Dormir chez l'habitant et chauffeur-guide en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous les forumeurs :)

Je suis en train de préparer un voyage de 16 jours en Arménie avec mon mari pour début juillet prochain ( du 04 au 19 ). J'ai choisi cette période car nous allons aller en altitude.

J'aimerais y partir en free lance, sans passer par une agence. Notre budget est moyen mais restreint par rapport au devis de 4700 euros les 16 jours que m'a communiqué une agence locale.

Nous aimerions pouvoir dormir chez l'habitant pour les rencontres et le contact humain. J'ai commencé à apprendre l'arménien. Ma première question est la suivante : est-ce simple de trouver une chambre à louer chez l'habitant sur place à la dernière minute ? Les Arméniens ouvrent-ils facilement leur porte ? Nous passons une première nuit à Erevan, là je pense que ça ne sera pas complexe de trouver un hébergement sur place. Mais ensuite, nous partons sillonner le pays : Nuit 3 : Eghegnadzor Nuit 4 : Goris Nuit 5 : Yegheguis Nuit 6 : Yeghehuis Nuit 7 : Tsapatagh (lac Sevan) Nuit 8 : Yenokavan Nuit 9 : Yenokavan Nuit 10 : Odzoun Nuit 11: Odzoun Nuit 12 : Gyumri Nuit 13 : Byurakan Nuit 14 : Erevan Nuit 15 : Erevan

Ma deuxième question concerne les transports. Nous aimerions louer les services d'un chauffeur-guide durant tout notre séjour (hors Erevan). Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence ou d'un chauffeur directement à contacter svp ? Sinon est-ce difficile de trouver un chauffeur-guide sur la capitale pour sillonner le pays ? Avez-vous une idée du tarif ?

Voilà pour ce premier message. Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine d'y répondre. Bonne journée ! Marie
DI Diana1234 ·
Bonjour à tous les forumeurs :)

Je suis en train de préparer un voyage de 16 jours en Arménie avec mon mari pour début juillet prochain ( du 04 au 19 ). J'ai choisi cette période car nous allons aller en altitude.

J'aimerais y partir en free lance, sans passer par une agence. Notre budget est moyen mais restreint par rapport au devis de 4700 euros les 16 jours que m'a communiqué une agence locale.

Nous aimerions pouvoir dormir chez l'habitant pour les rencontres et le contact humain. J'ai commencé à apprendre l'arménien. Ma première question est la suivante : est-ce simple de trouver une chambre à louer chez l'habitant sur place à la dernière minute ? Les Arméniens ouvrent-ils facilement leur porte ? Nous passons une première nuit à Erevan, là je pense que ça ne sera pas complexe de trouver un hébergement sur place. Mais ensuite, nous partons sillonner le pays : Nuit 3 : Eghegnadzor Nuit 4 : Goris Nuit 5 : Yegheguis Nuit 6 : Yeghehuis Nuit 7 : Tsapatagh (lac Sevan) Nuit 8 : Yenokavan Nuit 9 : Yenokavan Nuit 10 : Odzoun Nuit 11: Odzoun Nuit 12 : Gyumri Nuit 13 : Byurakan Nuit 14 : Erevan Nuit 15 : Erevan

Ma deuxième question concerne les transports. Nous aimerions louer les services d'un chauffeur-guide durant tout notre séjour (hors Erevan). Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence ou d'un chauffeur directement à contacter svp ? Sinon est-ce difficile de trouver un chauffeur-guide sur la capitale pour sillonner le pays ? Avez-vous une idée du tarif ?

Voilà pour ce premier message. Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine d'y répondre. Bonne journée ! Marie

Bonjour Belisama 45 Je voudrais vous donner quelques conseils à propos de votre voyage en Arménie. Tout d'abord; les Arméniens sont très accueillants, mais il est possible de rester chez les habitants qui ont des chambres d'hote. Tout le monde vous ouvrira la porte, mais pour rester il fait réserver en avance. Surtout en été il est difficile de trouver une chambre libre. En ce qui concerne le chauffeur, je pourrai vous donner un mail. C'est un e-mail d'une guide qui a tout contact pour trouver un chauffeur. Son mail est laluna1982laluna@gmail.com Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de chambres d'hôtes et guest houses sont sur booking.com ou autres.
BE Belisama45 Regular ·
Bonjour Diana1234 :)

Un grand merci à vous pour votre message bien utile ! J'ai noté l'email indiqué concernant le chauffeur guide. Je comprends qu'il vaut mieux réserver ses chambres à l'avance et ne pas improviser sur place. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

Belle journée et merci encore. Marie
BE Belisama45 Regular ·
Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre message. Je pensais pouvoir louer directement mes chambres sur place mais apparemment vu la période c'est une mauvaise idée. Donc oui, je vais me rabattre sur les booking and co :)
DE Desman Veteran ·
Comme il était dit dans les questions précédentes oui il est tout à fait possible de trouver des chambres d'hôtes. Par contre vu la liste des points de chute que vous avez donné je vous conseille de réserver en avance. Vous ne listez que des petits villages inconnus, est-ce une volonté de votre part ? Il va sans dire qu'il est plus facile de trouver des logements dans des villes ou des lieux touristiques.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
BR Breguet ·
Bonjour, Nous avons passé trois semaines en Arménie fin juin début juillet 2019, je vous confirme que vous pouvez dormir chez l'habitant sans aucun problème ( en Guesthouse bien sûr )

Nous n'avions rien réservé à l'avance, sur place nous avons utilisé un site célèbre de réservation et nous n'avons jamais rencontré la moindre difficultés nous avions même du choix. Nous avons dormi à Erevan, Garni, Eghenadzor Goris, Shushi en Artsak Vardenis proche du lac Sevan, Dilidjan, Alaverdi Nous utilisions ensuite sur place les services d'un chauffeur local. Dans la famille dans laquelle tu loges, il y a toujours un gars qui possède une voiture.

Nous avons utilisé les transports locaux pour relier les grandes villes. Vous précisez vos étapes d'hébergement sans précisions de lieux ou de monuments à visiter !!

Si vous avez des questions précises, n’hésitez, j'essaierai d'y répondre

Bon séjour Arménien

Norbert et Sabine
AS Asafar Regular ·
bonjour

vous pouvez me dire combien vs coute le sejour?, merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
MV Mvbergen Globetrotter ·
Trop tard mais trop tôt aussi "grâce" à la pandémie, de nombreux hébergements ne sont pas sur Booking ou sites similaires. Vous pourrez dès lors y aller, en 2021, sans réserver à l'avance. Pour être sur Booking, il faut maîtriser à minima l'informatique, ce n'est pas partout le cas. Idem pour l'anglais.

Michel

Similar discussions

You might also like