CathieL · 19 November 2014 à 0:22 · 3 photos 84 messages · 26 participants · 11 687 affichages | | | | À: CathieL · 19 November 2014 à 14:24 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cathie
Donc voila, je suis totalement perdue, je ne sais mm pas si c'est vraiment légal de faire, ce que mon frére doit faire pour pouvoir aller aux Etats Unis, et si il y a un moyen de se faire rembourser le billet d'avion qui a été déchiré ?
Si ton frère estime ne pas avoir été correctement traité, il est possible d'adresser une réclamation en ligne au Dept de la sécurité intérieure : www.dhs.gov/dhs-trip Je lui conseille également de contacter la compagnie aérienne
Pour le reste, laisse tomber les leçons de morale des petits Torquemada | | | À: Stratele52 · 19 November 2014 à 14:28 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non non son frère ne veut pas immigrer (ce qu'il dit) juste faire une visite, se marier et penser a y faire sa vie 
Arrête Louis j'ai failli m'étouffer en buvant le café   | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 14:30 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème, c'est que d'après les propres dire de Cathy, son frère voulait profiter de son visa touristique pour se marier. l'agent a fait son travail. | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 14:38 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je lui conseille également de contacter la compagnie aérienne
Tout d'abord il faut s'adresser au revendeur du billet. Compagnie aérienne, site internet (bon courage) ou agence de voyages traditionnelle.
Il serait très étonnant que le tarif autorise un remboursement partiel des vols non utilisés. A part quelques taxes il n'y aura malheureusement pas grand chose à espérer. | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 14:50 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je lui conseille également de contacter la compagnie aérienne
Déjà fait : Si le billet d'avion n'est pas annulable, il est perdu. Ton frère peut éventuellement demander le remboursement des taxes d'aéroport pour le vol transatlantique. Mais il n'y a rien de plus à espérer.
Pour le reste, laisse tomber les leçons de morale des petits Torquemada 
Comme quoi, les petits Torquemada ne donnent pas que des leçons de morale | | | À: Chatokay · 19 November 2014 à 15:11 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème, c'est que d'après les propres dire de Cathy, son frère voulait profiter de son visa touristique pour se marier. l'agent a fait son travail.
et comment il l'a su l'agent ? il l'a lu dans son cerveau ?  . | | | À: Bluemesa · 19 November 2014 à 15:17 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
je n ai pas lu tout le topic mais voici quelques reflexions:
De toutes facon ton frere a pris le probleme a l envers....pour immigrer aux Usa il faut d abord faire les demarches en France....Sur le dossier a remplir fourni par les services d immigration, dans le premier paragraphe il est ecris : 1-faites les demarches de votre pays de residence 2 ne prenez pas de billets d avion avant que votre dossier ne soit accepter. 3 ne quittez as votre travail durant les demarches 4 une fois votre dossier accepter vous avez 6 mois pour rentrer sur le territoire Americain...
Dans le cas de ton frere, il faut : 1-SE MARIER EN FRANCE 2 Faire les demarches A PARTIR DU TERRITOIRE FRANCAIS pour obtenir la carte verte en suivant A LA LETTRE les recommandations du dossier (qui nest pas un petit dossier) a remplir....c est une demarche qui va prendre beaucoup de temps et qui peut tres bien ne pas aboutir...
Si on a un visa fiancé (K1), on peut parfaitement se marier aux USA, ce qui est certain, c'est que le fait de partir aux us avec un visa touriste pour se marier est considéré comme une fraude. Si on part et qu'ensuite on rencontre l'âme soeur, il faudra prouver qu'on ne savait pas que l'on allait se marier et de toute façon le mariage ne pourra pas avoir lieu avant 30j après le passage de la frontière sous peine d'être là aussi considéré comme fraude | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 15:25 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème, c'est que d'après les propres dire de Cathy, son frère voulait profiter de son visa touristique pour se marier. l'agent a fait son travail.
et comment il l'a su l'agent ? il l'a lu dans son cerveau ?  .
- Le pantalon de travail, que l'on n'emmène pas pour un simple séjour touristique.
- Le fait d'aller retrouver sa petite amie, qui se trouve être citoyenne américaine.
L'agent n'est pas con, il sait additionné deux et deux. Le frère de Cathy a essayé de frauder, normal qu'il en paye les conséquences, et ce qu'en pense les petit Che Guevara de pacotille n'y change rien. | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 15:27 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et comment il l'a su l'agent ? il l'a lu dans son cerveau ?
Il a parlé de sa copine à l'agent, c'est indiqué dans le 1er message. A partir de là....
Si ton frère estime ne pas avoir été correctement traité, il est possible d'adresser une réclamation en ligne au Dept de la sécurité intérieure : www.dhs.gov/dhs-trip
Entre leçons de moral et donner de faux espoirs.....
Le frère de Cathie peut effectivement envoyer une réclamation au Département de la Sécurité, mais ça changera quoi ? Au moment de faire sa demande ESTA, il a accepté de renoncer à ses droits :
Renonciation aux droits : Je déclare avoir lu et compris ce formulaire et renoncer par la présente et pour la durée de mon autorisation de voyage obtenue par ESTA au droit de faire réexaminer mon dossier ou de faire appel de la décision de l’agent d’immigration quant à mon admission sur le territoire, ou de contester toute action de reconduite à la frontière résultant d’une demande d’admissiondans le cadre du Programme d’exemption de visa, autrement que sur la base d’une demande d’asile.
En plus de la renonciation ci-dessus, comme condition de chaque admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, je reconnais accepter de me soumettre à la prise d’identifiants biométriques (comprenant empreintes digitales et photographies) à l’arrivée aux Etats-Unis, et réaffirme renoncer au droit de faire réexaminer mon dossier ou de faire appel de la décision de l’agent d’immigration quant à mon admission sur le territoire, ou de contester toute action de reconduite à la frontière résultant d’une demande d’admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa autrement que sur la base d’une demande d’asile. | | | À: Kimy6791 · 19 November 2014 à 15:31 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et comment il l'a su l'agent ? il l'a lu dans son cerveau ?
Il a parlé de sa copine à l'agent, c'est indiqué dans le 1er message. A partir de là....
Si ton frère estime ne pas avoir été correctement traité, il est possible d'adresser une réclamation en ligne au Dept de la sécurité intérieure : www.dhs.gov/dhs-trip
Entre leçons de moral et donner de faux espoirs.....
Le frère de Cathie peut effectivement envoyer une réclamation au Département de la Sécurité, mais ça changera quoi ? Au moment de faire sa demande ESTA, il a accepté de renoncer à ses droits :
Renonciation aux droits : Je déclare avoir lu et compris ce formulaire et renoncer par la présente et pour la durée de mon autorisation de voyage obtenue par ESTA au droit de faire réexaminer mon dossier ou de faire appel de la décision de l’agent d’immigration quant à mon admission sur le territoire, ou de contester toute action de reconduite à la frontière résultant d’une demande d’admissiondans le cadre du Programme d’exemption de visa, autrement que sur la base d’une demande d’asile.
En plus de la renonciation ci-dessus, comme condition de chaque admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, je reconnais accepter de me soumettre à la prise d’identifiants biométriques (comprenant empreintes digitales et photographies) à l’arrivée aux Etats-Unis, et réaffirme renoncer au droit de faire réexaminer mon dossier ou de faire appel de la décision de l’agent d’immigration quant à mon admission sur le territoire, ou de contester toute action de reconduite à la frontière résultant d’une demande d’admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa autrement que sur la base d’une demande d’asile.
Donc il pourra... dans deux ans. | | | À: Chatokay · 19 November 2014 à 15:35 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc il pourra... dans deux ans.
Bien vu | | | À: Chatokay · 19 November 2014 à 15:36 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- Le pantalon de travail, que l'on n'emmène pas pour un simple séjour touristique.
- Le fait d'aller retrouver sa petite amie, qui se trouve être citoyenne américaine.
L'agent n'est pas con, il sait additionné deux et deux. Le frère de Cathy a essayé de frauder, normal qu'il en paye les conséquences, et ce qu'en pense les petit Che Guevara de pacotille n'y change rien.
si j'ai bien lu (je conseille à tout les intervenants de faire pareil...), le frère a parlé de sa petite amie après que l'agent ait vu son pantalon. Le mariage n'a donc rien à voir avec le refus OK ? c'est pourquoi j'ai demandé s'il l'avait lu dans son esprit parce qu'il a pris sa décision avant d'entendre parler de cette petite amie... | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 15:46 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'agent n'est pas con, il sait additionné deux et deux. Le frère de Cathy a essayé de frauder, normal qu'il en paye les conséquences, et ce qu'en pense les petit Che Guevara de pacotille n'y change rien.
si j'ai bien lu (je conseille à tout les intervenants de faire pareil...), le frère a parlé de sa petite amie après que l'agent ait vu son pantalon. Le mariage n'a donc rien à voir avec le refus OK ? c'est pourquoi j'ai demandé s'il l'avait lu dans son esprit parce qu'il a pris sa décision avant d'entendre parler de cette petite amie...
Et la décision FINALE a été prise APRÈS qu'il est parlé de sa petite amie, ce qui a CONFIRMÉ l'agent dans sa décision. Il ne faut pas croire que les agents d'immigration ne peuvent pas être convaincu qu'ils se trompent. Par contre là... - Pantalon de travail, faisant penser à l'agent que le motif du voyage n'est peut-être pas le tourisme. Il y a encore possibilité de le convaincre du contraire.
- Évocation d'une petite amie américaine, ce qui fait une raison supplémentaire au frère de Cathy de ne pas respecter les termes de son visa/esta, ce qui renforce l'agent dans son opinion.
Après, on peut se poser la question de savoir si la fraude était délibérée ou par ignorance, mais fraude il y a eu. Dura lex, sed lex. | | | À: CathieL · 19 November 2014 à 15:53 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais des conseils pour quoi faire?
Personne ici ne pourra remédier à cette situation. | | | À: Chatokay · 19 November 2014 à 16:10 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la décision FINALE a été prise APRÈS qu'il est parlé de sa petite amie, ce qui a CONFIRMÉ l'agent dans sa décision. Il ne faut pas croire que les agents d'immigration ne peuvent pas être convaincu qu'ils se trompent. Par contre là... - Pantalon de travail, faisant penser à l'agent que le motif du voyage n'est peut-être pas le tourisme. Il y a encore possibilité de le convaincre du contraire.
- Évocation d'une petite amie américaine, ce qui fait une raison supplémentaire au frère de Cathy de ne pas respecter les termes de son visa/esta, ce qui renforce l'agent dans son opinion.
Après, on peut se poser la question de savoir si la fraude était délibérée ou par ignorance, mais fraude il y a eu. Dura lex, sed lex.
Cathie a écrit :
Ils ont tous fouillés et on trouvés un pantalon avec des traces de peintures dessus, qu'ils ont donc définit comme pantalon de travail, et c'est là que le douanier a conclut que mon frère était un "ouvrier clandestin" et qu'il était parti aux USA pour travailler et pas en tant que touriste. Mon frère a eu beau s'expliquer, et a même proposé de laisser son pantalon a l'aéroport et de ne pas l'emmener, il a donné l'adresse de sa petite amie américaine là bas a NY, ils n'ont rien voulu savoir et on déchiré son billet d'avion devant lui, et ont "scanné" ou je ne sais pas trop son VISA lui interdisant donc toute utilisation pour se rendre sur le territoire américain. Ils lui ont ensuite donné un billet d'avion pour retourner sur Paris.
Je vois pas bien où tu lis que l'agent a soupçonné un mariage ?? tu lis dans son cerveau aussi ?? je lis que le frère est considéré comme ouvrier clandestin ! l'histoire du mariage est apparue plus tard dans les commentaires et rien n'indique que cette histoire a compté dans la décision de l'agent Si on suit ton raisonnement, ça voudrait dire que l'agent avait besoin de soupçonner un faux mariage pour refouler un voyageur considéré comme ouvrier clandestin ?
Je suis quand même effaré de voir que tout le monde ici trouve normal de se voir refuser l'entrée simplement parce qu'on a un pantalon taché dans sa valise ??? j'espère que tout est propre dans vos bagages  et avoir une girlfriend US est une circonstance aggravante, vous trouvez ça normal aussi ?? | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 16:20 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis quand même effaré de voir que tout le monde ici trouve normal de se voir refuser l'entrée simplement parce qu'on a un pantalon taché dans sa valise ??? j'espère que tout est propre dans vos bagages  et avoir une girlfriend US est une circonstance aggravante, vous trouvez ça normal aussi ?? 
Je suis d'accord avec toi.
Mais quand un jeune débarque aux Etats Unis pour 3 mois.... c'est un peu normal que l'agent lui pose des questions. Un jeune qui travaille ou qui poursuit ses études ne peux pas se permettre de partir 3 mois en milieu d'année. Et un jeune qui n'a pas d'emploi.... est un immigrant potentiel. Cathie écrit qu'il pensait débuter sa vie la bas.
Après personne ne sait ce qui s'est réellement dit sur place. Le frère a très certainement était interrogé avant la fouille de sa valise. | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 16:37 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cathie a écrit :
Ils ont tous fouillés et on trouvés un pantalon avec des traces de peintures dessus, qu'ils ont donc définit comme pantalon de travail, et c'est là que le douanier a conclut que mon frère était un "ouvrier clandestin" et qu'il était parti aux USA pour travailler et pas en tant que touriste. Mon frère a eu beau s'expliquer, et a même proposé de laisser son pantalon a l'aéroport et de ne pas l'emmener, il a donné l'adresse de sa petite amie américaine là bas a NY, ils n'ont rien voulu savoir et on déchiré son billet d'avion devant lui, et ont "scanné" ou je ne sais pas trop son VISA lui interdisant donc toute utilisation pour se rendre sur le territoire américain. Ils lui ont ensuite donné un billet d'avion pour retourner sur Paris.
Je vois pas bien où tu lis que l'agent a soupçonné un mariage ?? tu lis dans son cerveau aussi ??
Dans " il a donné l'adresse de sa petite amie américaine là bas a NY", qu'est ce que tu ne comprends pas ?
je lis que le frère est considéré comme ouvrier clandestin ! l'histoire du mariage est apparue plus tard dans les commentaires et rien n'indique que cette histoire a compté dans la décision de l'agent
Au contraire, tout indique que ça a joué dans la décision. Encore une fois, avoir une petite amie sur place signifie qu'il avait un logement, quelqu'un pour le dissimuler clandestinement.
Si on suit ton raisonnement, ça voudrait dire que l'agent avait besoin de soupçonner un faux mariage pour refouler un voyageur considéré comme ouvrier clandestin ?
Pourquoi un faux mariage ? La question n'est pas là. le fait est qu'il avait un visa/esta touristique, et que tout portait à penser qu'il n'avait pas l'intention de revenir en France, ce que sa sœur d'ailleurs ne dément pas. Mais peut-être est-ce ta sœur ?
Je suis quand même effaré de voir que tout le monde ici trouve normal de se voir refuser l'entrée simplement parce qu'on a un pantalon taché dans sa valise ??? j'espère que tout est propre dans vos bagages 
Pour que l'agent refuse l'entrée, il ne s'agissait pas d'une simple tache, mais plutôt de quelque chose comme ça:
Désolé, mais on n'emporte pas ceci dans ses bagages si l'on n'a pas l'intention de faire des travaux.
et avoir une girlfriend US est une circonstance aggravante, vous trouvez ça normal aussi ?? 
Connaitre quelqu'un pouvant et ayant des raisons de le soustraire aux recherches des autorités est en effet une circonstance aggravante, oui. | | | À: CathieL · 19 November 2014 à 17:14 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait le dossier est trés simple : ton frère a demandé un Esta pour tourisme alors qu'il veut immigré aux USA, il a donc menti, ce qui est un crime aux USA.
S'il conteste, il diminue la chance d'avoir un jour un visa....
et pour le billet, de toute façon s'il était parti par une autre ville que Dublin, il aurait atterri et serait reparti le lendemain, donc il s'est évité pas mal d'heure de vols....et la compagnie n'est pas responsable du refus d'entrer sur le territoire, elle n'a aucune raison de lui rembourser son billet.
Peut être qu'il l'a fait sans savoir (bien que je doute que sa fiancé ne connaisse pas les lois américaines sur le sujet) mais là il n'a pas de recours immédiat. | | | À: Eaglefoot · 19 November 2014 à 17:21 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Houlala !
Que de théories échafaudées ! N'oubliez pas qu'on n'a qu'une version édulcorée, racontée par quelqu'un qui n'y était pas. Vous pensez sérieusement qu'un agent d'immigration US va refuser l'accès à un "touriste" juste car celui-ci a un pantalon tâché de peinture dans son sac ? Soyons sérieux deux minutes. Son frère était déjà dans le collimateur de l'agent US avant même qu'il ne le sache. Encore une fois, les agents US ne font pas de contrôle aléatoire. Il était clairement visé. Peut-être suite aux données entrées lors du formulaire ESTA... Donc l'agent US l'a asticoté, a peut-être fait un peu de pression psychologique en prenant le pantalon comme prétexte (alors mon gaillard, on va s'installer aux Iouèsses pour travailler illégalement, hein ?), puis a "découvert" ensuite qu'il allait rejoindre sa petite amie, etc. etc. (tiens, j'échafaude une théorie sur du vide, moi aussi !)
Je crois qu'on attend tous que le frère vienne s'exprimer. | | | À: Chatokay · 19 November 2014 à 17:42 Re: Douanes à Dublin: refus pour vol USA Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'abord félicitations pour cette imagination, j'admire la manière avec laquelle les "blancs" du récit de Cathie sont remplis ! le coup de la photo du pantalon, bravo   , on tiens là un témoin direct !! je sens quand même que ça gêne un peu cette histoire de pantalon "avec une simple tache" et qu'il faut en rajouter pour se rassurer, pas vrai ?
L'histoire de manière simple et objective :
1. le frère est tiré au sort 2. il a un pantalon taché dans ses valises 3. il est considéré comme ouvrier clandestin 4. il dit qu'il a une petite amie à NY 5. il est refoulé
le fait d'être considéré comme ouvrier clandestin suffit à être refoulé, pas la peine d'avoir une petite amie ou un projet de mariage en plus | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |