Dans le cadre d'un voyage à travers la Corée du Sud et le Japon, nous serons à Tokyo pendant 4 jours à la mi-mai. Nous repartons ensuite de l'aéroport de Narita vers 11h30 le matin.
Il s'agit de notre 1ère fois à Tokyo alors je ne sais pas encore exactement ce que nous allons faire mais j'aimerais déjà réservé notre hôtel. Grâce au Lonely Planet, j'avais déjà sélectionné quelques hôtels* mais là, je sature :( Et surtout, je ne sais pas dans quel quartier rester... Ginza, Ueno, Akakusa, Roppongi, Shibuya, Shinjuku ???...
En bref, quelques-uns de nos critères : - max. 150 € par nuit pour 2 personnes, pdj inclus (~16,000 JPY) - quartier relativement calme, histoire de déconnecter un peu - hôtel facilement accessible, à proximité des principales "attractions", de restos sympas, etc. - bon petit-déjeuner copieux (le petit-déjeuner est très important pour nous 😉) - lit en 160cm min ou 2 lits jumeaux
Est-ce que je demande la lune ???
Sinon, vu que notre avion décolle donc de Narita à 11h30 le matin, ne pensez-vous qu'il soit préférable de dormir sur place la veille ? (histoire de ne pas se lever aux aurores...)
Merci d'avance pour vos conseils/retours d'expérience !
Bonne soirée, Cécile
* les hôtels : - Okura (recommandé par un ami -grandes chambres de 30m²- mais c'est cher !) - Mitsui Garden Hotel Ginza Premier - Granbell Hotel Shibuya - Astina Hotel (Best Western à Shinjuku) - Celestine Hotel - Park Hotel - Hotel Niwa