Où dormir et magasiner à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous allons environs 1 semaines au mois d'octobre a Paris, je veux rapporter des souvenir a mes enfants mais ou magasiner a prix raisonnable et ou dormir a prix raisonnable aussi ? J'aimerais que cela sois propre, et accueillant, et intime, pas d'auberge.

Merci😉

Francine
francine
AN Annemontoise Regular ·
Si vs êtes 2 personnes, pcquoi ne pas louer un studio? Vs pourrez cuisiner, à tout le moins pr le déjeuner. Il y a aussi des auberges de Jeunesse mais la plupart du temps c'est en chambre partagé. Pour le magasinage, pr y être allé en 2010, ns ns sommes bcp promenés et il y a de petits commerces partout, à vs de juger pr les prix. Il y a bien sur les immenses et magnifiques Galeries Lafayette, pas à la portée de toutes les bourses par contre.
Annemontoise
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Allez voir des sites du type airbnb.com ou homelidays.com . Vous y trouverez des appartements meublés en location, en général bien moins chers qu'un hôtel.

Maintenant, pour le magasinage, tout dépend ce que vous appelez "prix raisonnable" et quels type de souvenirs vous voulez ramener.

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, côté magasinage rue de rivoli près du Louvre les prix sont correct, mais ne cherchez pas les aubaines à Paris côté souvenirs genre t-shirt et porte-clés ou carte -postale ou petit cossin vous en trouverz partout à prix très correct genre t-shirt de bonne qualité à 12 euros, les seules choses bon marché à Paris vins et fromages.S'il pleut les centres `d'achats intérieurs vous avez les Halles ou la Défense
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Francine ,

Les Grands magasins ( Galeries Lafayette , Printemps, Bon Marché ) ne proposent plus que des marques de luxe et ciblent la clientèle asiatique , nouveaux riches russes et classes aisées.

Dans les boutiques ou ces magasins , tous les gadgets ( tours Eiffel et autres babioles , T-shirts avec logos Paris etc… ) sont fabriqués en Chine . Les reproductions peintes de Tour Eiffel , Notre Dame , et autres monuments ainsi que de poulbots ( = adolescents en casquette , et vetements du debut du siecle dernier ) viennent de Chine .

Une emission TV a decrit comment cela se passe : originaux envoyés en Chine et là-bas des ateliers d’artistes peintres sous-payés les reproduisent à la chaine avant de les renvoyer en France .

C’est la meme chose en Italie , en Grande Bretagne et autres pays européens touristiques.

Amis Quebecois ne vous faites pas arnaquer avec de la supposée authenticité.

Cherchez plutôt votre bonheur en province , on peut y denicher des petits souvenirs fabriqués localement .

Bonne journée

Jean
FR Francine27 Regular ·
Bonjour Jeansellier,

Je suis contente d'avoir lu ca, j'en prend note et c'est en Provence que j’achèterai sur !

Merci

Francine
francine
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Francine,

Ne vous imaginez pas qu'il n'y a pas non plus de profiteurs en Provence... Attention à l'huile d'olive, par exemple qu'on vous fait croire "de Provence" alors qu'elle vient d'Espagne... Ou du jambon corse dont le cochon n'a jamais vu une île... Et je pense que le t-shirt avec une belle photo de champ de lavande a de fortes chances de venir du même endroit que celui que vous aurez vu à Paris avec la Tour Eiffel ou Notre-Dame, c'est à dire de Chine ou du Bengladesh !

Donc, pour faire simple : méfiez-vous des trop bonnes affaires... Et lisez bien les étiquettes et la composition des produits

Bonne journée,
http://jjwill-voyages.com
KU Kujila Globetrotter ·
je veux rapporter des souvenir a mes enfants mais ou magasiner a prix raisonnable

L'avantage d'une grande ville c'est qu'il y a vraiment tous les prix, un peu partout dans la ville... Ce n'est malgré tout pas à Paris (et même, en France d'une manière générale) que tu feras des affaires en shopping ! Toi qui vient du Canada, ne regarde pas les prix chez Levi's, tu n'en reviendras pas ! Allez si, je te dis quand même : pas moins de 90 euros pour un jean !

Sinon, pour les endroits à commerces, le quartier des Halles pourquoi pas (mais pas forcément le forum, très moche et en travaux). Il y a plutôt le quartier du Marais (ouvert le dimanche après-midi au passage...), pas très loin des Halles, entre Beaubourg et Bastille, pas forcément très bon marché mais plein de petites boutiques souvent sympas... Ou encore le quartier latin, de l'autre côté de la Seine, en élargissant vers Saint germain et la rue de Rennes. Pas forcément de super affaires à faire, mais si tu recherches des choses représentatives de la France et/ou de Paris, c'est plutôt dans ces quartiers qu'il faut aller.

Le week-end, tu peux aussi aller aux puces de Clignancourt (les plus grandes d'Europe) ou de Montreuil. C'est souvent de l'occasion et de l'ancien mais ça peut valoir le coup d'œil en tout cas (fais gaffe à tes affaires, les touristes étant facilement repérables, ils sont les premières victimes des pickpocket... pas la peine de psychoter pour autant, juste être un peu attentif).

ou dormir a prix raisonnable aussi

Fais des recherches avec expedia et booking, puis recoupe avec les avis sur Tripadvisor et, avant de réserver, va voir sur les sites officiels des hôtels, il y a souvent les mêmes promos que sur les sites discounts et ce sera plus facile de négocier en cas de changement de dates ou d'annulation.

Privilégie les arrondissements du centre pour faire l'essentiel de tes balades à pied (6 premiers arrondissements). Les 9e, 10e et 11e peuvent être sympas aussi et pas trop chers, ainsi que les 12e et 18e, mais alors à condition de bien localiser ton hôtel sur une carte car ces deux arrondissements ont une partie limitrophe de Paris, donc excentrée...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Francine ,

Precise nous quels genres de souvenirs tu souhaiterais ramener à tes enfants et quel est leur age . Ainsi pourrions nous peut-etre te donner des idées.

Comme dit Kujila , on peut denicher quelques petites boutiques anonymes avec de bonnes surprises.

Cdlt Jean
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour

Outre le Marais, je te conseille de faire un tour près du canal St martin (le métro le plus proche est je pense République) tout en longeant le canal tu pourras faire du shopping en particulier rue de Marseille où tu trouveras des outlets de marques comme MAJE, LES PETITES et autres boutiques sympas et pas trop chères. En outre, il y a plein de petits restos et cafés et la balade le long du canal est sympa......En fait, à PARIS, il ne faut pas hésiter à marcher dans les rues et fouiner dans les boutiques, ....c'est là que tu trouveras des trucs originaux et pas trop chers......rue de Rivoli très commerçant et les mêmes boutiques que dans tous les centres commerciaux (ZARA, HetM etc....). Tu as également des magasins sympas dans le quartier des abbesses à Montmartre et rue de Passy dans le 16e ....

Similar discussions

You might also like