terrain. (entre parenthèse, je reviens d 'un séjour de cinq mois en Roumanie à Iasi... donc si quelqu un veux de l infos pas de prob) | | | bonjour
est il possible de faire un pt aller - retour en ecosse ? si oui comment et pour combien ?
merci d avance | | | tu peu m appelè quand tu veu. ya pas de pet en revanche pour le boulo en cuisinier ya. sinon c est tres dur de trouvè du taf a galway quand t es pas qualifier voila a plus | | | salut. ta qua me fone quand t arrive. pas de pb j ai laisser mon num un peu plus haut. en revanche par avec de la tune car galway est tres cher pour tout sauf la guinesse. les appart sont super cher sauf en colloc et encore comme vous ete 3 ce sera plus simple. mais faite gaf l irlande c est genial ya plein de monde tt ltemps c est super beau mais c est pas l eldorado... prevoyer le ca fait 2 semaine que j y suis et le boulo yen a pas des mas car bcp de peuple en cherche et de tt les nationalitè. so it is very hard.mais appel qund t arrive ps prevoie un CV en anglais et carte europeenne de secu au ca ou gratuite ta ka tel a ta secu et demander a+ | | | À: Jucav · 12 octobre 2005 à 1:39 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Merci D avoir repondu si tot. Je vois que tu as un acces internet sans trop de probleme. Pour le logement, tu me conseille donc une colloc a trois dans un appart. ok. Sais tu, toi qui est deja sur place ou et comment je peux commancer a prospecter. Je vais essayer par internet pour l instant et on verra bien. Ne t inquiete pas pour ce qui est des illusions. Je vais a Galway pour un séjour linguistique. Je sais deja parti a l etranger plusieur s mois. Je sais que je ne pars pas en vacance. J espere seulement ne pas trop galerer pour trouver du taf. Un de mes potes connait juste un gars qui peut nous trouver quelques choses dans la livraison de journaux. J espere, mais ce serait trop beau, qu ill y ait de la place pour trois cvoir plus... Enfin.. si tu as une quelconque info a me donner je t en serais vraimet reconnaissant. Les erreur de depart sont toujours les pires. Une fois sur place je t appellerai pour boire un coup. Nevedem... | | | À: Jucav · 12 octobre 2005 à 17:14 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager salut ju, alors dur dur de trouver du boulot?Tu vas finir par en trouver!!!! gros bisous et à bientôt, Patricia | | | pour ce qui es de l appart c estpas la peine de chercher avant je fillerai quand tu arrivera un num d un mec qui a plein d apart a louer. une foi a galway tu poura l appeler. prevoi de la tune pour la caution... genre 2 mois d avance... c est la regle. pour le boulot plusieur point. 1 : galway advertisers journal que tu prend tout les jeudi a galway et ou ya des petit boulo. 2 :regarde sur www.barkeeper.IE ou.com 3 :CV dans les pub et resto 4 : un gros coup du cul voila a+ ps t arrive quand ? | | | À: Savon · 12 octobre 2005 à 23:48 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager dur tu me dis. c es tla folie oui encore pire qu en france. je te raconterai plus tard. bizzzzzzzzzz. ju | | | À: Jucav · 15 octobre 2005 à 13:19 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Salut mec, Encore merci pour ces quelques informations. Normalement, on devrait debarquer aux alentours du 4 novembre ou au 3 novembre au soir. On arrive sur shannon par ryanair le 3 novembre. Je sais pas encore comment on va se rendre à Galway mais ca devrait pas etre un probleme. Quand on sera sur place on ira surement dans une auberge de jeunesse. Une fois sur place je te passerais un coup de fil et on pourra aller boire un coup. A tres bientot j espere... | | | Il y a des bus quasiment toutes les heures à l'aéroport de Shannon, l'aller-retour est d'environ 20 à 25 euros sauf si tu as la carte ISIC pour avoir des réductions. Pour jeter un coup d'oeil aux horaires, tu as la compagnie d'état qui est Eireann sur le site suivant : www.irishrail.ie/home/
Ou bien tu peut avoir la compagnie City Link, je crois que le dernier bus part vers minuit. www.citylink.ie/ | | | À: Jucav · 23 octobre 2005 à 17:04 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je serais très intéressée par des infos en tout genres sur Galway car je compte m'y rendre en janvier pour plus ou moins six mois. Donc les questions bateaux: logement, boulots,...vraiment dur; cout de la vie,...tellement cher? plus que les autres villes ou c'est pareil à Dublin, cork,.... Merci de toute réponses | | | À: Jucav · 24 octobre 2005 à 17:10 Re: Donne infos sur Irlande et Galway Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager coucou, voilà, je suis emilie, j'ai 25 ans ans. J'ai choisi de partir qq mois à l'étranger suite à un "échec" universitaire (je n'ai pas éré admise en dess de psycho); du coup je me suis dit "pourquoi pas ?", tant d'autres l'ont fait avant toi, et apparement, ils reviennent enchanté... Je pense partir en janvier ou février jusqu'à mai. J'ai choisi l' Irlande mais c'est un pays que je ne connais pas du tout. Je n'ai dc pr l'instt encore AUCUNE idée de la ville. Je pensais ds 1 premier tps à Dublin, apprement c assez chèr... Pour ce qui est du job et du logement, pareil, c encore très flou...J'ai d'abord pensé au paire. Je me demande si c le meilleur moyen pour rencontré du monde. POurquoi pas la coloc ? Pour le job...vu q je ne pense pas trouver qqchose en lien avec la psycho (surtout en anglais !), je suis vraiment prête à bosser dans un resto ou un pub. Mon niveau d'anglais est moyen ce qui me fait bien flipper aussi (en plus il parait q l'accent est très pronnoncé, et qu'au début je risqaue de ne rien comprendre !) Donc voilà, je suis au tt début de mon projet... tt bon conseil serait le bienvenu. Merci à vous d'avance!
Emilie | | | Allo 
Tu as plein d'infos qui sont donnés sur ce site si tu fais des recherches, surtout dans le thème " travailler à l'étranger ", des liens très intéressants et l'expérience de ceux qui y ont vécu ou ceux qui sont revenus | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |