Où dormir à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage à travers la Corée du Sud et le Japon, nous serons à Tokyo pendant 4 jours à la mi-mai. Nous repartons ensuite de l'aéroport de Narita vers 11h30 le matin.

Il s'agit de notre 1ère fois à Tokyo alors je ne sais pas encore exactement ce que nous allons faire mais j'aimerais déjà réservé notre hôtel. Grâce au Lonely Planet, j'avais déjà sélectionné quelques hôtels* mais là, je sature :( Et surtout, je ne sais pas dans quel quartier rester... Ginza, Ueno, Akakusa, Roppongi, Shibuya, Shinjuku ???...

En bref, quelques-uns de nos critères : - max. 150 € par nuit pour 2 personnes, pdj inclus (~16,000 JPY) - quartier relativement calme, histoire de déconnecter un peu - hôtel facilement accessible, à proximité des principales "attractions", de restos sympas, etc. - bon petit-déjeuner copieux (le petit-déjeuner est très important pour nous 😉) - lit en 160cm min ou 2 lits jumeaux

Est-ce que je demande la lune ???

Sinon, vu que notre avion décolle donc de Narita à 11h30 le matin, ne pensez-vous qu'il soit préférable de dormir sur place la veille ? (histoire de ne pas se lever aux aurores...)

Merci d'avance pour vos conseils/retours d'expérience !

Bonne soirée, Cécile

* les hôtels : - Okura (recommandé par un ami -grandes chambres de 30m²- mais c'est cher !) - Mitsui Garden Hotel Ginza Premier - Granbell Hotel Shibuya - Astina Hotel (Best Western à Shinjuku) - Celestine Hotel - Park Hotel - Hotel Niwa
VE Versatile23 Regular ·
Personne n'a d'avis sur la question ?... 😕
VE Versatile23 Regular ·
Bon, je crois que j'ai ma short list pour les quartiers que je préfère a priori et les hôtels correspondants. J'aimerais beaucoup connaître votre avis !

Roppongi b roppongi

Ginza Mitsui Garden Hotel Ginza Premier Hotel Gracery Ginza

Ueno & alentours Mitsui Garden Hotel Ueno Hotel Niwa (www.hotelniwa.jp/english/)

J'aurais aussi aimé rester dans la quartier d'Asakusa pour son authenticité mais nous n'envisagions pas de rester dans un ryokan à Tokyo.

Merci d'avance ! Cécile
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ueno & alentours Mitsui Garden Hotel Ueno Hotel Niwa (www.hotelniwa.jp/english/)

J'aurais aussi aimé rester dans la quartier d'Asakusa pour son authenticité mais nous n'envisagions pas de rester dans un ryokan à Tokyo.

Merci d'avance ! Cécile

Ueno est assez calme la nuit, à 10 minutes de métro d'Asakusa (45 min à pieds, ballade intéressante selon par où on passe, et très bien connecté au reste de la ville.

Par contre, question vie nocturne, ce n'est ni Shibuya, ni Shinjuku.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour moi, le quartier le plus sympa, le plus cool, le plus dynamique, le plus varié et le plus surprenant (j'en ai dit assez 😉 ?), c'est Shibuya. Très actif mais pas forcément bruyant dès que l'on n'est plus dans la partie très centrale au nord-ouest de la station (où il y a de toute façon peu d'habitations...).

Le plus bel hôtel du quartier est le Cerulean. Selon les périodes, il est parfois possible d'avoir des chambres à moins de 200 euros sur expedia. Cet hôtel est le meilleur que j'ai fait dans Tokyo (situation, prestations et vue depuis les chambres qui commencent au 19e étage). Mais ce prix est rarement dispo, surtout à la mi-mai... Ça risque plutôt d'être dans les 300. Sinon, il y a le Tokyo Excel, que je n'ai jamais fait, tout près, parfaitement placé juste en face la gare. Ne craint pas le bruit la nuit, les hôtels sont bien insonorisés, et Tokyo n'est pas une ville si bruyante (en dehors de quelques commerces où les vendeurs hurlent littéralement sans cesse, il y a moins d'agressions sonores à Tokyo qu'à Paris...).

À 150 euros par nuit tu trouveras un très large choix d'hôtel... perso, je te recommande d'aller voir sur expedia, il y a des prix vraiment serrés (ou booking, mais je préfère le premier, on paie tout de suite).

Pas de soucis pour trouver un resto, quel que soit le quartier (hormis Odaiba, trop excentré) : il y a 160 000 restaurants dans Tokyo, contre 10 000 à Paris ! Autant te dire que tu trouveras ton bonheur ! Il y en a partout, au rez-de-chaussée, en sous-sol, dans les étages, dans les quartiers animés comme dans les coins paumés !

Si tu ne trouves pas ton bonheur à Shibuya (impossible 😛 !), les quartiers les plus sympas sont, ensuite (et selon moi...), Shimbashi (au sud de Ginza), la partie Est de Shinjuku (hélas, les hôtels sont souvent côté Ouest), Jimbocho (quartier des bouquinistes), Asakusa (un peu excentré quand même). À Shibuya, tu peux aussi viser Ebisu, quartier plein de charme et à une station de Shibuya.

Enfin, pour un avion qui part à Narita à 11 h30, je te recommande de dormir à Tokyo la veille (il faut que tu y sois vers 9 h 30, donc tu peux partir vers 7 h 30 de Tokyo, sans problème)... Si tu es à l'Excel ou au Cerluean (mais c'est valable dans d'autres hôtels), il y a des limousine-bus qui te prennent en bas de l'hôtel et t'amènent directement à l'aérogare. C'est le même prix que le Narita Express (3000 yens par personnes), et il n'y a pas à galérer avec les bagages (et en bus, on voit la ville une dernière fois...)...
VE Versatile23 Regular ·
Ueno est assez calme la nuit, à 10 minutes de métro d'Asakusa (45 min à pieds, ballade intéressante selon par où on passe, et très bien connecté au reste de la ville.

Par contre, question vie nocturne, ce n'est ni Shibuya, ni Shinjuku.

Merci Florence ! En effet, je sais que ce n'est ni Shibuya ni Shinjuku mais cela nous convient mieux :)

Je crois savoir que tu es une fan de d'Asakusa et je ne manquerai pas d'y aller faire un tour.
VE Versatile23 Regular ·
Merci pour ton post !

Pour moi, le quartier le plus sympa, le plus cool, le plus dynamique, le plus varié et le plus surprenant (j'en ai dit assez 😉 ?), c'est Shibuya. Très actif mais pas forcément bruyant dès que l'on n'est plus dans la partie très centrale au nord-ouest de la station (où il y a de toute façon peu d'habitations...).

J'avais lu tes posts sur le forum et j'avais cru comprendre en effet que Shibuya est ton quartier préféré :)

Le plus bel hôtel du quartier est le Cerulean. Selon les périodes, il est parfois possible d'avoir des chambres à moins de 200 euros sur expedia. Cet hôtel est le meilleur que j'ai fait dans Tokyo (situation, prestations et vue depuis les chambres qui commencent au 19e étage). Mais ce prix est rarement dispo, surtout à la mi-mai... Ça risque plutôt d'être dans les 300. Sinon, il y a le Tokyo Excel, que je n'ai jamais fait, tout près, parfaitement placé juste en face la gare. Ne craint pas le bruit la nuit, les hôtels sont bien insonorisés, et Tokyo n'est pas une ville si bruyante (en dehors de quelques commerces où les vendeurs hurlent littéralement sans cesse, il y a moins d'agressions sonores à Tokyo qu'à Paris...).

C'est clair que le Cerulean faisait envie... mais, au final, les hôtels qui me plaisaient sur Shibuya étaient tous trop chers :(

Pas de soucis pour trouver un resto, quel que soit le quartier (hormis Odaiba, trop excentré) : il y a 160 000 restaurants dans Tokyo, contre 10 000 à Paris ! Autant te dire que tu trouveras ton bonheur ! Il y en a partout, au rez-de-chaussée, en sous-sol, dans les étages, dans les quartiers animés comme dans les coins paumés !

Si tu as des recos, je suis preneuse ! Mais c'est clair que Tokyo est reconnue par beaucoup comme LA capitale gastronomique mondiale.

Si tu ne trouves pas ton bonheur à Shibuya (impossible 😛 !), les quartiers les plus sympas sont, ensuite (et selon moi...), Shimbashi (au sud de Ginza), la partie Est de Shinjuku (hélas, les hôtels sont souvent côté Ouest), Jimbocho (quartier des bouquinistes), Asakusa (un peu excentré quand même). À Shibuya, tu peux aussi viser Ebisu, quartier plein de charme et à une station de Shibuya.

Je note, je note... Même si nous n'avons pas énormément de temps à Tokyo, je ne manquerai pas Shibuya !

Enfin, pour un avion qui part à Narita à 11 h30, je te recommande de dormir à Tokyo la veille (il faut que tu y sois vers 9 h 30, donc tu peux partir vers 7 h 30 de Tokyo, sans problème)... Si tu es à l'Excel ou au Cerluean (mais c'est valable dans d'autres hôtels), il y a des limousine-bus qui te prennent en bas de l'hôtel et t'amènent directement à l'aérogare. C'est le même prix que le Narita Express (3000 yens par personnes), et il n'y a pas à galérer avec les bagages (et en bus, on voit la ville une dernière fois...)...

Merci pour le conseil ! Je pense en effet qu'on passera notre dernier nuit à Tokyo.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Enfin, pour un avion qui part à Narita à 11 h30, je te recommande de dormir à Tokyo la veille (il faut que tu y sois vers 9 h 30, donc tu peux partir vers 7 h 30 de Tokyo, sans problème)... Si tu es à l'Excel ou au Cerluean (mais c'est valable dans d'autres hôtels), il y a des limousine-bus qui te prennent en bas de l'hôtel et t'amènent directement à l'aérogare. C'est le même prix que le Narita Express (3000 yens par personnes), et il n'y a pas à galérer avec les bagages (et en bus, on voit la ville une dernière fois...)...

Merci pour le conseil ! Je pense en effet qu'on passera notre dernier nuit à Tokyo.

Si vous logez du côté de Ueno/Asakusa, le plus rapide, économique et pratique est le Skyliner de la compagnie Keisei, qui part de Ueno et rejoint Narita en 41 minutes pour la somme de 2400 yens.
VE Versatile23 Regular ·
Merci pour l'info Florence ! :)
CL Clarkshiraz Regular ·
Le Park Hotel est trèèèèèèès bien. On y a été en 2007. L'hotel est très chic! La réception de l'hotel se trouve au 27 étage (si je ne me trompe pas!) et lorsqu'on est à la réception, derrière les receptionistes, on a une vue sur le Mont Fuji! Superbe! Notre chambre se trouvait au 35ème étage, elle était spacieuse et très moderne! Et on avait une belle vue sur la ville!

Pas de petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, donc on déjeunait dehors.

Il y'a une station de métro pile à la sortie de l'hotel.

Je le conseille vraiment.

You might also like